Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Mer 19 Jan 2011, 15:56

10 bars c'est déjà pas mal en solo, en side je mettais 20 à 25 kg mais avec un poids maouss et un bras de levier important.
Essaie 18 ,bar par bar voir par 1/2 et tu trouveras le gonflage idoine mais qui variera avec la charge

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Mer 19 Jan 2011, 18:26

Sur ma RK 2009 , je mets 11 bars pour le duo , j'ai essayé avec les 10,5 d'origine, on arrive à talonner, on voit bien avec le joint torique .
J'en ai rajouté un ( joint torique ) qui est réglé à fond de course pour voir ce qu'il reste par rapport à la butée .
Ils ont 3000 Km, je les trouve toujours durs !.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par guena Jeu 20 Jan 2011, 10:59

tdzeus30 a écrit:10 bars c'est déjà pas mal en solo, en side je mettais 20 à 25 kg mais avec un poids maouss et un bras de levier important.
Essaie 18 ,bar par bar voir par 1/2 et tu trouveras le gonflage idoine mais qui variera avec la charge
" 10 c est deja pas mal en solo" pourquoi me conseilles -tu de mettre 18 ? pour l instant je vais faire comme le monsieur de chez fournales me dit .(10 bars) maintenant c est vrai : sur mon softail attelé je mets, moi aussi ,28 bars
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96

Message par tdzeus30 Ven 21 Jan 2011, 14:20

Benet que je suis ( erreur de frappe) je parlais de 8 .
Maintenant , tu trouveras peut-être raide les fournales dans tous les cas vu que certains s'en plaignent.
Perso je n'aime pas les amortos tout mous qui dansent.

_________________________________________________________________________________
amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par le rebelle Mar 25 Jan 2011, 19:12

C'est bon j'ai reçu mes amortisseurs 54810-10 ils sont montés comme cela dimanche sortie jusqu'au Touquet histoire de les essayer

par contre qu'elle pression pour le pneu arrière en bar amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 90029
le rebelle
le rebelle
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : nord flandre
Harley-Davidson : street glide 2009 + 450 ktm exc

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 Empty probleme amortisseurs

Message par Coyote94 Sam 29 Jan 2011, 17:30

salut à tous,

j'ai un souci de confort sur mon RK, chuis obligé de dégonfler complètement les amortisseurs pour rouler en souplesse.

Gonflés à 1 bar pour moi seul avec l'équipement, soit 90 kgs environ, j'avais l'impression d'être assis sur un parpaing ! amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 8536

Quelqu'un a t-il une idée sur l'origine de ce problème ?

Merci d'avance
Coyote94
Coyote94
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SAINT-MAURICE 94410
Harley-Davidson : Road King 1450 Carbu 2004

Message par old biker Sam 29 Jan 2011, 18:53

A mon avis tu as un manque de pression et tu talonnes de suite au moindre trou
old biker
old biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 83
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé

Message par LE BEN 1340 Sam 29 Jan 2011, 20:33

ne gonfle pas les amortos, j'avais le même problème sur mon electra !!!!!!!!je les gonflais que pour un long trajet en duo ou en roulant avec des bagages ..........
LE BEN 1340
LE BEN 1340
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 77157 EVERLY
Harley-Davidson : XLH 883, XLH 1250 NRHS

Message par yeti13 Sam 29 Jan 2011, 21:31

Au contraire, moins tu les gonfles plus tu tapes.
yeti13
yeti13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK

Message par bzh88 Dim 30 Jan 2011, 10:06

yeti13 a écrit:Au contraire, moins tu les gonfles plus tu tapes.

J'ai roulé environ 1000 bornes sans aucune pression dans les amortos sur mon street glide 2011: je les trouvais encore trop durs (en solo pour 72kg), tout en talonnant de temps en temps sur les ralentisseurs... J'ai mis un peu de pression (10 psi soit à peu près 0,5 bar) et effectivement, c'est "moins pire": ça ne talonne plus et c'est un poil moins inconfortable.
Par contre, du coup, la moto est plus haute et je n'ai plus les pieds à plat! amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 807915

De toutes façons, pour une machine de 2004, le kilométrage peut y être pour beaucoup: toutes marques confondues, des amortisseurs (surtout d'origine) tiennent rarement plus de 50 ou 60 000km.
Au delà, même en l'absence de fuites, l'huile est "morte" et les performances sont nettement en baisse: il faudrait au minimum les faire reconditionner (changement d'huile etc.).
Mais la seule vraie solution, vu la piètre qualité des amortos HD, c'est encore de les changer...
Sinon, toutes les réponses sont déjà là:
http://www.passion-harley.net/t8781-amortisseurs-touring-dossier?highlight=amortisseurs+touring

bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par benoit91 Dim 30 Jan 2011, 10:22

+1...mon RK a 4000 km et je suis presque à 0 pour etre confortable...(a 2) maintenant le souci vient de l'avant ou la fourche rebondit sur nos vieilles routes du 77...je pense faire changer l'huile a la prochaine revision pour mettre un indice plus fluide. amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 255351
benoit91
benoit91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : saint pierre 91280
Harley-Davidson : road king classic

Message par bzh88 Dim 30 Jan 2011, 10:32

benoit91 a écrit:+1...mon RK a 4000 km et je suis presque à 0 pour etre confortable...(a 2) maintenant le souci vient de l'avant ou la fourche rebondit sur nos vieilles routes du 77...je pense faire changer l'huile a la prochaine revision pour mettre un indice plus fluide. amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 255351

Dans ce cas, profites-en pour changer les ressorts de fourche tant qu'à faire: ça te coûtera 80 euros de plus, mais ça vaut le coup (et aussi le coût!)....
http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=111969
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Dim 30 Jan 2011, 10:50

yeti13 a écrit:Au contraire, moins tu les gonfles plus tu tapes.

Ca fait un nombre incalculable de fois qu'on vous le dit.............. le bouton recherche ça aide amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 90029

_________________________________________________________________________________
amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par Coyote94 Dim 30 Jan 2011, 19:50

ça reste incompréhensible si je me réfère aux pressions préconisées et réglages de chacun...

suis parti en duo cet AM avec 1 bar dans les tuyaux, au bout de 30 kms obligé de dégonfler à 0,5 sinon même sur l'A1 j'avais l'impression de rouler sur une tôle ondulée ! amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 751864

De plus au niveau assiette, j'éclaire les pigeons...
Coyote94
Coyote94
Full Member
Full Member

Message par Mr John DEUFF Dim 30 Jan 2011, 21:33

Peut-être que tes amortos sont fatigués, si ce sont ceux d'origine, 7 ans c'est vieux pour un amortisseur pneumatique. Les joints vieillissent plus vite car ils sont soumis à plus de pression que dans un combiné à ressort. amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 90029
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2

Message par Coyote94 Dim 30 Jan 2011, 22:37

ouaip !

en m^me temps, il n'y a que 22000kms au compteur...
Coyote94
Coyote94
Full Member
Full Member

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 Empty fournales

Message par guena Mar 08 Fév 2011, 13:02

10 bars , toujours dur mais tenue de route ameliorée
guena
guena
Full Member
Full Member

Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96

Message par bzh88 Mar 08 Fév 2011, 20:03

guena56 a écrit: 10 bars , toujours dur mais tenue de route ameliorée

Les Fournalès doivent être gonflés au minimum: de façon à être à la limite de talonner sur les plus gros chocs.
Donc tu peux sûrement essayer de mettre encore moins de pression.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par le rebelle Mar 08 Fév 2011, 20:36

le rebelle a écrit:C'est bon j'ai reçu mes amortisseurs 54810-10 ils sont montés comme cela dimanche sortie jusqu'au Touquet histoire de les essayer

par contre qu'elle pression pour le pneu arrière en bar amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 90029

Aprés avoir roulé sur les départementales , nationales , plaques d'égouts je peux vous dire qu'ils ont répondus favorablements à mes attentes et ils n'ont rien à voir avec ceux d'origine , par contre la fourche me semble moins bien réagir

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 90029 amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 90029
le rebelle
le rebelle
Interested
Interested

Message par bzh88 Mer 09 Fév 2011, 14:24

le rebelle a écrit:
le rebelle a écrit:C'est bon j'ai reçu mes amortisseurs 54810-10
Aprés avoir roulé sur les départementales , nationales , plaques d'égouts je peux vous dire qu'ils ont répondus favorablements à mes attentes et ils n'ont rien à voir avec ceux d'origine , par contre la fourche me semble moins bien réagir

C'est toujours comme ça: une amélioration de l'arrière met en évidence la qualité assez médiocre de l'avant...
Quand on voit le tarif minime d'une paire de ressorts de meilleure qualité, ça pourrait être livré de série, c'est sûr!
Sinon, tes amortos, ça donne quoi niveau confort?
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par le rebelle Mer 09 Fév 2011, 15:00

Les amortisseurs sont confortables , un peu ferme mais ils amortissent bien pas de claquements par rapport à ceux d'origine qui tape assez vite sur les routes départementales et l'avantage tu ne doit plus partir en vacance avec une pompe pour régler la pression chargé ou non . Par contre sur autoroute
bien chargé ce d'origine sont très bons si tu les gonfle au maximum ( expérience faite l'été dernier sur 3400 km avec madame qui ne s'ai pas plein )

maintenant sur les nouveaux la poignée de pression n'est pas accessible derrière la sacoche à voir à la longue amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 977583
le rebelle
le rebelle
Interested
Interested

Message par bzh88 Mer 09 Fév 2011, 15:37

Je me tâte pour en acheter: mon cons' m'en propose pour un prix intéressant, pratiquement équivalent au tarif d'une commande US, à quelques euros près.
Soit 150 euros de moins que des Fournalès "classic", 320 de moins que des EMC et facilement 400 de moins que des Ohlins...
Le problème, c'est que je suis assez léger (72 kg) et que je roule surtout en solo: j'ai peur que ça soit un peu plus "raide".
J'ai des problèmes de cervicales et pour moi, c'est un point très important.
Par contre, je n'ai vu que de bons retours sur les sites US pour ce qui est de la tenue de route et de la qualité d'amortissement. C'est aussi nettement plus pratique à régler que des Fournalès et puis ça élimine le risque de se retrouver "à plat" à l'autre bout de la France, ou ailleurs: c'est rare, certes, mais avec des amortos 100% pneumatiques, ça peut quand même arriver...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par Makaya Mer 09 Fév 2011, 18:29

Salut, le Rebelle, peux-tu me donner la référence complète (la marque notamment) de tes amortisseurs 54810-10 car monsieur Google ne m'a été d'aucune aide ? J'ai un FLHT de 2001 et ce que tu nous dit m'intéresse.
Claude
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015

Message par bzh88 Mer 09 Fév 2011, 18:36

Ce n'est pas la bonne référence effectivement!
C'est du HD: 54680-10
http://accessories.harley-davidson.com/product/touring/suspension/premium-ride-hand-adjustable-low-touring-shocks

Par contre, ça ne se monte pas sur les modèles d'avant 2009 normalement: en fait, ça doit passer, mais ils sont plus raides car adaptés au nouveau cadre (l'inclinaison est différente d'où un bras de levier modifié, sans doute).
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par Makaya Mer 09 Fév 2011, 18:53

Merci, BZH88, pour ces infos ; je vais me replier sur autre chose pour emplacer mes pompes d'origines un peu rincées (58000 km quand même !), peut-être Fournalès mais ils semblent bien dur selon les avis exprimés, ou alors des Progressive Suspension, mais en restant sur un entre-axe de 13 pouces (pour pas perdre trop de débattement, même si j'ai les jambes un peu courte - 1,73 m)
Claude
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015

Message par louloupa Mer 09 Fév 2011, 19:06

Ils ont l'air plus court que d'origine ( 13" )
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Bôbébé Mer 09 Fév 2011, 19:13

@Bzh:chez Emc tu commandes tes amortos en donnant ton poids et ton style de conduite.
Concernant les retours des forums Us sur la tenue de route,leurs conduite et réseaux routiers sont vraiment éloigné des standards européens.
Bôbébé
Bôbébé
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Luberon sud....
Harley-Davidson : Plus rien....:-(

Message par bzh88 Mer 09 Fév 2011, 19:17

Bôbébé a écrit:@Bzh:chez Emc tu commandes tes amortos en donnant ton poids et ton style de conduite.
Concernant les retours des forums Us sur la tenue de route,leurs conduite et réseaux routiers sont vraiment éloigné des standards européens.

C'est pas faux... Mais comme je le disais, il y a plus de 300 euros de différence...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par bzh88 Mer 09 Fév 2011, 19:17

Claudy a écrit:Merci, BZH88, pour ces infos ; je vais me replier sur autre chose pour emplacer mes pompes d'origines un peu rincées (58000 km quand même !), peut-être Fournalès mais ils semblent bien dur selon les avis exprimés

J'ai eu 3 paires de Fournalès (dont une sur un FLHX 2007: j'ai fait 20 000 bornes avec ces amortos) et je ne les ai jamais trouvés trop durs, au contraire... Pour la tenue de route, il n'y a pas photo: quel que soit le modèle, c'est infiniment supérieur aux m... d'origine!

Mais je sais aussi que le gain en confort (comparé à l'origine) varie en fonction de la machine: sur un sportster (en 13") c'était pas mal, sur une Dyna (en 12 ") c'était bien et sur mon FLHX (en 12" donc) c'était bon aussi...
Comme le cadre et surtout la position des amortos ont changé sur les derniers touring, Fournalès (tout comme HD d'ailleurs) a modifié les spécifications de ses modèles en conséquence: c'est pour ça que je n'ai pas conservé ceux de mon ex FLHX, ils m'ont dit que ça n'irait pas dessus. Du coup, c'est possible que le confort soit moindre: à voir...

louloupa a écrit:Ils ont l'air plus court que d'origine ( 13" )

Oui: ce sont les amortos d'origine du street glide CVO, donc c'est du 12".
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par Herr K Mer 09 Fév 2011, 19:47

Salut
Les derniers de chez Progressive Suspension ont l'air tres bien , je me laisserai bien tenter
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310242322740&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 700608
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Softail Heritage 114

Message par bzh88 Mer 09 Fév 2011, 20:50

Herr K a écrit:Salut
Les derniers de chez Progressive Suspension ont l'air tres bien , je me laisserai bien tenter
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310242322740&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 700608

Ils ont de bons retours.
D'ailleurs, vu les ressemblances dans la finition, je ne serais pas étonné d'apprendre que les nouveaux amortos HD sont fabriqués par progressive suspension...
amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 54680-10_large_1amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 7 Progressive940ultratouring
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut