Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 22 sur 34 • Partagez
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
A lille aussi beaucoup de monde :
Video :
https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/grosse-manifestation-de-milliers-de-motards-a-seclin-et-a-lille-CNT000001AnPfh.html
https://www.lavoixdunord.fr/990202/article/2021-04-24/plusieurs-milliers-de-bikers-de-seclin-vers-lille-manifestent-pour-le-droit
Bon je suis sur la vidéo, mais j vous dirait pas ou !
Video :
https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/grosse-manifestation-de-milliers-de-motards-a-seclin-et-a-lille-CNT000001AnPfh.html
https://www.lavoixdunord.fr/990202/article/2021-04-24/plusieurs-milliers-de-bikers-de-seclin-vers-lille-manifestent-pour-le-droit
Bon je suis sur la vidéo, mais j vous dirait pas ou !
tamdhu- Full Member
Belle manif à Tours qui rassemblait le 37, 41, 45, 49, 53 et 72. L'occasion sans doute de rouler un peu au delà des 10 kms (30 pour les courses) et de profiter du super temps de samedi.
Bref, les médias annonçaient 1200 participants mais ils étaient déjà atteint quand j'y suis arrivé avec mon petit groupe et d'autres nombreux sont arrivés ensuite. Selon moi, nous étions plus proches des 2.000 machines. Sans doute la plus grosse manif motos à Tours depuis la création de la FFMC, autant que je m'en souvienne. Les FDO s'attendaient pas à ça et on a dû attendre l'arrivée de leurs renforts.
Bref, les médias annonçaient 1200 participants mais ils étaient déjà atteint quand j'y suis arrivé avec mon petit groupe et d'autres nombreux sont arrivés ensuite. Selon moi, nous étions plus proches des 2.000 machines. Sans doute la plus grosse manif motos à Tours depuis la création de la FFMC, autant que je m'en souvienne. Les FDO s'attendaient pas à ça et on a dû attendre l'arrivée de leurs renforts.
Baloo37- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
on était nombreux à Pau aussi, 1500 motos d'après le journal local, c'est pas mal pour une ville moyenne...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Et rien à la télé ni sur France Info, ou alors j'ai loupé.
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Bouboule61 a écrit:Et rien à la télé ni sur France Info, ou alors j'ai loupé.
Normal .... il n y a pas eu de casse, de meurtre, de terrorisme... donc c est un fait divers
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
et puis faudrait pas donner de mauvaises idées à d'autres...
Big Al- Full Member
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
On redémarre quelque chose de sérieux (après la dissolution de la FBMC, suite à l'expatriation de son "président" il y a quelques années) en Wallonie
Prochaine manif, le 22 mai 2021 (je tiens au jus dès que j'ai des infos précises ) à Bruxelles
Prochaine manif, le 22 mai 2021 (je tiens au jus dès que j'ai des infos précises ) à Bruxelles
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Salut à tous, j'ai cherché sur le forum comment insérer des vidéos, mais je n'ai pas trouvé ! Quelqu'un peut-il m'expliquer la manip' ?
Merci !
Merci !
DumeHD- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005
Pour les vidéos YouTube, tu cliques sur le petit icône au-dessus marqué YouTube et tu insères le lien de la vidéo dans L’URL et tu cliques sur insérer
Pour les autres je ne sais pas faire non plus
Pour les autres je ne sais pas faire non plus
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Il n' y a malheureusement que ça qui marche On l' a bien vu avec les gilets jaunes .Big Al a écrit:et puis faudrait pas donner de mauvaises idées à d'autres...
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
oui, la couverture médiatique a été lamentable, totalement décalée par rapport à la mobilisation observée un peu partout contre ces mesures. Un convoi de 10 tracteurs sur le périph de Tours est bien plus relayé que 2.000 motards défilant dans la discipline
Baloo37- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Comme il y a deux semaines à Orléans avec la FFMC 45, ma petite vidéo de la manif de Tours ce samedi avec la FBF (avec départ du 41) :
Chris-41- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : BLOIS (41) et LUÇON (85)
Harley-Davidson : ROAD GLIDE Ultra
Salut Chris41!!
Merci pour cette vidéo . Ça donne envie de manifester tous les jours!!
Merci pour cette vidéo . Ça donne envie de manifester tous les jours!!
Jack le biker- Full Member
Ville et C.P : agde 34300
Harley-Davidson : Road Glide 114
Baloo37 a écrit:oui, la couverture médiatique a été lamentable, totalement décalée par rapport à la mobilisation observée un peu partout contre ces mesures. Un convoi de 10 tracteurs sur le périph de Tours est bien plus relayé que 2.000 motards défilant dans la discipline
Un parc avec 100 personnes sans masques et tout le monde ce révolte, 5 mn aux infos durant 5 jours, chacun ces priorités, et les notres ne les intéresses pas du tout.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Peut-être que les gens se sentent concernés (et solidaires) des agriculteurs. Peut-être aussi qu'ils sont révoltés du comportement de certains qui ne respectent pas les mesures sanitaires. Et peut-être qu'ils trouvent que nous avons tort de refuser le CT alors qu'ils pensent (à tort ou à raison, c'est selon) que la moto c'est dangereux.robotriri a écrit:Baloo37 a écrit:oui, la couverture médiatique a été lamentable, totalement décalée par rapport à la mobilisation observée un peu partout contre ces mesures. Un convoi de 10 tracteurs sur le périph de Tours est bien plus relayé que 2.000 motards défilant dans la discipline
Un parc avec 100 personnes sans masques et tout le monde ce révolte, 5 mn aux infos durant 5 jours, chacun ces priorités, et les notres ne les intéresses pas du tout.
Ca expliquerait pourquoi il n'y a pas de couverture médiatique.
toumti- Full Member
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
toumti a écrit:Peut-être que les gens se sentent concernés (et solidaires) des agriculteurs. Peut-être aussi qu'ils sont révoltés du comportement de certains qui ne respectent pas les mesures sanitaires. Et peut-être qu'ils trouvent que nous avons tort de refuser le CT alors qu'ils pensent (à tort ou à raison, c'est selon) que la moto c'est dangereux.robotriri a écrit:Baloo37 a écrit:oui, la couverture médiatique a été lamentable, totalement décalée par rapport à la mobilisation observée un peu partout contre ces mesures. Un convoi de 10 tracteurs sur le périph de Tours est bien plus relayé que 2.000 motards défilant dans la discipline
Ca expliquerait pourquoi il n'y a pas de couverture médiatique.
Ca m'etonnerai que ce soit la raison .... depuis au moins deux ans, les médias ne parlent pas des manifestations (pourtant nombreuses) dans tout le pays, a moins qu'il y ait de la casse pour les décredibiliser....
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
J'écrivais ça car quand on lit les réactions du "vulgum pecus" sur les "fumeux" réseaux sociaux, c'est à la limite de la haine du motard quand-même.Gillot a écrit:
Ca m'etonnerai que ce soit la raison .... depuis au moins deux ans, les médias ne parlent pas des manifestations (pourtant nombreuses) dans tout le pays, a moins qu'il y ait de la casse pour les décredibiliser....
toumti- Full Member
même parmi les " motards " ils s'en trouve qui sont ok pour le ct , en règle générale tout ceux qui veulent imposer aux autres ce qui les arrangent EUX !
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Un des problèmes aussi, c'est l'impossibilité d'avoir un débat sur ce sujet (et bien d'autres malheureusement). Il y a les Contres qui ne veulent pas en démordre et il y a les Pour qui sont eux aussi arqueboutés sur leur position. et je pense que même ici, si on voulait ouvrir un débat, on se retrouverait immanquablement "verrouillé" par des interventions extrêmement hostiles à toute forme de doute.Philou a écrit:même parmi les " motards " ils s'en trouve qui sont ok pour le ct , en règle générale tout ceux qui veulent imposer aux autres ce qui les arrangent EUX !
C'est comme ça aujourd'hui, on ne peut plus se parler, malheureusement.
Je précise que je suis contre le CT moto, même si j'ai douté il y a quatre ans suite à un drame familial qui aurait peut-être, je dis bien peut-être pu être évité si la moto en question avait été vérifiée. Mais que je suis ouvert aux arguments de ceux qui sont pour, à condition de pouvoir discuter sans s'insulter.
toumti- Full Member
tu est un sage , mais je suis fermé comme une porte blindé a toutes forme de contraintes sur ma passion , en bref un vieux con
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Le pouvoir de contrôler (et donc de sanctionner) doit rester une prérogative de l'Etat donc des forces de Police et de Gendarmerie.
Il suffit d'en avoir la volonté (mais la on aborde la politique) et les pneus lisses, les éclairages défaillants, les pots bruyants disparaîtraient rapidement.
Malheureusement "on" préfère déléguer cette fonction au privé qui taxe TOUS les automobilistes (et bientôt nous) pour une infime partie de véhicules défaillants. Sans parler des centres de CT où on trouve toujours un moyen de s'arranger ...
On roule trop vite, on fait du bruit, la plaque est illisible, ben, si on se fait gauler on assume et puis c'est tout !
Il suffit d'en avoir la volonté (mais la on aborde la politique) et les pneus lisses, les éclairages défaillants, les pots bruyants disparaîtraient rapidement.
Malheureusement "on" préfère déléguer cette fonction au privé qui taxe TOUS les automobilistes (et bientôt nous) pour une infime partie de véhicules défaillants. Sans parler des centres de CT où on trouve toujours un moyen de s'arranger ...
On roule trop vite, on fait du bruit, la plaque est illisible, ben, si on se fait gauler on assume et puis c'est tout !
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Tiens, c'est vrai, ça ...toumti a écrit:Peut-être que les gens se sentent concernés (et solidaires) des agriculteurs.
On va faire des manifs pour obliger les agriculteurs à passer leurs tracteurs au CT (alors que chez nous, c'est une fois le véhicule neuf, puis tranquilles pendant 200 ans ... quand on voit les merdes pourries que certains trimballent ...)
Panther- Full Member
ça y est, j'ai trouvé, il suffit juste de mettre la vidéo sur youtube, et ensuite mettre le lien ici !
DumeHD- Full Member
DumeHD- Full Member
Et tu arrives à la visionner ?
Parce que de mon côté, c'est marqué "privé"
Panther- Full Member
Ça y est, c'est fait ! C'est une première pour moi !Panther a écrit:Et tu arrives à la visionner ?
DumeHD- Full Member
C'est à Paris, ça !DumeHD a écrit:
ça y est, j'ai trouvé, il suffit juste de mettre la vidéo sur youtube, et ensuite mettre le lien ici !
C'était chaud, j'avoue. J'étais dans le SO : on a souffert...
Bouboule61- Full Member
Philou a écrit:tu est un sage , mais je suis fermé comme une porte blindé a toutes forme de contraintes sur ma passion , en bref un vieux con
On est deux
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Ah bah vwala ...DumeHD a écrit:Ça y est, c'est fait ! C'est une première pour moi !Panther a écrit:Et tu arrives à la visionner ?
Merci m'fi !
Panther- Full Member
Yep, c'est avenue Foch, la classe quoi !Bouboule61 a écrit:C'est à Paris, ça !DumeHD a écrit:
DumeHD- Full Member
Ouaip, mais la dernière partie, juste avant la dispersion, c'était vraiment le bordel !DumeHD a écrit:Yep, c'est avenue Foch, la classe quoi !Bouboule61 a écrit:C'est à Paris, ça !DumeHD a écrit:
Bouboule61- Full Member
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34