Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 4 sur 34 • Partagez
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
C'est passé, et les états membres ont le droit de l'instaurer quand ils veulent d'ici 2022
Y a que la date butoir qui est de 2022, sinon yaka ...
Le seul moyen qu'ont ait de les faire chier à ce moment-là est de se pointer par paquets de 100 motos à l'ouverture
Ce sera totalement légal, et les gens (ben oui, encore les pauv' malheureux citoyens lambdas) en auront tellement marre que peut-être ...
Sauf s'ils ouvrent une ligne uniquement pour les motos, car dans ce cas, ce sera la merde
Y a que la date butoir qui est de 2022, sinon yaka ...
Le seul moyen qu'ont ait de les faire chier à ce moment-là est de se pointer par paquets de 100 motos à l'ouverture
Ce sera totalement légal, et les gens (ben oui, encore les pauv' malheureux citoyens lambdas) en auront tellement marre que peut-être ...
Sauf s'ils ouvrent une ligne uniquement pour les motos, car dans ce cas, ce sera la merde
Panther- Full Member
Panther a écrit:
Déjà, depuis que le bridage à 106cv est aboli, les bancs de puissance peuvent partir à la casse ...
Ensuite, il leur restera quoi à contrôler: que tes pneus sont bons et que tes ampoules fonctionnent ? Evidemment, tous les deux ans il faudra remonter les échappements d'origine ...
Après, investir dans le CT motos, ça coûte des sous. Si tu veux les faire ch.... , il suffirait de dire que TOUS les motards boycottent une marque de CT et saturent l'autre. Y en a un qui aura 0 retour sur investissement et l'autre qui sera débordé.
Mais bon, pour çà, il faudrait que le milieu motard soit uni. Pour l'instant c'est pas le cas vu comment chaque "corporation" dénigre l'autre.
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
J'ai pris mon adhésion à la FFMC en même temps que j'ai acheté ma bécane.
Et pour moi la question se pose pas : je boyctte TOUTES les enseignes de CT et je filerai mon pognon à AUCUNE !!!
Et pour moi la question se pose pas : je boyctte TOUTES les enseignes de CT et je filerai mon pognon à AUCUNE !!!
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
putain c'était mieux avant !!! tout se barre en couille
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Comment tu fais pour ta bagnole ?Shura a écrit:J'ai pris mon adhésion à la FFMC en même temps que j'ai acheté ma bécane.
La solution , c'est de la changer tous les 4 ans par une neuve
Dernière édition par louloupa le Mar 10 Déc 2019 - 18:42, édité 1 fois
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ah, vous n'avez pas de radar 360° sur les voitures de Police, chez vous ?Shura a écrit:J'ai pris mon adhésion à la FFMC en même temps que j'ai acheté ma bécane.
Ici, ils te chopent parce qu'ils ont vu (en te suivant ou même si tu es garé) que tu n'as pas payé ta taxe, que t'es pas allé au CT et j'me demande si le défaut d'assurance n'est pas dévoilé aussi
Pis les radars automatiques de ZCR à l'entrée des villes s'en chargeront certainement aussi
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Le nombre de voitures en défaut de contrôle technique a augmenté . C'est un peu le même effet ( pervers ) que le permis à point ( 700 000 roulent sans permis valide) . Plus on durcit le contrôle , plus il y a de monde qui passe outre . Dans l' article , ils parlent de 1 sur 5 véhicules en défaut .
https://www.autoplus.fr/actualite/Hausse-fraude-controle-technique-Securite-routiere-Reglementation-1440739.html
https://www.autoplus.fr/actualite/Hausse-fraude-controle-technique-Securite-routiere-Reglementation-1440739.html
louloupa- Full Member
C'est exactement ça....Mais va faire comprendre ça à nos "élites".....
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Bah moi j'irai me balader aux heures où les poulets ne sont pas sur les routes...
Comme ça le CT de la moto ce sera comme les vignettes CRITAIR de les voitures, chez les autres
Comme ça le CT de la moto ce sera comme les vignettes CRITAIR de les voitures, chez les autres
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Ben c'est pas ça l'effet recherché ?louloupa a écrit:Le nombre de voitures en défaut de contrôle technique a augmenté . C'est un peu le même effet ( pervers ) que le permis à point ( 700 000 roulent sans permis valide) . Plus on durcit le contrôle , plus il y a de monde qui passe outre . Dans l' article , ils parlent de 1 sur 5 véhicules en défaut .
Pas comme les radars, pour pouvoir foutre de plus en plus de procès ... non ? ah bon, je croyais
Panther- Full Member
Panther a écrit:
Ben c'est pas ça l'effet recherché ?
Pas comme les radars, pour pouvoir foutre de plus en plus de procès ... non ? ah bon, je croyais
Faudra d’abord qu’ils nous fassent remettre en conformité les plaques d’imat pour les radars...
Indy69- Full Member
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Sur un autre plan, vérifiez vos TomTom.
Depuis ma dernière MAJ, je n'ai plus l'alerte classique "zones de danger" (ça aussi, quelle hypocrisie !). Heureusement, j'ai pris l'habitude de mettre le régu. J'ai fait 2 trajets de 530 bornes, c'est pas les pièges à con qui manquaient (la fameuse pyramide de Khéops "chantier", notamment, + les tourelles Falco, etc ..) et je ne me suis pas fait gauler. J'ai toujours mes 12 points.
Depuis ma dernière MAJ, je n'ai plus l'alerte classique "zones de danger" (ça aussi, quelle hypocrisie !). Heureusement, j'ai pris l'habitude de mettre le régu. J'ai fait 2 trajets de 530 bornes, c'est pas les pièges à con qui manquaient (la fameuse pyramide de Khéops "chantier", notamment, + les tourelles Falco, etc ..) et je ne me suis pas fait gauler. J'ai toujours mes 12 points.
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Il fut un temps ou certaines autos avaient une "super vignette" au dessus de 16 CV dont le prix parfois dépassait la valeur de l'auto.
Il fallait un peu de temps mais on arrivait à se faire une vignette maison.
Aujourd'hui avec nos superbes imprimantes on devrait arriver à en faire des plus vraies que le vraies...
Il fallait un peu de temps mais on arrivait à se faire une vignette maison.
Aujourd'hui avec nos superbes imprimantes on devrait arriver à en faire des plus vraies que le vraies...
granjo- Discoverer
Ville et C.P : 91640
Harley-Davidson : electraglide ultra limited
Ouais mais si tu mets une Critair 1 sur ta vieille 404 à mazout, même si ton imprimante est bonne, j'ai des doutes !
Esquirol- Full Member
vu comme ça....Esquirol a écrit:Ouais mais si tu mets une Critair 1 sur ta vieille 404 à mazout, même si ton imprimante est bonne, j'ai des doutes !
Chris45- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : BEAUGENCY
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 de 2006
Pour rouler sur les autoroutes suisses ou autrichiennes, il faut une vignette.
Sans avoir recours à l'imprimante, certains ont eu, sans doute l'idée de déplacer la vignette pour la mettre sur plusieurs véhicules de la famille... Moyennant quoi, la vignette en question est pourvue, non seulement d'un adhésif maousse costaud de batard de la race de sa mère, mais en plus elle est prédécoupée très finement, et si tu décolles, tu ne peux plus la recoller.
Comme les meubles d'une enseigne scandinave : tu montes, et SURTOUT, tu laisses comme c'est, jusqu'au moment où tu déménages et tu démontes tout pour le balancer à la déchetterie.
Je pense qu'à terme, tous les "autocollants officiels" seront comme ça.
Sans avoir recours à l'imprimante, certains ont eu, sans doute l'idée de déplacer la vignette pour la mettre sur plusieurs véhicules de la famille... Moyennant quoi, la vignette en question est pourvue, non seulement d'un adhésif maousse costaud de batard de la race de sa mère, mais en plus elle est prédécoupée très finement, et si tu décolles, tu ne peux plus la recoller.
Comme les meubles d'une enseigne scandinave : tu montes, et SURTOUT, tu laisses comme c'est, jusqu'au moment où tu déménages et tu démontes tout pour le balancer à la déchetterie.
Je pense qu'à terme, tous les "autocollants officiels" seront comme ça.
Loup Gris- Full Member
Suffit de la coller sur une feuille de plastiqueLoup Gris a écrit:elle est prédécoupée très finement, et si tu décolles, tu ne peux plus la recoller.
Et cette feuille de plastique, tu la colles avec ce que tu veux (de la colle repositionnable en bombe, par exemple)
Panther- Full Member
Loup Gris- Full Member
Futé, mais pas assez fort pour niquer l'administration..!
Comme le rappelle notre Panther, les systèmes embarqués LAPI (comme l'exploitation de nos plus beaux profils pris par les radars automatiques) permettent, SANS avoir besoin de voir de vignette, de savoir si on est à jour (assurance, CT et autre CRITAIR de merde). Juste avec la plaque, en interrogeant les fichiers.
Je manifesterai encore, mais je crains que ce soit baisé, ce coup-ci.
En plus, les marchands de contrôle emploient la méthode Coué, en faisant justement circuler la rumeur que "ça y est, c'est voté", histoire de dissuader la résistance.
Comme le rappelle notre Panther, les systèmes embarqués LAPI (comme l'exploitation de nos plus beaux profils pris par les radars automatiques) permettent, SANS avoir besoin de voir de vignette, de savoir si on est à jour (assurance, CT et autre CRITAIR de merde). Juste avec la plaque, en interrogeant les fichiers.
En plus, les marchands de contrôle emploient la méthode Coué, en faisant justement circuler la rumeur que "ça y est, c'est voté", histoire de dissuader la résistance.
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Chez nous, pas besoin de taper le n° de plaque
Il leur suffit de rouler et toutes les plaques de véhicules qui roulent ou pas sont scannées automatiquement ... et le moindre manquement est affiché sur leur ordinateur sans qu'ils aient besoin de rien faire
Plus personne ne passe au travers des mailles du filet
Il leur suffit de rouler et toutes les plaques de véhicules qui roulent ou pas sont scannées automatiquement ... et le moindre manquement est affiché sur leur ordinateur sans qu'ils aient besoin de rien faire
Panther- Full Member
boris-jc a écrit:Futé, mais pas assez fort pour niquer l'administration..!
Autant les assurances, je sais, mais les CT, il y a un "fichier national" qui leur permet de savoir si on est "à jour" ou pas?
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
excellent !!!Panther a écrit:Suffit de la coller sur une feuille de plastiqueLoup Gris a écrit:elle est prédécoupée très finement, et si tu décolles, tu ne peux plus la recoller.
Et cette feuille de plastique, tu la colles avec ce que tu veux (de la colle repositionnable en bombe, par exemple)
Merci pour l'idée
DG13120- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Harley Fox a écrit:
Autant les assurances, je sais, mais les CT, il y a un "fichier national" qui leur permet de savoir si on est "à jour" ou pas?
Je ne sais pas mais c'est sûr que s'il y a volonté de le créer, ça ne posera pas beaucoup de problème ...
Par contre, tout le monde a bien noté que le talon d'Achille de ce système, c'est la lecture de la plaque.
Esquirol- Full Member
Panther a écrit:Chez nous, pas besoin de taper le n° de plaque
Chez nous aussi
Ca s'appelle le L.A.P.I. = Lecture Automatique de plaques d'immatriculation.
Vous n'êtes plus seul dans "l'avant-gardisme" chers amis Belges
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Et cette histoire de reconnaissance faciale, paraît que les chinois des grandes villes sont tous identifiés à distance..., moi j’ai déjà du mal à différencier un coréen d’un japonais, voire un wallon d’un flamand, tout va trop vite mon pauvre kabu
jovial kabu- Full Member
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
SOFTAIL11- Full Member
Ville et C.P : Narbonne 11100
Harley-Davidson : FAT BOY 114
A ce rythme là , on aura bientôt une puce électronique avec nos données médicales et tout notre curriculum vitae...
Nous sommes déjà traçable via nos portables , certains en rajoutent en dévoilant leur vie privée sur les réseaux sociaux et crieront au scandale quand ils apprendront l existence des L.A.P.I
Nous sommes déjà traçable via nos portables , certains en rajoutent en dévoilant leur vie privée sur les réseaux sociaux et crieront au scandale quand ils apprendront l existence des L.A.P.I
Nounours54- Full Member
Ville et C.P : Nancy, dans ces coins là...
Harley-Davidson : Street glide
Un doute m’habite ( )
Ce futur CT moto ne concernera que les motos à la revente sur le marché de l’occasion ? Me trompais-je
Ce futur CT moto ne concernera que les motos à la revente sur le marché de l’occasion ? Me trompais-je
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Ben non , ce serait comme pour les voitures , tous les deux ans .
louloupa- Full Member
Je crois que je vais devoir plonger dans l'illégalité la plus totale !
quoi que... je ne sais plus si mon collecteur d'origine (pour le CVO 2010) était catalysé !!
quoi que... je ne sais plus si mon collecteur d'origine (pour le CVO 2010) était catalysé !!
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
louloupa a écrit:Ben non , ce serait comme pour les voitures , tous les deux ans .
Avec rétroactivité pour les véhicules déjà sur le marché ?
jovial kabu- Full Member
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34