Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Lun 9 Mai 2011 - 17:51

Je vous rappelle que j' ai des 13 pouces pour touring à vendre .

louloupa
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par JoHD Lun 9 Mai 2011 - 19:06

J'ai contacté Fournalès sur le site web hier dimanche. Réponse ce matin à 8h30. Echange téléphonique à 14h30. Très bon accueil, très professionnel.
J'ai passé commande des modèles Classic 12". Je serai livré dans 15jours max. Je les ferai monter par mon concessionnaire lors de la révision des 8.000 le 26 Mai.
JoHD
JoHD
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : FONTENAY AUX ROSES - 92260
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2010

Message par frm888 Mer 11 Mai 2011 - 17:32

JoHD a écrit:J'ai contacté Fournalès sur le site web hier dimanche. Réponse ce matin à 8h30. Echange téléphonique à 14h30. Très bon accueil, très professionnel.
J'ai passé commande des modèles Classic 12". Je serai livré dans 15jours max. Je les ferai monter par mon concessionnaire lors de la révision des 8.000 le 26 Mai.

Tu peux nous dire à quel prix tu vas les avoir ?
Pour le montage, pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?
frm888
frm888
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009

Message par keko Mer 11 Mai 2011 - 18:20

hello , j ai besoin de vos experiences amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 919984 qui a monte des 940 progressif sur electra ???????????????? et roule enduo avec tour pack merci sos sos sos sos amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 788660
keko
keko
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : lunel 34400
Harley-Davidson : fat boy screaming eagle 2016

Message par JoHD Mer 11 Mai 2011 - 19:27

frm888 a écrit:Tu peux nous dire à quel prix tu vas les avoir ?
Pour le montage, pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?

Au prix de 600 € + 20 € de port

Comme j'ai une révision des 8.000 km fin Mai, avec plusieurs accessoires à monter : guidon pull back, radiateur d'huile, collecteurs S&S Power Tune, j'en profite pour faire monter les amortisseurs.
En plus je ne suis pas très doué pour la mécanique amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029
JoHD
JoHD
Discoverer
Discoverer

Message par frm888 Mer 11 Mai 2011 - 23:41

Merci Jo.
frm888
frm888
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009

Message par Idefix Jeu 12 Mai 2011 - 3:27

RoadKing07 a écrit:allez je suis gentil je mets 2 photos du Street de mon frere que l'on vient d'equiper en Olhins.... le resultat est magique! c'est simple moi qui a l'habitude de rouler avec mon cerveau est en eveil dés que je pose mon cul dessus: je roule et lorsque je vois un trou ou un dos d'ane arriver mon dos se contracte, ben là c'est plus la peine, la Street est devenu un tapis volant. Les regages sont hyper sensibles, apres quelques dizaines de bornes c'est reglé et c'est le top!
amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 2209

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 2211a

Petite remarque: le Street ainsi equipé est aussi confortable que mon RK Classic de 2011, comme quoi les amorto d'origines -lorsqu'ils ne sont pas courts comme sur le street- peuvent faire du bon boulot aussi

trouvé sur ebay (omnia racing en italie) pour 517 euros rendu !!!

merci à tous pour les conseils

Y'a plus qu'à !

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 919984
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014

Message par Tb06 Jeu 12 Mai 2011 - 12:26

bzh88 a écrit:
bzh88 a écrit:
bzh88 a écrit:
Apparemment (vu les traces d'huile de rodage sur la tige, visibles sur la photo), malgré quelques ralentisseurs pris assez vite, j'ai utilisé à peu près (à peine) les deux tiers du débattement au maximum d'enfoncement.
Du coup, je vais sans doute essayer avec un poil moins de précontrainte pour voir si c'est encore plus moelleux!

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Dscf0025

Ben, c'était pas de la graisse de rodage...

Je ne me suis pas du tout inquiété au début car sur les Fournalès il faut pas mal de temps pour que la graisse en surplus s'élimine... Mais sur ce genre d'amortisseur, ça n'est pas normal: il faut se rendre à l'évidence, c'est une fuite au joint!amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 389933
Je ne me fais pas trop de soucis sur le SAV Ohlins: j'attends de leurs nouvelles et un "diagnostic" sur l'évolution prévisible (rapide ou pas) du phénomène... Pour l'instant, c'est léger, mais j'ai peur que ça n'évolue très vite!
Le problème, c'est que j'ai déjà revendu mes amortos d'origine et que je dois faire 3000 bornes dans les 15 prochains jours...
Or, il faudra immobiliser la brèle une dizaine de jours au moins pour renvoyer les amortos à l'usine.
Il parait que ce genre de truc est rarissime: c'est vraiment pas de bol et ça tombe très mal.
J'espère pouvoir quand même aller au meeting... Wait and see! amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 751864

Je mets un petit retour sur mon problème de fuite sur mes Ohlins.
Je suis donc rentré ce midi après un périple de 3300 bornes en 12 jours: malgré une fuite permanente sur l'amorto gauche, mais relativement légère, ça a tenu la distance...
Par contre, comme j'avais par précaution augmenté la précontrainte pour limiter le débattement sur les gros chocs, j'ai eu assez très mal au c... (et au dos, ce qui est plus gênant!) tout au long de mon parcours sur les étapes un peu longues...amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 443262

Mais bon, l'essentiel est que le problème soit désormais réglé!

Puisque je ne voulais pas immobiliser ma brèle le temps que les amortos fassent l'aller/retour en SAV, je suis passé comme prévu chez Ohlins France à Aurillac après le meeting, soit lundi matin à 9h: j'ai été super bien reçu et j'en suis reparti à 11h en étant à 100% satisfait.
Manifestement ils étaient désolés (et limite vexés) du problème que j'ai eu: il parait que ça n'arrive quasiment jamais...
Bref, je n'ai pas eu de bol!
Je suis resté deux heures: le temps que le technicien démonte totalement le coté qui fuyait et vérifie minutieusement l'autre.
A noter que j'ai été autorisé (et même invité) à assister à toute l'opération et que l'on m'a donné toutes les explications nécessaires.
J'ai été impressionné par le sérieux du contrôle! Au final, c'était bien un simple joint torique qui était défectueux.
J'ai un peu profité de la situation en signalant que je trouvais les ressorts trop fermes alors que j'avais demandé un réglage adapté à mon poids et à une conduite essentiellement solo... En fin de compte, après que le technicien ait plaidé ma cause auprès du patron et un peu insisté, j'ai obtenu (gratuitement) qu'il me montent des ressorts neufs, plus souples de 10%: en confort c'est le jour et la nuit, tout en gardant une super tenue de route. En plus, outre leur souplesse supérieure, ces ressorts sont aussi un poil plus courts (de 5mm environ): du coup, je touche un peu mieux le sol!
Bref, le petit désagrément est oublié et je suis très très content de leur SAV: rien à dire, c'est parfait!
amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 831254

Salut bzh88,

D'apres ce que j'ai compris la couleur du ressort chez Olhins determine la durté du ressort.
peux tu le confirmer et m'indiquer la couleur des percedents ressorts trop durs et celle des nouveaux plus confortables

merci
Tb06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par bzh88 Jeu 12 Mai 2011 - 12:53

Idefix a écrit:
trouvé sur ebay (omnia racing en italie) pour 517 euros rendu !!!

merci à tous pour les conseils

Y'a plus qu'à !

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 919984

Attention: ceux qui sont sur Ebay Italie sont les mêmes que les miens (réf. HD 039) qui valent ici 600 euros HT.
Comme je le disais plus haut, il y a deux modèles et l'autre (ceux de RoadKing07) est à 800 euros HT.
J'avais hésité à en commander: c'est sûr que c'est nettement moins cher qu'en france (- 200 euros TTC!), mais avec le recul je ne regrette pas d'avoir payé plus cher et d'avoir acheté chez mon cons'.
Il faut tenir compte de deux choses:
1/ En commandant en France, les amortisseurs seront adaptés à ton poids, à ta moto et à ton programme de conduite (% duo/solo).
En achetant en Italie, tu auras le modèle standard (ressorts et huile): ce n'est pas du tout garanti que le résultat soit satisfaisant: ce n'est pas possible par exemple que le même amorto passe correctement sur un SG et une Ultra, sans même parler du gabarit du pilote et de sa passagère!
2/ Si jamais il y a un problème de SAV (c'est rarissime, mais je suis bien placé pour savoir que ça peut arriver!), je ne sais pas du tout comment ça pourra se régler...

Tb06 a écrit:
Salut bzh88,

D'apres ce que j'ai compris la couleur du ressort chez Olhins determine la durté du ressort.
peux tu le confirmer et m'indiquer la couleur des percedents ressorts trop durs et celle des nouveaux plus confortables

merci

Non, les ressorts que l'on m'a montés sont noirs également: si tu veux des plus souples comme les miens, il faut demander les 2,9kg (d'origine, c'est du 3,2kg) qui sont en gros 10% plus souples.
Je pourrai regarder la référence si tu veux, mais normalement le poids du ressort suffit.
De toutes façons, le mieux serait d'appeler le technicien de chez Ohlins (il s'appelle Laurent il me semble): il te donnera toutes les informations nécessaires et se souviendra certainement de moi, car c'est très rare qu'un client débarque chez eux pour du SAV (ça se fait par expédition normalement).
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)

Message par Idefix Dim 15 Mai 2011 - 9:35

tu as surement en partie raison bzh88 mais 200 ça se laisse prendre et comme je suis plutôt un gabarit standard et madame aussi je pense qu une référence standard peut l'faire.

concernant l adaptabilité c'est top. ça se monte en 30 mn recherche d outillage et rangement inclus !

les pièces livrées avec les amortos permettent un montage parfaitement ajusté (entretoise, douille de rattrapage de diamètre, etc)

vue d un ancrage /

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Ancrag10

quel est ton réglage de précontrainte stp ?

Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Message par bzh88 Dim 15 Mai 2011 - 11:05

Idefix a écrit:
quel est ton réglage de précontrainte stp ?

Je ne peux pas te renseigner: je n'ai pas (ou plus) les mêmes ressorts que toi.
Par rapport à ceux d'origine, comme je l'ai déjà indiqué, ils sont à la fois un peu plus courts (environ -5mm) et aussi plus souples de 10%...
D'autre part, je ne sais pas si les réglages de précontrainte que j'avais au départ (avec les ressorts d'origine) étaient les réglages d'usine ou alors s'ils avaient déjà été adaptés à mon poids (ce qui est probable)...
Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais enlevé deux tours et que c'était encore trop ferme à mon goût (je mets une marque au feutre indélébile pour pouvoir compter les tours et faire le réglage: ça me semble le plus pratique).
Et puis, comme je le disais aussi plus haut, ça n'est pas sûr non plus que l'huile soit la même.
amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 934157

Sinon, tu as fait un essai sur route?
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par Idefix Dim 15 Mai 2011 - 12:02

non pas encore monté hier soir et ce matin autre chose à faire

pour le réglage et la vérification de la symétrie, j ai opté pour le pied à coulisse avec jauge de profondeur.

je fais un compte rendu dès que l essai routier est fait

(toujours pas moyen de mettre cette photo dans le bon sens)

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Contro10
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Message par louloupa Dim 15 Mai 2011 - 12:57

Les ressorts qui sont montés sur les EMC font 150 livres par pouce soit : 2, 68 Kg par mm . Le tech de chez EMC que j'avais contacté m'a dit que les données de poids qu'on fourni à la commande lui sert à déterminer la longueur du ressort pour avoir une bonne lattitude de réglage de précharge , mais que le dureté du ressort est toujours la même ( 150 lbs/inch ) .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 Empty amortisseur pour réhausser road king

Message par phil13410 Dim 15 Mai 2011 - 14:06

salut à tous
j'ai bien regardé avant de poser ma question pour ne pas faire un double emploi éventuel : amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029
j'ai lu des posts sur les amortos pour abaisser la garde au sol
moi ç'est l'inverse
particulièrement grand (1,97) je souhaite surelever ma road king et j'ai entendu parler
d'une solution d'amortos fournaless ? amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 255351
est ce que quelqu'un a fait ça ?
ou avec des amortos d'une autre marque ?
merci pour vos conseils avisés.
amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 458939
phil13410
phil13410
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PACA dpt 13
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC

Message par BUZZER Dim 15 Mai 2011 - 14:27

phil13410 a écrit:salut à tous
j'ai bien regardé avant de poser ma question pour ne pas faire un double emploi éventuel : amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029
moi ç'est l'inverse
particulièrement grand (1,97) je souhaite surelever ma road king et j'ai entendu parler
d'une solution d'amortos fournaless ? amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 255351

Appelle Fournalès directement, ils te trouveront surement la bonne solution
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-

Message par louloupa Dim 15 Mai 2011 - 14:41

phil13410 a écrit:salut à tous
moi ç'est l'inverse
C'est ce que j'ai fait pour ma RK, j'ai mis des EMC qui font 1 cm de plus que d'origine ( 340mm au lieu de 330 ) , ce qui permet d'avoir 10cm de course ( au lieu des 76mm d'origine )
On ne peut pas faire plus long parce que les vis de fixation du bas toucheraient les pots .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par bzh88 Dim 15 Mai 2011 - 19:07

Chez Ohlins, c'est pareil: la longueur maxi est 340mm.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par benson Lun 16 Mai 2011 - 7:55

attention! il faudra aussi modifier la hauteur de fourche ou au minimum forcer la précontrainte sinon ça risque de plonger pas mal au moindre freinage.
benson
benson
Newbie
Newbie

Ville et C.P : saint laurent 39150
Harley-Davidson : road king

Message par louloupa Lun 16 Mai 2011 - 12:06

J'ai mis les cartouches progressive susp dans la fourche ( qui baisse légèrement l'avant ) , mais même avant , y' avait pas de problème .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par phil13410 Lun 16 Mai 2011 - 21:47

super
merci pour tous ces conseils
je vais me renseigner plus précisement auprès des différents fabriquants
merci amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 555306
phil13410
phil13410
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : PACA dpt 13
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC

Message par Idefix Lun 16 Mai 2011 - 22:27

louloupa a écrit:J'ai mis les cartouches progressive susp dans la fourche ( qui baisse légèrement l'avant ) , mais même avant , y' avait pas de problème .

Quel est l effet des cartouches dans la fourche stp ?
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Message par louloupa Mar 17 Mai 2011 - 18:52

Ca améliore légèrement le comportement (rien de transcendant ) , mais pour le confort : Bof . Je trouvais la fourche d' origine dure, et là , c'est à peine mieux . Faut peut être attendre que ça se rôde .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Idefix Mar 17 Mai 2011 - 20:54

louloupa a écrit:Ca améliore légèrement le comportement (rien de transcendant ) , mais pour le confort : Bof . Je trouvais la fourche d' origine dure, et là , c'est à peine mieux . Faut peut être attendre que ça se rôde .

finalement tout est dur sur les modèles 2011 amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 255351

maintenant que j ai un confort correct à l'arrière je constate aussi cette "raideur" de la fourche un peu effet "bout de bois" sur les imperfections de la chaussée ....

par contre question comportement d'ensemble je trouve que ce nouveau chassis est génial

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 700608
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Message par benson Mer 18 Mai 2011 - 7:05

je viens de monter mes ohlins (les plus simples à émulsion) commandés chez wirth federn jeudi dernier pour 585€ port compris;

pour les règlages, avec 2 tours 1/2 en moins c'est parfait mais maintenant je dois m'occuper de la fourche je pense que des ressorts progressifs

devraient la rendre plus en accord avec l'arrière;

question: à part progressive suspension ( toujours déçu par cette marque) qui en fait pour le road king?

merci...
benson
benson
Newbie
Newbie

Message par bzh88 Mer 18 Mai 2011 - 9:56

benson a écrit:
question: à part progressive suspension ( toujours déçu par cette marque) qui en fait pour le road king?

Hyperpro, normalement:

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 FORKSPRINGS

http://www.hyperpro.com

Sinon, tes amortos, tu les as pris en longueur d'origine?
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par benson Mer 18 Mai 2011 - 10:20

merci bzh88,
pour les amortos, j'ai pris la longueur standard pour le road king la ref. c'est: S36
benson
benson
Newbie
Newbie

Message par bzh88 Mer 18 Mai 2011 - 10:39

benson a écrit:merci bzh88,
pour les amortos, j'ai pris la longueur standard pour le road king la ref. c'est: S36

J'ai oublié de dire que l'importateur des Hyperpro est Tournay Distribution: appelle-les pour vérifier que ça passe sur ton RK.
Sinon, j'en ai eu sur un Sportster et je confirme que c'est un bon produit (il y a des chances pour que j'en monte aussi un de ces jours sur mon SG).
http://www.tournay-distribution.com/
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Message par JoHD Ven 27 Mai 2011 - 21:37

Mes Fournalès 12" sont montés sur mon Electra 2010. J'ai maintenant la bonne position de pilotage et les pieds à plat. Avec le guidon Pull Back et la selle Low Down Mustang je me régale !
Les Fournalès sont de loin bien meilleurs que les amortisseurs HD Premium (12,5") que j'avais montés.
JoHD
JoHD
Discoverer
Discoverer

Message par Bryce84 Dim 19 Juin 2011 - 15:04

J 'ai besoin d'aide car je voudrais vérifier la pression de mes amortos arrières sur mon flht de 2008, mais j'ai aucun avis sur la manip. Donc avant de faire une connerie, je voudrais un avis de connaisseur.
Ou se trouve la valve pour prendre la pression?
Possible de faire la vérif. avec un petit compresseur?
Quelle pression mettre pour une utilisation surtout en duo?
J'ai 8000km, ma pression pneus est bonne et je sents qu'il manque quelque chose aux amortos, je refère verif. avant de passer chez mon gris pour résoudre mon problème. Merci d'avance pour votre aide. amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 788660
Bryce84
Bryce84
Full Member
Full Member

Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015

Message par Mr John DEUFF Dim 19 Juin 2011 - 17:20

Si c'est comme sur la mienne (2007) la valve se trouve derrière la sacoche gauche (celle côté béquille) tu as un petit bouchon à dévisser et c'est une valve type schrader comme pour les pneus. Pour la pression, sur la mienne pour une conduite avec passager il est préconisé entre 20 ET 25 PSI soit 1,4 et 1,7 Bar.
Pour ce qui est du gonflage un compresseur risque d'être trop violent car contrairement aux pneus il n'y a qu'un très petit volume d'air, et le compresseur tu risques d'endommager tes amortisseurs (et la mort ou des blessures graves amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 90029 ).
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2

Message par Bryce84 Dim 19 Juin 2011 - 17:23

Ok ! merci pour ton aide ! par contre une valve unique pour les deux amortos si j'ai bien compris? amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 12 255351
Bryce84
Bryce84
Full Member
Full Member

Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut