Newbies sur le forum mais ....
Page 3 sur 8 • Partagez
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Newbies sur le forum mais ....
Sans expérience, si vous voulez ... même si je roulais en sportster depuis quelques années, je ne me suis jamais considéré comme Biker
Le cercle des membres actifs ayant un avis mitigé sur ce post et certaines réactions épidermiques, le plus simple est de faire profil bas (voir silence)
L'idée de ce post était pourtant de simplement de comprendre certains autres topic que je trouvais limite agressifs vis a vis des nouveaux, mais ne faut il pas de ces derniers pour que ce forum vive et se renouvelle ? sinon c'est un cercle fermé ou l'entre soi est la règle (dans ce cas pas besoin d'accepter de nouveaux membres)
bien sur il y a des régles, une manière de faire pour les nouveaux, un bizutage si vous voulez, c'est le jeu et je m'y prête.
Mais je trouve toujours étonnant cette agressivité verbale dans certains posts ....
Bon allez sur ces derniers mots je retourne dans mon garage bricoler ma moto, car aprés tout c'est ça qui m'a motivé à vous rejoindre : ma bécane
Le cercle des membres actifs ayant un avis mitigé sur ce post et certaines réactions épidermiques, le plus simple est de faire profil bas (voir silence)
L'idée de ce post était pourtant de simplement de comprendre certains autres topic que je trouvais limite agressifs vis a vis des nouveaux, mais ne faut il pas de ces derniers pour que ce forum vive et se renouvelle ? sinon c'est un cercle fermé ou l'entre soi est la règle (dans ce cas pas besoin d'accepter de nouveaux membres)
bien sur il y a des régles, une manière de faire pour les nouveaux, un bizutage si vous voulez, c'est le jeu et je m'y prête.
Mais je trouve toujours étonnant cette agressivité verbale dans certains posts ....
Bon allez sur ces derniers mots je retourne dans mon garage bricoler ma moto, car aprés tout c'est ça qui m'a motivé à vous rejoindre : ma bécane
Oshmonek- Qualified
t'inquiètes, moi non plus je ne suis pas un biker.
la moto et la panoplie ne font pas le moine.
après, faut entendre que ce putain de confinement et de régime de semi-prison commencent sérieusement à nous casser les couilles, et l'humeur et la patience s'en ressentent.
t'as raison, t'as trouvé la bonne thérapie.....
la moto et la panoplie ne font pas le moine.
après, faut entendre que ce putain de confinement et de régime de semi-prison commencent sérieusement à nous casser les couilles, et l'humeur et la patience s'en ressentent.
t'as raison, t'as trouvé la bonne thérapie.....
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
oui mais bon ! juste avant l'apéro, il cherche lui, je sors le cochonou aux noisettes je remplis le verre avec le liquide qui va bien , et........... je lis sa philippique (moi aussi je connais des mots pour emmerder le Philou )La Mouette a écrit:@ Proxo : fais pas ton méchant, merde, tu flingues ma diplomatie on le sait que tu as endossé le rôle du vieux grincheux de service! forces pas le trait
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
C'est midi
Andy Eggen- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Bon app à vous !!
Andy Eggen- Full Member
Andy Eggen- Full Member
le lundi c est spaghetti .........le midi c est newbee
stenko- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022
La Mouette a écrit:je sais, j'ai raté ma vocation.....
C'est sur, je t'aurais bien plus vu en "Organisatrice de run ou ballades diverses "...............
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
enfoiré.......
dans le genre on sait d'ou on part, on sait ou on doit arriver, mais au milieu.....
dans le genre on sait d'ou on part, on sait ou on doit arriver, mais au milieu.....
La Mouette- Full Member
Ben au milieu, tu accules le newbie bien entendu....La Mouette a écrit:enfoiré.......
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
apéro alors !
Oshmonek- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : St Georges les Baillargeaux 86
Harley-Davidson : FAT BOB
olivierdavidson a écrit:Ben au milieu, tu accules le newbie bien entendu....La Mouette a écrit:enfoiré.......
mais naaaaaan, ce salopiot de Jepe veut dire que je me perds toujours!
et il est profondément vexé parce que malgré mes errances motocyclistes, j'arrive quand meme toujours avant lui
Dernière édition par La Mouette le Mer 24 Fév - 13:02, édité 1 fois
La Mouette- Full Member
C'est curieux chez les modératrices ce besoin de faire des phrases
Dernière édition par Michoubidou le Mer 24 Fév - 13:04, édité 2 fois
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
mon cher Michoubidoubidou, je te merdois copieusement en toute amitié
La Mouette- Full Member
J’avais bien saisi...La Mouette a écrit:olivierdavidson a écrit:Ben au milieu, tu accules le newbie bien entendu....La Mouette a écrit:enfoiré.......
mais naaaaaan, ce salopiot de Jepe veut dire que je me perds toujours!
et il est profondément vexé parce que malgré mes errances motocyclistes, j'arrive quand meme toujours avant lui
mais ça empêche pas d’acculer le newbie quand même...
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
bon, puisque tu y tiens.....
mais çà sous tend :
- qu'il participe à mon run
- qu'il me suive aveuglément ( et là, c'est un choix cruel, quand il voit TOUS les autres prendre une autre route...)
-qu'il survive à ma mauvaise humeur
mais çà sous tend :
- qu'il participe à mon run
- qu'il me suive aveuglément ( et là, c'est un choix cruel, quand il voit TOUS les autres prendre une autre route...)
-qu'il survive à ma mauvaise humeur
La Mouette- Full Member
La Mouette a écrit:bon, puisque tu y tiens.....
mais çà sous tend :
- qu'il participe à mon run c'est ce qui était prévu
- qu'il me suive aveuglément ( et là, c'est un choix cruel, quand il voit TOUS les autres prendre une autre route...) ou une autre monture !...
-qu'il survive à ma mauvaise humeur, ça c'est pas mal passé
déjà donné !!....
JIS- Full Member
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
ptain, ils se sont donné le mot.....
mais toi, t"as été privilégié, t'as eu droit à 2 FOIS le coup de la panne
mais toi, t"as été privilégié, t'as eu droit à 2 FOIS le coup de la panne
La Mouette- Full Member
Moi,elle ne me l’a jamais fait,le coup de la panne,dommage
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Encore une crise d'urticaire de Newbie, pas grave, y'en a déjà eu, Y'en aura encore.
Toujours le même problème, vouloir aller trop vite.
Prenez votre temps, savourez le chemin qui vous mènera jusqu'à l'expérience.
Participez aux sorties avec d'autres Bikers. Comme dans toute coterie, c'est la seule solution pour faire sa place et être accepté.
Et sur le Fofo, le bizutage s'appelle " l'acculage", periode bénie ou les anciens "taquinent " les Newbies.
Toujours le même problème, vouloir aller trop vite.
Participez aux sorties avec d'autres Bikers. Comme dans toute coterie, c'est la seule solution pour faire sa place et être accepté.
Et sur le Fofo, le bizutage s'appelle " l'acculage", periode bénie ou les anciens "taquinent " les Newbies.
MAC-COY- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
... Pom, polo, popom ...
Tiens ça c'est calmé dans l'coin
Tiens ça c'est calmé dans l'coin
Andy Eggen- Full Member
Bonjour Mac-coy merci pour ce message plutot positif (heureusement qu'il y en a)
Pendant que je bricolais ma moto, je repensais à ce qui s'est dit dans ce post
finalement je vois pas de raison de me taire
En aucun cas je ne voulais aller plus vite que quiconque, à aucun moment je n'ai emis de commentaire sur un post autre que celui ci me permettant de conseiller ou même donner un avis sur quoique ce soit, je ne me suis immiscé dans aucune conversation, j'ai juste fait le constat que certains post etaient agressif envers les nouveaux venus.
Bizutage, acculage comme vous le souhaitez, pas de reaction epidermique de ma part, pas du tout dans l'idée de changer quoique ce soit ou révolutionner tel ou tel organisation.
J'ai passé l'age de ces conneries, je suis venu ici pour échanger avec des passionnés, des gens qui ont surement plus de culture que moi, mais tout cela dans le calme et la bonne humeur
Taquinez tant que vous voulez, je suis suffisement agé pour encaisser, je suis pas un lapin de 6 semaine
je n'aime seulement pas être insulté (comme tous le monde) et pris pour une bille
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne "chouine pas", certain dise qu'ils ne souhaitent pas être mes amis, je n'ai rien demandé à personne
je suis pas du genre a me laisser marcher sur les arpions, mais je ne suis ni agressif, ni malpoli,
je n'embête personne et ne force personne à me lire
Je ne demande pas a integrer aucun cercle, je paye ma biere à qui frappe à ma porte
ça fait 20 ans que je roule et comme on dit "je ne ferme dejà pas ma gueule quand j'ai tort, imaginez quand j'ai raison"
Allez maintenant, je vais attendre et lire avec delectation les reactions qui ne vont pas manquer de m'en mettre plein le portrait, tout en sirotant un jack et avec la banane !
Pendant que je bricolais ma moto, je repensais à ce qui s'est dit dans ce post
finalement je vois pas de raison de me taire
En aucun cas je ne voulais aller plus vite que quiconque, à aucun moment je n'ai emis de commentaire sur un post autre que celui ci me permettant de conseiller ou même donner un avis sur quoique ce soit, je ne me suis immiscé dans aucune conversation, j'ai juste fait le constat que certains post etaient agressif envers les nouveaux venus.
Bizutage, acculage comme vous le souhaitez, pas de reaction epidermique de ma part, pas du tout dans l'idée de changer quoique ce soit ou révolutionner tel ou tel organisation.
J'ai passé l'age de ces conneries, je suis venu ici pour échanger avec des passionnés, des gens qui ont surement plus de culture que moi, mais tout cela dans le calme et la bonne humeur
Taquinez tant que vous voulez, je suis suffisement agé pour encaisser, je suis pas un lapin de 6 semaine
je n'aime seulement pas être insulté (comme tous le monde) et pris pour une bille
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne "chouine pas", certain dise qu'ils ne souhaitent pas être mes amis, je n'ai rien demandé à personne
je suis pas du genre a me laisser marcher sur les arpions, mais je ne suis ni agressif, ni malpoli,
je n'embête personne et ne force personne à me lire
Je ne demande pas a integrer aucun cercle, je paye ma biere à qui frappe à ma porte
ça fait 20 ans que je roule et comme on dit "je ne ferme dejà pas ma gueule quand j'ai tort, imaginez quand j'ai raison"
Allez maintenant, je vais attendre et lire avec delectation les reactions qui ne vont pas manquer de m'en mettre plein le portrait, tout en sirotant un jack et avec la banane !
Oshmonek- Qualified
Ville et C.P : St Georges les Baillargeaux 86
Harley-Davidson : FAT BOB
BON.
Manifestement, tu es du genre ergoteur a vouloir avoir le dernier mot.
J'ai pris la peine et le temps de t'expliquer notre fonctionnement
j'ai meme pris la précaution de bien écrire qu'il n'y avait rien contre toi dans mes propos
et toi, tu les reprends à ton compte
et en plus, tu 'ouvres' le débat, limite comme si tu espérais que çà continue. Là, je rejoins mon ami Proxo, et au delà de la pédagogie dont j'ai essayé de faire preuve, j'en arrive à me demander si ton but n'est pas d'alimenter de manière à pouvoir écrire un truc du genre ' vous voyez que vous n'aimez pas les nioubis'.
alors si çà te plait de jouer les victimes , libre à toi.
mais moi, là, j'encourage 'les autres' à ne pas te donner satisfaction, et à laisser ce topic mourir tout seul, et à te priver de ta délectation attendue, tant la manoeuvre est grossière ( dans le sens 'évidente', hein, pas 'vulgaire').
et pour être plus claire, au cas où, tu me râpes les ovaires.
Bon jack.
Manifestement, tu es du genre ergoteur a vouloir avoir le dernier mot.
J'ai pris la peine et le temps de t'expliquer notre fonctionnement
j'ai meme pris la précaution de bien écrire qu'il n'y avait rien contre toi dans mes propos
et toi, tu les reprends à ton compte
et en plus, tu 'ouvres' le débat, limite comme si tu espérais que çà continue. Là, je rejoins mon ami Proxo, et au delà de la pédagogie dont j'ai essayé de faire preuve, j'en arrive à me demander si ton but n'est pas d'alimenter de manière à pouvoir écrire un truc du genre ' vous voyez que vous n'aimez pas les nioubis'.
alors si çà te plait de jouer les victimes , libre à toi.
mais moi, là, j'encourage 'les autres' à ne pas te donner satisfaction, et à laisser ce topic mourir tout seul, et à te priver de ta délectation attendue, tant la manoeuvre est grossière ( dans le sens 'évidente', hein, pas 'vulgaire').
et pour être plus claire, au cas où, tu me râpes les ovaires.
Bon jack.
La Mouette- Full Member
Une invitation de "dame Mouette " ne se refuse pas......Dommage.
MAC-COY- Full Member
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
ce seras donc mon dernier post sur ce topic
arrête de jouer a calimero
ou tu vas friser l 'éjection précoce
arrête de jouer a calimero
ou tu vas friser l 'éjection précoce
stenko- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022
Ah bah je viens de me rendre compte que j'étais en train de faire un jolis préjugé... je suis ce post et en tant que nouveau sur ce forum, je me faisais la réflexion suivante: c'est vrai que c'est bizarre cette façon de brider les nouveaux... mais je me dis que la moyenne d'âge sur le fofo est quand même plus importante que sur mes autres supports (hors bécane j'entends). Alors je me dis, ca doit peut être jouer aussi... et je regarde la présentation de Oshmonek, mon compère kammelottiste: merde le jeune est un vieux
Sinon l'analogie avec le bistrot, pour ma part elle tient pas. Le côté vieux bourru qui regarde de travers le nouveau qui rentre, c'est une façade qui ne tient au regard de l'accueil plus que chaleureux que j'ai reçu.
Alors pour finir, je récupère la citation noté dans le topic humour:
La vie est tellement belle........... quand on s'en bat les couilles!
Sinon l'analogie avec le bistrot, pour ma part elle tient pas. Le côté vieux bourru qui regarde de travers le nouveau qui rentre, c'est une façade qui ne tient au regard de l'accueil plus que chaleureux que j'ai reçu.
Alors pour finir, je récupère la citation noté dans le topic humour:
La vie est tellement belle........... quand on s'en bat les couilles!
Coco.x0017- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : 33240 VERAC
Harley-Davidson : Street bob 107
Moi j'y tiens à l'image du bar d'habitués...
Tous peuvent y venir, mais certainement pas avec une grande gueule....
That's All
That's All
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
J'entends bien... mais comme je disais, vu l'accueil chaleureux que j'ai reçu, on est pas sur quelque chose de terrible ni d'ignoble.
pour ma part, je parcours le forum uniquement le soir sur le canap. J'ai parcouru toutes les sections qui me sont ouvertes. Je ne vais pas non plus poster pour ne rien dire afin de faire monter mon niveau...alors ça prendra le temps que ça prendra pour ouvrir les sections réservées.
Peut être que les sections qui me sont cachées sont plus vivantes, peut être que non... wait and see
après avoir lu beaucoup de sujet, je me marre tout seul comme un couillon sur les posts humour et humour noir.
Bref, on s'en balek, le plus important: j'ai lavé la meule avant que la nuit tombe, demain je ne vais pas en clientèle, donc 30mn de petite route a la fraîche, et ça c'est important.
pour ma part, je parcours le forum uniquement le soir sur le canap. J'ai parcouru toutes les sections qui me sont ouvertes. Je ne vais pas non plus poster pour ne rien dire afin de faire monter mon niveau...alors ça prendra le temps que ça prendra pour ouvrir les sections réservées.
Peut être que les sections qui me sont cachées sont plus vivantes, peut être que non... wait and see
après avoir lu beaucoup de sujet, je me marre tout seul comme un couillon sur les posts humour et humour noir.
Bref, on s'en balek, le plus important: j'ai lavé la meule avant que la nuit tombe, demain je ne vais pas en clientèle, donc 30mn de petite route a la fraîche, et ça c'est important.
Coco.x0017- Discoverer
Ps: bon on va pas se mentir, j'ai envie de craquer pour un stage 3 alors la section mécanique me titille le pistil. On trouve pas mal de truc en usant et en abusant de la fonction recherche mais je suis sur que la mine d'or est derrière la colline
Coco.x0017- Discoverer
Si je peux me permettre, oui moi aussi j'aime bien l'image du bar car très réelle.
Quand j'étais jeune du 93 notre bar c'était chez Germaine et il est sur qu'un qui rentrait sans connaître personnes...
N'a devait pas faire le malin.
C'est normal c'était notre bar tu rentres tu dis bonjours et tu bois ton verre tu dis À+ et tu reviens et avec le temps, tu deviens un pote, un ami, un Fréro mais avec du temps et le temps est variable, pas forcément le même pour tous.
Pour faire plus court, c'est pas dans une présentation de 20 lignes que tu te fais connaître.
Quand j'étais jeune du 93 notre bar c'était chez Germaine et il est sur qu'un qui rentrait sans connaître personnes...
N'a devait pas faire le malin.
C'est normal c'était notre bar tu rentres tu dis bonjours et tu bois ton verre tu dis À+ et tu reviens et avec le temps, tu deviens un pote, un ami, un Fréro mais avec du temps et le temps est variable, pas forcément le même pour tous.
Pour faire plus court, c'est pas dans une présentation de 20 lignes que tu te fais connaître.
K-loo- Full Member
Ville et C.P : Deux-Sèvres
Harley-Davidson : Softail
Bah oui je suis plutôt d'accord avec ça, ce que je veux dire, c'est que c'est pas le bagne et personne n'a été désagréable (avec moi en tout cas). Donc ça me choc pas plus que ça.
Pat31 disait tout à l'heure,
Bah voilà tout est dit, mais c'est un peu une philosophie que l'on se doit d'appliquer quand un nouveau arrive dans un groupe déjà formé.
Le seul hic qui me chiffonne, c'est quand je perçois le: tu rentres, tu bois ton coup, tu pars... c'est là ou je ne comprends pas trop l'image: S'il n'y a pas d'échanges, on ne peut pas faire connaissance.
Si je vois ma propre expérience.
J'ai toujours roulé en sportive japonaise. Dès ma 1ere bécane, j'ai été tester un 12 sports et j'ai adoré. Du coup tout le monde me chambrait. Bah oui quand tu dis que si tu avais plus de rond, tu garderais le gex pour la piste et la harley pour tout le reste... c'est chaud a 20 ballais. Et puis après avoir fait le con sur route et sur piste, j'avais fait le tour du truc et j'ai tout revendu, j'ai serré la ceinture, et zou le street. Avec le recul, je me dis: j'ai perdu quand même du temps. Mais du coup, mes potes se foutent de moi avec la harley, et mes nouveaux potes se foutent de moi avec mon passé "bol de riz". Bref, il n'y a pas mieux pour briser la glace que de se faire chambrer, de tous temps et de touts les groupes, c'est le jeux. ;-)
Pat31 disait tout à l'heure,
Bah voilà tout est dit, mais c'est un peu une philosophie que l'on se doit d'appliquer quand un nouveau arrive dans un groupe déjà formé.
Le seul hic qui me chiffonne, c'est quand je perçois le: tu rentres, tu bois ton coup, tu pars... c'est là ou je ne comprends pas trop l'image: S'il n'y a pas d'échanges, on ne peut pas faire connaissance.
Si je vois ma propre expérience.
J'ai toujours roulé en sportive japonaise. Dès ma 1ere bécane, j'ai été tester un 12 sports et j'ai adoré. Du coup tout le monde me chambrait. Bah oui quand tu dis que si tu avais plus de rond, tu garderais le gex pour la piste et la harley pour tout le reste... c'est chaud a 20 ballais. Et puis après avoir fait le con sur route et sur piste, j'avais fait le tour du truc et j'ai tout revendu, j'ai serré la ceinture, et zou le street. Avec le recul, je me dis: j'ai perdu quand même du temps. Mais du coup, mes potes se foutent de moi avec la harley, et mes nouveaux potes se foutent de moi avec mon passé "bol de riz". Bref, il n'y a pas mieux pour briser la glace que de se faire chambrer, de tous temps et de touts les groupes, c'est le jeux. ;-)
Dernière édition par Coco.x0017 le Mer 24 Fév - 22:07, édité 1 fois
Coco.x0017- Discoverer
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8