limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 7 sur 24 • Partagez
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
marsu56 a écrit:jovial kabu a écrit:Suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'accidentés à deux roues quand on voit le comportement des fous furieux en scoot, sportives voire en BM, sur la Capitale et ses autoroutes aux heures de pointe.
Ça va te faire drôle d'arriver dans un coin paumé ou les scoots se comptent sur les doigts de la main
par contre surement que tu vas être étonné du nombre de voiturettes
Les voiturettes par vent de face..., obligées de tirer des bordées, non ?
jovial kabu- Full Member
Le Point titre un article: 80 km/h quand le doute s'installe
http://www.lepoint.fr/tiny/1-2263996
Ils vont s'énerver et on va se faire allumer comme jamais sur les routes.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Il marche pas le lien .Simsim a écrit:Le Point titre un article: 80 km/h quand le doute s'installe
Dans les 2 roues , ils comptent les vélos , je suppose ? ( et peut être même les trotinettes ) .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Si, le lien fonctionne très bien. J'ai pu lire l'article
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Chez moi: "ce site est inaccessible"
louloupa- Full Member
ACHILLE11 a écrit:et d'apres ce qu'il me reste de la théorie du code , 80% se tuent seuls et la plupart sur route deserte du reseau secondaire.Proxo a écrit:un quart des tués sont des motards (conducteurs de deux roues) dans combien de cas leur responsabilité est- elles engagée ?
ça l'histoire ne le dit pas ! ce qu'on retient c'est qu'un mort sur quatre est un motard surement des cons qui roulent comme des abrutis… ou l'inverse , donc pour leur bien, un peu plus de répressions ne nuirait pas à ces tarés qui prennent la route pour une aire de jeu !
ca prouve bien que seul leur comportement sur la route est en cause.
ACHILLE11 a écrit:ibo89 a écrit:80% qui se tuent tous seuls....je sais pas quoi dire.
J'ai du mal à y croire.
Beaucoup de mes potes qui sont morts en bécane ont soit tapé de nuit une remorque pas éclairé, soit évité un mec qui déboite devant , soit un trou énorme dans la route, soit un refus de priorité.
Y en a qui sont grimpés aux arbres tout seuls mais c'est une minorité.
80% ça me parait énorme, mais c'est vendeur pour l'auto-école.
Si c'est vrai, ça fait trop bien sûr.
non,tu as raison , erreur de ma part : c'est 1 sur 2 . le code disait "les motards représentent 2% du traffic mais 20% des tués. j'ai sorti 80% en enlevant 20 a 100 .
mais les accidents sans tiers c'est 1 sur 2 , cependant ils considerent comme tiers le mobilier urbain , ou un obstacle , ce qui veut dire que le nombre de tués a moto sans autre conducteur impliqué est bien supérieur a 50% .
https://liberty-rider.com/blog/accident-moto/accident-mortel-ce-qui-tue-vraiment-les-motards
FAUX
Les stats des assureurs (non divulguées mais avec la fédé et l'AMDM, forcément on les obtient ), ce qu'il faut retenir c'est que :
- quelque soit la cause de l'accident, si un 2RM est impliqué, alors c'est comptabilisé comme "un accident 2RM"
- à un pouième près, chaque année, 70% des accidents des 2RM sont causés par un tiers, auto, PL, piéton ou cycliste qui coupe la voie, etc, etc
- ne pas oublier que dans les 2RM sont aussi comptabiliser les scoot' et autre MP3 et MP4
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
AI su lire le lien aussi ...
Ce qui est dingue, c'est que les accidents ne font que des tués
Donc les blessés légers ou graves, on les achève comme des chevaux amochés, alors ?
Pas glop les routes fransquillonnes
Ce qui est dingue, c'est que les accidents ne font que des tués
Donc les blessés légers ou graves, on les achève comme des chevaux amochés, alors ?
Pas glop les routes fransquillonnes
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
"à un pouième près, chaque année, 70% des accidents des 2RM sont causés par un tiers, auto, PL, piéton ou cycliste qui coupe la voie, etc, etc"
Je vois mon assureur demain, c'est un pote, et je lui poserai la question.
Mais si tu as raison, dans ce cas on paye surement cher notre assurance à cause des moins de 50cc. Et le scouts en premier....
Avant c'était les mobs bleus avec les guidons bracelets sur la fourche...LOL..
Mon père n'a jamais voulu que j'ai un truc comme ça. Et il avait raison.
Mon fils en voudrait bien un..je lui ai dit attends un peu et tu auras la softail.
Y dit pu rien maintenant, ..trop peur que je change d'avis je pense.
Je vois mon assureur demain, c'est un pote, et je lui poserai la question.
Mais si tu as raison, dans ce cas on paye surement cher notre assurance à cause des moins de 50cc. Et le scouts en premier....
Avant c'était les mobs bleus avec les guidons bracelets sur la fourche...LOL..
Mon père n'a jamais voulu que j'ai un truc comme ça. Et il avait raison.
Mon fils en voudrait bien un..je lui ai dit attends un peu et tu auras la softail.
Y dit pu rien maintenant, ..trop peur que je change d'avis je pense.
ibo89- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
C'est un complot ourdi par Perrichon.louloupa a écrit:Chez moi: "ce site est inaccessible"
Simsim- Full Member
Interview de 40 millions d’automobiliste aujourd'hui qui dénonce avec force l'augmentation des accidents sur le réseau secondaire en mettant en cause les 80 km/h
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
tu parles d'accidents , je parle de tués. nous ne parlons pas de la même chose en fait.Samuraï a écrit:ACHILLE11 a écrit:et d'apres ce qu'il me reste de la théorie du code , 80% se tuent seuls et la plupart sur route deserte du reseau secondaire.Proxo a écrit:un quart des tués sont des motards (conducteurs de deux roues) dans combien de cas leur responsabilité est- elles engagée ?
ça l'histoire ne le dit pas ! ce qu'on retient c'est qu'un mort sur quatre est un motard surement des cons qui roulent comme des abrutis… ou l'inverse , donc pour leur bien, un peu plus de répressions ne nuirait pas à ces tarés qui prennent la route pour une aire de jeu !
ca prouve bien que seul leur comportement sur la route est en cause.ACHILLE11 a écrit:ibo89 a écrit:80% qui se tuent tous seuls....je sais pas quoi dire.
J'ai du mal à y croire.
Beaucoup de mes potes qui sont morts en bécane ont soit tapé de nuit une remorque pas éclairé, soit évité un mec qui déboite devant , soit un trou énorme dans la route, soit un refus de priorité.
Y en a qui sont grimpés aux arbres tout seuls mais c'est une minorité.
80% ça me parait énorme, mais c'est vendeur pour l'auto-école.
Si c'est vrai, ça fait trop bien sûr.
non,tu as raison , erreur de ma part : c'est 1 sur 2 . le code disait "les motards représentent 2% du traffic mais 20% des tués. j'ai sorti 80% en enlevant 20 a 100 .
mais les accidents sans tiers c'est 1 sur 2 , cependant ils considerent comme tiers le mobilier urbain , ou un obstacle , ce qui veut dire que le nombre de tués a moto sans autre conducteur impliqué est bien supérieur a 50% .
https://liberty-rider.com/blog/accident-moto/accident-mortel-ce-qui-tue-vraiment-les-motards
FAUX
Les stats des assureurs (non divulguées mais avec la fédé et l'AMDM, forcément on les obtient ), ce qu'il faut retenir c'est que :
- quelque soit la cause de l'accident, si un 2RM est impliqué, alors c'est comptabilisé comme "un accident 2RM"
- à un pouième près, chaque année, 70% des accidents des 2RM sont causés par un tiers, auto, PL, piéton ou cycliste qui coupe la voie, etc, etc
- ne pas oublier que dans les 2RM sont aussi comptabiliser les scoot' et autre MP3 et MP4
en 2016 par exemple , 38% des motards tués l'ont été dans un accident n'impliquant qu'eux même. source : sécurité routiere.
612 motards tués en 2016 , mais on ne trouve en effet nulle part le nombre total d'accidents impliquant un deux roues. mais on peut en effet estimer que 70% des accidents sont causés par des tiers .
les deux chiffres sont donc valables a mon avis , chacun sur le sujet qui lui correspond.
pour les 80% , j'explique dans mon message suivant que je me suis trompé .
Dernière édition par ACHILLE11 le Jeu 18 Oct - 19:56, édité 2 fois
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Simsim- Full Member
Quand je parlais de la N4 d'ailleurs très dégradée: "La N4 dans la Marne, très fréquentée par les camions, est devenue chaotique. Les poids lourds y circulent à 80 km/h au GPS, tandis que les voitures, à 80 km/h compteur, sont en réalité entre 75 et 77 km/h. La vue de ces camions collés à leurs pare-chocs entraîne des réactions dangereuses chez les automobilistes. Certains, ne sachant pas comment réagir, ralentissent pour se stabiliser entre 65 et 70 km/h..."
http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/10/19/30002-20181019ARTFIG00222-les-francais-respectent-ils-le-80-kmh.php?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3
http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/10/19/30002-20181019ARTFIG00222-les-francais-respectent-ils-le-80-kmh.php?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3
Simsim- Full Member
Simsim a écrit:Quand je parlais de la N4 d'ailleurs très dégradée: "La N4 dans la Marne, très fréquentée par les camions, est devenue chaotique. Les poids lourds y circulent à 80 km/h au GPS, tandis que les voitures, à 80 km/h compteur, sont en réalité entre 75 et 77 km/h. La vue de ces camions collés à leurs pare-chocs entraîne des réactions dangereuses chez les automobilistes. Certains, ne sachant pas comment réagir, ralentissent pour se stabiliser entre 65 et 70 km/h..."
On s'en fout, du moment que les PV rentrent dans les caisses de l'états, le reste importe peu, les morts augmentent, mais les chiffres sont bon sur les rentrés de l'état .
NON, je ne m'en fous pas, mais pourtant cela est plus dangereux maintenant.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
J'avais raté ce spot de pub de la sécurité rentière... J'imagine même pas le pognon gaspillé dans cet éloge de la lenteur. Quel foutage de gueule !
Simsim- Full Member
Putain de merde.... j'espère qu'un jour on montrera cette vidéo dans les cours d'histoire pour illustrer quelles formes sournoises peuvent prendre la propagande d'état.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Quels clichés à la con ....
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Voila où passe notre pognon. Dans ce genre de propagande débile
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
consternant
je ne vois pas bien quel public cela cible…
je ne vois pas bien quel public cela cible…
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Les gamins de 6 ans qui roulent en trottinette .
louloupa- Full Member
Y a pas de mots tellement ca va loin
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
L'exemple typique du mépris des communicants de l'état ont du peuple, pour preuve la stupidité du message et de prendre des paresseux pour représenter le dit peuple et en perfecto en plus!
Et l'image du vieux sage Chinois à tête de mandril!! Ils auraient pu lui faire la tête de la perrichon en macaque, cela aurait était amusant et tellement réaliste
Et l'image du vieux sage Chinois à tête de mandril!! Ils auraient pu lui faire la tête de la perrichon en macaque, cela aurait était amusant et tellement réaliste
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Ce matin , j 'entendais à la radio que 80% des français sont mécontents de la politique routière du gouvernement . Entre les multiples augmentations et les règles du code la route .
louloupa- Full Member
Consternant
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Oui tout à faitlouloupa a écrit:Ce matin , j 'entendais à la radio que 80% des français sont mécontents de la politique routière du gouvernement . Entre les multiples augmentations et les règles du code la route .
mais en parallèle on voit la cote de popularité du grand sinistre augmenter.
Il y a une logique qui m'échappe
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Le patron de l'institut de sondage le plus utilisé est le beau-fils de Jupiter...
Fritz the Cat- Full Member
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
WebMaster a écrit:Oui tout à faitlouloupa a écrit:Ce matin , j 'entendais à la radio que 80% des français sont mécontents de la politique routière du gouvernement . Entre les multiples augmentations et les règles du code la route .
L'explication de Fritz et plausible.
Le gros soucis, est qu'on se demande sur qui compter pour faire une politique favorisant les citoyens Français, depuis plus de 30 ans nous ne sommes que déçus par nos représentants. Ils ne savent que répondre aux problèmes en taxant à hue et à dia, nom de d'la!
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Ach, der Krieg grôss Malheûûûr
Das ist nur Propaganda !
Das ist nur Propaganda !
Il semblerait que ce soit une fake newsFritz the Cat a écrit:Le patron de l'institut de sondage le plus utilisé est le beau-fils de Jupiter...
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-non-le-beau-fils-demmanuel-macron-ne-travaille-pas-chez-ifop_2605990.html
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Pas IFOP, KANTAR...
WebMaster a écrit:Oui tout à faitlouloupa a écrit:Ce matin , j 'entendais à la radio que 80% des français sont mécontents de la politique routière du gouvernement . Entre les multiples augmentations et les règles du code la route .
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24