limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 28 sur 34 • Partagez
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
A quand une assos de défense des automobilistes digne de ce nom .robotriri a écrit:Pour le moment pas de signe de rebelion ou de contestation. Une mesure qui va passer tranquille.
C'est moi avec le sabre , au fond .
louloupa- Full Member
ppourquoi tu pars dans l'autre sens?louloupa a écrit:A quand une assos de défense des automobilistes digne de ce nom .robotriri a écrit:Pour le moment pas de signe de rebelion ou de contestation. Une mesure qui va passer tranquille.
C'est moi avec le sabre , au fond .
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
à mon avis ... pour protéger les arrièresACHILLE11 a écrit:pourquoi tu pars dans l'autre sens?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
je n'arrive pas a mettre le lien mais j'ai recu un mail de ffmc17 (coordinateur jean marc jucker) concernant la vitesse de 80 une manif sur paris pourrais se faire mais bien sur il faudra se déplacer .je fais un coller du message
Pour La Défense de notre passion du 2RM, comme déjà souvent dit, une action de masse n’est elle pas envisageable ???
Je l’ai souvent proposé sur cette liste et cela sera la dernière fois car à la prochaine AG de la FFMC 17 du 20/01/2018 je ne renouvelle pas mon mandat de coordinateur.
Bloquons PARIS en occupant les entrées du périphérique Parisien et cela dés le vendredi soir et nous ne levons le camp que lorsque nous serons non seulement entendus mais écoutés !!!!
Pour cette action il faut des motards volontaires, courageux, déterminés et calmes car cela peut se faire oui et sans aucune dégradation mais imaginez Paris ceinturé par la FFMC
Là vous aurez les médias internationaux et là les politiques vont ouvrir les portes de la négociation
Sommes nous encore assez combatif pour nous faire entendre ?
Pour ma part je suis prêt à me rendre avec des copains du 17 à Paris et suis prêt à me positionner à une porte du périphérique parisien.
Et vous ?
Et sinon que proposez vous de concret afin de ne pas se faire enfler ?
Avez vous vu la hausse :
- des vêtements moto aux nouvelles normes ?
- des carburants ?
- des péages discriminatoires ?
- des cartes grises ?
- des amendes ?
Etc.....
Tous ensemble oui mais ....pour cela il faut l’envie de se défendre et l’avons nous encore ?
Belle soirée à vous que je remercie d’avoir lu jusqu’au bout et encore mes meilleurs vœux
Jean marc JUCKER
Coordinateur FFMC 17 jusqu’au 20/01/2018
Avec
120 adhérents et 991 sympathisants
Pour La Défense de notre passion du 2RM, comme déjà souvent dit, une action de masse n’est elle pas envisageable ???
Je l’ai souvent proposé sur cette liste et cela sera la dernière fois car à la prochaine AG de la FFMC 17 du 20/01/2018 je ne renouvelle pas mon mandat de coordinateur.
Bloquons PARIS en occupant les entrées du périphérique Parisien et cela dés le vendredi soir et nous ne levons le camp que lorsque nous serons non seulement entendus mais écoutés !!!!
Pour cette action il faut des motards volontaires, courageux, déterminés et calmes car cela peut se faire oui et sans aucune dégradation mais imaginez Paris ceinturé par la FFMC
Là vous aurez les médias internationaux et là les politiques vont ouvrir les portes de la négociation
Sommes nous encore assez combatif pour nous faire entendre ?
Pour ma part je suis prêt à me rendre avec des copains du 17 à Paris et suis prêt à me positionner à une porte du périphérique parisien.
Et vous ?
Et sinon que proposez vous de concret afin de ne pas se faire enfler ?
Avez vous vu la hausse :
- des vêtements moto aux nouvelles normes ?
- des carburants ?
- des péages discriminatoires ?
- des cartes grises ?
- des amendes ?
Etc.....
Tous ensemble oui mais ....pour cela il faut l’envie de se défendre et l’avons nous encore ?
Belle soirée à vous que je remercie d’avoir lu jusqu’au bout et encore mes meilleurs vœux
Jean marc JUCKER
Coordinateur FFMC 17 jusqu’au 20/01/2018
Avec
120 adhérents et 991 sympathisants
domitto17- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : surgeres 17700
Harley-Davidson : dyna low rider fxdl 1995
120 adhérents?
ACHILLE11- Full Member
mais les non adhérents peuvent si joindre
domitto17- Qualified
domitto17 a écrit:mais les non adhérents peuvent si joindre et il a au moins une proposition de manif
domitto17- Qualified
domitto17 a écrit:domitto17 a écrit:mais les non adhérents peuvent si joindre et il a au moins une proposition de manif
il a en a parlé aux autres antennes FFMC des départements voisins ? ont pourrait peut être déjà aller bloquer Bordeaux et aller causer à Juppé
Perso je pense que c'est quelque chose de ce genre que la FFMC devrait organiser avec pourquoi pas le blocage de chaque métropole régionale ( pour nous Bordeaux)
Suis prêt à prendre la flotte une journée entière si y faut
mad rider- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : Angoulème 16
Harley-Davidson : road king classic 103 Ci 2013
Pour Bordeaux, j'en suis...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
idem,laissons,ceux de paris bloquer paris,ceux de bordeaux bloquer bordeaux,et chacun dans sa ville avec son antenne bloquer sont patelin,ils n'aurons jamais assez de crs pour débloquer partout,et la,je crois que ça peut rapporter,il y a ici des administrateurs de la FFMC,parlaient de ça a vos instances directrices,mais vite ça urge sinon,ons va se faire bouffer tout crumad rider a écrit:domitto17 a écrit:domitto17 a écrit:mais les non adhérents peuvent si joindre et il a au moins une proposition de manif
il a en a parlé aux autres antennes FFMC des départements voisins ? ont pourrait peut être déjà aller bloquer Bordeaux et aller causer à Juppé
Perso je pense que c'est quelque chose de ce genre que la FFMC devrait organiser avec pourquoi pas le blocage de chaque métropole régionale ( pour nous Bordeaux)
Suis prêt à prendre la flotte une journée entière si y faut
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
AMHA , le motos ne sont pas des poids lourds, et au vu de la vitesse a laquelle ils ont débloqué les acces des villes en novembre que les PL bloquaient , je pense que les bécane sont un peu light.
en revanche , une action groupée avec les assos d'automobilistes (ils sont aussi concernés) ca peut avoir davantage de "volume" .
en revanche , une action groupée avec les assos d'automobilistes (ils sont aussi concernés) ca peut avoir davantage de "volume" .
ACHILLE11- Full Member
Je dirais même que les manifs de motos seraient contre-productives . Les gens ( journalistes ) diront : encore des manifs de motards qui râlent contre tout et rien et qui veulent utiliser la route comme un circuit .ACHILLE11 a écrit:AMHA , le motos ne sont pas des poids lourds, et au vu de la vitesse a laquelle ils ont débloqué les acces des villes en novembre que les PL bloquaient , je pense que les bécane sont un peu light.
Il faut que ça soit l' automobiliste lambda qui manifeste son mécontentement . Mais ça , c'est pas gagné .
On aura peut être les routiers qui vont monter au créneau . Je n' ai pas entendu de réactions de leurs part . Ils sont nettement impactés , eux qui roulent des journées entières , ça va rallonger leur journée de travail .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
ACHILLE11 a écrit:AMHA , le motos ne sont pas des poids lourds, et au vu de la vitesse a laquelle ils ont débloqué les acces des villes en novembre que les PL bloquaient , je pense que les bécane sont un peu light.
Light peu être, mais beaucoup plus rapide et maniable. Débloqué dans un coin, re-bloqué dans un autre.
Puis comme les gens du voyage, blocage des autoroutes. Ça bouge vite ensuite, ces un exemple.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
robotriri a écrit:ACHILLE11 a écrit:AMHA , le motos ne sont pas des poids lourds, et au vu de la vitesse a laquelle ils ont débloqué les acces des villes en novembre que les PL bloquaient , je pense que les bécane sont un peu light.
Light peu être, mais beaucoup plus rapide et maniable. Débloqué dans un coin, re-bloqué dans un autre.
Puis comme les gens du voyage, blocage des autoroutes. Ça bouge vite ensuite, ces un exemple.
prévoir quand même une bonne "logistique radio" et un bon encadrement pour pouvoir se déplacer par petits groupes
mad rider- Interested
pour bordeaux je suis ok.si ça se fait je serai présent
stroumph grognon- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : gironde 33000
Harley-Davidson : fat boy 115 anniversaire
stroumph grognon a écrit:pour bordeaux je suis ok.si ça se fait je serai présent
Demain je vais essayer de joindre la FFMC Angoulème pour savoir si ils envisagent de bouger
mad rider- Interested
Je pense qu'il faut s'attaquer à la tirelire. C'est à dire casser/incendier les radars et les véhicules avec radars embarqués.
Faire comme les bonnets rouges avec l'écotaxe.
Il n'y a que ça qu'ils comprennent. Les manifs ils s'en tapent.
Faire comme les bonnets rouges avec l'écotaxe.
Il n'y a que ça qu'ils comprennent. Les manifs ils s'en tapent.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
ces tètes de nœuds augmentent le carburant juste avant la limitation a 80 , ben voui rouler moins vite = moins de conso"= moins de taxes dans la caisse de ces escrocs
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
WWW.40MILLIONSDAUTOMOBILISTES.COM [1]
Cher Monsieur christian ...............,
Aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part des dernières nouvelles dans notre combat contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes.
Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.
Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, J'AI ÉTÉ REÇU À MATIGNON POUR EXPOSER L’ENSEMBLE DES ARGUMENTS PROUVANT L’INUTILITÉ DE LA MESURE et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.
Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.
Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.
IL SEMBLERAIT DONC QUE LES RÉSULTATS NE SONT PAS TRÈS CONCLUANTS, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.
DES SOUPÇONS CONFIRMÉS PAR LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR, QUI, SELON _EUROPE 1_, N'A PAS DU TOUT ÉTUDIÉ L'ACCIDENTALITÉ DURANT CES 2 ANS D'EXPÉRIMENTATION !
Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !
Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.
Mais si l'affaire semble enterinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois [2] au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires [3] pour leur demander de s'associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu'une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l'expérimentation des
80 km/h.
Alors COMPTEZ SUR NOUS POUR CONTINUER À NOUS BATTRE contre cette mesure jusqu'au bout.
Unis, Solidaires, Ensemble !
Très cordialement,
Daniel Quéro,
Président
reçu aujourd'hui
Cher Monsieur christian ...............,
Aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part des dernières nouvelles dans notre combat contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes.
Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.
Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, J'AI ÉTÉ REÇU À MATIGNON POUR EXPOSER L’ENSEMBLE DES ARGUMENTS PROUVANT L’INUTILITÉ DE LA MESURE et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.
Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.
Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.
IL SEMBLERAIT DONC QUE LES RÉSULTATS NE SONT PAS TRÈS CONCLUANTS, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.
DES SOUPÇONS CONFIRMÉS PAR LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR, QUI, SELON _EUROPE 1_, N'A PAS DU TOUT ÉTUDIÉ L'ACCIDENTALITÉ DURANT CES 2 ANS D'EXPÉRIMENTATION !
Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !
Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.
Mais si l'affaire semble enterinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois [2] au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires [3] pour leur demander de s'associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu'une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l'expérimentation des
80 km/h.
Alors COMPTEZ SUR NOUS POUR CONTINUER À NOUS BATTRE contre cette mesure jusqu'au bout.
Unis, Solidaires, Ensemble !
Très cordialement,
Daniel Quéro,
Président
reçu aujourd'hui
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Sûr qu'il ne faut pas rester inactif..
Faut dénoncer la mesure par tous les moyens.
Mesure du reste qui n'a rien pour la sécurité (même le gouvernement n'a pas d'argument tangibles) qui est mise en place uniquement pour rentabiliser les radars.
Commence vraiment a nous faire ch...
Faut dénoncer la mesure par tous les moyens.
Mesure du reste qui n'a rien pour la sécurité (même le gouvernement n'a pas d'argument tangibles) qui est mise en place uniquement pour rentabiliser les radars.
Commence vraiment a nous faire ch...
ladide- Full Member
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
CQFD, je viens de recevoir le même message, aucune mesure d’impact face à la réduction de vitesse programmée, aucune statistique ou aucun résultat permettant de justifier du bien fondé de la mesure, comme d’hab on gouverne et légifère au doigt mouillé sans tenir compte des résultats désastreux des pays voisins qui sont tous en train d’abandonner le 80km heure pour revenir à 90. On a et on aura toujours un train de retard.
Juste une histoire de fric, impôt déguisé.
Il suffisait simplement de le dire, nous ne sommes pas que des cons
Juste une histoire de fric, impôt déguisé.
Il suffisait simplement de le dire, nous ne sommes pas que des cons
Bruno 17- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 17 Charente Maritime
Harley-Davidson : FLHXS Street Glide 103 Rushm
sauf qu'ils n'ont pas les couilles d'assumer de nouveaux impôts clairement affichés....
n'empêche, le coup à faire, mais je sais que ce n'est pas possible, le coup à faire, ce serait de respecter scrupuleusement pendant un bon mois, histoire qu'ils ne rackettent pas UN kopeck.....
n'empêche, le coup à faire, mais je sais que ce n'est pas possible, le coup à faire, ce serait de respecter scrupuleusement pendant un bon mois, histoire qu'ils ne rackettent pas UN kopeck.....
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Oui, triste de voir ca et ce sera pas suivi, je pensais jamais le dire, c'est perdu d'avance.....ils nous ont bien eues
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
J’en suis pas sur que cela soit perdu d’avance, de nombreux sages du sénat réfléchissent et semble s’opposer aux projetnécureuil a écrit:Oui, triste de voir ca et ce sera pas suivi, je pensais jamais le dire, c'est perdu d'avance.....ils nous ont bien eues
Bruno 17- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 17 Charente Maritime
Harley-Davidson : FLHXS Street Glide 103 Rushm
Et y a aussi les pas sages....
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
La Mouette a écrit:sauf qu'ils n'ont pas les couilles d'assumer de nouveaux impôts clairement affichés....
c'est en quelque sorte ce qui se passe Mouette , les gens deviennent prudent , mais du coup de part le manque à gagner d'autres restrictions sont misent en place , cercle vicieux
Philou- Full Member
oui Philou, mais n'empêche, ces boites privées chargées de nous fliquer et de nous pruner, si leurs investissements en matériel ne deviennent plus rentables...parce que je pense qu'elles vont être rémunérées au pourcentage?
La Mouette- Full Member
effectivement oui , ça va ètre la guerre du rendement dans ces boites là , objectif ect ect
Philou- Full Member
donc NOUS, on a le pouvoir d'influer sur leurs bénéfices
à con, con et demi......
à con, con et demi......
La Mouette- Full Member