Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe
Page 4 sur 26 • Partagez
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26
Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe
Si c'est le cas, la réponse de l'Europe n'était donc pas si mauvaise.
jepe- Full Member
Comme quoi les ricains ne sont pas si forts que ça.... et ils baisseront leur froc devant les chinois...
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Les US veulent surtaxer l'acier afin de privilégier leur propre production d'acier.
En réponse on va surtaxer les HD pour favoriser quoi? Notre propre production de Moto ou notre ego?.
C'est quoi la Marque? Voxan? C'est complètement con çà... On ferait mieux de taxer des produits que l'on fabrique aussi en France.
Sinon concernant l'impact sur les prix de nos HD, difficile à dire. Les prix (et marges) sont fixés par HD et pas par les concessionaires. La MoCo va donc devoir faire un calcul subtile pour fixer les nouvelles marges afin de ne pas détruire le Chiffre d'Affaire. En France tout le monde va y perdre, nous sur les prix, les concessionnaires sur les marges et le Chiffre d'affaire, HD France pareil et l'état pas sûr qu'il engrange beaucoup plus de taxe import/TVA et pour sûr moins d'impôts (payé par HD en France).
Pas convaincu, tout çà c'est de la comm pour les jambons que nous sommes. Au plus c'est gros, au plus on gobe.
En réponse on va surtaxer les HD pour favoriser quoi? Notre propre production de Moto ou notre ego?.
C'est quoi la Marque? Voxan? C'est complètement con çà... On ferait mieux de taxer des produits que l'on fabrique aussi en France.
Sinon concernant l'impact sur les prix de nos HD, difficile à dire. Les prix (et marges) sont fixés par HD et pas par les concessionaires. La MoCo va donc devoir faire un calcul subtile pour fixer les nouvelles marges afin de ne pas détruire le Chiffre d'Affaire. En France tout le monde va y perdre, nous sur les prix, les concessionnaires sur les marges et le Chiffre d'affaire, HD France pareil et l'état pas sûr qu'il engrange beaucoup plus de taxe import/TVA et pour sûr moins d'impôts (payé par HD en France).
Pas convaincu, tout çà c'est de la comm pour les jambons que nous sommes. Au plus c'est gros, au plus on gobe.
surlepontdavignon- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Bois d'Arcy 78390
Harley-Davidson : LowRider S
Plus de taxe sur l acier européen ... Trump a abandonné cette idée. ..
http://www.liberation.fr/planete/2018/03/22/taxe-sur-l-acier-l-ue-epargnee-par-trump_1638191
http://www.liberation.fr/planete/2018/03/22/taxe-sur-l-acier-l-ue-epargnee-par-trump_1638191
El Caballero- Full Member
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Je trouve ça loqique , les US taxent l' acier qui vient d' ailleurs ( donc d' Europe aussi ) , donc en représailles , l' Europe taxe ce qui vient des US .surlepontdavignon a écrit:Les US veulent surtaxer l'acier afin de privilégier leur propre production d'acier.
C'est de bonne guerre . C'est pas pour favoriser telle ou telle marque ( il y a des marque de motos européennes ) .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Je trouve ça loqique , les US taxent l' acier qui vient d' ailleurs ( donc d' Europe aussi ) , donc en représailles , l' Europe taxe ce qui vient des US .surlepontdavignon a écrit:Les US veulent surtaxer l'acier afin de privilégier leur propre production d'acier.
C'est de bonne guerre . C'est pas pour favoriser telle ou telle marque ( il y a des marque de motos européennes ) .
Tout à fait d'accord avec toi!! On ne peut pas rester sans rien dire et sans rien faire!! C'est pas la fête non plus.
stef675- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : BREST 29200
Harley-Davidson : FXSB BREAKOUT
0
On va quand même pas boycotter les Harley hein !!!
On va quand même pas boycotter les Harley hein !!!
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
J'avais dit que Trump avait une grande gueule et que la plupart du temps il n'agissait pas , et bien il vient de me donner tort il a signé aujourd'hui son papelard , taxes sur l'alu et l'acier .
Perso si l'Europe taxe les Harley , en autres , je m'en fout j'ai trouvé la mienne et pense pas en changer
Perso si l'Europe taxe les Harley , en autres , je m'en fout j'ai trouvé la mienne et pense pas en changer
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Je pense que ce mec est cinglé, il est en train de se saborder en croyant dieu sait quoi.... le réveil risque d'être difficile
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Oui car au réveil ça sera une grosse migraine avec des gros déséquilibres d'échange commerciaux mondiaux.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
sanction européenne contre les usa.
ça y est trump à degainé , en représaille il se parle de taxer les importations us dont harley ….pas bon pour nous ...
Dernière édition par WebMaster le Ven 1 Juin - 12:01, édité 1 fois (Raison : Fusionné, sujet existant)
Serge CVO- Discoverer
Ville et C.P : VELLERON 84740
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2017
En lisant un peu le forum (dernier message hier !)
Tu auras vu ça
http://www.passion-harley.net/t82240p100-allons-bon-taxe-us#2517610
Tu auras vu ça
http://www.passion-harley.net/t82240p100-allons-bon-taxe-us#2517610
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Oh punaise...
l'Europe veut qu'on vende nos harleys pour acheter des indians
il faudrait mieux taxer le coca, ca rapporterait plus...
enzodu45- Full Member
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Tous à l'Auvergnat Cola !
On a qu'à fabriquer nos jeans, pour les Harley ça va être plus compliqué....
On a qu'à fabriquer nos jeans, pour les Harley ça va être plus compliqué....
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Il y a quelques uns sur la planète qui pourraient faire tout déraper vite fait quand même..........
déjà que c'est glissant un peu partout
déjà que c'est glissant un peu partout
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Les indians sont aussi fabriquées au usa .enzodu45 a écrit:Oh punaise...
Il vont taxer le Jack daniel's , pas grave, on vas boire du rhum et sans Coka, mais avec du brez cola !
orval22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Saint pole de léon 29250
Harley-Davidson : FLDE 2018 Bi couleur rouge
LR78 a écrit:Je pense que ce post aurait davantage sa place dans la rubrique humour. C'est tout de même une merveilleuse illustration du monde parallèle dans lequel vit la commission européenne qui annonce solennellement qu'elle prépare des mesures de taxation sur les Harley (CA de HD en France : 130 millions) pour répliquer à une surtaxation US des importations d'acier (33 milliards).
En gros tu me tires dessus à la mitrailleuse lourde ? Fais attention je vais t'envoyer des petits cailloux en retour...
Il faut comparer ce qui est comparable : CA de HD en France 130 millions / importations d'acier en France : 700 millions (soit ~ 2 % des 33 milliards)...
Du coup, HD en France + bourbon + jeans + divers produits américains.... la riposte est proportionnée.
Moi, je me demande si la hausse des produits US peut impacter les HD déjà commandées. J'ai signé le bon de commande de ma bécane fin avril, mais il est prévu que je la reçoive début juillet, et je ne sais pas comment ça se passe dans une telle situation.
Pour tout dire, je ne suis pas super rassuré ...
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
50% de plus de taxe , tu vas pas en faire un fromage . Une Harley à 20 000 € , ça va la mettre à 30 000 € .PLEG a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable : CA de HD en France 130 millions / importations d'acier en France : 700 millions (soit ~ 2 % des 33 milliards)...
Du coup, HD en France + bourbon + jeans + divers produits américains.... la riposte est proportionnée.
Moi, je me demande si la hausse des produits US peut impacter les HD déjà commandées. J'ai signé le bon de commande de ma bécane fin avril, mais il est prévu que je la reçoive début juillet, et je ne sais pas comment ça se passe dans une telle situation.
Pour tout dire, je ne suis pas super rassuré ...
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
la différence servira a payer les salariés des concess qui ce retrouveront au chomage . . . . . . . . c'est bien organisé
waychop- Full Member
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
C'est surtout nul pour l'entreprise qui elle coulera....
tdzeus30- Modérateur
t'as commandé avec un tarif de noté pour lequel tu t'es engagé donc pas de souci...
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Gym a écrit:t'as commandé avec un tarif de noté pour lequel tu t'es engagé donc pas de souci...
Pas sûr : au dos du bon de commande il est indiqué : "les prix sont en principe fermes et définitifs (...). Toutefois, le vendeur se réserve la possibilité de procéder à une augmentation de prix pour causes indépendantes de sa volonté, telles que : (...), modification du régime fiscal en vigueur (etc ...)."
Il est également précisé que la vente ne peut être annulée que si la hausse excède 20 %.
Je ne le sens pas bien.
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Gym a écrit:t'as commandé avec un tarif de noté pour lequel tu t'es engagé donc pas de souci...
C'est peut-être un peu plus compliqué que ça...
Si la moto est toujours sur le sol américain et que l'état français taxe les importations de HD il faudra bien que quelqu'un paye la taxe non ?
La concession ?
Une concession peut-elle ne pas honorer une commande et rendre l'acompte versé ? Je dis ça mais j'en sais rien. Affaire à suivre.
PascalB- Interested
- Son Age : 63
Ville et C.P : BOURDONNAY 57810
Harley-Davidson : Softail SLIM S (FLSS)
@PLEG, je n'avais pas vu ta réponse avant de poster mais nos commentaires se rejoignent
PascalB- Interested
Ville et C.P : BOURDONNAY 57810
Harley-Davidson : Softail SLIM S (FLSS)
C'est une guerre avec uniquement des perdants
En ce qui nous concernent le sujet c’est Harley
L’Europe désire taxer Harley non pour que celà rapporte de l'argent mais avec le secret espoir de couler la boite.
Harley étant une marque américaine emblématique, si celle-ci est en faillite, politiquement pour Trump c'est pas très bon. Ce qui le but escompté.
Pour nous ce qui n'est pas trés joyeux, c'est une augmentation des tarifs à court ou moyen terme.
Ce qui vas impliquer une baisse des ventes du neuf et une augmentation des ventes des occasions.
L’Europe désire taxer Harley non pour que celà rapporte de l'argent mais avec le secret espoir de couler la boite.
Harley étant une marque américaine emblématique, si celle-ci est en faillite, politiquement pour Trump c'est pas très bon. Ce qui le but escompté.
Pour nous ce qui n'est pas trés joyeux, c'est une augmentation des tarifs à court ou moyen terme.
Ce qui vas impliquer une baisse des ventes du neuf et une augmentation des ventes des occasions.
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
slk a écrit:C'est une guerre avec uniquement des perdants
VU se que représente le marché européen on est loin des difficultés des années 70/80
waychop- Full Member
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Quel fils de pute ce Trump
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
non, apparemment sa maman était une personne très bien, par ailleurs une highlander membre du clan MacLeod
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
bon, alors on va dire que c'est le raté de la portée.....
La Mouette- Full Member
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Ne mettons pas la charrue avent les bœufs. Si il y va y avoir une augmentation de taxe , La moco va faire un gros effort pour maintenir un prix correcte pour vendre ces machines.
Si non, c'est tout le réseau qui va en souffrir et on risque de voire des concessions disparaître rapidement... surtout que la 55 iem viens juste d’ouvrir à Agen et que la concurrence commence à lui faire de l'ombre ( à la MOCO, pas à la concession ) quoi qu'on en dise !
Sans oublier la spéculation qui risque aussi de se produire au tour des occasions .....
Si non, c'est tout le réseau qui va en souffrir et on risque de voire des concessions disparaître rapidement... surtout que la 55 iem viens juste d’ouvrir à Agen et que la concurrence commence à lui faire de l'ombre ( à la MOCO, pas à la concession ) quoi qu'on en dise !
Sans oublier la spéculation qui risque aussi de se produire au tour des occasions .....
orval22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Saint pole de léon 29250
Harley-Davidson : FLDE 2018 Bi couleur rouge
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26