Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par PLEG Mar 26 Juin - 13:17

TONI a écrit:« La taxe est une excuse pour délocaliser la production » pas très loin de la vérité et sans doute dans les cartons .

Ça j'avais compris. C'est le "be patient !" que je ne pige pas.

Que veut-il dire  ?

PLEG
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par boxer Mar 26 Juin - 13:19

TONI a écrit:« La taxe est une excuse pour délocaliser la production » pas très loin de la vérité et sans doute dans les cartons .

sans doute on ne délocalise pas une usine comme on déménage un appartement.

Si ça se fait réellement et dans l'année à venir c'est que la chose était dans les projets. Avec cette histoire HD sauve la face auprès des européens : vous n'achèterez plus des HD 100% US ( s'il en est encore ) mais c'est pour votre bien, votre porte monnaie.

Et puis on peut aussi imaginer des motos fabriquées aux USA mais dont le montage serait finalisé hors USA, elles auraient alors le label " made in X ou Y " échappant ainsi à la surtaxe. Harley sauve la face en ne licenciant pas ou peu .... et fait du chiffre
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna

Message par louloupa Mar 26 Juin - 13:25

boxer a écrit:

Si ça se fait réellement et dans l'année à venir c'est que la chose était dans les projets. Avec cette histoire HD sauve la face auprès des européens : vous n'achèterez plus des HD 100% US ( s'il en est encore ) mais c'est pour votre bien, votre porte monnaie.

Et puis on peut aussi imaginer des motos fabriquées aux USA mais dont le montage serait finalisé hors USA, elles auraient alors le label " made in X ou Y " échappant ainsi à la surtaxe. Harley sauve la face en ne licenciant pas ou peu .... et fait du chiffre
Le but de toute délocalisation , c'est de supprimer un max d' emploi " chers " et de les remplacer par des "pas chers ".
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par mickey Mar 26 Juin - 13:32

Nordkapp a écrit:
mickey a écrit:petit retour d'expérience :

Apparemment je viens de me faire bien ni*** par ces nouvelles taxes :

J'ai commandé jeudi soir dernier des pots Tab performance sur leur site pour MA street bob (j'ai bien pris en compte vos posts ;-)  ),soit la veille de l'augmentation des taxes européennes.

Sur le forum, j'ai vu que la taxe attendue est d'une trentaine d'euros.

bon, bah, apparemment, la date prise en compte c'est la date d'arrivée en douanes et pas la date de commande (détail que je ne savais pas...) car mon colis est arrivé en douanes....lundi.... et du coup ils m'ont réclamé 66 euros !!!

Pas sûr : environ 300 $ + le port, les 66 euros me semble correspondre aux 20% - anciennement - habituels
sur le forum, les posts que j'ai vus concernant le même achat parlent de 37 ou 39 euros de taxes...

Y'a peut-être une subtilité qui m'a échappée...
mickey
mickey
Discoverer
Discoverer

Son Age : 48
Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : road glide ultra 2016

Message par Nordkapp Mar 26 Juin - 13:48

Ne pas oublier la bonne vieille TVA, dont tu t'acquittes forcément en plus de la taxe de douane elle même.

Je ne sais plus si elle s'applique aussi sur le transport aussi, mais globalement, ( prix de la marchandise + montant du transport) x 1.2 et on est dans les clous.

En avril j'ai acheté un parebrise pour 195 $, avec 65$ de port soit un total de 260 $ ou 220 €, et j'ai payé 55 € de frais de douane, soit 1.25....

Voilà  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 831254
Nordkapp
Nordkapp
Interested
Interested

Son Age : 56
Ville et C.P : Lunas 34650
Harley-Davidson : FLHCS

Message par TONI Mar 26 Juin - 14:01

louloupa a écrit:
boxer a écrit:

Le but de toute délocalisation , c'est de supprimer un max d' emploi " chers " et de les remplacer par des "pas chers ".

Et des motos aux mêmes tarifs Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 578659
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O

Message par mickey Mar 26 Juin - 14:01

Ah oui ok

Bon bah au temps pour moi....

Merci de l'info : Du coup je vais laisser tomber mon idée de mail à la Commission européenne pour gueuler...
mickey
mickey
Discoverer
Discoverer

Message par Nordkapp Mar 26 Juin - 14:04

En même temps, et sans vouloir te vexer, un mail à la Commission Européenne pour 66 € ...  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 807915  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 37298
Nordkapp
Nordkapp
Interested
Interested

Son Age : 56
Ville et C.P : Lunas 34650
Harley-Davidson : FLHCS

Message par Kilrox Mar 26 Juin - 14:08

Il faut arrêter de colporter des conneries, les usines étaient déjà prévue avant que trump rentre par accident en politique!!!
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer

Message par tdzeus30 Mar 26 Juin - 14:11

Oui mais pas pour monter des machines pour l'Europe au départ, simplement pour les marchés taxés.
Là c'est 40000 machines de plus à fournir , ce n'est pas une paille.

_________________________________________________________________________________
Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par Kilrox Mar 26 Juin - 14:15

Ils ne pourront pas produire la première moto avant 2019 en Thaïlande, et le marché cible est uniquement l'Asie avec ces 3 milliard d'habitants.

Cela viendra plus facilement d'Inde car eux sont déjà prêt à commencer l'assemblage
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Message par tequila Mar 26 Juin - 14:37

Du coup la marque sera thaïrley davidsan !

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 807915

La loose !
tequila
tequila
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : GRENOBLE
Harley-Davidson : Forty eight

Message par Riri Mar 26 Juin - 14:41

mickey a écrit:
Nordkapp a écrit:
mickey a écrit:petit retour d'expérience :

Apparemment je viens de me faire bien ni*** par ces nouvelles taxes :

J'ai commandé jeudi soir dernier des pots Tab performance sur leur site pour MA street bob 

Pas sûr : environ 300 $ + le port, les 66 euros me semble correspondre aux 20% - anciennement - habituels
sur le forum, les posts que j'ai vus concernant le même achat parlent de 37 ou 39 euros de taxes...

Y'a peut-être une subtilité qui m'a échappée...
J’ai les mêmes pots que toi, j’ai payé 38 euros de frais de douane, il y a 1 mois.
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider

Message par Panther Mar 26 Juin - 14:44

Et finalement, c'est Kilrox qui pourra nous traiter d'étrangers (et les U.S.A. qui fourniront en pièces aftermarket les usines asiatiques) Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 356621 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Kilrox Mar 26 Juin - 15:02

Ici ils assemblent et produisent déjà toutes les marques japonaise auto-moto, plus une partie des allemande auto-moto et italienne moto et certaine marques US auto et bientôt également moto. Une bonne partie reste en Asie mais une autre repart en Europe Australie et Nord Amérique. Je ne constate pas de baisse de la qualité, bien au contraire.

Mais si cela dérange, il suffit aux consommateurs d'arrêter d'acheter pour que cela change.
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Message par retstrops Mar 26 Juin - 17:07

Je sais pas vous, mais de ma petite fenêtre si j'ai acheté une Harley c'est (pas que mais) aussi parce que c'est une machine assemblée aux US.  Quand bien même la qualité de fabrication est la même, ça casse un peu le mythe cette délocalisation, même si dans la stratégie ça se comprend
retstrops
retstrops
Newbie
Newbie

Son Age : 42
Ville et C.P : ST REMY
Harley-Davidson : XL1200 N Nightster

Message par grej. Mar 26 Juin - 17:11

tequila a écrit:Du coup la marque sera thaïrley davidsan !

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 807915

La loose !
 je suis pret Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 807915

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 Bubu_010
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110

Message par mickey Mar 26 Juin - 17:16

Nordkapp a écrit:En même temps, et sans vouloir te vexer, un mail à la Commission Européenne pour 66 € ...  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 807915  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 37298

c'était juste une vanne.

Comme (quasi-)tout le monde je me contente de me plaindre depuis mon canapé ;-)
mickey
mickey
Discoverer
Discoverer

Message par mickey Mar 26 Juin - 17:19

retstrops a écrit:Je sais pas vous, mais de ma petite fenêtre si j'ai acheté une Harley c'est (pas que mais) aussi parce que c'est une machine assemblée aux US.  Quand bien même la qualité de fabrication est la même, ça casse un peu le mythe cette délocalisation, même si dans la stratégie ça se comprend

oui j suis d'accord avec toi : on achète aussi une machine "made in US", ça fait partie du truc.

Tiens, l'autre jour j'ai reçu un sac kuryakyn que j'ai commandé. Super bonne came, mais sur l'étiquette c'était écrit "designed in USA - made in China" . Putain ça m'a déçu.
mickey
mickey
Discoverer
Discoverer

Message par Panther Mar 26 Juin - 18:19

grej. a écrit:
 je suis pret Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 807915

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 Bubu_010
T'es l'pu bô, mon Grej. Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par sebas59dyna Mar 26 Juin - 18:26

si la street rod est boudé vu le prix et la fabrication en inde ca me choque j imagine une dacia au prix d 'une renault ou pire une skoda au prix d'une audi lol
meme si on me chante que la qualité est bonne je ne mettrai pas un euro dans une fabrication etrangere au prix usa ou europeen sauf si je suis actionnaire de la societé lol
sebas59dyna
sebas59dyna
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 59200 tourcoing
Harley-Davidson : dyna sport

Message par TONI Mar 26 Juin - 19:20

retstrops a écrit:Je sais pas vous, mais de ma petite fenêtre si j'ai acheté une Harley c'est (pas que mais) aussi parce que c'est une machine assemblée aux US.  Quand bien même la qualité de fabrication est la même, ça casse un peu le mythe cette délocalisation, même si dans la stratégie ça se comprend

Ouai .... je sais pas où ça va nous mener ces stratégies qui nivellent vers le bas, sous l’égide de la sacro-sainte mondialisation Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 8536 l’être humain est vile, c’est ainsi .
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O

Message par kiki49 Mar 26 Juin - 19:32

Tant que les clients achètent, pourquoi se priver, le pognon avant tout et rapidement .....

Pour la qualité, que ce soit fabriqué aux USA ou en ASEAN, elle sera la même , les Asiatiques savent eux aussi bien bosser .
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R

Message par fredami Mar 26 Juin - 19:42

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 255351  Faudra juste les débrider....   Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 90029
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING

Message par kiki49 Mar 26 Juin - 19:43

Paré pour la production Thaïlandaise.............. Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 90029 

J'ai déjà des T-Shirts "Thaïrley" détaxés US en étagère !!
Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 P1100910
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R

Message par brissou50 Mar 26 Juin - 20:10

brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par CREEPER33 Mar 26 Juin - 23:52

à force, c'est Trump qui va se faire délocaliser Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 807915
CREEPER33
CREEPER33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014

Message par Raoul_95 Mer 27 Juin - 0:53

fredami a écrit:Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 255351  Faudra juste les débrider....   Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 90029
Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 111828
Ah oui... Elles sont toutes bridées... En A2 ! Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 807915

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 356621
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019

Message par BABUNO Mer 27 Juin - 6:34

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 807915 Pas toutes ...logique de mondialisation H-D fabrique en Inde, en Australie, au Brésil, demain en Thaïlande et apres demain là où la main d'œuvre est la moins chère  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 831254 alors pour Trump c'est l'histoire de l'arroseur arrosé.

Je me demande au final s'il existe des H-D 100% US Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 85798
BABUNO
BABUNO
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : 13011
Harley-Davidson : FLSL 2019

Message par Samy4 Mer 27 Juin - 7:03

Tweet de TRUMP :
A Harley-Davidson should never be built in another country-never! Their employees and customers are already very angry at them. If they move, watch, it will be the beginning of the end - they surrendered, they quit! The Aura will be gone and they will be taxed like never before!
Samy4
Samy4
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Argentan
Harley-Davidson : XL Iron 883

Message par Panther Mer 27 Juin - 7:18

CREEPER33 a écrit:à force, c'est Trump qui va se faire délocaliser Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 807915
Comme JFK ? juste de 2 mètres Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 710900 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe - Page 16 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut