limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
Page 15 sur 24 • Partagez
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018
c'est trop compliqué pour eux
Troispattes- Qualified
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Je me suis forcé à écouter ce type lors de son passage à la télé, ça n'a pas été le meilleur moment de la journée, mais ça m'a semblé nécessaire.
J'ai compris une chose, il n'a aucune bienveillance, compassion, humanité, compréhension, empathie... C'est une calculette sur pattes.
Il ne répond pas aux questions, ni ne réagit aux objections. Il renvoie systématiquement aux "études statistiques" que lui et ses comparses ont dû commander à prix d'or auprès d'instituts qui font tourner des ordinateurs et qui produisent, brut, un résultat sans concession.
Il n'a aucun intérêt pour la casse sociale que cette mesure produit dans les zones rurales. Il s'abrite malhonnêtement derrière ses fameuses (fumeuses) 1 ou 2 minutes perdues sur un trajet de 50 km.
Bref ne pas perdre son temps à écouter ce technocrate.
J'ai compris une chose, il n'a aucune bienveillance, compassion, humanité, compréhension, empathie... C'est une calculette sur pattes.
Il ne répond pas aux questions, ni ne réagit aux objections. Il renvoie systématiquement aux "études statistiques" que lui et ses comparses ont dû commander à prix d'or auprès d'instituts qui font tourner des ordinateurs et qui produisent, brut, un résultat sans concession.
Il n'a aucun intérêt pour la casse sociale que cette mesure produit dans les zones rurales. Il s'abrite malhonnêtement derrière ses fameuses (fumeuses) 1 ou 2 minutes perdues sur un trajet de 50 km.
Bref ne pas perdre son temps à écouter ce technocrate.
toumti- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Pour ce qui est du temps perdu en raison du passage de 90 km/h à 80 km/h, je pense qu'il faudrait apporter des précisions: tout d'abord, j'ai remarqué que les différents tests qui ont été faits sont toujours sur une distance très courte, quelques km ou au mieux 20 ou 30 km. Du coup, ça donne une perte de temps de quelques secondes à une ou deux minutes maxi.
Personnellement, j'ai effectué un trajet lors du week-end de mise en place de cette mesure entre St Etienne et Tours, soit environ 400 km. Le trajet aller fait le vendredi en journée à 90 km/h maxi et le retour fait le lundi en journée à 80 km/h maxi, dans des conditions de circulation identiques. Bilan: au retour j'ai mis 1h00 de plus qu'à l'aller, soit environ 1/4 d'heure perdu par tranche de 100 km.
Personnellement, j'ai effectué un trajet lors du week-end de mise en place de cette mesure entre St Etienne et Tours, soit environ 400 km. Le trajet aller fait le vendredi en journée à 90 km/h maxi et le retour fait le lundi en journée à 80 km/h maxi, dans des conditions de circulation identiques. Bilan: au retour j'ai mis 1h00 de plus qu'à l'aller, soit environ 1/4 d'heure perdu par tranche de 100 km.
Chris42- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
C'est pas étonnant , dans leur calcul , ils ne prennent pas en compte qu' on ne peut plus doubler le camions . Donc , on se tape les montées à 60 et les virages aussi . Dès que c'est plat , ils roulent à 80, donc on reste derrière ( bon , d' accord , c'est la théorie , mais si on veut rester légal , il n' y a pas le choix ) .
Il suffit de savoir ce que fait un camion en moyenne , on fait pareil .
Il suffit de savoir ce que fait un camion en moyenne , on fait pareil .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Prévisible : ce sont surement des décès de certains des employés du centre de traitement des PV de Rennes. Ils tournent en rond et commencent à s'attaquer entre eux....louloupa a écrit:Ca y est , il fallait s' y attendre , Barbe a annoncé que la neutralisation de 60% des radars avait causé 60 morts .
J'aimerai bien connaitre leur méthode pour déterminer ça .
V
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Chez nous une partie des radars ne fonctionne plus, mais la cause en est, la maintenance, ba oui, ils les neutralisent pour éviter la vandalisme le temps que cela se calme.
Donc les chiffres annoncés ne sont que de la poudre aux yeux.
De toute façon, il fallait sans douter.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Et si on suit l'argumentaire de Mr Barbe et qu'on le pousse à l'extrême, on peut donc dire que les pouvoirs publics, s'ils neutralisent volontairement des radars, sont directement responsables de certains décès...
Wolf 17- Full Member
Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019
Oui oui, il paraît que c'est tellement calme qu'ils s'entretuent dès qu'un PV tombe pour pouvoir le traiterboris-jc a écrit:Prévisible : ce sont surement des décès de certains des employés du centre de traitement des PV de Rennes. Ils tournent en rond et commencent à s'attaquer entre eux....louloupa a écrit:Ca y est , il fallait s' y attendre , Barbe a annoncé que la neutralisation de 60% des radars avait causé 60 morts .
J'aimerai bien connaitre leur méthode pour déterminer ça .
V
lou merouda- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Sainte Pazanne 44680
Harley-Davidson : fat bob
ils vont bientôt licencier
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Ca tombe bien , Macron voulait supprimer 100 000 fonctionnaires .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Donc,si on veux pas que ça change,faut tenir la pression sur les radars vandalisésrobotriri a écrit:Chez nous une partie des radars ne fonctionne plus, mais la cause en est, la maintenance, ba oui, ils les neutralisent pour éviter la vandalisme le temps que cela se calme.
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
L'autre blond, il est moins con ...louloupa a écrit:Ca tombe bien , Macron voulait supprimer 100 000 fonctionnaires .
Il supprime 850.000 salaires, mais pas les fonctionnaires qui continuent en partie à travailler gratos
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Oufti tolérance 0 en France . Fred 5580 et moi avons reçu un souvenir de France. J'étais à 82 au lieu de 80km/H. Résultat? 45€... GRRRRRRR. Fred était à 87KM/H et comme on a eu un jour de retard dans son paiement on nous a doublé son prix .
Jarjar5580- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Lessive 5580
Harley-Davidson : Superlow 1200T
Que du bonheur de voyager!!
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
Pour les Belges ...
Surtout, si vous arrivez à vous faire rembourser (tout ou partie) d'un PV venant de France, refusez le remboursement par chèque, les frais inhérents à son remboursement dans une banque belge s'élevant à 120€
Surtout, si vous arrivez à vous faire rembourser (tout ou partie) d'un PV venant de France, refusez le remboursement par chèque, les frais inhérents à son remboursement dans une banque belge s'élevant à 120€
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
chica a écrit:Donc,si on veux pas que ça change,faut tenir la pression sur les radars vandalisésrobotriri a écrit:Chez nous une partie des radars ne fonctionne plus, mais la cause en est, la maintenance, ba oui, ils les neutralisent pour éviter la vandalisme le temps que cela se calme.
En tout cas ce n'est pas moi qui irais vandaliser un radar, il y en assez qui le font, et qui sont les premiers à ne rien respecter, à commencer par les vitesses.
robotriri- Full Member
Hop hop hop : padamalgam s'il vous plait mon cher Riri.
Ceux qui détruisent les radars ne sont pas (forcément) ceux qui veulent rouler comme des tarés.
Y'en a qui le font par conviction et continueront à respecter la limitation même après leurs "morts" (aux radars).
Ceux qui détruisent les radars ne sont pas (forcément) ceux qui veulent rouler comme des tarés.
Y'en a qui le font par conviction et continueront à respecter la limitation même après leurs "morts" (aux radars).
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Je respecte a quelques kilomètres près,des fois plus,des fois moins,alors les radars détruis,je suis pour,au moins,je peut regarder la route et pas les bas côtés
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
ce matin recu un pv, vitesse 87 km/h retenue 82 km/h ca faisait longtemps tiens
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Espèce de délinquant, tu mériterais la prison..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
et un point ?nécureuil a écrit: ce matin recu un pv, vitesse 87 km/h retenue 82 km/h ca faisait longtemps tiens
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
oui, je venais de récupérer les 12 depuis qqs semaines la chui emmerdé, plus de véhicule de société
nécureuil- Full Member
Avant, les tolérances étaient supérieures à ce que l'on a aujourd'hui, la route Bleue, qui relie Nantes à Saint Saint-Nazaire, était limité à 110 km/H et nombre de fois je suis passé à 130 devant des radars et les flics ne t’arrêtaient pas, aujourd'hui on te verbalise pour des vitesses retenues de 1 ou 2 km/H et ça , ça énerve
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
en effet c'est énervant et lassant ces conneries, on est pas tout le temps les yeux rivé sur le compteur, je px pas mettre le régulateur partout, merde quoi... ca en devient dangereux leurs conneries de radars de merde pompes à fric
nécureuil- Full Member
Shura a écrit:Hop hop hop : padamalgam s'il vous plait mon cher Riri.
Oui mon cher Shura, tu a raison, ne mélangeons pas tout. Il en faut pour tous, bien dommage au demeurant.
robotriri- Full Member
nécureuil a écrit: ce matin recu un pv, vitesse 87 km/h retenue 82 km/h ca faisait longtemps tiens
Vilain hors la loi que tu est
robotriri- Full Member
Je sais, j'ai eu pitié pour Macron...... je contribue ca compense ma vilainerie mon sieur
nécureuil- Full Member
Salut,
La grippe a emporté, en un seul hiver (pas fini, du reste) 4100 personnes.
Soit plus que la route en un an...
Et pourtant, la vaccination (sans être efficace à 100%, limite énormément les conséquences et surtout la propagation) n'est toujours pas obligatoire... Surtout pas : les bobos risqueraient de piaffer....
Sans vouloir faire de mauvais esprit, et y voir une lecture budgétaire quelconque de la part d'énarques-tellement-imbus qu'ils-en-sont-bas-de-plafond, ce serait pas mal de le rappeler aux associations de casse-c.
V
La grippe a emporté, en un seul hiver (pas fini, du reste) 4100 personnes.
Soit plus que la route en un an...
Et pourtant, la vaccination (sans être efficace à 100%, limite énormément les conséquences et surtout la propagation) n'est toujours pas obligatoire... Surtout pas : les bobos risqueraient de piaffer....
Sans vouloir faire de mauvais esprit, et y voir une lecture budgétaire quelconque de la part d'énarques-tellement-imbus qu'ils-en-sont-bas-de-plafond, ce serait pas mal de le rappeler aux associations de casse-c.
V
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
surtout que le vaccin n'était pas du tout efficace cette année
nécureuil- Full Member
Mais VRAIMENT pas. Tout ceux que je connaissais qui l'avait fait l'on eu comme moi (qui n'en a rien à foutre).
Par contre moi ça a durée 48h. Eux ils se battaient encore avec 3 semaines après.
Par contre moi ça a durée 48h. Eux ils se battaient encore avec 3 semaines après.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24