limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 11 sur 34 • Partagez
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
la pour le coup on risque plutot de devoir accélérer... se faire pousser de nuit par un PL , ca doit pas faire bander !!
ACHILLE11- Full Member
ACHILLE11 a écrit:la pour le coup on risque plutot de devoir accélérer... se faire pousser de nuit par un PL , ca doit pas faire bander !!
c'est clair, pour ma part, je préfère ne pas respecter les limitations et garder des distances de sécurité correcte, j'ai fais l'expérience pour voir, je ne suis pas convaincu, et je ne vais pas me faire mettre au fossé pour contenter le gouvernement...
Donc sans devenir un "délinquant de la route", j'adapterai une vitesse qui me permettra de garder les gens dangereux derrière moi...
Epicétou !!!!
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
olivierdavidson a écrit:ACHILLE11 a écrit:la pour le coup on risque plutot de devoir accélérer... se faire pousser de nuit par un PL , ca doit pas faire bander !!
c'est clair, pour ma part, je préfère ne pas respecter les limitations et garder des distances de sécurité correcte, j'ai fais l'expérience pour voir, je ne suis pas convaincu, et je ne vais pas me faire mettre au fossé pour contenter le gouvernement...
Donc sans devenir un "délinquant de la route", j'adapterai une vitesse qui me permettra de garder les gens dangereux derrière moi...
Epicétou !!!!
mon commentaire allait dans ce sens, je me suis peut être mal exprimé ...
J'ai fait le test aussi le week end dernier, et je ne resterai pas dans le flot routier. Comme d'hab, je "m'autorise" 20 de plus pour sortir du cortège, et tant pis si je perds de temps en temps ..
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
JIS a écrit:
mon commentaire allait dans ce sens, je me suis peut être mal exprimé ...
j'ai pensé que tu faisais référence au freinage un peu "justet " comme on dit chez moi
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
On va pouvoir fusionner ce post avec celui
Des cons qui collent au derrière
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
@JIS, no problemo, j'avais bien capté...
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
le "politiquement correct" veut faire rentrer dans les esprits que la moto ou la voiture n'est devenu qu'un moyen de transport pour aller d'un point A à un point B!
Exit l'amour de la machine
Exit le plaisir de conduire ou de piloter (ça veut pas forcément dire rouler très vite !!!)
Exit le bon sens
j'ai entendu que l'immense majorité des gens qui étaient pour les 80km/h, faisaient 6000 à 8000 km/an dans un rayon inférieur à 100km! ça me laisse pensif...
le "bon conducteur" d'hier est devenu le délinquant d'aujourd'hui!!!!
Tout le monde -ou presque- rouspète, mais tout le monde finira par courber l'échine! L'esprit révolutionnaire des Français de 1789 est bien mort...
Exit l'amour de la machine
Exit le plaisir de conduire ou de piloter (ça veut pas forcément dire rouler très vite !!!)
Exit le bon sens
j'ai entendu que l'immense majorité des gens qui étaient pour les 80km/h, faisaient 6000 à 8000 km/an dans un rayon inférieur à 100km! ça me laisse pensif...
le "bon conducteur" d'hier est devenu le délinquant d'aujourd'hui!!!!
Tout le monde -ou presque- rouspète, mais tout le monde finira par courber l'échine! L'esprit révolutionnaire des Français de 1789 est bien mort...
zawoi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : ANGOULEME (16)
Harley-Davidson : ROAD KING (2005)
C’est une tendance mondiale, peuple paupérisé = peuple assisté = peuple soumis .
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
C'est une bonne analyse, mais je ne pense pas que l'esprit révolutionnaire des Français est mort, les Français ont montrés leur solidarité à plusieurs reprises c'est dernières années, pour moi il manque le petite étincelle qui mettra le feu au poudre, quand, je ne sais pas, mais surtout j’espère voir ça
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
olivierdavidson a écrit:ACHILLE11 a écrit:la pour le coup on risque plutot de devoir accélérer... se faire pousser de nuit par un PL , ca doit pas faire bander !!
Epicétou !!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
kristail263- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Electra Glide 2016
et même fermer le post....marsu56 a écrit:On va pouvoir fusionner ce post avec celui
discussions stériles, qui ne changeront rien, le 80 est là, il faut s'adapter...point barre...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
P'tain , j'y crois pas de lire ça "le 80 est là,il faut s'adapter"
did24- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : perigord noir
Harley-Davidson : Road King FLHR
et tu proposes quoi ?
Big Al- Full Member
odysse a écrit:C'est une bonne analyse, mais je ne pense pas que l'esprit révolutionnaire des Français est mort, les Français ont montrés leur solidarité à plusieurs reprises c'est dernières années, pour moi il manque le petite étincelle qui mettra le feu au poudre, quand, je ne sais pas, mais surtout j’espère voir ça
Ben non puisque de plus en plus on te lies les mains
Ma fille vient
marsu56- Full Member
Big Al a écrit:et même fermer le post....marsu56 a écrit:On va pouvoir fusionner ce post avec celui
discussions stériles, qui ne changeront rien, le 80 est là, il faut s'adapter...point barre...
Tu attends la dictature
L’étincelle va arriver
Il faut garder l’espoir et non pas se faire mettre passivement en démissionnant direct
JephRK78- Full Member
- Son Age : 81
Ville et C.P : A l' Ouest des Yvelines.....
Harley-Davidson : LOW RIDER 103, 2015
Big Al a écrit:et tu proposes quoi ?
Je propose, moi de composer avec des lois trop nombreuses, pour pas se faire pincer et passer entre les gouttes des amendes/taxes.
Ils vont finir par faire devenir, même les papys, des mauvais esprits, des sauvageons. Nous allons redevenir les impertinents que nous étions ados
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
odysse a écrit:C'est une bonne analyse, mais je ne pense pas que l'esprit révolutionnaire des Français est mort, les Français ont montrés leur solidarité à plusieurs reprises c'est dernières années, pour moi il manque le petite étincelle qui mettra le feu au poudre, quand, je ne sais pas, mais surtout j’espère voir ça
Le voir et y participer
JephRK78- Full Member
- Son Age : 81
Ville et C.P : A l' Ouest des Yvelines.....
Harley-Davidson : LOW RIDER 103, 2015
La Suisse est surement une dictature. On y roule à combien là bas ? 80 km/heure il me semble...
Gants Jaunes- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
ce que je veux dire, c'est que ça ne sert à rien d'en parler ici, ça ne fera pas changer les choses....
Big Al- Full Member
vercassivelonos a écrit:Big Al a écrit:et tu proposes quoi ?
Je propose, moi de composer avec des lois trop nombreuses, pour pas se faire pincer et passer entre les gouttes des amendes/taxes.
Ils vont finir par faire devenir, même les papys, des mauvais esprits, des sauvageons. Nous allons redevenir les impertinents que nous étions ados
oui c'est bien ça, s'adapter pour moi ça veut dire contourner la loi sans se faire pincer....comme on fait tous depuis longtemps...
puisque de toutes manières, les élites au pouvoir feront toujours ce qu'ils veulent sans qu'on aie notre mot à dire, et me dites pas qu'on a encore le droit de vote, ça ne sert à rien, car si voter ça servait à quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit, comme disait l'autre...
en fait je sais pas si on peut encore appeler ça une dictature, mais ce n'est plus une démocratie...
Big Al- Full Member
Gants Jaunes a écrit:La Suisse est surement une dictature. On y roule à combien là bas ? 80 km/heure il me semble...
c'est pas faux , mais traverser la france a 80 et traverser la suisse a 80 , ca prend pas le meme temps
ACHILLE11- Full Member
Big Al a écrit:
en fait je sais pas si on peut encore appeler ça une dictature, mais ce n'est plus une démocratie...
entre deux?
une démocratie autoritaire , ou une dictature non autoritaire?
une démocratie , c'est là ou le peuple vote pour sa manière de vivre, pas les personnes qui lui diront ce qui est bien pour lui.
ACHILLE11- Full Member
pascalcat14- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : villers sur mer 14640
Harley-Davidson : FLHTK
on te fait croire que c'est toi qui décide....mais ils finissent toujours par faire ce que le peuple ne veut pas...ACHILLE11 a écrit:
une démocratie , c'est là ou le peuple vote pour sa manière de vivre, pas les personnes qui lui diront ce qui est bien pour lui.
Big Al- Full Member
heureusement qu'il y a Fesse boucq , sinon t'as aussi la page précédente , c'est ça de poster pour poster sans s'intéresser à ce qui a été mis avantpascalcat14 a écrit:
vu sur FB
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Big Al a écrit:on te fait croire que c'est toi qui décide....mais ils finissent toujours par faire ce que le peuple ne veut pas...ACHILLE11 a écrit:
c'est ce que je dis , une démocratie les gens votent pour les lois, pas pour élire des gens qui leur diront ce qui est bien pour eux et voteront des lois contre eux.
mais ca c'était au temps de grecs , nous on en est au temps de pharaons....
ACHILLE11- Full Member
Proxo a écrit:heureusement qu'il y a Fesse boucq , sinon t'as aussi la page précédente , c'est ça de poster pour poster sans s'intéresser à ce qui a été mis avantpascalcat14 a écrit:
vu sur FB
Zut tu m'as enlever le pain de la bouche
marsu56- Full Member
La misère avec cette limitation de vitesse, c'est les gens vont se rabattre de plus en plus sur les autoroutes qui vont être de plus en plus saturées et au final payer pour ne pas pouvoir rouler à 130
ou alors passer par les toutes les petites routes ou tu commence à voir rouler des gens à des vitesses plus que prohibées car moins de contrôle de vitesse sur ces axes secondaires. donc pas sûr que globalement ça fasse baisser le nombre de morts
de même les gens se fient de plus en plus aux tomtom waze etc pour planifier leur parcours, comme c'est un calculateur il va précipiter les gens par tous les centres villes plutôt que les contourner par les périphériques et autres voies de contournent…
ça m'est arrivé récemment
je vous rejoint pour les camions, ça m'est arrivé plusieurs fois ce Week-end notamment un qui m'a doublé dans une sortie de ville où j'étais à 52 km/h GPS soit presque 60 au compteur de la camionnette en me klaxonnant son mécontentement de manière très appuyée…
un beau bordel tous ça
ou alors passer par les toutes les petites routes ou tu commence à voir rouler des gens à des vitesses plus que prohibées car moins de contrôle de vitesse sur ces axes secondaires. donc pas sûr que globalement ça fasse baisser le nombre de morts
de même les gens se fient de plus en plus aux tomtom waze etc pour planifier leur parcours, comme c'est un calculateur il va précipiter les gens par tous les centres villes plutôt que les contourner par les périphériques et autres voies de contournent…
je vous rejoint pour les camions, ça m'est arrivé plusieurs fois ce Week-end notamment un qui m'a doublé dans une sortie de ville où j'étais à 52 km/h GPS soit presque 60 au compteur de la camionnette en me klaxonnant son mécontentement de manière très appuyée…
un beau bordel tous ça
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
va falloir rouler enfouraillé...! ( bien entendu je plaisante ! .... )scorpion45 a écrit:La misère avec cette limitation de vitesse, c'est les gens vont se rabattre de plus en plus sur les autoroutes qui vont être de plus en plus saturées et au final payer pour ne pas pouvoir rouler à 130
un beau bordel tous ça
Travis- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
il va déja falloir arreter de rouler débraillé
ACHILLE11- Full Member
Le transport routier est un lobby trés trés puissant a Bruxelles , donc pas touche....Attention je parle des patrons de grosses boites..pas des chauffeurs qui sont souvent exploités et sont taillables et corvéables (et que dire des transporteurs de l'EST)...
Nous par contre , le reste de la "populace" on n'est pas représenté...on a juste le droit de voter une fois de temps en temps...et vu que maintenant on a souvent le choix uniquement entre la peste et le choléra..et bien on est les niqués...
J'ai deja cité l'exemple dans d'autre post..Ici sur l'A63 , par temps de travaux la limitation est a 90...80 pour les poids lourds...ils sont tous a 90 comme les voitures....donc 10 km heures au dessus de ce qu'ils ont droit.....Amuses toi , toi a rouler a 10 km aux dessus de 90..tu vas voir ce qui va t'arriver par la poste....!!!
Alain
Nous par contre , le reste de la "populace" on n'est pas représenté...on a juste le droit de voter une fois de temps en temps...et vu que maintenant on a souvent le choix uniquement entre la peste et le choléra..et bien on est les niqués...
J'ai deja cité l'exemple dans d'autre post..Ici sur l'A63 , par temps de travaux la limitation est a 90...80 pour les poids lourds...ils sont tous a 90 comme les voitures....donc 10 km heures au dessus de ce qu'ils ont droit.....Amuses toi , toi a rouler a 10 km aux dessus de 90..tu vas voir ce qui va t'arriver par la poste....!!!
Alain
limousi rider- Full Member
Ville et C.P : Neuvic 19160
Harley-Davidson : Héritage Classic 114
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34