Au revoir à mon Dyna FXDF
Page 1 sur 1 • Partagez
Au revoir à mon Dyna FXDF
ma nouvelle panne de roulement de mon beau Fat Bob sonne la fin de notre relation après 3 roulements avant et 6 roulement arrière et le plus souvent sans prévenir avec nécessité de faire 4 fois appel à la dépanneuse , bref mon fat s'est retrouvé à la concession de Bègles avec une offre de reprise honnête .
Du coup j'ai choisi la Pan America spéciale avec ARH vu ma petite taille. c'est une occase du freedom tour dispo de suite et mon WE la semaine dernière dans la belle famille m'a permis d'apprécier sa polyvalence et son équilibre naturel.
Adieu le couple typique des HD refroidies par air , on doit rouler un peu plus haut dans les tours mais elle m'a séduit tout de même . et quel confort .
bon le son à bas et mi régime , ce n'est pas ça par contre plus haut dans le compte tour la boite à air distille un son assez sympathique
Du coup j'ai choisi la Pan America spéciale avec ARH vu ma petite taille. c'est une occase du freedom tour dispo de suite et mon WE la semaine dernière dans la belle famille m'a permis d'apprécier sa polyvalence et son équilibre naturel.
Adieu le couple typique des HD refroidies par air , on doit rouler un peu plus haut dans les tours mais elle m'a séduit tout de même . et quel confort .
bon le son à bas et mi régime , ce n'est pas ça par contre plus haut dans le compte tour la boite à air distille un son assez sympathique
totorino72- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Pan América
Re: Au revoir à mon Dyna FXDF
…
´tain, c’est dingue tous ces roulements.
T’habites en bout de chemin forestier ou quoi ???
Qu’est-ce qu’il te disait à la concession à chaque fois ?
´tain, c’est dingue tous ces roulements.
T’habites en bout de chemin forestier ou quoi ???
Qu’est-ce qu’il te disait à la concession à chaque fois ?
Mozzelex- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Thionville F-57100
Harley-Davidson : Fat Bob FXDX - 2010
"à très bientôt !"Mozzelex a écrit:Qu’est-ce qu’il te disait à la concession à chaque fois ?
Moi, j'aurais changé de concession à la place
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
je pense que pour l'arrière le 1er roulement a été changé en préventif lors d'un changement de pneu à 16000km puis complètement explosé à 32000km et ça a du abimer la loge du roulement avec un tres léger jeu. puis 1O 000km plus tard rebelote et dépanneuse , après je les changeais à chaque changement de pneu arrière mais il cache sans prévenir et malgré tout à 60000km re dépanneuse ( en tout 6 roulements arrière )
pour l'avant le premier m'a prévenu avec des blink donc changé avant d'être coincé au bord de la route sauf il y a 1 mois
je prends pas mal de petites routes de campagne pas tres lisses mais rien de plus . la concession ou gris disaient que c'est la faiblesse sur fat bob et probablement des roulement sous dimensionné d'autant qu'un roulement arrière a disparu pour laisser place au. capteur abs et je crois que. c'était ce coté qui se dégradait.
pour l'avant le premier m'a prévenu avec des blink donc changé avant d'être coincé au bord de la route sauf il y a 1 mois
je prends pas mal de petites routes de campagne pas tres lisses mais rien de plus . la concession ou gris disaient que c'est la faiblesse sur fat bob et probablement des roulement sous dimensionné d'autant qu'un roulement arrière a disparu pour laisser place au. capteur abs et je crois que. c'était ce coté qui se dégradait.
totorino72- Full Member
la dépanneuse amène à la concession de Bègles comme mon gris est bien plus loinPanther a écrit:"à très bientôt !"Mozzelex a écrit:Qu’est-ce qu’il te disait à la concession à chaque fois ?
totorino72- Full Member
Il serait intéressant de voir si il y a d’autres cas avec des FATBOB
Autant de roulement que ça, on a jamais entendu parler de ça, autant de quantité bousillée !!!
Je te plains mon pauvre, tellement de dépanneuse, tellement de galère, et tellement de pognon obligé de dépenser là-dedans !!!
Autant de roulement que ça, on a jamais entendu parler de ça, autant de quantité bousillée !!!
Je te plains mon pauvre, tellement de dépanneuse, tellement de galère, et tellement de pognon obligé de dépenser là-dedans !!!
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Je comprends que tu sois super fan avec la Pan America, et d’ailleurs je pense que tu aurais été super fan avec n’importe quel autre modèle de la gamme !!
HerveRK- Full Member
Je ne pense pas que ce soit un problème de concession, il n’y a pas besoin d’avoir fait Saint-Cyr pour changer un roulement , quand on a la bonne presse qui va bien , ça se met tout seul dans son logement, moi je verrai plutôt un problème de qualité de roulement …. mais ils n’ont pas le choix , ils montent ce que fournit la MoCototorino72 a écrit:la dépanneuse amène à la concession de Bègles comme mon gris est bien plus loinPanther a écrit:"à très bientôt !"Mozzelex a écrit:Qu’est-ce qu’il te disait à la concession à chaque fois ?
HerveRK- Full Member
Ou alors ils sont serrés à 12 kgs au lieu de 8, c'est une technique comme une autre
Si je serre mon roulement arrière à plus de 8 kgs, la roue a du mal à tourner
Si je serre mon roulement arrière à plus de 8 kgs, la roue a du mal à tourner
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
mes différents gris ont mis des roulement de qualité en disant que je serait tranquille ....
j'ai pris la Pan Am car c'etait u modèle HD France qui a servi pour le freedom tour en "promo" avec 10000 km du coup dispo de suite . et finalement pour l'instant j’apprécie sa polyvalence ,mais pas tres coupleuse et cogne un peu (beaucoup en bas ) , on verra la suite
j'ai pris la Pan Am car c'etait u modèle HD France qui a servi pour le freedom tour en "promo" avec 10000 km du coup dispo de suite . et finalement pour l'instant j’apprécie sa polyvalence ,mais pas tres coupleuse et cogne un peu (beaucoup en bas ) , on verra la suite
totorino72- Full Member
la low rider ST m'aurait bien tenté
totorino72- Full Member
Très regrettable cette affaire de roulements.. longue route avec ta nouvelle monture
Felix32- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : Riscle 32400
Harley-Davidson : Dyna fat bob
J avais eu un fat bob 2014 y a quelques temps revendu à la concession de begles j avais eu même problème roulement arrière qui avait pète ça leur a coûtais à HD une roue arrière et tout le tintouin merci la garantie pour plus de 3000e par la suite plein de soucie donc retour à l envoyeur depuis je roule en softail deluxeHerveRK a écrit:Il serait intéressant de voir si il y a d’autres cas avec des FATBOB
liptonhex- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : moulins 03000
Harley-Davidson : Road king 107
bon finalement c'est une nouvelle vie qui commence, une autre façon de rouler en Harley, car c'en est bien une, du caractère et une personnalité bien à part, une bête à rouler que j'avais bien apprécié lors de mon essai mais qui ne correspond pas à mon style de ride, en tout cas si je devais prendre un ADV ça serait celui-là ...
au moins tu restes fidèle à la marque...
au moins tu restes fidèle à la marque...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114