limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 5 sur 34 • Partagez
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Allez encore une loi qui nous pénalise
eytan06- Full Member
ouaip...
ben faut avouer que, sur ce coup, il a été rapidos le gouvernement...a peine on en entend parler que, paf, c'est claveté. Pis le ton est donné: rien à battre de la popularité du 1er sinistre!
mais rassurons nous "On veut sauver des vies". Argument imparable auprès des "biens pensants", qui serait contre sauver des vies (quoi que....des fois....) ...?
Mais pour nous, rien ne change, se prendre une caisse en bécane à 80 pour 90 qui se rabat ou qui double sans regarder dans son rétro, ou se faire hacher menu par les glissières de sécurité un peu plus lentement n'est pas au sujet du jour. Mais ça viendra, on aura d'abord (et bientôt) dans la foulée le CT déjà maintes fois avancé "pour notre sécurité"...
Mais, il l'a dit "ce n'est pas pour faire de l'argent".
Donc tout amalgame avec les radars embarqués qui te flashouillent dans tous les sens, gérés par des sociétés privées qui ne feront pas, bien sur, la course au profit (c'est bien connu: toutes les société privées s'attachent à finir leurs années à 0€ sur leurs comptes). Et comme par hazard, on active ça au 1er juillet...... bonnes vanaces à tous
Mais faut bien reprendre un peu de pognon puisqu'on fait des cadeaux à certaines catégories (celle là même qui vont pouvoir retrouver les cadres sup d'Achille -j'ai adoré...- aux Maldives).
Je suis pas très infos mais on a pas entendu les asso d'automobilistes râler, pas plus que la FFMC ou la FBF sur ce sujet...Ba, surement trop occupés à digérer leurs repas de fin d'année, ou faire leur bilan sur les picaillons qu'il leurs reste ou le nombre d'adhérant passé ou a venir...
Bref, j'arrivais déjà pas à rouler en bécane à 90, alors 80..... pô grave, j'acheterai un solex quand ils m'auront pris mon papier rose...du coup, peinard le 80km/h...
ben faut avouer que, sur ce coup, il a été rapidos le gouvernement...a peine on en entend parler que, paf, c'est claveté. Pis le ton est donné: rien à battre de la popularité du 1er sinistre!
mais rassurons nous "On veut sauver des vies". Argument imparable auprès des "biens pensants", qui serait contre sauver des vies (quoi que....des fois....) ...?
Mais pour nous, rien ne change, se prendre une caisse en bécane à 80 pour 90 qui se rabat ou qui double sans regarder dans son rétro, ou se faire hacher menu par les glissières de sécurité un peu plus lentement n'est pas au sujet du jour. Mais ça viendra, on aura d'abord (et bientôt) dans la foulée le CT déjà maintes fois avancé "pour notre sécurité"...
Mais, il l'a dit "ce n'est pas pour faire de l'argent".
Donc tout amalgame avec les radars embarqués qui te flashouillent dans tous les sens, gérés par des sociétés privées qui ne feront pas, bien sur, la course au profit (c'est bien connu: toutes les société privées s'attachent à finir leurs années à 0€ sur leurs comptes). Et comme par hazard, on active ça au 1er juillet...... bonnes vanaces à tous
Mais faut bien reprendre un peu de pognon puisqu'on fait des cadeaux à certaines catégories (celle là même qui vont pouvoir retrouver les cadres sup d'Achille -j'ai adoré...- aux Maldives).
Je suis pas très infos mais on a pas entendu les asso d'automobilistes râler, pas plus que la FFMC ou la FBF sur ce sujet...Ba, surement trop occupés à digérer leurs repas de fin d'année, ou faire leur bilan sur les picaillons qu'il leurs reste ou le nombre d'adhérant passé ou a venir...
Bref, j'arrivais déjà pas à rouler en bécane à 90, alors 80..... pô grave, j'acheterai un solex quand ils m'auront pris mon papier rose...du coup, peinard le 80km/h...
Baf27- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : EVREUX 27000
Harley-Davidson : FATBOB
Oui puis au premier juillet, avant les vacances, personnes ne va faire gréve, pas con le sinistre.
il doit bien rigoler le gouvernement, vu les carottes qu'ils nous mettent avec le sourire sous prétexte de sécurité.
il doit bien rigoler le gouvernement, vu les carottes qu'ils nous mettent avec le sourire sous prétexte de sécurité.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
s'il a l'abonnement à vie Wikango activé, j'veux bien te le racheter si t'en demandes pas trop chermad rider a écrit:Panther a écrit:et le Wikango, c'était quel modèle ?mad rider a écrit:j'étais passé sur EKLAIREUR sur smartphone qui marchait super bien jusqu'à ce que Sarko tue les avertisseurs de radar avec sa loi sur les "zones de danger"
il ne fonctionne plus ?
Je pense qu' il fonctionne encore, l'ai vu l'autre jour au fond d'un carton : c'est un AlertGPS G320
(j'ai été con ... y a 6 mois environ, Wikango vendait le nouveau modèle avec dash-cam pour 89€ et le mien fonctionnait encore ... j'aurais dû l'acheter )
ceci dit : 5 pages en 15 heures nuit comprise ...
encore plus fort qu'un topic de bienvenue par Julia Roberts
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
de toutes manières , quasi tous les radars flashent par l'arrière , donc c'est la preuve que l'état veut faire de l'argent !
on peut très bien faire un tres gros exces de vitesse , se faire flasher par l'arrière et dire , c'est bien ma voiture mais ce n'est pas moi au volant , ce n'est pas a nous de prouver que ce n'est pas nous au volant mais a eux de le prouver !!
donc , le juge majore l'amende ( donc plus de rentrée d'argent pour l'état ) et tu ressorts avec tous tes points .
pareil a moto , avec le casque , pas moyen de prouver qui est au guidon , donc il suffit de dire que ce n'est pas nous et on paie juste l'amende majorée , les points reste sur le permis ..
si ils voulaient vraiment faire quelque chose pour la sécurité routière , il y aurait + de contôle de papier d'assurance , les routes seraient a la charge de l'état et non plus aux communes ou départements , et le " contrevenant " serait arrété sur le chazmps lors de son contôle de vitesse !!
on peut très bien faire un tres gros exces de vitesse , se faire flasher par l'arrière et dire , c'est bien ma voiture mais ce n'est pas moi au volant , ce n'est pas a nous de prouver que ce n'est pas nous au volant mais a eux de le prouver !!
donc , le juge majore l'amende ( donc plus de rentrée d'argent pour l'état ) et tu ressorts avec tous tes points .
pareil a moto , avec le casque , pas moyen de prouver qui est au guidon , donc il suffit de dire que ce n'est pas nous et on paie juste l'amende majorée , les points reste sur le permis ..
si ils voulaient vraiment faire quelque chose pour la sécurité routière , il y aurait + de contôle de papier d'assurance , les routes seraient a la charge de l'état et non plus aux communes ou départements , et le " contrevenant " serait arrété sur le chazmps lors de son contôle de vitesse !!
marsou1868- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 75016 et 76260 paris et eu
Harley-Davidson : breakout 114
une honte cette connerie ! il y a un tas d'autres choses a faire pour la sécurité !
de toute manière , il peuvent pondre ce qu'ils veulent ! plus personnes ou pas assez (plutôt) bougent !! et en plus tout le monde est divisé et critique tout le monde !! je vais sur certain site voir (ex : rendez vous motards et autres ) et ça crique a tous va !! ! moi ,je dis chacun roule comme il veut et avec ce qu'il veut !!! mais aujourd'hui c'est de moins en moins possible ,grâce a certain faiseur de leçon !!
ce n'est que mon avis !!
de toute manière , il peuvent pondre ce qu'ils veulent ! plus personnes ou pas assez (plutôt) bougent !! et en plus tout le monde est divisé et critique tout le monde !! je vais sur certain site voir (ex : rendez vous motards et autres ) et ça crique a tous va !! ! moi ,je dis chacun roule comme il veut et avec ce qu'il veut !!! mais aujourd'hui c'est de moins en moins possible ,grâce a certain faiseur de leçon !!
ce n'est que mon avis !!
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Sans vouloir jeter de l"huile sur le feu... Vous avez vu la tronche des membres du gouvernement?
Ce sont tous ceux qui se faisaient casser la gueule à l récré quand ils étaient mioches, et puis les femmes... toutes plus connes les unes que les autres... les laissées pour compte dans les boites... les bourgeoises catho bobo
Maintenant qu'ils en ont la possibilité : ils se vengent!!!
Et c'est pas fini... Vous verrez!!!
Ce sont tous ceux qui se faisaient casser la gueule à l récré quand ils étaient mioches, et puis les femmes... toutes plus connes les unes que les autres... les laissées pour compte dans les boites... les bourgeoises catho bobo
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Ce n est qu un début ! Regardez à Paris toutes les nouvelles interdictions et répression concernant le stationnement . Pour nos brêlons, ça va devenir mission impossible !! En effet, que va t il se passer devant les concessionnaires ou l on stationnait nos bécanes sur le trottoir en veillant de ne pas gêner les piétons ? Paris, avec cette mairie devient invivable !!!!
class75- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
JAKE 33 a écrit:Sans vouloir jeter de l"huile sur le feu... Vous avez vu la tronche des membres du gouvernement?
Quand je vois Macron, j'ai l'impression de revoir le gamin victime et faux-cul, celui qui faisait tout ses coups en douce pour être bien vu de la maîtresse. ça a du bien marcher puisqu'il se la tape maintenant
Ironsports- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : Grenoble 38000
Harley-Davidson : Iron 883
Entendu hier, la mairesse qui prône le transport collectif roule elle toujours en véhicule particulier (2 grosses bagnoles électriques, faut recharger les batteries)... putain ces bobosclass75 a écrit:Paris, avec cette mairie devient invivable !!!!
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Alain31- Interested
Ville et C.P : COLOMIERS 31770
Harley-Davidson : Road Glide CVO 2019
le mieux c'est qu'il tient les jumelles a l'envers
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Pour ma part je roulais avec Coyote mais suis passée a Waze et aucuns soucis
percherons- Qualified
Ville et C.P : Saint Langis Les Mortagne 614
Harley-Davidson : TRI GLIDE 2014
"Le « bridage » des applis collaboratives, avertisseurs de radar
Dès la fin de l’année, les forces de l’ordre pourront temporairement « disparaître » des applications de navigation routière indiquant leur position, en cas de contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants mais aussi de lutte contre le terrorisme et la criminalité. Elles ne pourront pas le faire pour un contrôle de vitesse.« Quand elles le décideront, les forces de l’ordre déclareront l’endroit où elles sont et demanderont (aux applications) que, dans cet espace-là, les signalements de leur présence faits par les membres des communautés de ce système ne "redescendent" pas aux autres utilisateurs », a détaillé le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe."
Jusqu'à quand ?
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
C'est du foutage de gueule
Les demandes d'exemption de signalement seront systématiques, c'est évident, au motif que les missions des MIB sont multiples et concomittantes
Les demandes d'exemption de signalement seront systématiques, c'est évident, au motif que les missions des MIB sont multiples et concomittantes
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
les appels de phares , ca c'est pas dissimulable
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Je crois que tu doit dénoncer celui qui conduit maintenantmarsou1868 a écrit:de toutes manières , quasi tous les radars flashent par l'arrière , donc c'est la preuve que l'état veut faire de l'argent !
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
allez, je vais vous faire marrer
ici, c'est institutionnel, les abords des routes en ville sont nettoyés au rotofil, et à la souffleuse.
ce matin, une équipe nettoyait le tronçon devant le seul radar du coin.
et bien le mec avec sa souffleuse, a pieds, devant le radar, se faisait flasher en continu
ici, c'est institutionnel, les abords des routes en ville sont nettoyés au rotofil, et à la souffleuse.
ce matin, une équipe nettoyait le tronçon devant le seul radar du coin.
et bien le mec avec sa souffleuse, a pieds, devant le radar, se faisait flasher en continu
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
à quand la limitation a quatres vins , bourgogne-bordeaux-cote du rhone et sancerre
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
bougna71 a écrit:Je crois que tu doit dénoncer celui qui conduit maintenantmarsou1868 a écrit:de toutes manières , quasi tous les radars flashent par l'arrière , donc c'est la preuve que l'état veut faire de l'argent !
Non, tu n'es pas obligé. Mais si tu ne le fais pas, tu passes au tribunal et en général l'amende est salée mais tu n'as pas de retrait de points. Dans le cas d'une entreprise ça te coûte direct 450€, et c'est le représentant légal qui est redevable de la somme (pas l'entreprise).
A moto je conteste systématiquement les flashes pour éviter de perdre des points. La décision finale dépend beaucoup du Tribunal. Pour une même infraction les sanctions vont de la relaxe pure et simple à l'amende majorée à 450€. Dans mon coin, ils sont assez sévères, c'est toujours au minimum 300€.
Ca fait cher le point...
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
C'est là qu' est l' intérêt du permis de sa grand mère . Bon , pour le permis moto , c'est pas gagné .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Comme ils veulent mettre un bonus de points pour les "bons conducteurs" qui ont 12 points depuis un certain temps, ça vaut peut être le coup de pas dénoncer, comme ça aprés quand tu auras 20 points, tu pourras te lacher...
Big Al- Full Member
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Big Al a écrit:Comme ils veulent mettre un bonus de points pour les "bons conducteurs" qui ont 12 points depuis un certain temps, ça vaut peut être le coup de pas dénoncer, comme ça aprés quand tu auras 20 points, tu pourras te lacher...
pas trop fort quand même sinon c'est retrait direct sur le tas
en tout cas ça devient infernal toutes ces conneries, on va être complètement dégoutés
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Moi, j'ai pris le plis.
Tous les ans au printemps, un petit stage à 180€.
Comme ça j'ai 4 points à cramer pendant l'été !
Tous les ans au printemps, un petit stage à 180€.
Comme ça j'ai 4 points à cramer pendant l'été !
Beatnick- Full Member
En France entre 1861 et 1865, il y a eu 6000 morts sur les routes....A cheval ou en véhicules hippomobiles !
La vitesse a bon dos.
Source: http://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1974_num_29_6_16395#pop_0032-4663_1974_num_29_6_T1_1120_0000
La vitesse a bon dos.
Source: http://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1974_num_29_6_16395#pop_0032-4663_1974_num_29_6_T1_1120_0000
spyke- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Je ne comprends pas bien.
Tu suggères que la vitesse n'est pas accidentogène en montrant qu'il y avait plus de tués lorsque l'on circulait à cheval ?
Tu suggères que la vitesse n'est pas accidentogène en montrant qu'il y avait plus de tués lorsque l'on circulait à cheval ?
Beatnick- Full Member
ben non c'est pas accidentogène la vitesse, c'est un facteur aggravant mais qui ne favorise absolument pas l'accident (on parle bien sûr des excès raisonnable pas un con suicidaire qui fonce à 250)
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
merci des précisions BeatnickBeatnick a écrit:bougna71 a écrit:Je crois que tu doit dénoncer celui qui conduit maintenantmarsou1868 a écrit:de toutes manières , quasi tous les radars flashent par l'arrière , donc c'est la preuve que l'état veut faire de l'argent !
Non, tu n'es pas obligé. Mais si tu ne le fais pas, tu passes au tribunal et en général l'amende est salée mais tu n'as pas de retrait de points. Dans le cas d'une entreprise ça te coûte direct 450€, et c'est le représentant légal qui est redevable de la somme (pas l'entreprise).
A moto je conteste systématiquement les flashes pour éviter de perdre des points. La décision finale dépend beaucoup du Tribunal. Pour une même infraction les sanctions vont de la relaxe pure et simple à l'amende majorée à 450€. Dans mon coin, ils sont assez sévères, c'est toujours au minimum 300€.
Ca fait cher le point...
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Bref gros sujet qui génère beaucoup de post, mais au final on l'a dans le fion...la mesure est passée et il ne nous reste plus qu'a rouler pépère ou bien racker.
Pas ou peu de manif contre la mesure, les diverses asso (auto ou moto) n'ont pas lancé de gros appel a exprimer se raz le bol de tous.
de toute façon je ne suis pas sûr qu'ils auraient fait le plein, le Français moyen est devenu trop individualiste et compte toujours sur le voisin pour manifester.
Chacun râle dans son coin mais a toujours "piscine" quand il faut descendre dans la rue.
Avec ces comportements, c'est sur que nos gouvernants ont les coudées franche pour nous imposer d'autres mesures contraignantes pour nous piquer encore plus de fric...
Pas ou peu de manif contre la mesure, les diverses asso (auto ou moto) n'ont pas lancé de gros appel a exprimer se raz le bol de tous.
de toute façon je ne suis pas sûr qu'ils auraient fait le plein, le Français moyen est devenu trop individualiste et compte toujours sur le voisin pour manifester.
Chacun râle dans son coin mais a toujours "piscine" quand il faut descendre dans la rue.
Avec ces comportements, c'est sur que nos gouvernants ont les coudées franche pour nous imposer d'autres mesures contraignantes pour nous piquer encore plus de fric...
ladide- Full Member
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Malheureusement vrai .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Le pire c'est que dans 2 ans les parigots bobos-écolos seront assez cons pour revoter pour la même équipe municipale.
Idem dans 4 ans et demi pour le pouvoir en place.
Allez comprendre
Idem dans 4 ans et demi pour le pouvoir en place.
Allez comprendre
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34