limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 21 sur 34 • Partagez
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Oui, il l' a laissé entendre . En ce moment , il est occupé par d' autres affaires .
louloupa- Full Member
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Quand on est biker .... on a un certain langage direct et sincère ...
Les autres langages sont excessivement énervant, non d'une frite!
Les autres langages sont excessivement énervant, non d'une frite!
tequila- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : GRENOBLE
Harley-Davidson : Forty eight
Petit article du Point pour la photo d'Edouard Philippe sur le Tour de France qui n'attache pas se ceinture. Il mériterait d'être traité comme un nain mort celui là.
http://www.lepoint.fr/tiny/1-2238657
http://www.lepoint.fr/tiny/1-2238657
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Eh oui... Faites ce que ce dis... Mais...
Raoul_95- Full Member
Raoul_95- Full Member
..le cynisme d'un vieux routier qui roule à 80km/h
du coup moi aussi je roule à 80, vu en plus qu'il ne me reste que 5 points ( je les récupère le 20/09, normalement même si je me fait choper avec les délais de traitement ça peu passer... mais bon prudence)
donc je roule à 80km/h, ça va bien.. pis on consomme moins aussi, pis les voitures sans permis on le temps de leur dire bonjour
du coup moi aussi je roule à 80, vu en plus qu'il ne me reste que 5 points ( je les récupère le 20/09, normalement même si je me fait choper avec les délais de traitement ça peu passer... mais bon prudence)
donc je roule à 80km/h, ça va bien.. pis on consomme moins aussi, pis les voitures sans permis on le temps de leur dire bonjour
jmd60- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : compiègne
Harley-Davidson : fat boy 114 Stage 2
Fait gaffe de pas te faire doubler par les mobylettes , dans les descentes .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
jmd60 a écrit:..le cynisme d'un vieux routier qui roule à 80km/h
pis les voitures sans permis on le temps de leur dire bonjour
C'est super rapide ces voiturettes !
J'en suivais une à 125kmh de moyenne il y a quelques temps , et sur une vingtaine de kilomètres...
Mon pare choc avant n'était pas trop rayé!
Et je croyais qu'il me disait bonjour le chauffeur en me faisant plein de signes avec les mains ! mais non , j'avais pas compris qu'il voulait ralentir ce con !
Dernière édition par Kerhuon le Mar 24 Juil 2018 - 18:32, édité 1 fois (Raison : oublié , ( & libéré, délivré comme avec la reine des neiges..) de finir ma phrase)
Kerhuon- Full Member
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Ne rigole pas avec ça, l'un de mes chauffeurs à fait cela il y a 7 ans, avec un 26 tonnes et l'enseigne de la société écrit en gros sur le coté du camion.Kerhuon a écrit:jmd60 a écrit:..le cynisme d'un vieux routier qui roule à 80km/h
pis les voitures sans permis on le temps de leur dire bonjour
C'est super rapide ces voiturettes !
J'en suivais une à 125kmh de moyenne il y a quelques temps , et sur une vingtaine de kilomètres...
Mon pare choc avant n'était pas trop rayé!
Et je croyais qu'il me disait bonjour le chauffeur en me faisant plein de signes avec les mains ! mais non , j'avais pas compris qu'il voulait ralentir ce con !
Je ne te raconte pas les emmerdes, les coups de fils et la visite des gendarmes auxquels j'ai eu le droit
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
j'ai fais pas mal de ballades ces derniers jours sur des routes à 80 la sixième ne sert plus à grand chose...
aldan- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
aldan a écrit:j'ai fais pas mal de ballades ces derniers jours sur des routes à 80 la sixième ne sert plus à grand chose...
il faut que tu prenne une 114 M8...
jmd60- Full Member
jmd60 a écrit:aldan a écrit:j'ai fais pas mal de ballades ces derniers jours sur des routes à 80 la sixième ne sert plus à grand chose...
il faut que tu prenne une 114 M8...
J'en passe à peine la 3eme...
Tenez les copains, comme on pouvait s'y attendre le Conseil d'État ne prend pas de décision dans l'urgence.
http://www.moto-net.com/article/le-conseil-d-etat-refuse-de-suspendre-les-80-km-h.html
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Ce qui est très grave c'est qu'en ces période de grades migration estivales des touristes étrangers vont se retrouver avec par endroits des panneaux indiquant encore 90 alors que la vitesse est limitée a 80..mais ça apparemment ça ne dérange personne en haut lieu.....et évidemment nos zélés bleues vont se faire une joie de sortir les carnets a souche.....et encore..pourvu que les dit touristes ne tombent pas sur un pseudo lieutenant colonel de réserve un peu nerveux..sinon gare a la rouste....si si il parait que ça existe....!!
Alain
Alain
limousi rider- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Neuvic 19160
Harley-Davidson : Héritage Classic 114
Mouais pour les Belges va y'avoir pétage de friteuse.
jmd60- Full Member
Bonsoir les amis ; c est toujours un plaisir de vous lires ; il est effectivement sur ; Que les 80 KMS c est juste un prétexte à tirelire ; de part mon métier je fais environ dans les 100000 kilomètres par an , et des pv j en prend radar auto surtout , pour des 3 ou km/h de trop , je trouve très mesquin de la part de l état de pondre cette nouvelle loi juste avant le départ en vacance ; et de la pondre tout court ; bientôt nous marcherons à cotés de nos motos ou voitures ; je pense d ailleurs a faire installer mes sacoches sur une mile avec un harnais et un hap de 45 entre les oreilles du pépère ( oui je lui est deja trouver un nom), franchement et pour conclure ils nous casses vraiment les !!!!!
PUIS PRÉPARER VOUS LES CONTRÔLES TECHNIQUES MOTO vont pas tarder , la pour vraiment finir je dirais les bâtards !!!
ps -CA DÉFOULE
amicalement Taurus 76
PUIS PRÉPARER VOUS LES CONTRÔLES TECHNIQUES MOTO vont pas tarder , la pour vraiment finir je dirais les bâtards !!!
ps -CA DÉFOULE
amicalement Taurus 76
Dernière édition par Taurus76 le Jeu 26 Juil 2018 - 11:18, édité 1 fois
Taurus76- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Beuzevillette
Harley-Davidson : 1340 FLTH
Bof, de toute façon, les gens suivent leur compteur qui donne 7ou8 kms/h de trop, donc ils roulent à 82 kms/h au lieu de 80 en essayant de tenir le 90 ...jmd60 a écrit:Mouais pour les Belges va y'avoir pétage de friteuse.
Tu crois que les Français font suivre un PV de 2 kms/h vers la Belgique ?
Les radars belges flashent de moins en moins souvent, les gens font de plus en plus gaffe à pas faire plaisir aux flics
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ouais et j’ai entendu à la radio que le conseil d’état à refusé de suivre les députés qui étaient contre les 80 .
Ils nous l’ont mis profond ces fils..........
DIDIER15- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
DIDIER 58 a écrit:Ouais et j’ai entendu à la radio que le conseil d’état à refusé de suivre les députés qui étaient contre les 80 .
Ce n'est pas tout a fait cela
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h/le-conseil-d-etat-refuse-de-suspendre-en-urgence-le-decret-reduisant-la-vitesse-a-80-km-h-sur-les-routes-secondaires_2866501.html
Mais effectivement faut pas y croire beaucoup
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Ah j’avais pas tout entendu c’est un vieux camion et la réception radio est pas terrible
Mais t’as raison faut pas trop y croire
Mais t’as raison faut pas trop y croire
DIDIER15- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Mignard78 a écrit:DIDIER 58 a écrit:Ouais et j’ai entendu à la radio que le conseil d’état à refusé de suivre les députés qui étaient contre les 80 .
Mais effectivement faut pas y croire beaucoup
Maintenant qu'ils ont investi des centaines de milliers d'euro dans les panneaux 80............... !!!
Adieu Berthe !
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Je dirais que le probleme, ce ne sont pas tellement les panneaux 80, mais plutot les radars...!
Pour ma part, je verrais plutot le combat se porter sur l'arret de l'implantation et du developpement de nouveaux moyens de controle, qui risquent effectivement de devenir intrusifs au point de nous empecher de remonter notre calbut...
V
Pour ma part, je verrais plutot le combat se porter sur l'arret de l'implantation et du developpement de nouveaux moyens de controle, qui risquent effectivement de devenir intrusifs au point de nous empecher de remonter notre calbut...
V
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Trop de lois tuent la lois ....
Les gens portent plainte pour un rien et le pire c'est quand ils sont menteurs.... en conduisant !
Les lobby de l'alcool des médicaments des drogues ... DSL c'est vrai c'est pas encore légalisée....
Tous le monde est d'accord pour dire que la vitesse est un facteur agravant et non la cause.... c'est juste le racourci le plus rentable pour l'état.... On nous prépare lentement à électrique....
Le seule hic dans l'affaire que je retrouve désolant c'est que 60 millions de gens ne peuvent pas affronter 1 milliards de chinois + 1 milliard d hindous + 200 millions d'Américains et sans oublier le continent africain qui n'aura pas les moyens de se payer l'électrique.....
Ma conviction profonde serait de revenir au cheval ...
Les gens portent plainte pour un rien et le pire c'est quand ils sont menteurs.... en conduisant !
Les lobby de l'alcool des médicaments des drogues ... DSL c'est vrai c'est pas encore légalisée....
Tous le monde est d'accord pour dire que la vitesse est un facteur agravant et non la cause.... c'est juste le racourci le plus rentable pour l'état.... On nous prépare lentement à électrique....
Le seule hic dans l'affaire que je retrouve désolant c'est que 60 millions de gens ne peuvent pas affronter 1 milliards de chinois + 1 milliard d hindous + 200 millions d'Américains et sans oublier le continent africain qui n'aura pas les moyens de se payer l'électrique.....
Ma conviction profonde serait de revenir au cheval ...
tequila- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : GRENOBLE
Harley-Davidson : Forty eight
Taurus76 a écrit:Bonsoir les amis ; c est toujours un plaisir de vous lires ; il est effectivement sur ; Que les 80 KMS c est juste un prétexte à tirelire ; de part mon métier je fais environ dans les 100000 kilomètres par an , et des pv j en prend radar auto surtout , pour des 3 ou km/h de trop , je trouve très mesquin de la part de l état de pondre cette nouvelle loi juste avant le départ en vacance ; et de la pondre tout court ; bientôt nous marcherons à cotés de nos motos ou voitures ; je pense d ailleurs a faire installer mes sacoches sur une mulet avec un harnais et un hap de 45 entre les oreilles du pépère ( oui je lui est deja trouver un nom), franchement et pour conclure ils nous casses vraiment les !!!!!
ps -CA DÉFOULE
amicalement Taurus 76
Taurus76- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Beuzevillette
Harley-Davidson : 1340 FLTH
Je ne pense pas qu'une loi te l'interdise ... à condition de contrôler parfaitement l'échappementtequila a écrit:Ma conviction profonde serait de revenir au cheval ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:Je ne pense pas qu'une loi te l'interdise ... à condition de contrôler parfaitement l'échappementtequila a écrit:Ma conviction profonde serait de revenir au cheval ...
Si, beaucoup de villes interdisent la circulation hippomobile... Même la commune de Cunlhat l'interdit sur l'ensemble de la commune, en rando solitaire, je me suis fait courser par la gendarmerie... Heureusement ma Anglo-Apaloose était plus rapide que la camionnette, surtout à travers bois.
L'échappement n'est pas un soucis, dans les villages traversés il avait toujours une gentille mamie à chapeau de paille qui en trouvait l'usage pour ses rosiers
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Si , d'un seul coup , on avait 20 millions de chevaux en France , ça risquerait de poser quelques problèmes .
louloupa- Full Member
Oui, si on considèrent que le crottin est plus polluant que les carburants et l'huile de vidange.
Et je cause pas des carcasses
Et je cause pas des carcasses
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Qu' est ce que tu leur donnent à manger , aux chevaux ?
Et les émissions de méthane ( à effet de serre ) .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:Qu' est ce que tu leur donnent à manger , aux chevaux ?
oui, mais c'est bien pour faire des lasagnes au boeuf. spanghero manque de matière premiere depuis pas mal de temps...
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
TIPP sur le picotin ?
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34