limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 21 sur 34 • Partagez
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
non,ça c'est ceux qui se sont fait coincé,il y en a beaucoup plus,estimé a un bon milliernécureuil a écrit:@Chica, environ 600.000 sans permis
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/securite-routiere-600-000-conducteurs-sans-permis-sur-nos-routes_2462008.html
chica- Full Member
C'est bien 80 au lieu de 90, les morts seront différentes : j'explique...
à 90 des morts pour excès de vitesse
à 80 des morts pour excès de dormir
Oh les cons !!!!!
à 90 des morts pour excès de vitesse
à 80 des morts pour excès de dormir
Oh les cons !!!!!
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
moi j'attend qu'ils annoncent au transporteurs qu'ils vont rouler a 60,on se préparent d'abord un beau bordel,deuxio,une remontée des cartons comme ils n'en ons jamais vu,a voir comment ils vont réagir,baisser de 10 de plus,ou remonter,les paris sont ouverts,enfin,c'est nous qui allons payer les panneaux,faut pas l'oublier ça
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Sans compter sur les milliers de licenciements pour perte du permis . J'ai lu plus de 100 000 . Je ne me souviens plus exactement .chica a écrit:ben,on roulera sans permis,si si monsieur l'agent,demandait a vot chef pour quoi je l'ai plus,je pense que actuellement il doit y avoir un bon millier de conducteur sans permis,a mon avis,on va pouvoir multiplier par 3,voir 4Mignard78 a écrit:Certes 1000 balles, ça fait mal, mais surtout à la douzième infraction, si tu ne fais que des petits excès, t'as plus de permis
moi le premier,j'habite a 5 bornes du village,et le boulanger,il passe pas,le marchand de légumes,idem,donc,et puis on ne l'enlèvera plus quand j'en aurais plus
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bah, j'écoute de la zique depuis 1975 en moto . J'avais un Boeri creusé à l'époque et un casque audio intégré dedans. Un sac de réservoir avec un lecteur de K7 dedans et roule ma poule. Mes compils de hard, puis de punk, puis de new wave et ainsi de suite jusqu'au monde merveilleux des walkmans et des in-ears ...
Bref, ça fait 42 ans que je roule en musique, et tant pis pour les 135 Euros, ym'veront pas troquer les oreillettes épouvantables au son merdique des "intégrés dans l'casque" contre mes Westone W40 qui font un son démoniaque avec en fond sonore le topotopotopotpot !!!
Et puis va falloir qu'on m'explique pourquoi on m'interdit ça, rouler avec ma zique, quand on m'autorise à poser 250 tonnes de métal et d'humains passagers alors que je pilote, écoute et réponds à la radio et discute en supplément avec l'hôtesse qui m'apporte mon café !
Quel sombre tas d'abrutis ...
Bref, ça fait 42 ans que je roule en musique, et tant pis pour les 135 Euros, ym'veront pas troquer les oreillettes épouvantables au son merdique des "intégrés dans l'casque" contre mes Westone W40 qui font un son démoniaque avec en fond sonore le topotopotopotpot !!!
Et puis va falloir qu'on m'explique pourquoi on m'interdit ça, rouler avec ma zique, quand on m'autorise à poser 250 tonnes de métal et d'humains passagers alors que je pilote, écoute et réponds à la radio et discute en supplément avec l'hôtesse qui m'apporte mon café !
Quel sombre tas d'abrutis ...
Qgo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : Low Rider
Ce qui est extrêmement crétin, fondamentalement imbécile et totalement stupide , c'est d'imaginer que les ceusses qui se plantent en roulant vite sont différents avec une limitation à 90 que ceux qui feront strictement et identiquement pareil la même chose , cette fois avec une limitation à 80 . Si l’excès de vitesse tue, tu pourras toujours mettre 20 km/h de limite le gars qui s'en tape y s'en tape et ...Tape, quelquefois ...
Faut au moins avoir fait l'ENA pour atteindre ce degré d'ânerie dans la réflexion punitive... Polytechnique peut-être...
Le grand Charles, l'a pas fait que des trucs biens !
Faut au moins avoir fait l'ENA pour atteindre ce degré d'ânerie dans la réflexion punitive... Polytechnique peut-être...
Qgo- Full Member
On peut pas comparer , un polytechnicien , c'est un scientifique balaise , un énarque , c'est un baratineur supérieur .Qgo a écrit:Ce qui est extrêmement crétin, fondamentalement imbécile et totalement stupide , c'est d'imaginer que les ceusses qui se plantent en roulant vite sont différents avec une limitation à 90 que ceux qui feront strictement et identiquement pareil la même chose , cette fois avec une limitation à 80 . Si l’excès de vitesse tue, tu pourras toujours mettre 20 km/h de limite le gars qui s'en tape y s'en tape et ...Tape, quelquefois ...
louloupa- Full Member
chica a écrit:mignard,il va bien falloir se défendre,non,tu croie pas,on va pas rester la a se faire plumer,comme des consMignard78 a écrit:odysse a écrit:Avant il y avait une belle solidarité sur la route, et les véhicules en contre sens n'hésitaient pas à signaler des bleues ou des radars, mais ça c'était avant, moi je continue
Si les bleus sont derrière leur appareil de contrôle de vitesse, why not
Par contre signaler parce que les bleus sont aux bords des route, c'est une grosse connerie.
Ils ne sont pas toujours là pour verbaliser. Peut être qu'il sont à la recherche d'un véhicule ou de quelqu'un.
Faut réfléchir avant d'agir
Bien sûr Chica. Toi, tu me connais. Tu connais un peu mon parcours, donc on est bien sur la même longueur d'onde
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
ACHILLE11 a écrit:je suis assez d'accord. on nous rebat les oreilles avec le principe de précaution, donc par précaution, je signale aux autres la présence des bleus.
si c'est pas pour verbaliser , alors ca va pas les gener beaucoup. sinon, ils font comme pour traquer le vilan automobiliste, si ils cherchent des bandits ou des terroristes , ils sortent l'hélico , il ne sert pas qu'à verbaliser non plus.
Tu rêves, ou tu regardes trop une femme d'horreur, euh, d'honneur (y parait ).
L'hélico ne fait pas tout et n'ai pas toujours dispo (techniquement - financièrement - etc...) .
Et honnêtement vous en voyez beaucoup des bleus au bord des route. Moi, je trouve qu'on en voit de moins en moins.
Bon j'arrête ma polémique, parce qu'ils n'y sont pour rien dans toutes ces lois qui de plus en plus fait qu'on nous interdit tout
De toute façon, descendre de son lit c'est déjà un très gros risque. Alors rouler à 80
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Ouaip .... Ben j'pourrais t'en raconter des belles sur les bévues polytechniciennes ...
Qgo- Full Member
De toute façon, descendre de son lit c'est déjà un très gros risque. Alors rouler à 80 [/quote]
Zon pas compris en haut lieu que la vie est une maladie sexuellement transmissible et éminemment mortelle . Et heureusement,sinon, y viendraient jusque dans nos lits, comme dans la chanson, pour égorger nos libertés reproductives et tripatouilleuses !
Qgo- Full Member
Moi je m’en tape le cul par terre de toute façon je boss de nuit alors quand je rentre je sort là cavaleries
Je suis pratiquement seul sur la route à cette heure qu’elle bonheur
Je suis pratiquement seul sur la route à cette heure qu’elle bonheur
Didouille- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Pontarlier 25300
Harley-Davidson : Night rod spéciale
Mignard78 a écrit:ACHILLE11 a écrit:je suis assez d'accord. on nous rebat les oreilles avec le principe de précaution, donc par précaution, je signale aux autres la présence des bleus.
si c'est pas pour verbaliser , alors ca va pas les gener beaucoup. sinon, ils font comme pour traquer le vilan automobiliste, si ils cherchent des bandits ou des terroristes , ils sortent l'hélico , il ne sert pas qu'à verbaliser non plus.
Tu rêves, ou tu regardes trop une femme d'horreur, euh, d'honneur (y parait ).
L'hélico ne fait pas tout et n'ai pas toujours dispo (techniquement - financièrement - etc...) .
y'a pas de polémique , pas pour moi en tous cas. ici l'hélico est souvent mis a contribution pour survoler l'A61 et prevenir les équipes au sol.
donc on est d'accord sur le fait que quand ca paie , il est techniquement et financièrement disponible. CQFD.
après on est aussi d'accord sur le fait que ceux qui font appliquer les lois ne sont pas ceux qui les font (il n'auraient pas les couilles).
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
à 80 , je suis mûr pour m'acheter un vieux camping-car Peugeot tout pourri et qui pollue
CREEPER33- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Bien sûr mignard
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
parce que tu t'es déjà fait arrêter avant de poser ton zinc ?Qgo a écrit:Et puis va falloir qu'on m'explique pourquoi on m'interdit ça, rouler avec ma zique, quand on m'autorise à poser 250 tonnes de métal et d'humains passagers alors que je pilote, écoute et réponds à la radio et discute en supplément avec l'hôtesse qui m'apporte mon café !
bah nan hein ... ils font ce qu'ils peuvent, simplement
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Tu ne crois pas si bien dire, Panther, y zon des radars basse altitude chez les teutons nos voisins, et du temps ou je volais vite et (très) bas, on recevait de temps en temps une plainte "trop vite" ou "trop bas" sur les contrées riantes et verdoyantes de la Teutonie, des fois même ... Sur leurs patelins, qui du coup ne le restaient pas .
Ce que je voulais dire, c'est que pour un certain nombre d'entre les humains, téléphoner et conduire ne pose pas de problème particulier, comme faire deux ou trois choses en même temps ... Pour d'autres, malheureusement, c'est plus compliqué. On a tous en mémoire un écart imprévu du c.....rd ou de la c.....sse devant en bagnole qui manque de nous balancer dans le décors .
Et le problème d'un permis donné (presque) sans discrimination, c'est que nombreux sont les ceusses qui ne sont pas réellement capables de maîtriser le total, si on les pollue avec plein d'infos ...
Or, comme un convoi dans la Marine, une population est calibrée sur le plus lent, intellectuellement aussi ...
Ce que je voulais dire, c'est que pour un certain nombre d'entre les humains, téléphoner et conduire ne pose pas de problème particulier, comme faire deux ou trois choses en même temps ... Pour d'autres, malheureusement, c'est plus compliqué. On a tous en mémoire un écart imprévu du c.....rd ou de la c.....sse devant en bagnole qui manque de nous balancer dans le décors .
Et le problème d'un permis donné (presque) sans discrimination, c'est que nombreux sont les ceusses qui ne sont pas réellement capables de maîtriser le total, si on les pollue avec plein d'infos ...
Or, comme un convoi dans la Marine, une population est calibrée sur le plus lent, intellectuellement aussi ...
Qgo- Full Member
Comme le permis doit être donné au plus grand nombre , c'est à dire même à ceux qui ont des moyens intellectuels limités , le code de la route est fait pour que ceux là puissent rouler sur la route . Bien sûr, pour les autres , ce code de la route est chiant .Qgo a écrit:Tu ne crois pas si bien dire, Panther, y zon des radars basse altitude chez les teutons nos voisins, et du temps ou je volais vite et (très) bas, on recevait de temps en temps une plainte "trop vite" ou "trop bas" sur les contrées riantes et verdoyantes de la Teutonie, des fois même ... Sur leurs patelins, qui du coup ne le restaient pas .
Je connais des gens qui n' avancent pas sur la route ( en voiture ) , ils sont déjà paniqués à 90 . On en voit sur l' autoroute qui roulent à 90-100 .
louloupa- Full Member
tain oui des vrais dangers
déjà t'en as plein qui roulent à 70, et bien a gauche de la route, ca me gave que est-ce que ca va devenir avec les 80,
déjà t'en as plein qui roulent à 70, et bien a gauche de la route, ca me gave que est-ce que ca va devenir avec les 80,
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
nécureuil a écrit:tain oui des vrais dangers
vous allez me laisser rouler comme je veux oui !!!
ACHILLE11- Full Member
Par chez moi , c'est la spécialité , 70 , max 80 ( compteur ) sur la route . Comme ici, c'est difficile de doubler , c'est très pénible et risqué pour les autres .
On a beaucoup de péquenots en C15 .
On a beaucoup de péquenots en C15 .
louloupa- Full Member
C'est pour éviter "toute cette panoplie d'extra psycho prudents que depuis bien longtemps je pars tôt pour être au boulot avant 7h30 et que je repars pas avant 18h/18h30...
J'ai d'ailleurs un ami qui habitant à Chartres a convenu avec son employeur de bosser de 5h à 15h car il est sûr Cergy Pontoise donc niveau circulation si il avait pas eu cet aménagement ça aurait été chaud...
J'ai d'ailleurs un ami qui habitant à Chartres a convenu avec son employeur de bosser de 5h à 15h car il est sûr Cergy Pontoise donc niveau circulation si il avait pas eu cet aménagement ça aurait été chaud...
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
c'est une honte !!
camaxi85- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : la roche sur yon 85000
Harley-Davidson : street glide 2011
Surtout qu'avec la marge de sécu, les gens vont rouler à 70/75, catastrophique ! Le plus dure, ça va être de s'habituer aux gamins qui vont nous doubler en mob
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Faut quand même qu'on m'explique.
Ils diminuent les vitesses autorisés (c'est déjà à 70 km/h sur toutes les routes secondaire, ici en Flandre), mais ils autorisent/homologuent la vente de voiture/moto qui passe allègrement les 300 Km/h...
Elle est ou la logique... ???
Ils diminuent les vitesses autorisés (c'est déjà à 70 km/h sur toutes les routes secondaire, ici en Flandre), mais ils autorisent/homologuent la vente de voiture/moto qui passe allègrement les 300 Km/h...
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
TONI a écrit:Surtout qu'avec la marge de sécu, les gens vont rouler à 70/75, catastrophique ! Le plus dure, ça va être de s'habituer aux gamins qui vont nous doubler en mob
on roulera à une allure de sénateur et pendant ce temps , les "chances pour la France" rouleront à fond sans casque , sans assurance , sans "cerveau" et eux ne risqueront rien car non solvables
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Boulou a écrit:Faut quand même qu'on m'explique.
Alors je vais tenter de t"expliquer ceux qui achètent ce genre de voiture , ce sont les riches et on ne peut pas toucher à ces derniers , car ils dépensent (beaucoup) et même s'ils se font arrêter pour excès de vitesse , avec l'argent et leur avocat , ce ne sera pas un soucis pour payer , contrairement à la plupart d'entre nous
Après tu vas peut-être me dire qu'une voiture à 7.000 euros peut aussi dépasser les limites de vitesse , il faut bien que ces "chers" constructeurs automobiles et tout ce qui tourne autour , qui rapportent aussi beaucoup à l'état , fasse aussi ce genre de véhicule sinon ce serait considéré comme de la discrimination , du favoritisme .
C'est le cas , mais bon
Dernière édition par Ghost Rider le Jeu 28 Déc 2017 - 11:35, édité 1 fois
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
salauds de riches , je vais cramer ma 911 , ca devrait etre interdit .
ACHILLE11- Full Member
Enfin, les camions espagnols, portugais et autres "européens" qui traversent notre pays à l'oeil, vont respecter la limitation à 80 sur la rocade à Bordeaux....
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Quoi ?ACHILLE11 a écrit:salauds de riches , je vais cramer ma 911 , ca devrait etre interdit .
Les 911 ou les riches... ???
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
les 2 , car la 911 depasse les 300 et que je suis pas richeBoulou a écrit:Quoi ?ACHILLE11 a écrit:salauds de riches , je vais cramer ma 911 , ca devrait etre interdit .
Les 911 ou les riches... ???
ACHILLE11- Full Member
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34