limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 31 sur 34 • Partagez
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
on va finir a 30 km/h ...
le bon coté on aura des boites de vitesse a .. 1 vitesse ! du coup çà va baisser le prix de nos motos
et plus besoin du stage 1 !!!!!
p'ete meme 1 seul cylindre suffira .
le bon coté on aura des boites de vitesse a .. 1 vitesse ! du coup çà va baisser le prix de nos motos
et plus besoin du stage 1 !!!!!
p'ete meme 1 seul cylindre suffira .
megatron- Full Member
Yvon58 a écrit:TONI a écrit:On s'en branle des 5mns de gagnées ou perdues, c'est ces sanctions castratrices et financières qui vont pourir la vie du mec qui va bosser, pendant que le laxisme par manque de moyen devient légion pour la petite délinquance
Pas que ceux qui vont bosser, les autres aussi; on va se faire chier et se faire taxer à chaque radar...
Ben non car comme tout bon mouton on respectera la limitation
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Vu les dernières infos, c'est quasi bouclé
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
c'est boucléguycalvados a écrit:Vu les dernières infos, c'est quasi bouclé
.pas quasi
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Cher Monsieurchica a écrit:WWW.40MILLIONSDAUTOMOBILISTES.COM [1]
Cher Monsieur christian ...............,
Aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part des dernières nouvelles dans notre combat contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes.
Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.
Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, J'AI ÉTÉ REÇU À MATIGNON POUR EXPOSER L’ENSEMBLE DES ARGUMENTS PROUVANT L’INUTILITÉ DE LA MESURE et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.
Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.
Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.
IL SEMBLERAIT DONC QUE LES RÉSULTATS NE SONT PAS TRÈS CONCLUANTS, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.
DES SOUPÇONS CONFIRMÉS PAR LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR, QUI, SELON _EUROPE 1_, N'A PAS DU TOUT ÉTUDIÉ L'ACCIDENTALITÉ DURANT CES 2 ANS D'EXPÉRIMENTATION !
Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !
Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.
Mais si l'affaire semble enterinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois [2] au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires [3] pour leur demander de s'associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu'une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l'expérimentation des
80 km/h.
Alors COMPTEZ SUR NOUS POUR CONTINUER À NOUS BATTRE contre cette mesure jusqu'au bout.
Unis, Solidaires, Ensemble !
Très cordialement,
Daniel Quéro,
Président
reçu aujourd'hui
Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.
Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, j'ai été reçu à Matignon pour exposer l’ensemble des arguments prouvant l’inutilité de la mesure et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.
Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.
Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.
Il semblerait donc que les résultats ne sont pas très concluants, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.
Des soupçons confirmés par le ministère de l'Intérieur, qui, selon Europe 1, n'a pas du tout étudié l'accidentalité durant ces 2 ans d'expérimentation !
Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !
Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.
Mais si l'affaire semble enterinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires pour leur demander de s’associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu’une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l’expérimentation des 80 km/h.
Alors comptez sur nous pour continuer à nous battre contre cette mesure jusqu'au bout.
(hé Orval t'as vu ? tiens c'est marrant y a une certaine ressemblance entre la lettre que tu as reçue et celle qu'a reçue Chica )
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
ouais...avec mon LR boite5 rouler(flâner) à 90 sur les routes secondaires ça ne me dérangeait pas plus que ca, (à part les énervés en bm et golf tunning et autres SUV qui me collent au train)....alors à 80, j'vais carrément me faire emboutir où quoi...?!
Travis- Full Member
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Oui, mais par les camions .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Oui, mais par les camions .
te pousser a la " faute " ou te mettre une bouteille de pisse dans la gueule
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
ouais, entre autres...!louloupa a écrit:Oui, mais par les camions .
Travis- Full Member
quelqu'un peut me dire où on peut trouver un "rocket loose"louloupa a écrit:Oui, mais par les camions .
Travis- Full Member
j'ai failli me faire pousser ce matin par un pick up qui trouvait que je n'allais pas assez vite... je respectais pourtant peu ou prou la limitation de vitesse.
un moment, l'idée m'a traversée de donner un coup de patin. Sur, il me serait entré dedans. Je n'ai pas eu les couilles de le faire.....quelle conne.
un moment, l'idée m'a traversée de donner un coup de patin. Sur, il me serait entré dedans. Je n'ai pas eu les couilles de le faire.....quelle conne.
La Mouette- Full Member
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
ben oui en principe c'est celui qui rentre dans l'autre qui est en tort mais ...
imagine que le gus ait une dash-cam sur ton bahut ... là, faudra vraiment prouver la raison pour laquelle tu as freiné aussi brutalement
imagine que le gus ait une dash-cam sur ton bahut ... là, faudra vraiment prouver la raison pour laquelle tu as freiné aussi brutalement
Panther- Full Member
non, le code de la oute stipule que tu dois rester maitre de ton véhicule. tu peux freiner fortement parce que tu sens un malaise arriver, c'est a l'autre derriere de freiner a temps , sinon c'est 100% pour sa gueule dans tous les cas.Panther a écrit:ben oui en principe c'est celui qui rentre dans l'autre qui est en tort mais ...
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
La Mouette a écrit:j'ai failli me faire pousser ce matin par un pick up qui trouvait que je n'allais pas assez vite... je respectais pourtant peu ou prou la limitation de vitesse.
Te blâme pas la Mouette, en 15 ans de bus en ville, j’en ai vu des cons, à chaque fois je me disais « et merde, le prochain, je lui rentre dedans... » et à chaque fois j’ai freiner.
C’est pas une question d’avoir les couilles, mais de réflexe de survie...
Boulou- Full Member
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
ben en fait de survie, j'ai surtout réalisé que grace a ce nouveau système très performant pour les cartes grises, la mienne n'est pas encore à mon nom
La Mouette- Full Member
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
ACHILLE11 a écrit:non, le code de la oute stipule que tu dois rester maitre de ton véhicule. tu peux freiner fortement parce que tu sens un malaise arriver, c'est a l'autre derriere de freiner a temps , sinon c'est 100% pour sa gueule dans tous les cas.Panther a écrit:ben oui en principe c'est celui qui rentre dans l'autre qui est en tort mais ...
exact ça m'est arrivé il y a pas mal d'années , tout pour sa gueule a ce con , et il voulait pas signer le constat
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
non, le code de la route (belge) stipule que tu dois rester maitre de ton véhicule. tu peux freiner fortement parce que tu sens un malaise arriver, c'est a l'autre derriere de freiner a temps , sinon c'est 100% pour sa gueule dans tous les cas.[/quote]ACHILLE11 a écrit:
c'est vrai aussi que la phrase "a été incapable de maîtriser son véhicule" sort rarement en Belgique ... ce n'est pas la priorité de nos keufs
ils diraient plutôt "est obligé de pouvoir freiner devant tout obstacle prévisible et imprévisible" et ajouteront ensuite "ben oui, mai si c'est imprévisible, comment tu peux prévoir, une fois ?"
Panther- Full Member
La Mouette a écrit:j'ai failli me faire pousser ce matin par un pick up qui trouvait que je n'allais pas assez vite... je respectais pourtant peu ou prou la limitation de vitesse.
tu as bien fait de ne rien faire ..........moi ça m'est arrivé une fois en bécane ........et ben c'est plus flippant qu'en voiture
mad rider- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : Angoulème 16
Harley-Davidson : road king classic 103 Ci 2013
Panther a écrit:ACHILLE11 a écrit:
non, le code de la route (belge) stipule que tu dois rester maitre de ton véhicule. tu peux freiner fortement parce que tu sens un malaise arriver, c'est a l'autre derriere de freiner a temps , sinon c'est 100% pour sa gueule dans tous les cas.
c'est vrai aussi que la phrase "a été incapable de maîtriser son véhicule" sort rarement en Belgique ... ce n'est pas la priorité de nos keufs
ils diraient plutôt "est obligé de pouvoir freiner devant tout obstacle prévisible et imprévisible" et ajouteront ensuite "ben oui, mai si c'est imprévisible, comment tu peux prévoir, une fois ?"
et bien , viens tenter ta chance en france , freine et fais toi encastrer par l'arriere. tu verras que personne ne cherchera a savoir , cam ou pas cam dans le bahut.
TU DOIS RESTER MAITRE DE TON VEHICULE QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES. ca c'est la base du code.
il y a des distances de sécurité a respecter , si le gus qui te suit te shoote c'est qu'il ne les respecte pas. que ce soit a 130 sur l'autoroute ou a
ACHILLE11- Full Member
Oui,mais des fois tu retrouve un paquet de mamies entassées à l’avant du bus,ça m’est arrivé,mon chef,ma pourris en me disant que j’avais pas freinerBoulou a écrit:La Mouette a écrit:j'ai failli me faire pousser ce matin par un pick up qui trouvait que je n'allais pas assez vite... je respectais pourtant peu ou prou la limitation de vitesse.
Te blâme pas la Mouette, en 15 ans de bus en ville, j’en ai vu des cons, à chaque fois je me disais « et merde, le prochain, je lui rentre dedans... » et à chaque fois j’ai freiner.
C’est pas une question d’avoir les couilles, mais de réflexe de survie...
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
voici le texte , ca règle le sujet :
Article R412-12
I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.
II. - Hors agglomération, lorsque des véhicules ou des ensembles de véhicules, dont le poids total autorisé en charge dépasse 3,5 tonnes ou dont la longueur dépasse 7 mètres, se suivent à la même vitesse, la distance de sécurité mentionnée au I est d'au moins 50 mètres.
III. - Les dispositions du II ne sont applicables ni aux convois et aux transports militaires et des unités de la police nationale ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières.
IV. - Pour les ouvrages routiers dont l'exploitation ou l'utilisation présente des risques particuliers, l'autorité investie du pouvoir de police peut imposer des distances de sécurité plus grandes entre les véhicules.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.
Article R412-12
I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.
II. - Hors agglomération, lorsque des véhicules ou des ensembles de véhicules, dont le poids total autorisé en charge dépasse 3,5 tonnes ou dont la longueur dépasse 7 mètres, se suivent à la même vitesse, la distance de sécurité mentionnée au I est d'au moins 50 mètres.
III. - Les dispositions du II ne sont applicables ni aux convois et aux transports militaires et des unités de la police nationale ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières.
IV. - Pour les ouvrages routiers dont l'exploitation ou l'utilisation présente des risques particuliers, l'autorité investie du pouvoir de police peut imposer des distances de sécurité plus grandes entre les véhicules.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.
ACHILLE11- Full Member
d'accord, mais... pour doubler, faut bien se rapprocher car si ne fait que garder les distances sécuritaires, on peut pas doubler... cruel dilemne !ACHILLE11 a écrit:il y a des distances de sécurité a respecter , si le gus qui te suit te shoote c'est qu'il ne les respecte pas. que ce soit a 130 sur l'autoroute ou a9080 sur nationale
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
non merci sans façons, j'te laisse l'horreur de tester toi-mêmeACHILLE11 a écrit:viens tenter ta chance en france , freine et fais toi encastrer par l'arriere. tu verras que personne ne cherchera a savoir , cam ou pas cam dans le bahut.
Panther- Full Member
Charly a écrit:d'accord, mais... pour doubler, faut bien se rapprocher car si ne fait que garder les distances sécuritaires, on peut pas doubler... cruel dilemne !ACHILLE11 a écrit:il y a des distances de sécurité a respecter , si le gus qui te suit te shoote c'est qu'il ne les respecte pas. que ce soit a 130 sur l'autoroute ou a9080 sur nationale
le seul cas ou c'est celui qui est embouti par l'arriere peut etre en tort c'est en manoeuvre de dépassement :
quand on change de file , on n'est pas prioritaire, si tu déboites sur autoroute pour doubler et qu'une voiture arrivait et te tape par l'arriere, c'est toi qui es en tort.
y'en a aussi une autre en fait : quand tu recules.
mais meme pour dépasser, il est interdit de déboiter APRES la distance de sécurité. c'est le code , c'est bizarre mais c'est ca qui fait office de juge de paix.
si tu doubles (selon le code toujours) un véhicule , c'est qu'il est EN DESSOUS de la vitesse maxi autorisée, donc tu as le temps d'accelerer et le doubler meme en tenant compte de la distance de sécurité...
après ce que j'en pense :
ACHILLE11- Full Member
Et si tu doubles en reculant ?
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Pat31 a écrit:Et si tu doubles en reculant ?
c'est que tu as 92 ans et que tu as pris l'autoroute a l'envers
ACHILLE11- Full Member
j'ai fais ça il y a une paire d'années avec un camion de la boite, le mec devant s'amusait à mettre des coups de freins dans une côte pour me faire perdre l'élan , quand j'en ai eu marre je lui ai pulvérisé le cul de sa caisse , quand je lui ai demandé des explications ( barre de cric à la main) il m'a dit avoir un problème avec ses freins qui freinaient tout seul (prends moi pour un con) je lui ai fais écrire sur le constatPhilou a écrit:ACHILLE11 a écrit:non, le code de la oute stipule que tu dois rester maitre de ton véhicule. tu peux freiner fortement parce que tu sens un malaise arriver, c'est a l'autre derriere de freiner a temps , sinon c'est 100% pour sa gueule dans tous les cas.Panther a écrit:ben oui en principe c'est celui qui rentre dans l'autre qui est en tort mais ...
exact ça m'est arrivé il y a pas mal d'années , tout pour sa gueule a ce con , et il voulait pas signer le constat
je me rappelle encore que le mec sortait du super marché du coin et avait mis dans son coffre deux packs de six litres de lait qui dégoulinaient gentiment jusqu'en bas de la côte
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
oui quand tu doubles, MAIS quand t'as 2 poids lourds sur la file de droite de l'autoroute, un à 75 km/h et le 2è à 80, y'a un moment où la distance de sécurité n'existe plus et ce, pendant au moins 4 ou 5 kilomètres (puisqu'il le rattrape avant de le doubler) et là tu as 2 flics sur le bord de la route qui prunent parce que tu as l'hélico de la gendarmerie qui l'a dénoncé à tortACHILLE11 a écrit:si tu doubles (selon le code toujours) un véhicule , c'est qu'il est EN DESSOUS de la vitesse maxi autorisée, donc tu as le temps d'accelerer et le doubler meme en tenant compte de la distance de sécurité...
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Y a surement des subtilités belges
on va rouler à 80 kms/h et non nonante kms/h
on va rouler à 80 kms/h et non nonante kms/h
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
C'est pas fauxACHILLE11 a écrit:Pat31 a écrit:Et si tu doubles en reculant ?
c'est que tu as 92 ans et que tu as pris l'autoroute a l'envers
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34