limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 5 sur 24 • Partagez
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
tiens c'est vrai ça, dire que je paye pour les écoles et ça fait 45 ans que j'y ai pas mis les pieds
Proxo- Full Member
ibo89- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Ben avant, vous aviez une taxe de roulage qui était 6x moins chère que la nôtre (d'après ce qu'on m'a dit en France y a plus de 20 ans)ibo89 a écrit:Un pote en Hollande n'achète que des vieilles bagnoles, genre Citroën DS21, qui doivent avoir plus de 25 ans je crois, pour ne pas avoir à payer la road tax.
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Nous on paye la vignette de carte grise, une fois à l'achat. Ensuite assurance annuelle et contrôle technique auto tous les 2 ans près la 4ème année.
L'entretien des routes est locale pour les petites routes ou gouvernemental pour les grands axes.
Je ne sais pas trop à quoi correspond votre taxe de roulage. Mais je suis bien sûr qu'on ne nous dit pas tout et que tous les travaux routiers effectués cachent beaucoup de magouille politique. Exemple des rond-points dont la construction explosait à chaque présidentielle, du temps de Chirac surtout ( avec majoration des couts pour alimenter les cagnottes des partis politiques). Maintenant c'est usé, le canard enchainé avait levé le lièvre.
L'entretien des routes est locale pour les petites routes ou gouvernemental pour les grands axes.
Je ne sais pas trop à quoi correspond votre taxe de roulage. Mais je suis bien sûr qu'on ne nous dit pas tout et que tous les travaux routiers effectués cachent beaucoup de magouille politique. Exemple des rond-points dont la construction explosait à chaque présidentielle, du temps de Chirac surtout ( avec majoration des couts pour alimenter les cagnottes des partis politiques). Maintenant c'est usé, le canard enchainé avait levé le lièvre.
ibo89- Qualified
Elle correspond au nombre de chevaux fiscaux et au poids de la voiture (pour les utilitaires, c'est 150€ par an, pour les voitures, beaucoup plus)ibo89 a écrit:Je ne sais pas trop à quoi correspond votre taxe de roulage
exemple d'y a plus de 20ans :
- Pour une Nissan Laurel, 6 cylindres en ligne de 2800cc, 1000 FF en France et 6000 FF en Belgique
(comme ça t'as une idée)
Panther- Full Member
Donc c'est la carte grise pour nous. ok
En 2018 ça coute environ 500 euros pour un véhicule 9 ch fiscaux, genre Toyota RAV4. Pour un V6 3L de 16 CV fiscaux genre Peugeot 806 ça monte à 1780 euros.
En 2018 ça coute environ 500 euros pour un véhicule 9 ch fiscaux, genre Toyota RAV4. Pour un V6 3L de 16 CV fiscaux genre Peugeot 806 ça monte à 1780 euros.
ibo89- Qualified
Non , il a dit : par an . C 'est plutôt notre ancienne vignette .ibo89 a écrit:Donc c'est la carte grise pour nous. ok
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
A oui par an...
Condoléances les gars.
Condoléances les gars.
ibo89- Qualified
Ben je pense, oui ...louloupa a écrit:Non , il a dit : par an . C 'est plutôt notre ancienne vignette .
Donc vous ne la payez plus, c'est bien ce que j'avais compris
Ici ça peut monter très haut (les Belges du Forum - ne possédant pas d'utilitaire - le confirmeront
Par exemple, un entrepreneur possédant un Porsche Cayenne - à l'époque considérée comme utilitaire - a payé 5000€ de Taxe de Mise en Circulation (ça, c'est la Carte Grise) et continue de payer 5000€ de taxe annuelle (ça c'est le droit d'avoir une plaque au cul, payée une seule fois 30€, jusqu'à la prochaine immatriculation suivant le prochain changement de format de plaque)
Plus la taxe pollution
et éventuellement la taxe LPG s'il l'a monté au gaz
Il l'a acheté en utilitaire, mais la loi - à effet rétroactif - a changé 6 mois après
Don, il est marié avec, impossible de le revendre
Panther- Full Member
Alors faut pas trop en parler.
Ça risque de donner des idées à nos ministres.
Ça risque de donner des idées à nos ministres.
ibo89- Qualified
J'ai lu hier que jusqu' à présent les pick up n' étaient pas concernés par le malus CO2 à l' achat ( qui va jusqu' à 10500€ ! ) parce que c' était considéré comme un utilitaire . Eh bien , ça va changer , ils ( le gvnt ) va appliquer ça aux pick up aussi .
louloupa- Full Member
mis à part ceux pour qui c'est indispensable d'avoir ce genre de véhicule,louloupa a écrit:J'ai lu hier que jusqu' à présent les pick up n' étaient pas concernés par le malus CO2 à l' achat ( qui va jusqu' à 10500€ ! ) parce que c' était considéré comme un utilitaire . Eh bien , ça va changer , ils ( le gvnt ) va appliquer ça aux pick up aussi .
les pick-up neufs pour se trimbaler en ville et faire le beau
fuck
patato69- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Les pick up , je trouve ça marrant . Mais c'est vrai que j' ai jamais compris pourquoi les américains en avaient autant . Si on a de la paille a transporter pour ses chevaux , c'est pratique , mais la grande majorité n' a aucune raison utilitaire .
Pour moi , un pick up , c'est ça :
Plus récent , j'aime pas .
louloupa- Full Member
Parce-que toi tu fais pas le beau en ville avec ta bécane:.3:
Chacun son plaisir . On est tous des paons, moi le premier.
Que celui qui ne s'est pas regardé au moins une fois dans la vitrine d'un magasin me lance la première vanne.
Bon y en a qui sont carrément rentrés dans la vitrine, ...
Y a aussi des désavantages au véhicule utilitaire, pas de places arrières par ex , 3 portes ou blocage des portes arrières, grille de sécurité entre avant arrière.
Que celui qui ne s'est pas regardé au moins une fois dans la vitrine d'un magasin me lance la première vanne.
Y a aussi des désavantages au véhicule utilitaire, pas de places arrières par ex , 3 portes ou blocage des portes arrières, grille de sécurité entre avant arrière.
ibo89- Qualified
louloupa a écrit:Les pick up , je trouve ça marrant . Mais c'est vrai que j' ai jamais compris pourquoi les américains en avaient autant . Si on a de la paille a transporter pour ses chevaux , c'est pratique , mais la grande majorité n' a aucune raison utilitaire .
Même avis mais c'est pas dégueu ça. non?
ibo89- Qualified
oui c'est vrai, idemlouloupa a écrit:Les pick up , je trouve ça marrant . Mais c'est vrai que j' ai jamais compris pourquoi les américains en avaient autant . Si on a de la paille a transporter pour ses chevaux , c'est pratique , mais la grande majorité n' a aucune raison utilitaire .
patato69- Full Member
ibo89- Qualified
faire le beau sur lyon ??ibo89 a écrit:Parce-que toi tu fais pas le beau en ville avec ta bécane:.3:
je m'en branle
patato69- Full Member
Je ne risque pas de faire le beau en ville , je ne roule jamais en ville .
Y' a pas de villes autour de chez moi .
Y' a pas de villes autour de chez moi .
louloupa- Full Member
patato69- Full Member
Moi je roule pas en ville. En fait je roule pas du tout. C'est encore plus nul.
J'ai un étrier avant de grippé et ça fait deux fois que je le démonte et change les joints.
va falloir tout changer, disques frein durites. Pas le temps et pas de pognon pour ça en ce moment.
J'ai un étrier avant de grippé et ça fait deux fois que je le démonte et change les joints.
va falloir tout changer, disques frein durites. Pas le temps et pas de pognon pour ça en ce moment.
ibo89- Qualified
patato69- Full Member
ibo89 a écrit:Parce-que toi tu fais pas le beau en ville avec ta bécane:.3:
Chacun son plaisir . On est tous des paons, moi le premier. j'aime bien le "on" faudrait peut être pas généraliser s'il te plait , ne crois pas que ton cas est la norme
Que celui qui ne s'est pas regardé au moins une fois dans la vitrine d'un magasin me lance la première vanne. j'ai pas de vanne mais si j'en avais je t'en aurai balancé un paquet, je roule pour moi rien à foutre du regard des autres ni du mien dans une vitrine, c'est quoi ces conneries ?
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Santé proxoProxo a écrit:ibo89 a écrit:Parce-que toi tu fais pas le beau en ville avec ta bécane:.3:
Chacun son plaisir . On est tous des paons, moi le premier. j'aime bien le "on" faudrait peut être pas généraliser s'il te plait , ne crois pas que ton cas est la norme
Que celui qui ne s'est pas regardé au moins une fois dans la vitrine d'un magasin me lance la première vanne. j'ai pas de vanne mais si j'en avais je t'en aurai balancé un paquet, je roule pour moi rien à foutre du regard des autres ni du mien dans une vitrine, c'est quoi ces conneries ?
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Rouler à Guéret, si je peux j'évite au max, tout petit mais super casse pied.
J'ai toujours acheté mes motos pour moi, les autres ,pas mon problème
J'ai toujours acheté mes motos pour moi, les autres ,pas mon problème
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Bon je crois que je devrais faire un petit rectificatif.
Je persiste à dire qu’on cherche tous à avoir sa personnalité, ou disons son style. Sinon on serait fringué avec un pantalon gris et un col Mao. C’était l’allégorie du Paon.
Je retire le ‘’ON’’ car tu as raison, c’est pas une généralité. Je ne visais personne en particulier mais c’était pour défendre le fait que si un mec a envie de rouler en gros Pickup en ville pourquoi pas, c’est son choix tant qu'il emmerde pas les autres. Pas trop pratique c’est sûr.
Le coup de la vitrine c’est du second degré mais oui ça m’est arrivé, c’est pas du narcissisme, c’est arrivé, et c’est comme ça que j’ai vu que j’avais une mauvaise position sur la bécane ce qui m’a conduit à changer les risers pour rehausser le guidon.
Mais je traine pas trop en ville de toute façon. Pour garer les 360kg de la bécane ça commence à être un challenge pour les genoux.
La vitrine pétée c’est arrivé en réel, une vitre de bar. Un pote qui a confondu ou qui était un peu confus après un certain nombre de ''1664''.
Voila c’est fait, y a des bières dans le frigo, je préfère qu’on en boive une un jour ensemble plutôt de se balancer des vannes….trop vieux pour ça.
Je persiste à dire qu’on cherche tous à avoir sa personnalité, ou disons son style. Sinon on serait fringué avec un pantalon gris et un col Mao. C’était l’allégorie du Paon.
Je retire le ‘’ON’’ car tu as raison, c’est pas une généralité. Je ne visais personne en particulier mais c’était pour défendre le fait que si un mec a envie de rouler en gros Pickup en ville pourquoi pas, c’est son choix tant qu'il emmerde pas les autres. Pas trop pratique c’est sûr.
Le coup de la vitrine c’est du second degré mais oui ça m’est arrivé, c’est pas du narcissisme, c’est arrivé, et c’est comme ça que j’ai vu que j’avais une mauvaise position sur la bécane ce qui m’a conduit à changer les risers pour rehausser le guidon.
Mais je traine pas trop en ville de toute façon. Pour garer les 360kg de la bécane ça commence à être un challenge pour les genoux.
La vitrine pétée c’est arrivé en réel, une vitre de bar. Un pote qui a confondu ou qui était un peu confus après un certain nombre de ''1664''.
Voila c’est fait, y a des bières dans le frigo, je préfère qu’on en boive une un jour ensemble plutôt de se balancer des vannes….trop vieux pour ça.
ibo89- Qualified
Bah oui mais moi c'est pour le boulot ... et je te vois mal trimballer des planches de 4 mètres dans ce pick-up ... du moins "au sec" et à l'abri du regard et des mains qui sont au boutlouloupa a écrit:
Sans parler du prix de la conso qui - en ce qui me concerne, est égal à celle de ma moto
Sinon moi j'aurais pas un pick-up, mais une Dodge Charger '69-'70
Panther- Full Member
@ ibo89 : tu as une voiture qui "coûte une maîtresse" pour reprendre tes dires et ... tu n'as pas d'argent pour faire les réparations de ton brêlon !!!!
Change de voiture alors ou ... change de maîtresse puisque tu en connais le prix de revient ... ...
Change de voiture alors ou ... change de maîtresse puisque tu en connais le prix de revient ... ...
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Maillard-ley- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
Super ta voiture (maitresse) ibo89.
Sinon pour le Pick Up, je pense qu'il n'y aura toujours pas de malus pour ceux qui peuvent récupérer la TVA.
Sinon pour le Pick Up, je pense qu'il n'y aura toujours pas de malus pour ceux qui peuvent récupérer la TVA.
Max33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Je savais que tu allais dire ça.
J'ai pas dit que j'avais pas de pognon, j'ai dit que j'avais pas de pognon pour le moto..pour l'instant.
Maintenant je ne suis plus tout seul, il faut rentrer du fioul et d'autres trucs aussi sympas à venir.
LA moto passe après malheureusement.
C'est mon choix.
J'ai pas dit que j'avais pas de pognon, j'ai dit que j'avais pas de pognon pour le moto..pour l'instant.
Maintenant je ne suis plus tout seul, il faut rentrer du fioul et d'autres trucs aussi sympas à venir.
LA moto passe après malheureusement.
C'est mon choix.
ibo89- Qualified
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24