Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La balade avait si bien commencé ....

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La balade avait si bien commencé .... - Page 3 Empty Re: La balade avait si bien commencé ....

Message par Mick53 Mer 22 Mai 2019 - 14:03

Bon rétablissement à vous deux

Mick53
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

La balade avait si bien commencé .... - Page 3 Empty Re: La balade avait si bien commencé ....

Message par ludo91 Mer 22 Mai 2019 - 14:44

merde, une bécane toute neuve en plus. l'essentiel reste que vous vous en êtes sortis sans trop de casse.

j'ai aussi une belle cicatrice au menton suite à un vol plané qui s'est finit la tronche dans le bitume. depuis je mets très rarement mon casque jet ...
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S

Message par bougna71 Mer 22 Mai 2019 - 15:52

Bon rétablissement à vous deux
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014

Message par Voxen Mer 22 Mai 2019 - 16:12

Nydrin a écrit:Le "je vous ai pas vu" est parfois sincère. La zone de l'oeil sur laquelle le nerf optique est attaché est aveugle.
Si on ne fait pas l'effort de tourne la tête pour regarder avant de s'engager, on peut sincèrement ne pas voir qu'un véhicule arrive. C'est la cause de nombreux accident et la raison pour laquelle on insiste lors des formations à la conduite à tourner la tête au lieu de juste jeter un coup d'oeil en faisant malheureusement confiance à la vision périphérique.

C'est tout à fait juste, avant de passer mon permis moto en 2016 je ne tournais jamais la tête en voiture, me fiant juste à mes rétros. 
J'ai (ré) appris à tourner la tête durant les leçons du permis moto et maintenant je le fais systématiquement, mais combien ne tournent jamais la tête, sans doute beaucoup.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par Guy83 Mer 22 Mai 2019 - 16:29

Voxen a écrit:
Nydrin a écrit:Le "je vous ai pas vu" est parfois sincère. La zone de l'oeil sur laquelle le nerf optique est attaché est aveugle.
Si on ne fait pas l'effort de tourne la tête pour regarder avant de s'engager, on peut sincèrement ne pas voir qu'un véhicule arrive. C'est la cause de nombreux accident et la raison pour laquelle on insiste lors des formations à la conduite à tourner la tête au lieu de juste jeter un coup d'oeil en faisant malheureusement confiance à la vision périphérique.

C'est tout à fait juste, avant de passer mon permis moto en 2016 je ne tournais jamais la tête en voiture, me fiant juste à mes rétros. 
J'ai (ré) appris à tourner la tête durant les leçons du permis moto et maintenant je le fais systématiquement, mais combien ne tournent jamais la tête, sans doute beaucoup.

Plus de 40 ans de moto et premier carton …. Je suis encore tout stressé de cette situation.

Bonnes nouvelles (si l'on peut dire) l'exper passe demain, l'assurance vient de me confirmer mon plein droit dans l'accident, l'entière responsabilité de mon adversaire est reconnue, (prise en charge immédiate) … et vendredi ou samedi on m'enlève les points.
Guy83
Guy83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : La Farlède 83210
Harley-Davidson : UltraLimited 2019

Message par RICOU 95 Mer 22 Mai 2019 - 16:34

Bon rétablissement à vous. j'espère que cela n'entamera pas votre capital "plaisir" d'une ballade en moto.
La balade avait si bien commencé .... - Page 3 788660
RICOU 95
RICOU 95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : OSNY 95520
Harley-Davidson : Road King

Message par pawa Mer 22 Mai 2019 - 16:46

Salut Guy83
D’abord, désolé pour ce carton, après 40 ans sans pépins, avec ton épouse, sur une Harley quasi neuve ...
Par chance, les conséquences pour toi et ta moitié sont relativement bénignes 
J’espère que vous allez récupérer très vite !
Ça montre bien qu’on n’est jamais à l’abri, même après des années d’expérience.
Moi je retiens un truc : je roule toujours avec un jet, et ça fait plusieurs fois que je vois des gamelles qui touchent le visage par manque de protection. Même si j’aime pas, je vais trouver un intégral ou un bon modulable ...
Donnes des news qu’on sache la suite 
La balade avait si bien commencé .... - Page 3 2311551334
pawa
pawa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 78, 28, QC et on ze road again
Harley-Davidson : Street Glide 114 et 103

Message par RomStar Mer 22 Mai 2019 - 17:03

comme je comprends ta rage, l'essentiel c'est que toi et ton épouse vous portez bien, l'assurance va prendre le relai pour le coté matériel et à 100% pour la pomme de la petite dame aveugle, le karma à tourné ^^

Bon retablissement
RomStar
RomStar
Full Member
Full Member

Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob

Message par Guy83 Mer 22 Mai 2019 - 17:21

pawa a écrit:Salut Guy83
D’abord, désolé pour ce carton, après 40 ans sans pépins, avec ton épouse, sur une Harley quasi neuve ...
Par chance, les conséquences pour toi et ta moitié sont relativement bénignes 
J’espère que vous allez récupérer très vite !
Ça montre bien qu’on n’est jamais à l’abri, même après des années d’expérience.
Moi je retiens un truc : je roule toujours avec un jet, et ça fait plusieurs fois que je vois des gamelles qui touchent le visage par manque de protection. Même si j’aime pas, je vais trouver un intégral ou un bon modulable ...
Donnes des news qu’on sache la suite 
La balade avait si bien commencé .... - Page 3 2311551334

Et oui pawa … nous roulons depuis des lustres avec des jet, ces derniers en carbone (Helmet Astone) sont super, légers et de port agréable, mais l'on pense aussi à s'équiper en modulable, reste à trouver le bon !!
Guy83
Guy83
Full Member
Full Member

Message par M17F Mer 22 Mai 2019 - 17:30

Bon rétablissement à tous les deux et.....p.....n que ça me fout les boules ....La balade avait si bien commencé .... - Page 3 389933
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA

Message par Wolf 17 Mer 22 Mai 2019 - 17:30

Prompt rétablissement à vous deux et rapide remise en état de cette belle Limited! La balade avait si bien commencé .... - Page 3 788660
Wolf 17
Wolf 17
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019

Message par Invité Mer 22 Mai 2019 - 20:34

Bon rétablissement à vous deux prenez le temps de bien vous remettre et de souffler avant de refaire une ballade mais pas trop longtemps non plus.
Invité
Invité

Message par TONI Mer 22 Mai 2019 - 20:44

1300 Bornes, les boules ... Dans quelques semaines, elle sera comme neuve !
Bon courage à vous deux .
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O

Message par eytan06 Mer 22 Mai 2019 - 23:33

Bon rétablissement à vous deux. Le reste c'est que du matériel mais quand même  je rage pour vous La balade avait si bien commencé .... - Page 3 660256La balade avait si bien commencé .... - Page 3 660256La balade avait si bien commencé .... - Page 3 660256
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585

Message par Mike the bike Mer 22 Mai 2019 - 23:59

Bon rétablissement à vous deux.   La balade avait si bien commencé .... - Page 3 831254

La balade avait si bien commencé .... - Page 3 37298
Mike the bike
Mike the bike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65

Message par Wolfman Jeu 23 Mai 2019 - 5:50

Bon courage et bon rétablissement à vous 2... La balade avait si bien commencé .... - Page 3 919984
C'est vrai que ça fout les boules sur la routes maintenant , entre les anciens qui font preuvent d'inattentions , ceux qui roulent bourré ou défoncé , ceux qui téléphonent ou textotent ...c'est la jungle et il faut être attentif à 200% , perso depuis que je me suis également fait couper la route avec pareil le fameux " je vous avais pas vu " je ne fais plus confiance à personnes.
Wolfman
Wolfman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008

Message par patrice1961 Jeu 23 Mai 2019 - 6:44

bon rétablissement a vous deux  La balade avait si bien commencé .... - Page 3 788660
patrice1961
patrice1961
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : nievroz 01120
Harley-Davidson : tri glide ultra

Message par Voxen Jeu 23 Mai 2019 - 9:32

Guy83 a écrit:
Plus de 40 ans de moto et premier carton …. Je suis encore tout stressé de cette situation.

Bonnes nouvelles (si l'on peut dire) l'exper passe demain, l'assurance vient de me confirmer mon plein droit dans l'accident, l'entière responsabilité de mon adversaire est reconnue, (prise en charge immédiate) … et vendredi ou samedi on m'enlève les points.

Bonnes nouvelles ! Dans quelques semaines ça sera oublié et vous pourrez de nouveau partir en balade La balade avait si bien commencé .... - Page 3 977583
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par johnny12 Sam 25 Mai 2019 - 9:13

Bon rétablissement à vous deux.
johnny12
johnny12
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Aveyron 12
Harley-Davidson : Road King Special 114 stage1

Message par philramp Sam 25 Mai 2019 - 9:40

Pffff, il faut vraiment être de plus en plus prudent en 2 roues, c'est la jungle sur la route. 

Bon rétablissement à vous deux .
philramp
philramp
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : NANCY 54000
Harley-Davidson : Road King Classic 1690

Message par zawoi Sam 25 Mai 2019 - 12:14

Bon rétablissement à vous deux.

Mercredi dernier, en revenant de Limoges, avec mon épouse, j'ai pris un mégot dans le casque en provenance d'une voiture qui me croisait!
Il a pas dû me voir non plus!!! pourtant je roule tous feux allumés! Si le mégot avait touché 10cm plus bas, je le prenais dans la barbe...
zawoi
zawoi
Full Member
Full Member

Ville et C.P : ANGOULEME (16)
Harley-Davidson : ROAD KING (2005)

Message par loutte09 Sam 25 Mai 2019 - 13:09

Bon rétablissement à vous deux...
loutte09
loutte09
Discoverer
Discoverer

Féminin Son Age : 77
Ville et C.P : FOIX 09000
Harley-Davidson : 1200 xlc de 2006

Message par pierrequiroule59 Dim 26 Mai 2019 - 11:06

j'avais loupé ce sujet, prompt rétablissement à ton épouse et à toi, j'espère que vous pourrez remonter rapidement sur ta belle monture bien réparée
pierrequiroule59
pierrequiroule59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012

Message par marchi Dim 26 Mai 2019 - 17:34

C'est toujours la même excuse , désolé, je vous avais pas vu, c'est bien le problème personne ne voie, vieux ou pas ,aucunes excuses si ont voie pas ont roule pas.
très bon rétablissements a vous deux.
marchi
marchi
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : saint maur des fossés 94100
Harley-Davidson : dyna wilde glide

Message par Bebert07 Dim 26 Mai 2019 - 17:49

Tout à fait ! La personne qui a doublé en virage et ma percuté ma sortie la même chose... Désolé je ne vous avais pas vu. C'est certain qu'en virage la vision sur ce qui arrive en face est parfaite.

Bon rétablissement.
Bebert07
Bebert07
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Loire
Harley-Davidson : Fat Boy 114ci

Message par chti bubu Mer 29 Mai 2019 - 20:09

Bon rétablissement a vous,
chti bubu
chti bubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : road king classic 2010

Message par godin dominique Mer 29 Mai 2019 - 23:01

bon retablissement a vous deux
godin dominique
godin dominique
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : corbarieu 82370
Harley-Davidson : fat bob

Message par Guy83 Jeu 30 Mai 2019 - 6:53

Merci à tout le monde pour vos encouragements.

Mon épouse se retape peu à peu, toujours cette douleur récurrente au genou et cette absence de mémoire de la journée qui n'est pas revenue.

Mes points au menton ont donc été enlevés, reste une cicatrice cachée par la barbe, j'ai passé une radio de contrôle de cervicales, RAS.

Visite à mon concessionnaire hier, les pièces sont commandées …. minimum un MOIS de délai pour la livraison !!!

Plus d'un mois sans moto, ce sera dur !!
Guy83
Guy83
Full Member
Full Member

Message par Giljack Dim 9 Juin 2019 - 16:43

Bon courage pour la suite et bon rétablissement. ..le matériel c est moins grave même si c est chiant
Giljack
Giljack
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gréoux 04 et Torrevieja esp
Harley-Davidson : Électra Glide Limited 2014

Message par Guy83 Lun 10 Juin 2019 - 8:56

Giljack a écrit:Bon courage pour la suite et bon rétablissement. ..le matériel c est moins grave même si c est chiant

Ouais, tu l'as dit … déjà presqu'un mois sans bécane, je commence à déprimer … toujours pas de nouvelles des pièces (garde boue AV, pare jambes AV/AR).

Il fait beau, les copains roulent …. grrr
Guy83
Guy83
Full Member
Full Member

Message par POW-MIA Lun 10 Juin 2019 - 9:08

C'est vrai, ā présent c'est la jungle et la loi du talion Sur nos route et en plus il faudra surveiller le ciel pour voir si drone il y a.
Perso début mars un gars au telephone ā grillé un feu rouge alors que j'arrivais.
Heureusement peu de mal.
Bon rétablissement
POW-MIA
POW-MIA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut