limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 28 sur 34 • Partagez
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
COBRA1963 a écrit:Vous avez une vision très réductrice de l'Europe pour ceux qui la dénigrent ici et en plus avec une vision politique !!!
L'Europe ne se résume pas à la monnaie de l'euro de surcroît ...
Vous n'argumentez qu'avec des idées préconçues avancées par les médias politisés et certains politiques eux mêmes !!!
Je ne préfère pas entrer dans ce débat sui d'ailleurs et " hors topic" !!!
Oui ta raison, ce n'est pas que l’Europe monétaire (quoique), ni celle du peuple, mais bien celle des hauts, très hauts dirigents et multi-national.
robotriri- Full Member
je vous rappelle qu'on ne vit pas en démocratie: avec un président élu avec à peine plus de 20% des inscrits..... mais bon on va arrêter la politique, c'est hors sujet..JAKE 33 a écrit:Il n'en demeure pas moins que, toute vision politique mise à part, lorsque le peuple français, par voie de referendum, s'est prononcé contre la constitution européenne, quelques mois plus tard, on a pu observé à quel point la démocratie a été respectée...
Mais comme tu dis...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
de toute manière on est pas européens , on est français , tout comme les italiens qui ne sont pas européens mais italiens , tout comme les espagnols qui ne sont pas européens mais espagnols etc etc etc !!!
qu'on arrete de nous casser les choses de la vie avec l'europe , rien n'est "normalisé " !!
l'europe sert a ce que les ouvriers des pays les plus pauvre puissent bénéficier de l'ouverture des frontières pour venir chercher un peu de travail dans les pays soit disant un peu moins pauvres au détriment des ouvriers de ces pays "riches " !!
qu'on arrete de nous casser les choses de la vie avec l'europe , rien n'est "normalisé " !!
l'europe sert a ce que les ouvriers des pays les plus pauvre puissent bénéficier de l'ouverture des frontières pour venir chercher un peu de travail dans les pays soit disant un peu moins pauvres au détriment des ouvriers de ces pays "riches " !!
marsou1868- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 75016 et 76260 paris et eu
Harley-Davidson : breakout 114
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
fremen88- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
Rillettes- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Pas tres coordonné le mouvement
http://www.motomag.com/Mobilisation-contre-le-80-km-h-le-detail-des-RDV.html#.WnV0hLzibIU
http://www.motomag.com/Mobilisation-contre-le-80-km-h-le-detail-des-RDV.html#.WnV0hLzibIU
AMIRAL44- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Il est bien celui là !!
Maillard-ley- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
AMIRAL44 a écrit:Pas tres coordonné le mouvement
Un peu minable l'action dans le 44
odysse- Full Member
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Trop bon ce dessin !!!!
class75- Full Member
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
AMIRAL44- Full Member
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
suffit de nier l'autobeurk, parce que sur les routes ordinaires, on peut échapper à la sentence (et ceux que vous emmerderez à 80 finiront par aller rouler sur autobeurk )
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ce matin , sur europe 1 , un responsable politique, ancien candidat à la présidence que je ne nommerais pas , contre la mesure débile des 80 Km/h , disait : les membres du CISR sont tous parisiens et aucun n' a de voiture .
Sûr que ça doit pas les déranger beaucoup , les 80 sur la route .
Sûr que ça doit pas les déranger beaucoup , les 80 sur la route .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Plutôt que d’investir dans du matériel de répression, je me dis, pourquoi ne pas l’investir dans l’apprentissage.
Quand je vois le prix d’un écolage, je comprends pourquoi les jeunes conducteurs investissent si peu dans l’écolage.
ET...
En cherchant des infos là-dessus, je suis tombé par hasard sur ce site (dont je ne connais pas le sérieux des infos qu’ils donnent… donc à confirmer).
https://quelpermis.com/Taux-de-reussite/taux-de-reussite-dune-auto-ecole.html
Mais, regardé les deux tableaux qui donnent le % de réussite des voitures et des motos, en première présentation.
En ce qui concerne le permis de conduire pour voiture (permis B), le taux de réussite des auto-écoles de France varie de 39% (Guadeloupe) à 78% (Marne) d’un département à l’autre.
La moyenne nationale pour ce taux de réussite est de 58%.
Pour ce qui est du permis de conduire pour moto, les auto-écoles affichent des taux de réussite plutôt élevés, qui oscillent entre 83% (Guadeloupe et Indre) et 98% (Charente, Meuse, Nièvre et Lozère) en fonction du département. La moyenne en France concernant le taux de réussite des auto-écoles au permis moto (A) est de 93%.
La première chose qu’on remarque c’est l’énorme écart entre auto et moto.
Mais aussi, et plus important, que pour le permis auto, presque la moitié des élèves doivent le passé plusieurs fois avant de le réussir.
CQFD ?
Quand je vois le prix d’un écolage, je comprends pourquoi les jeunes conducteurs investissent si peu dans l’écolage.
ET...
En cherchant des infos là-dessus, je suis tombé par hasard sur ce site (dont je ne connais pas le sérieux des infos qu’ils donnent… donc à confirmer).
https://quelpermis.com/Taux-de-reussite/taux-de-reussite-dune-auto-ecole.html
Mais, regardé les deux tableaux qui donnent le % de réussite des voitures et des motos, en première présentation.
En ce qui concerne le permis de conduire pour voiture (permis B), le taux de réussite des auto-écoles de France varie de 39% (Guadeloupe) à 78% (Marne) d’un département à l’autre.
La moyenne nationale pour ce taux de réussite est de 58%.
Pour ce qui est du permis de conduire pour moto, les auto-écoles affichent des taux de réussite plutôt élevés, qui oscillent entre 83% (Guadeloupe et Indre) et 98% (Charente, Meuse, Nièvre et Lozère) en fonction du département. La moyenne en France concernant le taux de réussite des auto-écoles au permis moto (A) est de 93%.
La première chose qu’on remarque c’est l’énorme écart entre auto et moto.
Mais aussi, et plus important, que pour le permis auto, presque la moitié des élèves doivent le passé plusieurs fois avant de le réussir.
CQFD ?
Boulou- Full Member
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
On passe le permis moto pour le plaisir, on est plus motivé pour bien apprendre, c'est une démarche personnelle et volontaire.
Le permis BAR on est obligé de l'avoir, et dans une bagnole on se sent plus en sécurité on fait moins attention...sûrement qu'il y a d'autres raisons aussi...
Le permis BAR on est obligé de l'avoir, et dans une bagnole on se sent plus en sécurité on fait moins attention...sûrement qu'il y a d'autres raisons aussi...
Big Al- Full Member
Je pense que tu as raison , le permis moto s' adresse à des passionnés , alors que le permis auto s' adresse à tout le monde .Big Al a écrit:On passe le permis moto pour le plaisir, on est plus motivé pour bien apprendre, c'est une démarche personnelle et volontaire.
louloupa- Full Member
.
Quand on voit les questions (con) à l'examen du permis .... ma petite fille vient d'avoir son code, elle nous parlait des question posées, j'en ai retenu une belle: " Comment la femme enceinte doit-elle faire passer la ceinture de sécurité sur son ventre: en dessus- en dessous- dessus ???". Intéressant tout de même, surtout pour un homme qui passe le code !!!!
Quand on voit les questions (con) à l'examen du permis .... ma petite fille vient d'avoir son code, elle nous parlait des question posées, j'en ai retenu une belle: " Comment la femme enceinte doit-elle faire passer la ceinture de sécurité sur son ventre: en dessus- en dessous- dessus ???". Intéressant tout de même, surtout pour un homme qui passe le code !!!!
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
après je m'en souviens plus, moi c'était en 78, je suis pas sur que je l'aurais aujourd'hui...
ma femme a passé le permis moto à 46 ans et elle l'a eu du premier coup, chapeau bas...
ma femme a passé le permis moto à 46 ans et elle l'a eu du premier coup, chapeau bas...
Big Al- Full Member
Tout le monde passe son permis voiture et le faire passer plusieurs fois, c'est lucratif, plus qu'avec la moto
odysse- Full Member
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
c'est surtout que la plupart ont déja passé le permis voiture , et sont bien moins stressés pour le permis moto , d'autant plus que quand je l'ai passé , le plus jeune avait 30 ans , et donc une certaine expérience en voiture déja.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Big Al a écrit:On passe le permis moto pour le plaisir, on est plus motivé pour bien apprendre, c'est une démarche personnelle et volontaire.
Mouai...Obligé ou pas, 58 % de réussite, c'est quand même pas très encouragent, et je reste persuadé que les accidents et la mortalité serais inversement proportionnelle à la qualité des formations.
Boulou- Full Member
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
ne pas oublier qu'une grosse partie des accidents ont pour origine l'alcool et la fatigue.
la formation n'y change pas grand chose , a part de s'entrainer a boire 10 ricards avant de prendre le volant pendant les heures de conduite
la formation n'y change pas grand chose , a part de s'entrainer a boire 10 ricards avant de prendre le volant pendant les heures de conduite
ACHILLE11- Full Member
.
10 ricards , c'est simplement l'apéro çà ...........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
giric41 a écrit:.
ca dépend ou , plus au sud c'est 10 pastis
ACHILLE11- Full Member
Alors ? , c'est en dessus ou en dessous ?giric41 a écrit:.
louloupa- Full Member
y a pas la possibilité de ne pas la boucler?
LR93- Discoverer
Ville et C.P : Landes 40320
Harley-Davidson : FAT BOB
... Ouais ... permis Aou B, ce sera quand même 80 km/h !!!!
COBRA1963- Full Member
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
ouais de toute façon vous vous y ferez bien,
par chez nous c'est 80 et 120 sur l'autoroute (quand c'est pas 100 voire 80 sur certains contournements), voté à l'époque, et ça devait n'être que provisoire et oui qu'est ce qu'ils sont cons ces suisses, z'ont voté oui pour ces vitesses et c'est encore en vigueur maintenant,
et ce n'est pas rare de se traîner la bite à 65-70 suivant les routes, bref lamentable
par chez nous c'est 80 et 120 sur l'autoroute (quand c'est pas 100 voire 80 sur certains contournements), voté à l'époque, et ça devait n'être que provisoire et oui qu'est ce qu'ils sont cons ces suisses, z'ont voté oui pour ces vitesses et c'est encore en vigueur maintenant,
et ce n'est pas rare de se traîner la bite à 65-70 suivant les routes, bref lamentable
autodelta67- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Bulle 1630
Harley-Davidson : Road King 103'14 -Guzzi V7'21
sauf que la france c'est pas la suisse , y'a moyen de faire plus de 1300 km pour la traverser en diagonale. alors a 80 ...autodelta67 a écrit: ouais de toute façon vous vous y ferez bien,
ACHILLE11- Full Member
Et quand tu dis 80, c'est la vitesse maxi, pas la moyenne...
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34