limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 14 sur 34 • Partagez
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Oui ça se précise aussi avec l'arrivée du nouveau compteur "connecté" lincky qui permettra de fliquer nos consommations à domicile.nécureuil a écrit:on le sent venir ca, d'ailleurs pourquoi ils n'installent pas des panneaux solaires souples sur le toit des bagnoles, recharge gratuite, bim tu fais pas bosser EDF ni de taxes, tout ca c'est lamentable, marre que les gouvernants et des gros groupes se gavent sur le dos des consommateurs que nous sommes!
L'état ne nous laissera rouler quasiment gratos en véhicule électrique que le temps nécessaire, à savoir : pour lancer le mouvement et laisser le temps aux constructeurs auto avant de bien plomber les voitures thermiques. A mon humble avis encore on devrait avoir encore une bonne dizaine d'années devant nous
mad rider- Interested
...dans ce cas il n'y a donc aucun problème...??mangebitum a écrit:dans ce cas tu prévois de partir plus tôtjmd60 a écrit:Le 80 ça pénalise surtout ceux qui sont contraints à des temps dans leur activité professionnelle...
jmd60- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : compiègne
Harley-Davidson : fat boy 114 Stage 2
ca va loin quand même, le soleil appartient à tout le monde ( ce n'est pas un produit transformé que je sache) et interdire de mettre des panneaux sur ta bar pour des questions de taxe/gratuité ....................ca frôle un peu la dictature ca, non ?
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
nécureuil a écrit:ca va loin quand même, le soleil appartient à tout le monde ( ce n'est pas un produit transformé que je sache) et interdire de mettre des panneaux sur ta bar pour des questions de taxe/gratuité ....................ca frôle un peu la dictature ca, non ?
c'est sur que ca va loin, le but est de rentrer des sous pour "entretenir et developper le reseau routier" (a la base les taxes étaient soit disant faites pour ca) .
le sol aussi est a quelqu'un , mais s'il produit son propre carburant , il n'a pas droit de rouler avec sur route ouverte. ca partait sans doute d'un bon principe , mais les politiques comme les autres ont tendance a dévier dès qu'il s'agit d'argent. et là , c'est la corne d'abondance. si le développement des transports publics ne va pas plus vite , il ne faut pas y chercher d'autres raisons.
a part dans les grandes villes ou la circulation est impossible, les liaisons sont toujours compliquées. Macron a fait un effort liliputien avec ses "bus macron" qui permettent des liaisons intercités a moindre cout. l'interêt est de faire croire que l'on fait , mais sans faire , pour paraitre "propre" tout en continuant a se faire du blé . c'est un double jeu dangereux qui leur pètera a la tronche d'ici peu
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Je confonds avec la voie pour véhicules lents, sorryMignard78 a écrit:tr4sh a écrit:non 60
Faut revoir ton code de la routeArticle R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
D'abord les pneus et l'essence pour les outils de racket.
Ensuite le goudron et les plumes pour les racketteurs.
http://realitesroutieres.fr/deux-radars-entierement-brules-3490/
Ensuite le goudron et les plumes pour les racketteurs.
http://realitesroutieres.fr/deux-radars-entierement-brules-3490/
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
ACHILLE11 a écrit:c'est un double jeu dangereux qui leur pètera a la tronche d'ici peu
L'important c'est que ça ne pète pas à la tronche en moins de 5 ans
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Info pour la Bretagne il y a une action qui sera mise en place Samedi prochain sur Rennes, espl. Ch.D.G. à 16 H00 pour protester contre le 80... le café colère qu'ils appellent ça. ..
Ah oui, et autre petite info, il y a maintenant un drone bleu qui traîne au dessus de l'axe Rennes- Redon ( distances de sécurité et autres...)
Ah oui, et autre petite info, il y a maintenant un drone bleu qui traîne au dessus de l'axe Rennes- Redon ( distances de sécurité et autres...)
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
pourtant, personne ne t'empêche de transporter des panneaux photovoltaïques sur le porte-bagages de toit, il me semble ...nécureuil a écrit:pourquoi ils n'installent pas des panneaux solaires souples sur le toit des bagnoles
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf pour une chose : je ne suis pas sûr que ça leur pétera à la tronche un jour!ACHILLE11 a écrit:nécureuil a écrit:ca va loin quand même, le soleil appartient à tout le monde ( ce n'est pas un produit transformé que je sache) et interdire de mettre des panneaux sur ta bar pour des questions de taxe/gratuité ....................ca frôle un peu la dictature ca, non ?
c'est sur que ca va loin, le but est de rentrer des sous pour "entretenir et developper le reseau routier" (a la base les taxes étaient soit disant faites pour ca) .
le sol aussi est a quelqu'un , mais s'il produit son propre carburant , il n'a pas droit de rouler avec sur route ouverte. ca partait sans doute d'un bon principe , mais les politiques comme les autres ont tendance a dévier dès qu'il s'agit d'argent. et là , c'est la corne d'abondance. si le développement des transports publics ne va pas plus vite , il ne faut pas y chercher d'autres raisons.
a part dans les grandes villes ou la circulation est impossible, les liaisons sont toujours compliquées. Macron a fait un effort liliputien avec ses "bus macron" qui permettent des liaisons intercités a moindre cout. l'interêt est de faire croire que l'on fait , mais sans faire , pour paraitre "propre" tout en continuant a se faire du blé . c'est un double jeu dangereux qui leur pètera a la tronche d'ici peu
Ca fait des lustres qu'on nous prend pour des cons, j'ai tendance à penser que ça s'accélère depuis quelques temps, mais je ne vois pas grand chose arriver qui risque d'enrayer le phénomène.
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Les panneaux sur ta Bar produiraient de quoi alimenter la radio + gps + quelques bricoles.nécureuil a écrit:ca va loin quand même, le soleil appartient à tout le monde ( ce n'est pas un produit transformé que je sache) et interdire de mettre des panneaux sur ta bar pour des questions de taxe/gratuité ....................ca frôle un peu la dictature ca, non ?
Si on prend pour base 1m2 fournit en gros 140Whc, pour faire avancer la Bar (par exemple 70kw/h) il faudrait probablement plus de 500m2 de surface et un ensoleillement max constant.
Ça va pas le faire
Histy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
ACHILLE11 a écrit:
pour la meme raison que tu n'as pas le droit de rouler a l'huile alimentaire recyclée dans les anciens diesel , ou a l'huile de colza . car ils ne sont pas soumis a la TICPE , ce qui entraine une perte pour l'etat.
(j'ai un pote qui bosse en déchetterie , il récupère les huiles alimentaires usagées , les décante , les filtre , et les met dans son vieux espace diesel , les premiers modeles, ca pue , mais ca fume pas et ca marche parfaitement)
sinon, le litre d'huile meme non recyclée coute maintenant moins cher qu'un litre de gazoil, et les émissions de particules sont faibles, seule une odeur de friture démontre l'usage d'un carburant "naturel"
C'est exact, à condition d'etre en injection indirect avec chambre de précombustion...ma Mercos 300TD aime beaucoup!
Rillettes- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Répondre en citant Re: limitation de la vitesse à 80
un gendarme m'a dit lors d'une verbalisation que les compteur de Harley étaient plutôt juste alors attention
pat-ultraclass- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : estandeuil 63520
Harley-Davidson : ultra classic millesime 2007
pat-ultraclass a écrit:un gendarme m'a dit lors d'une verbalisation que les compteur de Harley étaient plutôt juste alors attention
Oui je confirme, le miens au radar, 90 pour 90. Teste fait au TAF. Donc je ne joue pas avec 5 de plus.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
bah oui et ceux de Chevrolet aussipat-ultraclass a écrit:un gendarme m'a dit lors d'une verbalisation que les compteur de Harley étaient plutôt juste alors attention
la différence n'est que d'un tout petit kilomètre/h, suivant l'usure des pneus
Panther- Full Member
Encore les Bretons.......Kenavo a écrit:Info pour la Bretagne il y a une action qui sera mise en place Samedi prochain sur Rennes, espl. Ch.D.G. à 16 H00 pour protester contre le 80... le café colère qu'ils appellent ça. ..
Et ils auront des bonnets rouges?????????
On sait ce que ça nous a couté!!!!! Aujourd'hui mes impôts ont grimpé et je sais pourquoi!!!
Je n'ai aucun problème pour rouler à 80 car trop respectueux des autres (hélas pas réciproque!!!) M.. aux cons
RAY3- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : 17200 ROYAN
Harley-Davidson : ROAD KING 2017
C’est bien d’être respectueux, on te félicite
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
c'est pour cela que tout va bien en france on et des moutons vive les bretons
stroumph grognon- Discoverer
Ville et C.P : gironde 33000
Harley-Davidson : fat boy 115 anniversaire
RAY3 a écrit:Encore les Bretons.......Kenavo a écrit:Info pour la Bretagne il y a une action qui sera mise en place Samedi prochain sur Rennes, espl. Ch.D.G. à 16 H00 pour protester contre le 80... le café colère qu'ils appellent ça. ..
Et ils auront des bonnets rouges?????????
On sait ce que ça nous a couté!!!!! Aujourd'hui mes impôts ont grimpé et je sais pourquoi!!!
Je n'ai aucun problème pour rouler à 80 car trop respectueux des autres (hélas pas réciproque!!!) M.. aux cons
non ce coup ce sera blanc bonnet
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
RAY3- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : 17200 ROYAN
Harley-Davidson : ROAD KING 2017
Moi je crois que c'est lié à la privatisation des contrôles avec des voitures mobiles.
ça va coûté chère et il faut donc se "payer sur la bête" il va falloir faire crépiter les radars embarqués.
Pas mal de MANIFS de prévues d'ici Juillet à priori
"ça" recul sur pas mal de chose en ce moment raison de plus pour y participer
ça va coûté chère et il faut donc se "payer sur la bête" il va falloir faire crépiter les radars embarqués.
ulyys- Full Member
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Une info pour ceux qui vont aller au show bike de Montalivet.
Ca y est la première voiture radar a été mise en place cette semaine sur la route entre Bordeaux et Le Verdon.
Je n'ai pas encore la description du véhicule mais ça va venir...
On n'attend pas le 1er juillet pour les tester!
Ca y est la première voiture radar a été mise en place cette semaine sur la route entre Bordeaux et Le Verdon.
Je n'ai pas encore la description du véhicule mais ça va venir...
On n'attend pas le 1er juillet pour les tester!
JAKE 33- Full Member
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
merci pour l'info ! c'est vrai que cette route pousse au crime avec ses longues lignes droites ! j'ai intérêt à faire gaffe même en voiture
bohé- Full Member
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
pat-ultraclass a écrit:un gendarme m'a dit lors d'une verbalisation que les compteur de Harley étaient plutôt juste alors attention
ils sont assez juste, peu d'écarts avec la vitesse donnée au GPS, 2 à 4 km/h
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
périgourdaingue- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Sarlat la caneda 24200
Harley-Davidson : FLSTC 86
ulyys a écrit:Moi je crois que c'est lié à la privatisation des contrôles avec des voitures mobiles.
Mais bordel arrêtons ces petites manifs l’un après l’autre, chacun dans sa région, fédération ou autre chacun son tour ! Si cela marchait ça se saurait depuis longtemps ! Seul la lutte coordonnée tous confondus le même jours au même moment à la même heure et a des carrefours névralgiques donne des résultats ! Le reste c’est de la couille pour se montrer, se la raconter et se prendre pour un pseudo rebelle qui a bonne conscience !
Désolé mais ça me gonfle a un point que vous n’imaginez pas de voir ces annonces de petits rassemblements à la queueleuleu à droite et à gauche ! De plus les motards ne sont pas les seuls concernés ! Tous ensemble c’est tout ce qui roule ensemble ! Sinon continuez à bêler chacun dans votre champ.... malheureusement !!!
Maillard-ley- Full Member
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
Ben oui mon pauvre Pascal, chacun dans son coin et plus d'esprit de solidarité....pauvre France
ladide- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Tu a tout à fait raison Pascal comme les guignols de FBF qui publie des conneries comme ça sur FacebookMaillard-ley a écrit:ulyys a écrit:Moi je crois que c'est lié à la privatisation des contrôles avec des voitures mobiles.
Mais bordel arrêtons ces petites manifs l’un après l’autre, chacun dans sa région, fédération ou autre chacun son tour ! Si cela marchait ça se saurait depuis longtemps ! Seul la lutte coordonnée tous confondus le même jours au même moment à la même heure et a des carrefours névralgiques donne des résultats ! Le reste c’est de la couille pour se montrer, se la raconter et se prendre pour un pseudo rebelle qui a bonne conscience !
Désolé mais ça me gonfle a un point que vous n’imaginez pas de voir ces annonces de petits rassemblements à la queueleuleu à droite et à gauche ! De plus les motards ne sont pas les seuls concernés ! Tous ensemble c’est tout ce qui roule ensemble ! Sinon continuez à bêler chacun dans votre champ.... malheureusement !!!
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
tout a fait d'accord aussi
gentleman- Full Member
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
et arrêtons de faire les manifs le week-end , ça ne fait chier "que les Français" et non les membres du gouvernement qui , eux , sont tranquillement dans leurs maisons de campagne . Ils doivent bien rigoler et nous prendre pour des cons de nous voir gueuler dans le vide
Ghost Rider- Full Member
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
le problème c'est qu'on ne peut pas rencontrer un "élu" sans passer par a case "flics"
donc faut juste faire des manifs sauvages, sans en rencontrer aucun, juste pour "foutre le bordel"
en espérant que les taupes ne viendront pas tout détruire
donc faut juste faire des manifs sauvages, sans en rencontrer aucun, juste pour "foutre le bordel"
en espérant que les taupes ne viendront pas tout détruire
Panther- Full Member
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34