Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Newbies sur le forum mais ....

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Newbies sur le forum mais .... - Page 3 Empty Re: Newbies sur le forum mais ....

Message par Oshmonek Mer 24 Fév - 11:40

Sans expérience, si vous voulez ... même si je roulais en sportster depuis quelques années, je ne me suis jamais considéré comme Biker 

Le cercle des membres actifs ayant un avis mitigé sur ce post et certaines réactions épidermiques, le plus simple est de faire profil bas (voir silence) 

L'idée de ce post était pourtant de simplement de comprendre certains autres topic que je trouvais limite agressifs vis a vis des nouveaux, mais ne faut il pas de ces derniers pour que ce forum vive et se renouvelle ? sinon c'est un cercle fermé ou l'entre soi est la règle (dans ce cas pas besoin d'accepter de nouveaux membres)
bien sur il y a des régles, une manière de faire pour les nouveaux, un bizutage si vous voulez, c'est le jeu et je m'y prête. 
Mais je trouve toujours étonnant  cette agressivité verbale dans certains posts ....
Bon allez sur ces derniers mots je retourne dans mon garage bricoler ma moto, car aprés tout c'est ça qui m'a motivé à vous rejoindre : ma bécane

Oshmonek
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

Newbies sur le forum mais .... - Page 3 Empty Re: Newbies sur le forum mais ....

Message par La Mouette Mer 24 Fév - 11:43

t'inquiètes, moi non plus je ne suis pas un biker.
la moto et la panoplie ne font pas le moine.

après, faut entendre que ce putain de confinement et de régime de semi-prison commencent sérieusement à nous casser les couilles, et l'humeur et la patience s'en ressentent.

t'as raison, t'as trouvé la bonne thérapie..... Newbies sur le forum mais .... - Page 3 831254
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par Proxo Mer 24 Fév - 11:56

La Mouette a écrit:@ Proxo :  fais pas ton méchant, merde, tu flingues ma diplomatie Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 on le sait que tu as endossé le rôle du vieux grincheux de service! forces pas le trait  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 

oui mais bon ! juste avant l'apéro, il cherche lui, je sors le cochonou aux noisettes je remplis le verre avec le liquide qui va bien , et........... je lis sa philippique  (moi aussi je connais des mots pour emmerder le Philou Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 )
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Andy Eggen Mer 24 Fév - 12:00

C'est midi
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC

Message par Andy Eggen Mer 24 Fév - 12:00

Bon app à vous !!
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Message par Andy Eggen Mer 24 Fév - 12:01

Newbies sur le forum mais .... - Page 3 788660
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Message par stenko Mer 24 Fév - 12:45

le lundi c est spaghetti .........le midi c est newbee  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 Newbies sur le forum mais .... - Page 3 356621
stenko
stenko
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022

Message par jepe Mer 24 Fév - 12:46

La Mouette a écrit:je sais, j'ai raté ma vocation..... Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915

C'est sur, je t'aurais bien plus vu en "Organisatrice de run ou ballades diverses "...............

Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915

jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8

Message par La Mouette Mer 24 Fév - 12:48

enfoiré....... Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 

dans le genre on sait d'ou on part, on sait ou on doit arriver, mais au milieu.....
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Message par olivierdavidson Mer 24 Fév - 12:58

La Mouette a écrit:enfoiré....... Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 

dans le genre on sait d'ou on part, on sait ou on doit arriver, mais au milieu.....
Ben au milieu, tu accules le newbie bien entendu....  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,

Message par Oshmonek Mer 24 Fév - 13:00

apéro alors !
Oshmonek
Oshmonek
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : St Georges les Baillargeaux 86
Harley-Davidson : FAT BOB

Message par La Mouette Mer 24 Fév - 13:01

olivierdavidson a écrit:
La Mouette a écrit:enfoiré....... Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 

Ben au milieu, tu accules le newbie bien entendu....  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915

mais naaaaaan, ce salopiot de Jepe veut dire que je me perds toujours! Newbies sur le forum mais .... - Page 3 111828

et il est profondément vexé parce que malgré mes errances motocyclistes, j'arrive quand meme toujours avant lui Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915

Dernière édition par La Mouette le Mer 24 Fév - 13:02, édité 1 fois
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Message par Michoubidou Mer 24 Fév - 13:02

C'est curieux chez les modératrices ce besoin de faire des phrases Newbies sur le forum mais .... - Page 3 255351 

Dernière édition par Michoubidou le Mer 24 Fév - 13:04, édité 2 fois
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016

Message par La Mouette Mer 24 Fév - 13:03

mon cher Michoubidoubidou, je te merdois copieusement en toute amitié Newbies sur le forum mais .... - Page 3 87918
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Message par olivierdavidson Mer 24 Fév - 13:06

La Mouette a écrit:
olivierdavidson a écrit:

mais naaaaaan, ce salopiot de Jepe veut dire que je me perds toujours! Newbies sur le forum mais .... - Page 3 111828

et il est profondément vexé parce que malgré mes errances motocyclistes, j'arrive quand meme toujours avant lui Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915
J’avais bien saisi...  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915
mais ça empêche pas d’acculer le newbie quand même...
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,

Message par La Mouette Mer 24 Fév - 13:17

bon, puisque tu y tiens..... Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 

mais çà sous tend :

- qu'il participe à mon run
- qu'il me suive aveuglément ( et là, c'est un choix cruel, quand il voit TOUS les autres prendre une autre route...)
-qu'il survive à ma mauvaise humeur

Newbies sur le forum mais .... - Page 3 111828
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Message par JIS Mer 24 Fév - 13:40

La Mouette a écrit:bon, puisque tu y tiens..... Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915 

mais çà sous tend :

- qu'il participe à mon run c'est ce qui était prévu 
- qu'il me suive aveuglément ( et là, c'est un choix cruel, quand il voit TOUS les autres prendre une autre route...) ou une autre monture !...
-qu'il survive à ma mauvaise humeur, ça c'est pas mal passé

Newbies sur le forum mais .... - Page 3 111828

déjà donné !!....   Newbies sur le forum mais .... - Page 3 169700   Newbies sur le forum mais .... - Page 3 14808
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023

Message par La Mouette Mer 24 Fév - 13:44

ptain, ils se sont donné le mot..... Newbies sur le forum mais .... - Page 3 312952 

mais toi, t"as été privilégié, t'as eu droit à 2 FOIS le coup de la panne Newbies sur le forum mais .... - Page 3 14808
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Message par chica Mer 24 Fév - 14:25

Moi,elle ne me l’a jamais fait,le coup de la panne,dommage Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par MAC-COY Mer 24 Fév - 17:28

Encore une crise d'urticaire de Newbie, pas grave, y'en a déjà eu, Y'en aura encore.
Toujours le même problème, vouloir aller trop vite.
Prenez votre temps, savourez le chemin qui vous mènera jusqu'à l'expérience.
Participez aux sorties avec d'autres Bikers. Comme dans toute coterie, c'est la seule solution pour faire sa place et être accepté.   Newbies sur le forum mais .... - Page 3 831254
Et sur le Fofo, le bizutage s'appelle " l'acculage", periode bénie ou les anciens "taquinent " les Newbies.   Newbies sur le forum mais .... - Page 3 977583  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 977583  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 977583
MAC-COY
MAC-COY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1

Message par Andy Eggen Mer 24 Fév - 18:55

... Pom, polo, popom ...

Tiens ça c'est calmé dans l'coin  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 4030434416
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Message par Oshmonek Mer 24 Fév - 19:16

Bonjour Mac-coy merci pour ce message plutot positif (heureusement qu'il y en a)

Pendant que je bricolais ma moto, je repensais à ce qui s'est dit dans ce post
finalement je vois pas de raison de me taire

En aucun cas je ne voulais aller plus vite que quiconque, à aucun moment je n'ai emis de commentaire sur un post autre que celui ci me permettant de conseiller ou même donner un avis sur quoique ce soit, je ne me suis immiscé dans aucune conversation, j'ai juste fait le constat que certains post etaient agressif envers les nouveaux venus.

Bizutage, acculage comme vous le souhaitez, pas de reaction epidermique de ma part, pas du tout dans l'idée de changer quoique ce soit ou révolutionner tel ou tel organisation.

J'ai passé l'age de ces conneries, je suis venu ici pour échanger avec des passionnés, des gens qui ont surement plus de culture que moi, mais tout cela dans le calme et la bonne humeur
Taquinez tant que vous voulez, je suis suffisement agé pour encaisser, je suis pas un lapin de 6 semaine
je n'aime seulement pas être insulté (comme tous le monde) et pris pour une bille 

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne "chouine pas", certain dise qu'ils ne souhaitent pas être mes amis, je n'ai rien demandé à personne
je suis pas du genre a me laisser marcher sur les arpions, mais je ne suis ni agressif, ni malpoli,
je n'embête personne et ne force personne à me lire
Je ne demande pas a integrer aucun cercle, je paye ma biere à qui frappe à ma porte 
ça fait 20 ans que je roule et comme on dit "je ne ferme dejà pas ma gueule quand j'ai tort, imaginez quand j'ai raison"
Allez maintenant, je vais attendre et lire avec delectation les reactions qui ne vont pas manquer de m'en mettre plein le portrait, tout en sirotant un jack et avec la banane !
Newbies sur le forum mais .... - Page 3 90029
Oshmonek
Oshmonek
Qualified
Qualified

Ville et C.P : St Georges les Baillargeaux 86
Harley-Davidson : FAT BOB

Message par La Mouette Mer 24 Fév - 19:27

BON.

Manifestement, tu es du genre ergoteur a vouloir avoir le dernier mot.
J'ai pris la peine et le temps de t'expliquer notre fonctionnement
j'ai meme pris la précaution de bien écrire qu'il n'y avait rien contre toi dans mes propos

et toi, tu les reprends à ton compte
et en plus, tu 'ouvres' le débat, limite comme si tu espérais que çà continue. Là, je rejoins mon ami Proxo, et au delà de la pédagogie dont j'ai essayé de faire preuve, j'en arrive à me demander si ton but n'est pas d'alimenter de manière à pouvoir écrire un truc du genre ' vous voyez que vous n'aimez pas les nioubis'.

alors si çà te plait de jouer les victimes , libre à toi.

mais moi, là, j'encourage 'les autres' à ne pas te donner satisfaction, et à laisser ce topic mourir tout seul, et à te priver de ta délectation attendue,  tant la manoeuvre est grossière ( dans le sens  'évidente', hein, pas 'vulgaire').

et pour être plus claire, au cas où, tu me râpes les ovaires.

Bon jack.
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Message par MAC-COY Mer 24 Fév - 19:34

Une invitation de "dame Mouette " ne se refuse pas......Dommage. Newbies sur le forum mais .... - Page 3 710900
MAC-COY
MAC-COY
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1

Message par stenko Mer 24 Fév - 19:40

ce seras donc mon dernier post sur ce topic 

arrête de jouer a calimero 

ou tu vas friser l 'éjection précoce
stenko
stenko
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022

Message par Coco.x0017 Mer 24 Fév - 21:11

Ah bah je viens de me rendre compte que j'étais en train de faire un jolis préjugé... je suis ce post et en tant que nouveau sur ce forum, je me faisais la réflexion suivante: c'est vrai que c'est bizarre cette façon de brider les nouveaux... mais je me dis que la moyenne d'âge sur le fofo est quand même plus importante que sur mes autres supports (hors bécane j'entends). Alors je me dis, ca doit peut être jouer aussi... et je regarde la présentation de Oshmonek, mon compère kammelottiste: merde le jeune est un vieux  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 807915

Sinon l'analogie avec le bistrot, pour ma part elle tient pas. Le côté vieux bourru qui regarde de travers le nouveau qui rentre, c'est une façade qui ne tient au regard de l'accueil plus que chaleureux que j'ai reçu. 

Alors pour finir, je récupère la citation noté dans le topic humour: 

La vie est tellement belle........... quand on s'en bat les couilles!
Coco.x0017
Coco.x0017
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 33240 VERAC
Harley-Davidson : Street bob 107

Message par Pat31 Mer 24 Fév - 21:18

Moi j'y tiens à l'image du bar d'habitués...

Tous peuvent y venir, mais certainement pas avec une grande gueule....

That's All

_________________________________________________________________________________
Newbies sur le forum mais .... - Page 3 Men-ar11  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 19012510  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 Pat31m10  Newbies sur le forum mais .... - Page 3 Keep-c10    Newbies sur le forum mais .... - Page 3 Limite10   
Newbies sur le forum mais .... - Page 3 112 Newbies sur le forum mais .... - Page 3 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008

Message par Coco.x0017 Mer 24 Fév - 21:36

J'entends bien... mais comme je disais, vu l'accueil chaleureux que j'ai reçu, on est pas sur quelque chose de terrible ni d'ignoble.

pour ma part,  je parcours le forum uniquement le soir sur le canap. J'ai parcouru toutes les sections qui me sont ouvertes. Je ne vais pas non plus poster pour ne rien dire afin de faire monter mon niveau...alors ça prendra le temps que ça prendra pour ouvrir les sections réservées. 

Peut être que les sections qui me sont cachées sont plus vivantes, peut être que non... wait and see 

après avoir lu beaucoup de sujet, je me marre tout seul comme un couillon sur les posts humour et humour noir. 

Bref, on s'en balek, le plus important: j'ai lavé la meule avant que la nuit tombe, demain je ne vais pas en clientèle, donc 30mn de petite route a la fraîche, et ça c'est important.
Coco.x0017
Coco.x0017
Discoverer
Discoverer

Message par Coco.x0017 Mer 24 Fév - 21:40

Ps: bon on va pas se mentir, j'ai envie de craquer pour un stage 3 alors la section mécanique me titille le pistil. On trouve pas mal de truc en usant et en abusant de la fonction recherche mais je suis sur que la mine d'or est derrière la colline
Coco.x0017
Coco.x0017
Discoverer
Discoverer

Message par K-loo Mer 24 Fév - 21:40

Si je peux me permettre, oui moi aussi j'aime bien l'image du bar car très réelle.
Quand j'étais jeune du 93 notre bar c'était chez Germaine et il est sur qu'un qui rentrait sans connaître personnes... 
N'a devait pas faire le malin.
C'est normal c'était notre bar tu rentres tu dis bonjours et tu bois ton verre tu dis À+ et tu reviens et avec le temps, tu deviens un pote, un ami, un Fréro mais avec du temps et le temps est variable, pas forcément le même pour tous.
Pour faire plus court, c'est pas dans une présentation de 20 lignes que tu te fais connaître.
K-loo
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Deux-Sèvres
Harley-Davidson : Softail

Message par Coco.x0017 Mer 24 Fév - 21:52

Bah oui je suis plutôt d'accord avec ça, ce que je veux dire, c'est que c'est pas le bagne et personne n'a été désagréable (avec moi en tout cas). Donc ça me choc pas plus que ça. 

Pat31 disait tout à l'heure,

Tous peuvent y venir, mais certainement pas avec une grande gueule....

Bah voilà tout est dit, mais c'est un peu une philosophie que l'on se doit d'appliquer quand un nouveau arrive dans un groupe déjà formé.

Le seul hic qui me chiffonne, c'est quand je perçois le: tu rentres, tu bois ton coup, tu pars... c'est là ou je ne comprends pas trop l'image:  S'il n'y a pas d'échanges, on ne peut pas faire connaissance.

Si je vois ma propre expérience. 
J'ai toujours roulé en sportive japonaise. Dès ma 1ere bécane, j'ai été tester un 12 sports et j'ai adoré. Du coup tout le monde me chambrait. Bah oui quand tu dis que si tu avais plus de rond, tu garderais le gex pour la piste et la harley pour tout le reste... c'est chaud a 20 ballais. Et puis après avoir fait le con sur route et sur piste, j'avais fait le tour du truc et j'ai tout revendu, j'ai serré  la ceinture, et zou le street. Avec le recul, je me dis: j'ai perdu quand même du temps. Mais du coup, mes potes se foutent de moi avec la harley, et mes nouveaux potes se foutent de moi avec mon passé "bol de riz". Bref, il n'y a pas mieux pour briser la glace que de se faire chambrer, de tous temps et de touts les groupes, c'est le jeux. ;-)

Dernière édition par Coco.x0017 le Mer 24 Fév - 22:07, édité 1 fois
Coco.x0017
Coco.x0017
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut