AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 11 sur 34 • Partagez
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Tu peux payer avec pay pal , tu risques donc rien!Hannibal65 a écrit:Hello, alors j'ai bien pris le temps de lire toutes les pages de ce post et j'hésite entre les öhlins HD 773 et les EMC twin alu. Au niveau du prix c'est presque identique, car j'ai trouvé un site italien qui propose les öhlins HD 773 à un très bon prix. Il s'agit du site https://emlineamoto.com/fr/catalogsearch/result/?q=ohlins+773
Qu'en pensez-vous et quelqu'un connaît-il ce site italien ?
merci pour votre aide et bonne virée.
Bob31- Full Member
Et si tu utilises le code promo qui est indiqué , tu gagnes encore 15% soit 695.07€ livraison compriseHannibal65 a écrit:Hello, alors j'ai bien pris le temps de lire toutes les pages de ce post et j'hésite entre les öhlins HD 773 et les EMC twin alu. Au niveau du prix c'est presque identique, car j'ai trouvé un site italien qui propose les öhlins HD 773 à un très bon prix. Il s'agit du site https://emlineamoto.com/fr/catalogsearch/result/?q=ohlins+773
Qu'en pensez-vous et quelqu'un connaît-il ce site italien ?
merci pour votre aide et bonne virée.
Bob31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
J'ai procédé ce matin même à la commande, le prix y compris les frais est canon (voir ci-dessous) j'ai transmis les pré-réglages souhaités en fonction de mes habitudes de roulage, mon poids, etc...
Je me réjouis de voir ce que ça donne.
Je me réjouis de voir ce que ça donne.
Description | Prix unitaire | Qté | Montant |
HD773 - Amortisseur Ohlins STX 36 Blackline S36D Harley-Davidson FL Touring Nº de l'objet HD773 | 587.35 EUR | 1 | €587.35 EUR |
Remise | -17.62 EUR | 1 | -€17.62 EUR |
|
Hannibal65- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Semsales (CH) - 1623
Harley-Davidson : Street Glide ST 2023 Fast J.
Tu les as achetés sur le site italien que tu avais indiqué : https://emlineamoto.com/fr/catalogsearch/result/?q=ohlins+773
Bien joué Car il y a une différence de prix entre les frais de dossier et de livraison entre la France et la Suisse . Pour nous ils sont à 695.07 € au lieu de 619.73
Je vois qu'ils seront aussi réglés en fonction de tes données / Top !
Bien joué Car il y a une différence de prix entre les frais de dossier et de livraison entre la France et la Suisse . Pour nous ils sont à 695.07 € au lieu de 619.73
Je vois qu'ils seront aussi réglés en fonction de tes données / Top !
Bob31- Full Member
La différence se situe au niveau du taux de TVA, mais lors du dédouanement, je devrai payer la TVA Suisse.
Ils m'ont confirmé très rapidement ma commande et mon souhait de réglage également. Ca a l'air d'une entreprise sérieuse jusque là.
Ils m'ont confirmé très rapidement ma commande et mon souhait de réglage également. Ca a l'air d'une entreprise sérieuse jusque là.
Hannibal65- Qualified
Je viens de me décider à acheter une paire d'amortos pour ma standard 2008.
Vu le prix relativement correct, j'ai pris des Ohlïns HD022 à 680€ sur leur site.
Je vous dirai ce que mon dos en pense..
Vu le prix relativement correct, j'ai pris des Ohlïns HD022 à 680€ sur leur site.
Je vous dirai ce que mon dos en pense..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Alors voila mon retour sur les EMC montés vendredi dernier, direct à l'usine à Villeurbanne
Très bon accueil, j'ai pris les custom black 2 , fabrication sur mesure, le rendez vous dure 4 h
je suis remonté sur la moto , super impatient de ressentir 'effet Pullman et tout ça ...
Et ben non, quasi pas de différence, évidemment l'atelier ferme tôt le vendredi donc impossible d'appeler pour se faire conseiller sur les réglages, du coup j'ai suivi la petite notice à tâtons, je pige rien entre précontrainte, détente etc, j'ai juste modifié la compression du ressort, et là ca va tout de suite beaucoup mieux, c'est pas parfait mais on sent que ca bosse bien ,
j'ai fait 500 bornes, super chargé, j'ai enlevé 3 clic à la grosse mollette de l'hydraulique, ca se sent tout de suite, plus d'amorti , ca remonte moins vite
je les appelle demain pour affiner encore , le plus dur doit être le compromis solo/duo, mais c'est du super matos
Très bon accueil, j'ai pris les custom black 2 , fabrication sur mesure, le rendez vous dure 4 h
je suis remonté sur la moto , super impatient de ressentir 'effet Pullman et tout ça ...
Et ben non, quasi pas de différence, évidemment l'atelier ferme tôt le vendredi donc impossible d'appeler pour se faire conseiller sur les réglages, du coup j'ai suivi la petite notice à tâtons, je pige rien entre précontrainte, détente etc, j'ai juste modifié la compression du ressort, et là ca va tout de suite beaucoup mieux, c'est pas parfait mais on sent que ca bosse bien ,
j'ai fait 500 bornes, super chargé, j'ai enlevé 3 clic à la grosse mollette de l'hydraulique, ca se sent tout de suite, plus d'amorti , ca remonte moins vite
je les appelle demain pour affiner encore , le plus dur doit être le compromis solo/duo, mais c'est du super matos
Jigé- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Jigé- Qualified
Jigé
ci joint un lien pour le réglage de tes amortos
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php
ci joint un lien pour le réglage de tes amortos
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php
thierry84210- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018
Merci pour le lien Thierry
Jigé- Qualified
thierry84210- Qualified
Bon,
shock fatory commandés ce matin délai de trois à quatre semaines à cause du covid , ça va être long. Je fais le point sur mon ressenti dès que possible.
shock fatory commandés ce matin délai de trois à quatre semaines à cause du covid , ça va être long. Je fais le point sur mon ressenti dès que possible.
Tintin59- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Roncq 59223
Harley-Davidson : Street Glide
s après 4000 Km avec mon nouveau SGS 2020, c'est decidé je changer les amortos. Mon concessionaire me propose les Wilbers.
Les premier ressort de fourche et amortos qui se regle automatiquement en fonction du poids :
https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcycle/Harley-Davidson/Street-Glide-Special-FLHXS-FL3/Wilbers-LDC-Nivomat-shock-absorber-set-wilbers.html?year=2020
ca fais mal 1461 € sans le montage.
Et les seconds qui sont a reglage manuel ä 827 € sasn le montage aussi
https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcycle/Harley-Davidson/Street-Glide-Special-FLHXS-FL3/shock-absorber-type-540-TS-Road.html?year=2020
Avez vous des retours concernant cette marque et sont système automatique ?
Les premier ressort de fourche et amortos qui se regle automatiquement en fonction du poids :
https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcycle/Harley-Davidson/Street-Glide-Special-FLHXS-FL3/Wilbers-LDC-Nivomat-shock-absorber-set-wilbers.html?year=2020
ca fais mal 1461 € sans le montage.
Et les seconds qui sont a reglage manuel ä 827 € sasn le montage aussi
https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcycle/Harley-Davidson/Street-Glide-Special-FLHXS-FL3/shock-absorber-type-540-TS-Road.html?year=2020
Avez vous des retours concernant cette marque et sont système automatique ?
Lioric- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Kembs in the south elsass
Harley-Davidson : FLHXS 2020 & Iron 883
@ Lioric, si tu ne veux pas te tromper passe par Olhins, top produit et connu
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Pas de retour sur ton produit mais rajouter 1461 à une becane neuve de 30000 boules, je trouve ça hallucinant.
Tu as beaucoup, beaucoup mieux que les origines pour moins cher et il y a le choix entre olhins, emc, s factory, fournales. Lis le topic et ton choix sera le bon
Pour ma part, ça a ete fournales pour 600 euros et j en suis largement satisfait.
Tu as beaucoup, beaucoup mieux que les origines pour moins cher et il y a le choix entre olhins, emc, s factory, fournales. Lis le topic et ton choix sera le bon
Pour ma part, ça a ete fournales pour 600 euros et j en suis largement satisfait.
gut30- Full Member
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
https://www.youtube.com/watch?v=y-ImoSlASKw
Un lien qui explique un peu l'installation, les réglages de bases et un ressenti après essai ! En anglais désolé...
Un lien qui explique un peu l'installation, les réglages de bases et un ressenti après essai ! En anglais désolé...
Tchooze- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : OULINS 28260
Harley-Davidson : Electra CVO 2010 Stage I
Je vous tiendrai au gaz dès que j'aurais reçu les Oehlins HD 773, car pour le moment, je reste dans l'attente de l'envoi
Hannibal65- Qualified
Effectivement j'ai déja des Shock factory sur l'IRON et en suis satisfait, mais personne n'a encore monté des shock factory sur un SGS 2020? du moins j'ai pas trouvé d'avis sur les Touring 2020 quelque soit la marque,Ohlins,Shock factory, EMC , Fournales etc...
Lioric- Full Member
C'est quoi la différence entre un 2018 et un 2020 à part les moteurs 107 et 114 ?
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Lioric
je pense que personne ici ne connait cette marque
pour 1450 euros tu peux avoir une marque connu et de très bonne qualité
une paire de ressort de fourche ça vaut environ 200 euros
au final tu paye tes amortos 1250 euros pour une marque certes allemand mais que personne a déja essayé
je pense que tu prend un risque
je pense que personne ici ne connait cette marque
pour 1450 euros tu peux avoir une marque connu et de très bonne qualité
une paire de ressort de fourche ça vaut environ 200 euros
au final tu paye tes amortos 1250 euros pour une marque certes allemand mais que personne a déja essayé
je pense que tu prend un risque
thierry84210- Qualified
Le 2020 a le de contrôle de la traction pour les virages, qui détecte la perte d'adhérence sur la roue motrice.
Sur route mouillée ou glissante, ou en cas d'accélération brusque, le système de contrôle la traction limitera le couple ou actionnera les freins sur la roue motrice au cours de la perte d’adhérence.
Est ce deja installé sur les 2018 ?
Sur route mouillée ou glissante, ou en cas d'accélération brusque, le système de contrôle la traction limitera le couple ou actionnera les freins sur la roue motrice au cours de la perte d’adhérence.
Lioric- Full Member
Lioric a écrit:Le 2020 a le de contrôle de la traction pour les virages, qui détecte la perte d'adhérence sur la roue motrice.
je pense pas qu il y est une interaction avec les amortisseur
thierry84210- Qualified
A moins que les SG2020 aient des amortisseurs pilotés je ne vois pas l'interaction avec les amortisseurs liée à l'anti-patinnage. Seule l'hydraulique (loi d'amortissement) peut avoir été revue.thierry84210 a écrit:Lioric a écrit:Le 2020 a le de contrôle de la traction pour les virages, qui détecte la perte d'adhérence sur la roue motrice.
je pense pas qu il y est une interaction avec les amortisseur
Tchooze- Discoverer
Tu les as commandé chez qui ? J'ai commandé les miens le 5 et reçu aujourd'hui le 9..Hannibal65 a écrit:Je vous tiendrai au gaz dès que j'aurais reçu les Oehlins HD 773, car pour le moment, je reste dans l'attente de l'envoi
Dernière édition par El3ctra le Jeu 9 Juil 2020 - 16:15, édité 1 fois
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
A la même place que toi, mais tu sais, avec la Suisse, ça va beaucoup plus lentement !!
C'est quand même pas cool de me faire envie comme ça, avec des photos de tes amort en plus
C'est quand même pas cool de me faire envie comme ça, avec des photos de tes amort en plus
Dernière édition par Hannibal65 le Jeu 9 Juil 2020 - 16:47, édité 1 fois
Hannibal65- Qualified
Retour sur les EMC Custom black 2, j'ai cherché les réglages, compression et hydraulique, je dois pouvoir encore affiner, mais là c'est de la balle, en souplesse sur les dos d'ânes montée et redescente, on sent plus les plaques d'égout ou toutes ces bosses qui me fracassaient le dos, c'est du super matos, j'ai eu des ohlins avant, je confirme que EMC est largement à la hauteur, et puis boite lyonnaise et mecs sympas et passionnés
Jigé- Qualified
Super Jigé
EMC est une bonne marque donc je pense qui sont aussi bon que les Ohlins
EMC est une bonne marque donc je pense qui sont aussi bon que les Ohlins
thierry84210- Qualified
Perso, j'ai contacté le site https://emlineamoto.com/fr/ et en même temps le site de EMC, le jour même le site italien a répondu à toutes mes questions alors que j'ai dû attendre une bonne semaine pour recevoir une réponse de EMC... même si la qualité de leur matériel est identique, ils ont encore du travail pour mettre un service clients et prospects digne de ce nom ...
Hannibal65- Qualified
Ola Hannibal
Tjrs pas de retour pour tes amortos?
Pour mon Street Glide 2019, vais faire de même; les commander sur ce site mais passer avec des Ohlins 772 - J'espère ne pas me tromper car vraiment RAZ le Bol de ces soit disant amortisseurs "top" !!!!
Après avoir discuté avec Ohlins, le 772 profiterait du réglage détente et assiette, mais sa course est de 77 mm contre 92 mm pour le 773 qui lui n'a que le réglage détente dixit le technicien.
Louloupa , Ton avis pour un meilleur confort; que faut il privilégier la course, ou ce réglage supplémentaire que l'on a avec le 772 (détente et assiette).
Récap :
Ohlins 773 : Entraxe 329 mm -course 92 mm réglage Détente
Ohlins 772 : Entraxe 329 mm +5/-5 - course de 77 mm réglage Détente et assiette
Merci pour votre retour
Pour mon Street Glide 2019, vais faire de même; les commander sur ce site mais passer avec des Ohlins 772 - J'espère ne pas me tromper car vraiment RAZ le Bol de ces soit disant amortisseurs "top" !!!!
Après avoir discuté avec Ohlins, le 772 profiterait du réglage détente et assiette, mais sa course est de 77 mm contre 92 mm pour le 773 qui lui n'a que le réglage détente dixit le technicien.
Louloupa , Ton avis pour un meilleur confort; que faut il privilégier la course, ou ce réglage supplémentaire que l'on a avec le 772 (détente et assiette).
Récap :
Merci pour votre retour
Bob31- Full Member
Bonjour,Bob31 a écrit:Ola Hannibal
Récap :
Merci pour votre retour
l'assiette se règle via le ressort en le vissant ou le dévissant donc le 773 et le 772 ont tous les deux un réglage d'assiette.
Ensuite il faut privilégier la course pour avoir du confort ce qui peut éviter le talonnage par exemple.
Donc à choisir il faut plutôt partir sur le 773.
De plus les deux modèles sont différents : le 772 a une mollette qui permet un réglage de la détente via l'hydraulique de l'amortisseur, le 773 n'en a pas.
C'est un plus mais honnêtement, je ne pense pas que le réglage de la détente soit une chose que l'on fait chaque matin avant de partir !!!
Tchooze- Discoverer
Salut,Bob31 a écrit:Ola Hannibal
Récap :
Merci pour votre retour
oui, j'ai reçu un mail vendredi en fin de journée, apparemment il y a un gros problème de délai pour obtenir les Ohlins HD773, (il leur a fallu 10 jours pour me dire ça) alors ils me proposent comme alternative livrable de suite, moyennant un supplément de 90EUR, le modèle HD159. et j'ai accepté leur offre. Je te tiendrai informé dès que je les aurai (enfin) reçus
Hannibal65- Qualified
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34