POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Page 6 sur 17 • Partagez
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Proxo- Full Member
Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Je comprends pas le problème; Je suis avec une extension de garantie, et la concess de quimper m'a remplacé la pompe gratos...
y aurais-t-il des magouilles????
Vieux Fred 29- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
giric41 a écrit:.enzodu45 a écrit:je connais plusieurs personnes qui ont rencontré ce problème
et qui commencent a douter de la qualite de harley...
ils commencent a lorgner sérieusement du coté de indians....
ils ont interet à faire gaffe sur la qualité de leurs pièces
- problème de module abs (pour les 1584)
- problème de pompe a eau
- problème des tiges de culbuteurs (pour les cvo)
ca commence a faire beaucoup de choses
J'en connais qui ont commandé chez Indian, ................ je leur ai dit que ce n'était pas bien, mais
d accord avec toi Giric41 , quand je vois tous ces soucis je fini par me poser des question sur la marque ... que çà plaise ou non !!
Mon pognon est en jeu en prime ....!!
gh54- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
oui mais pourquoi Indian ? y a béhém aussi, en plus tu peux mettre un gilet jaune ou un airbag sans que ça choque
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Yes pourquoi pas !!
gh54- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Vieux Fred 29 a écrit:Je comprends pas le problème; Je suis avec une extension de garantie, et la concess de quimper m'a remplacé la pompe gratos...
j'ai bien dit au dessus que c'était une extension de garantie autre que Harley, soit Cirano ...
Quand j'ai acheté cette moto elle était en dépôt vente chez BMW, et c'est ce que j'ai pu négocier avec eux en complément, c'est une assistance garantie externe toutes marques.
Il y a une très belle liste d'éléments pris en charge, j'avais d'ailleurs un problème de sélecteur qui a été traité sans aucun problème, mais va comprendre pourquoi, le système de refroidissement ne fait pas partie de cette liste pourtant très étoffée.
C'est d'ailleurs ce qui rend leur refus très agaçant, mais c'est comme ça ....
JIS- Full Member
Il a eu le nez fin, Cyrano
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Gasp! A 6000Kms pas encore de probleme. Est ce que je dois remplir le questionnaire ?JIS a écrit:Ben oui...THerr K a écrit:Est ce que les Road Glide Ultra d'avril 2016 sont concernes par ce probleme?
Herr K- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Softail Heritage 114
J'ai une limited de 2014 avec 34 000 Kms, et à ce jour je n'ai pas eu le problème de la pompe à eau.
Mais en voyant ce post j'ai été voir ce que je trouvais comme infos sur net concernant cette panne, et j'ai trouvé un tuto en anglais qui dit que le problème pourrait venir d'une surchauffe de la platine électronique de la pompe à cause de la durite qui entoure la pompe, et il conseil de mettre un isolant thermique entre la durite et la pompe. J'ai donc suivi leur conseil en isolant cette durite avec un isolant pour tuyau de chauffage, a suivre .......
Ci joint le lien du tuto.
https://www.youtube.com/watch?v=PBaA6j8mj-Y
Mais en voyant ce post j'ai été voir ce que je trouvais comme infos sur net concernant cette panne, et j'ai trouvé un tuto en anglais qui dit que le problème pourrait venir d'une surchauffe de la platine électronique de la pompe à cause de la durite qui entoure la pompe, et il conseil de mettre un isolant thermique entre la durite et la pompe. J'ai donc suivi leur conseil en isolant cette durite avec un isolant pour tuyau de chauffage, a suivre .......
ultra95- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014
Ben si tu n'as pas eu de problème tant mieux pour toiHerr K a écrit:Gasp! A 6000Kms pas encore de probleme. Est ce que je dois remplir le questionnaire ?JIS a écrit:Ben oui...THerr K a écrit:Est ce que les Road Glide Ultra d'avril 2016 sont concernes par ce probleme?
donc aucune raison de remplir la fiche
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Par contre moi j'ai bien rempli la fiche mais je ne sais pas si si sa a fonctionné
francilien64- Full Member
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
J'ai une limited de 2014 avec 34 000 Kms, et à ce jour je n'ai pas eu le problème de la pompe à eau.
J'ai une limited 2015 , j'ai 37000 km et pas de problème pour l'instant . Merci pour l'info ...
ulyys- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Sutr les.M8 ça a l'air d'aller : vallée de la mort la.semaine dernière et no problème sur les 3 ultra du groupe.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Bon, je reviens de la concess.
Ma pompe à eau avait été changée et la garantie a fonctionné (voir plus haut).... Mais y avait comme un bruit .
Résultat le chef de l'atelier me sort:" y va falloir qu'on cale un RDV, c'est pas normal le bruit que ta nouvelle pompe fait. Je vais la rechanger."
C'est pas beau ça?
Bon, c'est chiant, il me faut 200 kms aller et retour, mais quand même, je le trouve bien ce gars.
Ma pompe à eau avait été changée et la garantie a fonctionné (voir plus haut).... Mais y avait comme un bruit .
Résultat le chef de l'atelier me sort:" y va falloir qu'on cale un RDV, c'est pas normal le bruit que ta nouvelle pompe fait. Je vais la rechanger."
C'est pas beau ça?
Bon, c'est chiant, il me faut 200 kms aller et retour, mais quand même, je le trouve bien ce gars.
Après consultation de qlq sites US,il apparait que le problème récurent sur ces pompes ,c'est la mauvaise tenue a la chaleur de la plaquette électronique,ou des infiltrations d'eau qui pourrissent les connections. Après isolation thermique de la durite qui contourne le corps de pompe, la solution serait peut être de sortir la plaquette électronique de contrôle pour la déplacer dans un endroit plus ventilé
Herr K- Full Member
Salut
La mienne est de 2016, mais j'ai très peu roulé, pour l'instant pas de prob et plus de garantie non plus.
Je pense que si la moco ne veut rien entendre faudrait peut-être le faire savoir façon manif avec pancartes ou autres lors des rassemblements HOG ?
Ça ferait mauvais effet je pense !
Mais c'est peut-être une idée à la con ?
A+
Eson
La mienne est de 2016, mais j'ai très peu roulé, pour l'instant pas de prob et plus de garantie non plus.
Je pense que si la moco ne veut rien entendre faudrait peut-être le faire savoir façon manif avec pancartes ou autres lors des rassemblements HOG ?
Ça ferait mauvais effet je pense !
Mais c'est peut-être une idée à la con ?
A+
Eson
Eson- Full Member
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
Ben logiquement, il est prouvé que c'est un défaut de conception ... pas normal qu'ils ne les remplacent pas en masse comme c'est le cas pour des problèmes aux freins et autres ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
WebMaster a écrit:WebMaster a écrit:
A la demande de certains qui se posent la question de savoir quel est le but recherché par ce topic, je vais fournir quelques précisions.
Dans le cas présent, faire jouer la "garantie légale de conformité" qui est différente de la garantie "commerciale classique" ne peut marcher que pendant 2 ans maxi après la réception du bien. C'est pratiquement le cas de tous ici, les machines concernées étant de 2014 et 2015 exceptionnellement de 2016. Certains ont pris une extension de garantie et ont eu alors le nez creux. D'autres ont eu la chance de voir une prise en charge partielle hors garantie, mais c'était un geste commercial, rien de plus. Donc les machines ciblées sont de 2014, 2015 et 2016 aussi le délai butoir du recours de 2 ans sur cette base est atteint, et on ne peut s'en prévaloir.
Le vice caché lui découle du fait que le vendeur a l'obligation d'informer son client d'un problème sur telle ou telle pièce, dès lors, informé le client ne peut se prévaloir d'un vice caché. Dans la mesure où le vendeur ne l'avertit pas, alors qu'il le savait => c'est un vice caché. Dans le cas présent, dès 2014 au vu des interventions sur les Fora US ce problème était signalé. Donc les vendeurs français étaient obligatoirement informés, d'autant plus que la Moco avait fait effectuer des modifs sur les pièces de rechange, par contre manifestement cette dernière écoulait en conscience les stocks des pièces défectueuses montées sur les machines neuves. Les vendeurs se gardaient bien d'avertir les clients en 2015 et 2016. Ce défaut était donc caché volontairement, et de plus non décelable à l'oeil nu. Ce défaut rendait à terme l'utilisation du bien aléatoire par les pannes consécutives à ce vice caché. Ce défaut était donc existant à l'achat, et n'est en rien lié àune usure normale d'une pièce de par son utilisation, mais à un défaut de conception. Par contre, ce sont aux victimes, de prouver la réalité de ce vice caché. Telle est la loi.
Ceci étant dit et précisé pour que tout soit clair dans les esprits :
Au vu du nombre de personnes touchées ici par ce problème, nous avons décidé de recenser les pannes, pour démontrer que celles-ci ne sont pas des cas isolés, qu'elles ne sont pas consécutives à une mauvaise utilisation, entretien etc... mais liées à un vice caché. Je ferai dans quelques jours ou semaines, non pas un courrier à Harley-France, qui ne servirait à rien car automatiquement mis à la poubelle avant même d'arriver aux instances concernées, mais un recours qui sera amiable dans un premier temps, adressé tant au service contentieux, qu'au Directeur Harley-France. Il sera développé l'existence de ce problème et ses conséquences, et il leur sera alors demandé comment ils pensent régler ce litige à l'amiable. Dans un premier temps, nous laisserons ce topic dans l'espace privé non accessible aux référenceurs comme Google, Bing, Yahoo etc. Si la réponse de Harley-France n'est pas satisfaisante, nous basculerons ce topic dans les "Coups de Gueule" et de fait, il sera référencé par les moteurs de recherches avec toute la pub négative qui s'en suivra. Nous collationnerons toutes les personnes extérieures victimes de ce défaut de pompe lié à un vice caché. Le tout ensuite permettra éventuellement d'enclencher une class action.
Le recours est prêt à être envoyé
S'il y en a d'autres qui ont du changer leurs pompes, pris sous garantie ou pas, qu'ils me transmettent un mail en cliquant sur le lien ci-dessus.
Après çà risque d'être trop tard
Quant est il de ceux pas encore touchés mais qui risquent de l'être a échéance ?
Herr K- Full Member
Salut,
Toyota rappelle 2,4 millions de voitures hybrides pour un problème de fonctionnement du système hybride !!!
La moco ferait bien de s'en inspirer et de prendre les mêmes mesures si elle veut fidéliser sa clientèle !
A+
Eson
Toyota rappelle 2,4 millions de voitures hybrides pour un problème de fonctionnement du système hybride !!!
La moco ferait bien de s'en inspirer et de prendre les mêmes mesures si elle veut fidéliser sa clientèle !
A+
Eson
Eson- Full Member
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
Oui, surtout que la nouvelle clientèle est et sera plus volatile
guycalvados- Full Member
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
la moco le fait aussi quand ca concerne la securité malheureusement pas pour le resteEson a écrit:Salut,
A+
Eson
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
34 000 km, aucun Pb
michel m72- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Electra CVO 2014
Parce qu' il y a un risque d' accident .Eson a écrit:Salut,
A+
Eson
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Parce qu' il y a un risque d' accident .Eson a écrit:Salut,
A+
Eson
Appel chez HD Melun pour voir si ils ont eu un retour sur la prise en garantie d'Harley France, rien à ce jour ...
Par contre deux pompes à eau HS dans la semaine, il me dit qu'il les voit sur le Salon Lundi pour en discuter, parce que ça commence sérieusement à se savoir, affaire à suivre...
JIS- Full Member
y a quant même du respect à avoir vis à vis des aficionados non.
Herr K a écrit:
Quant est il de ceux pas encore touchés mais qui risquent de l'être a échéance ?
+1 moi aussi je suis cette affaire avec attention
hombré- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
Tant que le pépin n'est pas arrivé et qu'il n'y a pas de rappel
Il faut serrer les fesses
L'anticipation individuelle dans ce cas là ne fonctionne pas, hélas
Il faut serrer les fesses
L'anticipation individuelle dans ce cas là ne fonctionne pas, hélas
ils ont peut-être déclarer une autre défaillance à l'assurance pour obtenir remboursement...Vieux Fred 29 a écrit:Je comprends pas le problème; Je suis avec une extension de garantie, et la concess de quimper m'a remplacé la pompe gratos...
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17