POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Page 11 sur 17 • Partagez
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Merci beaucoup Herr K.
Dommage que la version en Francais ne se fait pas.
Vu que moi et l'anglais ça fait 2, je vais commencer par traduire ça avec mon ordi.
Dommage que la version en Francais ne se fait pas.
Vu que moi et l'anglais ça fait 2, je vais commencer par traduire ça avec mon ordi.
Dan77- Full Member
Réponse de la demande de prise en charge HD France :
La moto n'est pas une première main , la garantie est finie depuis trop longtemps ( moins de 3 ans ) bizarre ils n'ont pas invoqué que la machine avait moins de 30 000 bornes , enfin je m'assoie dessus quoi !!!!!!
Merci quand même à Harley Melun d'avoir tenté quelque chose.
Sinon la facture est moins salée avec eux.
Reste plus qu'a prendre une décision.
La moto n'est pas une première main , la garantie est finie depuis trop longtemps ( moins de 3 ans ) bizarre ils n'ont pas invoqué que la machine avait moins de 30 000 bornes , enfin je m'assoie dessus quoi !!!!!!
Merci quand même à Harley Melun d'avoir tenté quelque chose.
Sinon la facture est moins salée avec eux.
Reste plus qu'a prendre une décision.
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Merci pour ta réponseHerr K a écrit:Non, je n'ai pas eu besoin d'outil HD. J'ai serré les colliers au moyen d'une tenaille. La seule dificultée a été pour la purge du circuit de refroidissement,mais j'ai eu le renseignement de la concession
ultra95- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014
Elle est beaucoup plus grosse que celle d'origine,on ne voit pas le bloc thermostatique,tu l as aussi remplacé?ultra95 a écrit:As tu eu besoin d'outils spécifiques pour faire le montage de ce kit, en particulier pour les colliers de serrage des durites?Herr K a écrit:J'ai eu également un problème refroidissement avec mon RG Ultra de 2016 (13 000kms)en allant à Cascais. De retour j’ai donc commandé un kit de remplacement pompe nouveau modèle chez HD Jersey ref 26800107à 440€; reçu 1sem 1/2 après sans taxe de douane. J'ai monté moi même ce kit, rien de bien compliqué lorsqu'on a un léve-moto, la notice de montage très détaillée et jointe. Donc cout de l’opération 470€ (kit +1l liquide de refroidissement)
J'ai lu la notice de montage, et ils préconisent des outils HD, on peut s'en passer!
Merci par avance de ta réponse.
J ai changé la mienne sur mon electra il y a deux ans,commandée chez ze rider.
Le modele etait identique a l 'ancienne,pas eu de soucis depuis.
Entre la pompe a eau,le thermostat,le liquide,,j en etait a 600 dollars.
Streetglide69- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Lyon 05
Harley-Davidson : Electra glide CVO 2017 114CI
Effectivement la nouvelle est un peu plus grosse et plus courte. Pas de thermostat sur celle ci
Herr K- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Softail Heritage 114
En effet j'ai constaté en lisant la notice de montage que sur cette pompe le thermostat avait été supprimé, ce qui fait que le circuit passe toujours par les radiateurs, ce qui à mon avis ne doit pas poser de problème sauf si on roule souvent par des températures négatives.Herr K a écrit:Effectivement la nouvelle est un peu plus grosse et plus courte. Pas de thermostat sur celle ci
Etant donné que ma Limited de 2014 a 40 000 Kms et toujours sa pompe d'origine, je vais voir pour supprimer le thermostat d'origine car selon ce que j'ai pu lire sur certain forum il arrive que ce soit le thermostat qui lâche ,le circuit ne passe alors plus par les radiateurs, ce qui entraîne la surchauffe de la pompe et sa rupture.
J'ai déjà fait une modification en isolant la durite qui contourne la pompe, elle est placée de telle sorte qu'elle chauffe la partie électronique de la pompe, pas très logique!
ultra95- Qualified
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014
Le circuit d' eau n' est que complémentaire au refroidissement traditionnel à air ( juste autour de la soupape d' échappement) . Dans ce cas , le thermostat n' est pas obligatoire . Ce n' est pas comme un refroidissement intégral à eau où là , il ne faut pas que le liquide soit trop froid.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
donc c'est comme les bains de siege a l'eau glacée préconisés par Rika ZARAI , c'est pour refroidir la soupape d'échappement?
ACHILLE11- Full Member
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Ca , c'est pour ceux ( ou celles ) qui ont le feu au cul .ACHILLE11 a écrit:donc c'est comme les bains de siege a l'eau glacée préconisés par Rika ZARAI , c'est pour refroidir la soupape d'échappement?
louloupa- Full Member
je me posais la question, bien que je ne sois pas concerné (mais j'espère que ça viendra)
pourquoi y a t'il les deux versions de refroidissement sur les 107 les 114 et les 117 ?
les versions refroidies par air et huile marchent bien apparemment ?
pourquoi y a t'il les deux versions de refroidissement sur les 107 les 114 et les 117 ?
les versions refroidies par air et huile marchent bien apparemment ?
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Tu as deux types de moulin depuis les rushmore : ceux à culasse liquide sur les ultra et CVO, tous les autres modèles sont en air et huile.
Pour avoir eu les deux, le liquide chauffe beaucoup moins (en tout cas en M8)
Pour avoir eu les deux, le liquide chauffe beaucoup moins (en tout cas en M8)
Dernière édition par tdzeus30 le Dim 21 Juil 2019 - 8:27, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
merci pour ta réponse...
ah oui, j'avais oublié les Rushmore en 103 aussi...
donc le seul intérêt c'est la chauffe moins importante, mais pas d'incidence sur la fiabilité, puisque même le 117 existe sans refroidissement liquide...
ah oui, j'avais oublié les Rushmore en 103 aussi...
donc le seul intérêt c'est la chauffe moins importante, mais pas d'incidence sur la fiabilité, puisque même le 117 existe sans refroidissement liquide...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
je crois que le liquide est surtout fait pour passer certaines normes , euro 4 par exemple.
ACHILLE11- Full Member
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Oui mais les airs huile les passent aussi.
Pour à voir pu faire le test entre les deux l'an dernier , à 15 jours d'intervalle, la différence de chauffe se sent vraiment.
Pour à voir pu faire le test entre les deux l'an dernier , à 15 jours d'intervalle, la différence de chauffe se sent vraiment.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Sur la mienne ,qui avait 6.000kms, j'avais également isolé la durite entourant la pompe + percé des trous dans le cache devant la pompe. Début juin en me rendant au Portugal (Cascais) j'ai eu un défaut de refroidissement d'abord intermittent puis permanent. J'ai du rouler +/- 1000kms avec ce défaut avant de me rendre à la concession de Lisbonne (le patron parle bien Français). Ils m'ont remplacé le thermostat ce qui a éliminé le défaut mais conseillé de remplacer la pompe par un nouveau modèle, ils n'en avaient pas stock. Le défaut est réapparu qlq centaines de kms après, alors a mon retour en France....vous connaissez la suite.ultra95 a écrit:En effet j'ai constaté en lisant la notice de montage que sur cette pompe le thermostat avait été supprimé, ce qui fait que le circuit passe toujours par les radiateurs, ce qui à mon avis ne doit pas poser de problème sauf si on roule souvent par des températures négatives.Herr K a écrit:Effectivement la nouvelle est un peu plus grosse et plus courte. Pas de thermostat sur celle ci
Etant donné que ma Limited de 2014 a 40 000 Kms et toujours sa pompe d'origine, je vais voir pour supprimer le thermostat d'origine car selon ce que j'ai pu lire sur certain forum il arrive que ce soit le thermostat qui lâche ,le circuit ne passe alors plus par les radiateurs, ce qui entraîne la surchauffe de la pompe et sa rupture.
J'ai déjà fait une modification en isolant la durite qui contourne la pompe, elle est placée de telle sorte qu'elle chauffe la partie électronique de la pompe, pas très logique!
J'ai ouvert l'ancienne pompe et c'est une liaison entre la carte EQ et le moteur qui était en cause, comme corrodée ,les autres allaient suivre. J'ai donc un thermostat ayant 1500 kms de reste ,si ça intéresse quelqu’un...
Herr K- Full Member
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Softail Heritage 114
moi je pense que cet uniquement une question de confort le système à eau pour avoir eu une 103 limited 2014 car celles à refroidissement à air passe aussi les normes par contre ont sent vraiment la différence par rapport au road king 107 et bien sur j'ai eu droit à la pompe qui à lacher à 37000 km environ et sa coute une blinde cette merde
francilien64- Full Member
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Comme le dit Thierry, la différence de chauffe moteur est importante avec ou sans le refroidissement des culasses.
En ce moment , vu que ma pompe est HS je ressent très bien la chaleur moteur dès que je m'arête.
C'est un confort certain pour le pilote ( mais ça fait mal au porte feuille quand ça lâche !! )
En ce moment , vu que ma pompe est HS je ressent très bien la chaleur moteur dès que je m'arête.
C'est un confort certain pour le pilote ( mais ça fait mal au porte feuille quand ça lâche !! )
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Et à contrario, le refroidissement liquide est la pour refroidissement le moteur que l'on fait chauffer volontairement de manière artificiel, la raison, la dépollution toujours plus drastique de nos belles.
Les faire chauffés toujours plus, améliorer les refroidissement avec du liquide pour au final faire chauffer et appauvrie toujours plus les moteurs, combustions parfaites et dépollution, bienvenue à la norme euro4.
Les faire chauffés toujours plus, améliorer les refroidissement avec du liquide pour au final faire chauffer et appauvrie toujours plus les moteurs, combustions parfaites et dépollution, bienvenue à la norme euro4.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Une question con, lors du changement de vos pompes en garantie, la concession vous fait payer la main d'oeuvre et les produits, ou tout est pris en charge.
Disons que j'ai un cas en ce moment qui me pose question.
Votre avis m'intéresse.
Disons que j'ai un cas en ce moment qui me pose question.
Votre avis m'intéresse.
robotriri- Full Member
J'imagine que lorsque la garantie fonctionne, tout est pris en charge
De même lorsque la pièce a été changée, mais pète à nouveau dans l'année suivante.
Par contre hors garantie, et malgré ce problème récurrent lié à un défaut de conception de cette pièce, donc avec un engagement moral évident du fabricant, ce dernier se défosse, fait le "canard" et ne prend rien en charge, ce qui est scandaleux dans l'esprit et dans la forme.
Certains concessionnaires, même hors garantie, pallient l'incurie de HD-France en prenant une partie de "l'opération" à leur charge, et là, chapeau à eux.
De même lorsque la pièce a été changée, mais pète à nouveau dans l'année suivante.
Par contre hors garantie, et malgré ce problème récurrent lié à un défaut de conception de cette pièce, donc avec un engagement moral évident du fabricant, ce dernier se défosse, fait le "canard" et ne prend rien en charge, ce qui est scandaleux dans l'esprit et dans la forme.
Certains concessionnaires, même hors garantie, pallient l'incurie de HD-France en prenant une partie de "l'opération" à leur charge, et là, chapeau à eux.
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Sur le forum, nous venons de dépasser les 20 signalements de pompes à eau Hors-Service............ rien que çà
Pendant ce temps là, Harley France dort sur ses deux oreilles en écoutant la chanson "tout va très bien Mme la Marquise"
Pendant ce temps là, Harley France dort sur ses deux oreilles en écoutant la chanson "tout va très bien Mme la Marquise"
WebMaster a écrit:
A la demande de certains qui se posent la question de savoir quel est le but recherché par ce topic, je vais fournir quelques précisions.
Dans le cas présent, faire jouer la "garantie légale de conformité" qui est différente de la garantie "commerciale classique" qui elle ne peut marcher que pendant 2 ans maxi après la réception du bien. C'est pratiquement le cas de tous ici, les machines concernées étant de 2014 et 2015 exceptionnellement de 2016. Certains ont pris une extension de garantie et ont eu alors le nez creux. D'autres ont eu la chance de voir une prise en charge partielle hors garantie, mais c'était un geste commercial, rien de plus. Donc les machines ciblées sont de 2014, 2015 et 2016 aussi le délai butoir du recours de 2 ans sur cette base est atteint, et on ne peut s'en prévaloir.
Le vice caché lui découle du fait que le vendeur a l'obligation d'informer son client d'un problème sur telle ou telle pièce, dès lors, informé le client ne peut se prévaloir d'un vice caché. Dans la mesure où le vendeur ne l'avertit pas, alors qu'il le savait => c'est un vice caché. Dans le cas présent, dès 2014 au vu des interventions sur les Fora US ce problème était signalé. Donc les vendeurs français étaient obligatoirement informés, d'autant plus que la Moco avait fait effectuer des modifs sur les pièces de rechange, par contre manifestement cette dernière écoulait en conscience les stocks des pièces défectueuses montées sur les machines neuves. Les vendeurs se gardaient bien d'avertir les clients en 2015 et 2016. Ce défaut était donc caché volontairement, et de plus non décelable à l'oeil nu. Ce défaut rendait à terme l'utilisation du bien aléatoire par les pannes consécutives à ce vice caché. Ce défaut était donc existant à l'achat, et n'est en rien lié àune usure normale d'une pièce de par son utilisation, mais à un défaut de conception. Par contre, ce sont aux victimes, de prouver la réalité de ce vice caché. Telle est la loi.
Ceci étant dit et précisé pour que tout soit clair dans les esprits :
Au vu du nombre de personnes touchées ici par ce problème, nous avons décidé de recenser les pannes, pour démontrer que celles-ci ne sont pas des cas isolés, qu'elles ne sont pas consécutives à une mauvaise utilisation, entretien etc... mais liées à un vice caché. Je ferai dans quelques jours ou semaines, non pas un courrier à Harley-France, qui ne servirait à rien car automatiquement mis à la poubelle avant même d'arriver aux instances concernées, mais un recours qui sera amiable dans un premier temps, adressé tant au service contentieux, qu'au Directeur Harley-France. Il sera développé l'existence de ce problème et ses conséquences, et il leur sera alors demandé comment ils pensent régler ce litige à l'amiable. Dans un premier temps, nous laisserons ce topic dans l'espace privé non accessible aux référenceurs comme Google, Bing, Yahoo etc. Si la réponse de Harley-France n'est pas satisfaisante, nous basculerons ce topic dans les "Coups de Gueule" et de fait, il sera référencé par les moteurs de recherches avec toute la pub négative qui s'en suivra. Nous collationnerons toutes les personnes extérieures victimes de ce défaut de pompe lié à un vice caché. Le tout ensuite permettra éventuellement d'enclencher une class action.
Au départ, ce litige avait été signalé dans la zone "membres" du forum, mais suite à l'affichage d'un mépris certain pour ne pas dire de morgue par HD France,
dorénavant, je viens de le mettre en "zone publique" dans les coups de gueule, donc de fait en référencement libre par tous les moteurs de recherches.
Si vous êtes de passage sur le Forum, même non-membre, et que vous ayiez eu le même souci de pompe, pris sous garantie ou pas,
vous pouvez me transmettre un mail descriptif en cliquant sur le lien ci-dessus.
Merci
WebMaster a écrit:J'imagine que lorsque la garantie fonctionne, tout est pris en charge
Je posais la question, j'ai plusieurs retour sur des pompes à eaux qui lâchent dans ma région, elles sont prises en charge mais pas la main d'oeuvre, donc ils reconnaissent bien le problème mais font payer tout le reste, moi ça ma sidère de telle pratique.
Bon je dois être un vieux rétrograde qui ne comprend plus le sens d'une garantie ou d'un visse de fabrication.
Bon merci Pat pour la lecture au dessus je comprend mieux.
robotriri- Full Member
Bonjour Riri, pour retour d’info me concernant, hors délai de garantie, Harley a pris à sa charge les pièces - sauf 100€ Qu’ils conservent à la mienne, et la main d’oeuvre Également à ma charge...
Très bizarre comme fonctionnement qui pourrait se résumer à : j’ai vendu une pièce de merde, je suis en tort , mais tu vas casquer quand même ....
Très bizarre comme fonctionnement qui pourrait se résumer à : j’ai vendu une pièce de merde, je suis en tort , mais tu vas casquer quand même ....
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Allumage des voyants de température et moteur depuis ce matin :WebMaster a écrit:Sur le forum, nous venons de dépasser les 20 signalements de pompes à eau Hors-Service............ rien que çà
Je passe à la concession de Perpignan qui prend gentiment le temps d’y jeter un coup d’œil gratos.. et le diagnostic tombe rapidement ...c’est la pompe à eau ...vous pouvez rentrer dans le nord comme ça sans danger ...il faudra la faire remplacer...1000€...
Californien- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : A côté de Narbonne
Harley-Davidson : Actuellement piéton
et un de plus Californien
Tiens nous au courant de la suite
Tiens nous au courant de la suite
Californien a écrit:Allumage des voyants de température et moteur depuis ce matin :WebMaster a écrit:Sur le forum, nous venons de dépasser les 20 signalements de pompes à eau Hors-Service............ rien que çà
Je passe à la concession de Perpignan qui prend gentiment le temps d’y jeter un coup d’œil gratos.. et le diagnostic tombe rapidement ...c’est la pompe à eau ...vous pouvez rentrer dans le nord comme ça sans danger ...il faudra la faire remplacer...1000€...
Voila encore un élément à prendre en compte lors de l'achat d'une occase, elle as été faite ou pas.
Dommage que pour si peu il n'ai pas fait un rappel, cela aurais été plus gratifiant que de laisser pourrir la situation.
robotriri- Full Member
Je vous tiens au courant de la suite...le retour en Picardie est prévu avec un passage sous la chaleur Ardéchoise, puis la douce pluie du nord.
Je m’interroge sur le choix du garage pour le remplacement j’hésite entre mon gris à qui je fais totalement confiance, et une concession au cas où un recours serait envisageable ?
Je m’interroge sur le choix du garage pour le remplacement j’hésite entre mon gris à qui je fais totalement confiance, et une concession au cas où un recours serait envisageable ?
Californien- Interested
De toute façon, y t'a dit "vous pouvez rentrer dans le nord comme ça sans danger"
Alors, pourquoi pas continuer ainsi sans la remplacer ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
C'est possible s' il émigre en Belgique .Panther a écrit:De toute façon, y t'a dit "vous pouvez rentrer dans le nord comme ça sans danger"
louloupa- Full Member
Je me suis posé la question... le concessionnaire a insisté sur le fait que les voyants allumés pouvaient être agaçant à la longue mais que je ne devais pas m’en inquiéter.Panther a écrit:De toute façon, y t'a dit "vous pouvez rentrer dans le nord comme ça sans danger"
Apparemment un cas tout à fait habituel.
Californien- Interested
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17