Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par chica Mar 6 Oct - 22:56

louloupa a écrit:Quand on lit tout le texte , ce n' est pas si évident que le CT soit mis en place . Il y a des arguments contraires .  Je me demande quel intérêt ont les constructeurs européens à vouloir un CT .  L'argument de la sécurité , je n' y crois pas .
De faire les contrôles eux mêmes,j’ai lu ça quelque part

chica
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Jamie AndCo Mar 6 Oct - 23:01

0,5 pour cent d'accident dus au mauvais fonctionnement de la moto , ou problème technique , j'comprend pas que les dirigeant songent au contrôle technique pour nous...Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 136122
Jamie AndCo
Jamie AndCo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 51800 Ste Ménéhould
Harley-Davidson : Road King 2016

Message par louloupa Mar 6 Oct - 23:18

chica a écrit:
louloupa a écrit:Quand on lit tout le texte , ce n' est pas si évident que le CT soit mis en place . Il y a des arguments contraires .  Je me demande quel intérêt ont les constructeurs européens à vouloir un CT .  L'argument de la sécurité , je n' y crois pas .
De faire les contrôles eux mêmes,j’ai lu ça quelque part
Oui, si il y a du fric à gagner, je comprend mieux .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par boris-jc Mer 7 Oct - 11:49

Ce sera quand même difficile pour les constructeurs, qui vendent aussi de l'entretien, d'expliquer qu'ils feront le contrôle de leur boulot de mécanique, en somme...

Leur premier intérêt, à mon humble avis, c'est de tuer l'occasion ET l'aftermarket qui ne passerait pas par LEUR homologation.
Les optionnels, c'est une énorme partie du business moto.
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19

Message par Thor Eyerdhal Mer 7 Oct - 12:53

Jamie AndCo a écrit:0,5 pour cent d'accident dus au mauvais fonctionnement de la moto , ou problème technique , j'comprend pas que les dirigeant songent au contrôle technique pour nous...Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 136122
Parcequ'ils n'y connaissent rien pour la plupart et qu'ils sont mal conseillés, d'une part par des gens qui n'y connaissent rien non plus et d'autre part par des lobbyistes tout sauf objectifs (pognon ou idéologie).

L'argument de la sécurité sera enrobé dans le dictat  politiquement correct de l'homologation et de la pièce d'origine :"Certains sont dangereux parce que leurs motos sont trafiquées et trop puissantes, trop rapides, trop bruyantes, etc.." D'où la nécessité de ces contrôles...
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL

Message par ludo91 Mer 7 Oct - 15:04

en ce qui concerne HD, ça va surtout être la chasse aux échappements non homologués. donc il faudra bien conserver ceux d'origine pour pas être recalés.
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S

Message par Voxen Mer 7 Oct - 15:45

ludo91 a écrit:en ce qui concerne HD, ça va surtout être la chasse aux échappements non homologués. donc il faudra bien conserver ceux d'origine pour pas être recalés.

Démonter la ligne d'échappement, mettre la ligne d'origine, le filtre à air d'origine, la carto stock... tous les 2 ans ? L'enfer !

Et j'imagine que ça sera même pas suffisant : les arbres à came ? les guidons custom ? les catamoches retirés ? les clignotants changés ? etc...
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par Falc0n Mer 7 Oct - 16:32

ludo91 a écrit:en ce qui concerne HD, ça va surtout être la chasse aux échappements non homologués. donc il faudra bien conserver ceux d'origine pour pas être recalés.

Ou bien remettre les chicanes pour mon cas sur les SE
Falc0n
Falc0n
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020

Message par Thor Eyerdhal Mer 7 Oct - 17:14

S'ils ne les passent pas au banc faudra juste des cartos "CT" qui sortent les bons tx de gaz, pas besoin de tout changer ;)
Pour les pots, auront-ils des sonomètres ou chercheront-ils simplement le marquage d'homologation (d'ailleurs y at-il un marquage sur les pots d'origine? je n'ai pas vraiment cherché mais je n'ai rien vu sur ceux de mon Slim qui sont dans un carton)
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Mer 7 Oct - 18:28

Voxen a écrit:

Démonter la ligne d'échappement, mettre la ligne d'origine, le filtre à air d'origine, la carto stock... tous les 2 ans ? L'enfer !

Et j'imagine que ça sera même pas suffisant : les arbres à came ? les guidons custom ? les catamoches retirés ? les clignotants changés ? etc...
T'as oublié la plaque, putain la plaque, son emplacement, son angle, sa taille, le lettrage, la couleur..  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 807915
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par Voxen Mer 7 Oct - 18:30

El3ctra a écrit:T'as oublié la plaque, putain la plaque, son emplacement, son angle, sa taille, le lettrage, la couleur..  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 807915

Ben oui, rien qu'avec ça je suis mort, ya plus rien de conforme :

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Rks11
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Mer 7 Oct - 18:33

Voxen a écrit:
El3ctra a écrit:T'as oublié la plaque, putain la plaque, son emplacement, son angle, sa taille, le lettrage, la couleur..  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 807915

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Rks11
T'inquiètes, on sera au moins 2 dans la tombe  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 90029 Beau cul entre parenthèses
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par Gillot Mer 7 Oct - 18:59

Je sais pas, mais vous pensez que ca peut passer vu les nombreuses communautés marginales qui roulent en Harley ? Je pense notamment aux hells, aux herissons, etc ... vous pensez qu'ils vont laisser faire ? Ou alors ils s'en foutent et ne le passeront pas de toutes façons ?

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 800810
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1

Message par louloupa Mer 7 Oct - 20:08

El3ctra a écrit:
Voxen a écrit:

T'inquiètes, on sera au moins 2 dans la tombe  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 90029 Beau cul entre parenthèses
ah bon , ils parlent d' exécuter les gens qui ne passent pas au contrôle ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Jac75 Mer 7 Oct - 20:53

Gillot a écrit:Je sais pas, mais vous pensez que ca peut passer vu les nombreuses communautés marginales qui roulent en Harley ? Je pense notamment aux hells, aux herissons, etc ... vous pensez qu'ils vont laisser faire ? Ou alors ils s'en foutent et ne le passeront pas de toutes façons ?

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 800810

j'me suis toujours posé cette question. Je reste dubitatif Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 255351
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021

Message par Panther Jeu 8 Oct - 7:28

Moi j'pense qu'au début ils vont être assez cool ...
Mais ils vont prévenir pour l'année suivante que sinon Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 800810

Ceux qui ne se présenteront pas au CT ben ce sera comme pour les voitures ... les flics ont des radars à 360° et détectent en roulant les véhicules en défaut de CT, assurance et taxe, même ceux à l'arrêt Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 443262
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par giric41 Jeu 8 Oct - 8:09

.
Vous inquiétez pas les gars du contrôle pour les motos, ... je dis bien les motos, des motards, ... pour nous, pas de contrôle prévu pour les Harleys ............. elles sont tout à fait conforment à la réglementation en cours, je dis çà, car c'est un possesseur de Harley qui me l'as dit ........... et il ne raconte pas n'importe quoi ........... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 807915  ....... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 356621
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)

Message par Thor Eyerdhal Jeu 8 Oct - 10:40

Faut pas trop psychoter, comme c'est déjà le cas pour les voitures, on trouvera toujours des centres arrangeants pas dogmatiques, et en se présentant cordialement et sans avoir l'air de se foutre de leur gueule, çà le fera.

Le souci n'est pas tant dans les hypothétiques contrôles, la grosse sanction tombera en cas d'accident matériel grave ou corpo, en cas de défaut de CT, l'assurance ne couvrira pas...
Marginaux, gros bras et épouvantails en tous genres ne seront pas mieux lotis quand il faudra sortir des dizaines ou centaines de milliers d'euros.
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Message par louloupa Jeu 8 Oct - 11:16

Thor Eyerdhal a écrit:Faut pas trop psychoter, comme c'est déjà le cas pour les voitures, on trouvera toujours des centres arrangeants pas dogmatiques, et en se présentant cordialement et sans avoir l'air de se foutre de leur gueule, çà le fera.

Faudra lécher le cul du contrôleur , comme avec les flics ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Voxen Jeu 8 Oct - 11:52

Thor Eyerdhal a écrit:Le souci n'est pas tant dans les hypothétiques contrôles, la grosse sanction tombera en cas d'accident matériel grave ou corpo, en cas de défaut de CT, l'assurance ne couvrira pas...
Marginaux, gros bras et épouvantails en tous genres ne seront pas mieux lotis quand il faudra sortir des dizaines ou centaines de milliers d'euros.

C'est déjà le cas même sans le CT : s'il y a expertise et que la moto n'est pas conforme, l'assurance ne couvre pas.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par nécureuil Jeu 8 Oct - 11:54

j'ai l'impression que vous avez, pour la plupart, accepté le contrôle technique Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 8536   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 356621
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par TONI Jeu 8 Oct - 12:15

Un pote qui possède deux contrôles me disait semaine dernière, que ça lui cassait bien les couilles, qu’au vu de l’investissement c’était pas rentable ...
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O

Message par waychop Jeu 8 Oct - 12:29

louloupa a écrit:
Thor Eyerdhal a écrit:Faut pas trop psychoter, comme c'est déjà le cas pour les voitures, on trouvera toujours des centres arrangeants pas dogmatiques, et en se présentant cordialement et sans avoir l'air de se foutre de leur gueule, çà le fera.

Faudra lécher le cul du contrôleur , comme avec les flics ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 8536

les pouvoirs public sont bien conscient qu'il y a déjà pour les voitures des centre de CT ou travail un pote arrangeant . . . . .
donc les nouveaux matériels obligatoire pour garder l'agrément sont de moins en moins "bidouillable" et arrangeant   
il me parait évident compte tenu du regard des pouvoirs public sur les deux roues quel qu'ils soient, les matériels seront paramétrés en conséquence  

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 90029

Dernière édition par waychop le Jeu 8 Oct - 14:04, édité 1 fois
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy

Message par TONI Jeu 8 Oct - 12:38

Même source, les relevés seront transmis en temps réel sur un serveur sécurisé ...
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Message par Philou Jeu 8 Oct - 17:06

waychop a écrit:
louloupa a écrit:

les pouvoirs public sont bien conscient qu'il y a déjà pour les voitures des centre de CT ou travail un pote arrangeant . . . . .
donc les nouveaux matériels obligatoire pour garder l'agrément sont de moins en moins "bidouillable" et arrangeant   
il me parait évident compte tenu du regard des pouvoirs public sur les deux roues quel qu'ils soient, les matériels seront paramétrés en conséquence  

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 90029
tout a fait çà !
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever

Message par Panther Jeu 8 Oct - 18:32

Me demande ce que ça donnera quand on se présentera à l'ouverture tous les matins avec 30 ou 50 motos, avant la première voiture Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 255351

ça fera chier tous les automobilistes ... une fois, vu qu"'ils" réfléchiront p'têt pour l'année suivante
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Steve 37 Jeu 8 Oct - 19:01

J'ai déja du mal à mettre la vignette verte sur ma moto, si en plus il faut mettre un talon de contrôle technique........

Et redémonter toute la  moto avant chaque contrôle et la remonter après.....

Je serais sur les prochaines manifs!!! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 751864
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018

Message par TONI Jeu 8 Oct - 19:09

Y’a intérêt qu’on y soit TOUS Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 527845
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Message par louloupa Jeu 8 Oct - 19:16

J'irai avec ma caisse de pièces d' origine , je dirai que j' ai pas eu le temps de les remonter .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par El Caballero Jeu 8 Oct - 19:30

Il me semble avoir lu que "SI " le ct venait à être mis en place ce serait "au début "...seulement pour les reventes comme pour les bar...
El Caballero
El Caballero
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout

Message par Jac75 Jeu 8 Oct - 19:43

moi aussi, j'avais lu quelque part que c'était à partir de 4 ans, en cas de vente seulement, mais maintenant un doute m'habite Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 90029
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut