Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par mangebitum Jeu 12 Mar 2020, 11:32

pas plus tard qu'hier j'ai passer ma 107 Peugeot au contrôle technique , et j'ai discuter avec le patron ,dans les directives prévues  , il y aura aussi  le contrôle   de l’équipement aux normes européennes . La demande des professionnels, c'est que ce soit, le client qui monte la moto sur le banc.Que la personne freine de l'avant puis de l'arrière , et les deux en même temps à sa demande , puis s'en suivra d'autres teste éclairage ,suspension et autre mais rien n'est encore défini .

mangebitum
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Panther Jeu 12 Mar 2020, 11:41

Et dans le cas où une ou les deux roues se bloquent et que la moto se vautre ... controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 356621 controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 255351 ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Harley Fox Jeu 12 Mar 2020, 11:48

Magique...en plus de payer, faudra rester à côté pour manœuvrer la moto tout le temps du CT... controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 807915
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom

Message par louloupa Jeu 12 Mar 2020, 12:10

Non , c'est le mec du contrôle qui va te payer .  controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par mangebitum Jeu 12 Mar 2020, 12:53

c'est surtout si tu chutes, il ne seront peut être pas responsable ???
mangebitum
mangebitum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : RHÔNE
Harley-Davidson : switchback 2016

Message par boris-jc Jeu 12 Mar 2020, 13:36

De toute façon, ils vont se rendre compte que, comme la tendance observée en ce moment (mais pas trop divulguée encore) pour la voiture, le taux de CT ne sera pas très bon...

...ben oui, tu rajoutes des obstacles, payants et SANS contrepartie ni incitation, et tu t'étonnes que les gens les contournent...
Ils vont quand même en profiter pour voter un alourdissement des sanctions, bien entendu.
Jusqu'à, encore une fois, amener les gens au bord de l'épuisement...

Ils sont tellement intelligents, nos énarques, quand ils écoutent les lobbyistes... controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 700608
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19

Message par badatwin Sam 14 Mar 2020, 22:02

C’est clair, nous perdons de plus en plus de liberté au
nom de la sacro-sainte collectivité !!!
Comment faire pour pouvoir exprimer une opinion différente et la faire 
entendre? Plus de pédagogie à la place des machines serait mieux 
perçu.
badatwin
badatwin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : SARLAT 24
Harley-Davidson : Road Glide Spécial

Message par Henrydeuce Dim 15 Mar 2020, 10:10

Les pots d'échappement d'origine vont prendre de la valeur pffffff  controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 751864
Henrydeuce
Henrydeuce
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : BOURBACH 68290
Harley-Davidson : 1690 Electra

Message par tetard hd Dim 15 Mar 2020, 13:24

j'ai bien fait de pas vendre les miens. controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 90029
tetard hd
tetard hd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Plaisance du Touch 31830
Harley-Davidson : sportster 1200 custom 2006

Message par Hugo Dim 15 Mar 2020, 13:27

Comme pour ma bagnole, je passerai ma meule avec un ptit billet en+

No stress
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune

Message par Panther Dim 15 Mar 2020, 13:45

tetard hd a écrit:j'ai bien fait de pas vendre les miens. controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 90029
Depuis les années qu'on le dit et le répète encore et encore ... controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Philou Dim 15 Mar 2020, 19:33

il doit bien s'en trouver ici des bikers épris de liberté qui soient pour le CT , comme pour le " reste " controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 492980
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever

Message par Shura Dim 15 Mar 2020, 19:58

c’est certain. controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 8536
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par La Mouette Dim 15 Mar 2020, 20:10

nan mais franchement, je vous trouve mesquins, c'est bien qu'il y en ai des responsables pour oeuvrer pour notre bien à tous, pauvres bikers inconscients vivant aux crochets de la société
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par louloupa Dim 15 Mar 2020, 20:15

Je suis prêt à racheter toutes motos (pas cher)  qui ne passent pas le contrôle techniquecontrole technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 977583
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Shura Dim 15 Mar 2020, 20:34

Vu ma situation, je vais remettre en vente mon Night Rod. controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 90029
En baissant encore le prix (10.000 € pour le forum), vu les quelques travaux à faire dessus que je ne pourrai jamais réaliser. controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 389933
Dès que j'ai récupéré le Breakout (et que la situation nationale se sera calmée). controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 831254
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par Chris45 Lun 16 Mar 2020, 12:37

La Mouette a écrit:nan mais franchement, je vous trouve mesquins, c'est bien qu'il y en ai des responsables pour oeuvrer pour notre bien à tous, pauvres bikers inconscients vivant aux crochets de la société
controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 807915 controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 807915 controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 807915    vive la caf et les allocations... controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 807915 controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 807915

controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 356621
Chris45
Chris45
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : BEAUGENCY
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 de 2006

Message par Loup Gris Mar 17 Mar 2020, 12:45

Allons, allons !... restons cool, et comme Vin Diesel (qui roule au super) dans Fast & Furious 1, éclusons une petite bière bien fraîche.

Une Corona, c'est d'actualité ;)
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD

Message par exc3ssif Jeu 09 Avr 2020, 09:20

Si ce n'était que 2 ou 3 trucs à démonter et à remplacer par les pièces d'origine pour ceux qui les ont gardées, mais il y a également tous ceux dont les motos sont stagées qui, ne se sentant pas de le faire eux-mêmes ou n'en ayant pas les capacités techniques, vont devoir courir chez leur gris ou leur conss' pour remettre la cartographie stock et y retourner après le CT pour faire l'opération inverse, va y avoir la queue pour les rdv, va falloir anticiper et faire des économies !!!
exc3ssif
exc3ssif
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : LESCHEROLLES 77320
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIAL

Message par Voxen Mar 06 Oct 2020, 11:00

Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par louloupa Mar 06 Oct 2020, 11:07

Quand on lit tout le texte , ce n' est pas si évident que le CT soit mis en place . Il y a des arguments contraires .  Je me demande quel intérêt ont les constructeurs européens à vouloir un CT .  L'argument de la sécurité , je n' y crois pas .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Esquirol Mar 06 Oct 2020, 11:09

Bah, c'est pas fait ...
Et c'est l'article lui-même qui le dit.

Et puis, qu'est ce qu'ils pourront contrôler ? Pneus, plaquettes, éclairage et bruit/pollution.
Il suffira de remonter les pots d'origine catalysés pour aller passer cet éventuel CT. Même si ta moto tourne comme une grosse merde pour faire l'aller/retour jusqu'au contrôle, c'est pas vraiment un problème.
Après les grosses transfos qui modifient la géométrie de la moto c'est autre chose.

Et puis, si le monde motard était uni (je sais, je rêve ...), il suffirait que la FFMC annonce qu'elle conseillera aléatoirement de ne fréquenter qu'un seul CT par département et ça en fera réfléchir quelques-uns de faire un lourd investissement qui ne rapportera rien.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015

Message par Voxen Mar 06 Oct 2020, 11:23

louloupa a écrit:Quand on lit tout le texte , ce n' est pas si évident que le CT soit mis en place . Il y a des arguments contraires .  Je me demande quel intérêt ont les constructeurs européens à vouloir un CT .  L'argument de la sécurité , je n' y crois pas .

Dégouter tous les possesseurs de HD et espérer qu'ils achètent de la teutonne, peut être controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 111828
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par Esquirol Mar 06 Oct 2020, 11:26

louloupa a écrit:  Je me demande quel intérêt ont les constructeurs européens à vouloir un CT .

A la dernière crise inflammatoire du CT, c'était Honda qui avait remis une pièce dans le bastringue.

https://www.motomag.com/Controle-technique-le-coup-bas-de-Honda-France.html#.X3w4GO06_iU
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015

Message par Andy Eggen Mar 06 Oct 2020, 11:47

pour stage 1 et +, il faut poser les pots et un filtre à air homologués pendant le contrôle, puis retour à la casa, c'est tout.

Pour les autres modifs, je sais pas...
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC

Message par Philou Mar 06 Oct 2020, 16:20

ce qui me ferai le plus chier c'est qu'un trou du cul qui pisse debout depuis trois semaine tripatouille ma meule pour me dire qu'elle est pas conforme , après 41 ans de bécanes être emmerdé par un clown vacciné a la japy ça me les briserai menu comme dit l'autre , mais bon ! suis un sentimental , et puis si ça permet aux bons a rien en mécanique de se trouver un job plutôt que faire des toiles sur les meules des clients en concession c'est toujours ça de gagner , encore que les demandes d'embauches pour le CT risque d'explosées vu les baltringues dans les ateliers moto !!!  je sait suis d'humeur primesautière controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 700608
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever

Message par fantasia91 Mar 06 Oct 2020, 18:25

Mon frère a un centre de contrôle technique, pour lui c’est pas rentable, l’achat du Matos ne sera pas rentabilisé. Seul certains pourront l’acheter et encore
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S

Message par louloupa Mar 06 Oct 2020, 18:25

Les passeur de CT sont à la mécanique ce que sont les médecins du travail à la médecine , des ratés ! . controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Panther Mar 06 Oct 2020, 18:51

louloupa a écrit:L'argument de la sécurité , je n' y crois pas .
Ben non hein, c'est plus qu'évident

"Les problèmes techniques peu impliqués dans les accidents

De plus, il faut rappeler que le rapports MAIDS 2.0 qui fait référence en termes d'accidentologie en Europe a démontré qu'un problème technique n'était impliqué que dans 0.5% des cas d'accidents.

Il faut dire qu'un deux-roues passe normalement en révision en moyenne tous les 6.000 km ou tous les deux ans, à comparer aux voitures qui passent en moyenne en révision tous les 30.000 km. Et les motards entretiennent globalement mieux leur moto que les automobilistes"

c'est uniquement une question de fric controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 8536

Attendons la date butoir de 2022 sans plus faire de manifs comme avant, et on l'aura dans l'cul, Lulu ... ça c'est sûr controle technique - Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 6 751864
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Voxen Mar 06 Oct 2020, 18:54

fantasia91 a écrit:Mon frère a un centre de contrôle technique, pour lui c’est pas rentable, l’achat du Matos ne sera pas rentabilisé. Seul certains pourront l’acheter et encore

J'ai parlé de ça à mon gris, en plaisantant, je lui ai suggéré de faire CT comme ça il s'occupera de ma meule, et il m'a répondu la même chose : jamais de la vie, trop d'investissement il faut 20 ans pour rentabiliser ça.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par chica Mar 06 Oct 2020, 22:56

louloupa a écrit:Quand on lit tout le texte , ce n' est pas si évident que le CT soit mis en place . Il y a des arguments contraires .  Je me demande quel intérêt ont les constructeurs européens à vouloir un CT .  L'argument de la sécurité , je n' y crois pas .
De faire les contrôles eux mêmes,j’ai lu ça quelque part
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut