Présentation Road King Police 2018
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Présentation Road King Police 2018
Bonjour à tous,
Après avoir roulé un peu ma bosse sur un Fat Bob en 2009, un Fat Boy Special en 2012, une Electra Ultra Limited en 2015, et une Fat Boy S en 2017, je cherchais la Harley parfaite (pour moi). Il fallait qu'elle soit confortable, donc à priori Touring, sans commandes avancées pour économiser mon dos, et surtout avec une selle moins basse que mes ex Fat Boy et même Electra car avec mes grandes guiboles je finissais pas attraper mal aux hanches. Je suis aussi un utilisateur/proprio de BMW, je roule depuis longtemps en R1200 GSA et la position haut perché, droit, guidon large, me va bien. Je restaure aussi les vielles BM, et suis spécialisé dans un modèle particulier, la G/S des années 81/87, mais ça c'est une autre histoire. Bref, un jour, au hasard d'un essai d'un Road King Police et sa mono selle un peu surélevée, ça a été la révélation, et enfin, le BONHEUR !
Du coup j'ai fureté les annonces, j'ai surveillé, et... j'ai trouvé la perle rare ! Une belle première main de 12000 km, entretenu comme je l'aurais fait, quasiment en configuration d'origine des Police. J'ai juste peaufinés les détails qui lui manquaient :
. achat aux US du rack arrière Police d'origine (maintenant mon King Tour-Pack est vissé et nécessite donc 1 minute à monter/démonter au lieu des 10 secondes du montage rapide, mais lorsque je n'ai pas le Tour-Pack, en solo, je conserve le look d'origine du modèle Police, et j'ai pu fixer les petits feux bleus qui manquaient à l'achat)
. achat aux US donc, des petits feux bleus arrière
J'ai racheté des stickers CHP pour le réservoir et comme c'était introuvable, j'ai fait refaire les stickers CHP "Winged" disposés à l'arrière des valises.
La seule modification que j'ai apporté, c'est l'installation des silencieux Screamin Eagle Canon, directement en provenance des US et donc, chicanés comme tels. Ils sont un peu plus bruyants que ceux qui sont vendus en Europe, mais de peu, c'était juste pour le principe. Et aussi des coques chromées pour les repose-pieds arrière.
Enfin, et comme c'est mon métier, je viens de lui faire un traitement complet de protection céramique, après un beau lustrage, sur tous les éléments peints en noir et sur le pare brise. J'utilise de la céramique aéronautique, plutôt haut de gamme, mais le résultat est là et j'avais déjà quelques Harley réalisées de la sorte à mon actif.
Voici l'album photos complet et quelques exemples ci-dessous : https://photos.app.goo.gl/HEJLjWjWUP8Zg8Eu7
A+ !!!
Après avoir roulé un peu ma bosse sur un Fat Bob en 2009, un Fat Boy Special en 2012, une Electra Ultra Limited en 2015, et une Fat Boy S en 2017, je cherchais la Harley parfaite (pour moi). Il fallait qu'elle soit confortable, donc à priori Touring, sans commandes avancées pour économiser mon dos, et surtout avec une selle moins basse que mes ex Fat Boy et même Electra car avec mes grandes guiboles je finissais pas attraper mal aux hanches. Je suis aussi un utilisateur/proprio de BMW, je roule depuis longtemps en R1200 GSA et la position haut perché, droit, guidon large, me va bien. Je restaure aussi les vielles BM, et suis spécialisé dans un modèle particulier, la G/S des années 81/87, mais ça c'est une autre histoire. Bref, un jour, au hasard d'un essai d'un Road King Police et sa mono selle un peu surélevée, ça a été la révélation, et enfin, le BONHEUR !
Du coup j'ai fureté les annonces, j'ai surveillé, et... j'ai trouvé la perle rare ! Une belle première main de 12000 km, entretenu comme je l'aurais fait, quasiment en configuration d'origine des Police. J'ai juste peaufinés les détails qui lui manquaient :
. achat aux US du rack arrière Police d'origine (maintenant mon King Tour-Pack est vissé et nécessite donc 1 minute à monter/démonter au lieu des 10 secondes du montage rapide, mais lorsque je n'ai pas le Tour-Pack, en solo, je conserve le look d'origine du modèle Police, et j'ai pu fixer les petits feux bleus qui manquaient à l'achat)
. achat aux US donc, des petits feux bleus arrière
J'ai racheté des stickers CHP pour le réservoir et comme c'était introuvable, j'ai fait refaire les stickers CHP "Winged" disposés à l'arrière des valises.
La seule modification que j'ai apporté, c'est l'installation des silencieux Screamin Eagle Canon, directement en provenance des US et donc, chicanés comme tels. Ils sont un peu plus bruyants que ceux qui sont vendus en Europe, mais de peu, c'était juste pour le principe. Et aussi des coques chromées pour les repose-pieds arrière.
Enfin, et comme c'est mon métier, je viens de lui faire un traitement complet de protection céramique, après un beau lustrage, sur tous les éléments peints en noir et sur le pare brise. J'utilise de la céramique aéronautique, plutôt haut de gamme, mais le résultat est là et j'avais déjà quelques Harley réalisées de la sorte à mon actif.
Voici l'album photos complet et quelques exemples ci-dessous : https://photos.app.goo.gl/HEJLjWjWUP8Zg8Eu7
A+ !!!
jeaned- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Présentation Road King Police 2018
jolie, te manque plus que la tenue US
BULLDOG 64- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022
Re: Présentation Road King Police 2018
Salut Jeannot, je crois que l’on s’est eu par tph hier pour une commande de stickers et pour parler de la même passion de la 80GS sans savoir que nous étions sur le même forum
Ton RK est magnifique, top que tu le conserves en mode Police, cela devient rare.
Ton RK est magnifique, top que tu le conserves en mode Police, cela devient rare.
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Présentation Road King Police 2018
magnifique ce Police, bien que ça ne me plairait pas d'avoir ce genre de déco, il faut reconnaître que c'est classe, et puis un Road King c'est toujours bien...
le revêtement céramique accentue la profondeur du noir et évite les micro rayures...,
c'est une chose qu'il m'intéressera de faire sur ma prochaine bécane, on en reparlera...
le revêtement céramique accentue la profondeur du noir et évite les micro rayures...,
c'est une chose qu'il m'intéressera de faire sur ma prochaine bécane, on en reparlera...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Présentation Road King Police 2018
Belle mobylette, notamment sans le tour pack. Mais j'avais en mémoire que le modele police était équipé d'un petit coffre à l'arrière.
Ça dépend des années de fabrication ? Du département de police d'origine ?
Ça dépend des années de fabrication ? Du département de police d'origine ?
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Présentation Road King Police 2018
Sig a écrit:Salut Jeannot, je crois que l’on s’est eu par tph hier pour une commande de stickers et pour parler de la même passion de la 80GS sans savoir que nous étions sur le même forum
Ton RK est magnifique, top que tu le conserves en mode Police, cela devient rare.
Tout à fait Pascal, salut !
jeaned- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Présentation Road King Police 2018
Beau boulot, bien dans la veine de ce que tu fais avec tes G/S !
Tu veux pas venir à la sortie cévenole de Paul30 pour nous la montrer ?
Mais tu risques d'écraser quelques insectes sur la moto ...
Tu veux pas venir à la sortie cévenole de Paul30 pour nous la montrer ?
Mais tu risques d'écraser quelques insectes sur la moto ...
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Présentation Road King Police 2018
Esquirol a écrit:Beau boulot, bien dans la veine de ce que tu fais avec tes G/S !
Tu veux pas venir à la sortie cévenole de Paul30 pour nous la montrer ?
Mais tu risques d'écraser quelques insectes sur la moto ...
Salut, pourquoi pas oui. C'est un peu tôt pour moi (enfin nous) pour connaître le planning de ce jour-là mais je viens de noter la date dans l'agenda, et je vais surveiller le sujet. Merci pour l'info !
jeaned- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Présentation Road King Police 2018
Waouh, le vivid black est un vrai miroir !
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Présentation Road King Police 2018
Il te faut monter une sirène, c’est le pied…
Ulysse- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: Présentation Road King Police 2018
Bravo, elle est super belle.
MAC-COY- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Présentation Road King Police 2018
Ulysse a écrit:Il te faut monter une sirène, c’est le pied…
J'ai regardé un peu mais pour avoir le bruit typique moderne, style Whelen, pas la sirène à turbine, il y en a pour une blinde, je n'arrive pas à trouver un truc à prix raisonnable, surtout vu le nombre de fois que ça va servir. entre l'ampli et la sirène, il faut aligner les billets malheureusement...
jeaned- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Présentation Road King Police 2018
C'est vrai que le vernis est particulièrement bien tendu .hdmanillac a écrit:Waouh, le vivid black est un vrai miroir !
Pour obtenir le meilleur tendu , il faut utiliser du vernis céramique , c'est incroyable .
Ce n' est pas un traitement céramique , mais un vernis céramique .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Présentation Road King Police 2018
très jolie
titelvis- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : melun 77000
Harley-Davidson : electraglide ultra limited bic
Date d'inscription : 15/06/2021
LR9216- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: Présentation Road King Police 2018
Superbe!
La céramique est la solution haut de gamme à beaucoup de choses :p
La céramique est la solution haut de gamme à beaucoup de choses :p
Thor Eyerdhal- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020
Re: Présentation Road King Police 2018
Maginfique !!!
Stumpy- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : ROADGLIDE Ultra 114ci
Date d'inscription : 15/10/2017
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Présentation Road King Police 2018
Les peintures d'origine sont toujours en peau d'orange, plus ou moins, car plus aucun constructeur, mise à part les véhicules de grand luxe (Ferrari, Rolls, Bentley, etc.), ne font un lustrage après peinture, comme cela devrait être le cas. Ils se basent tous sur le tendu naturel du vernis. Sauf qu'il ne se tend pas à 100%, il subsiste toujours des irrégularité. Regardez une voiture neuve au soleil, en postant le regard au raz de la peinture, vous verrez les vagues... Je fais souvent des traitements céramique sur des véhicules neufs, et même là, il faut faire deux passes de lustrage, pour aplanir au maximum la surface. En fait, une passe pour aplanir, puis une passe pour faire remonter la brillance, avant l'application de la céramique. Et sur du noir, c'est souvent une passe pour aplanir et deux passes à des grains différents pour la brillance car si on ne fait qu'une passe pour la brillance, il y aura des traces (hologrammes). Sur la mienne, là, qui n'était pas neuve mais en bon état, j'ai fait :
. une passe au grain 3000 à la lustreuse rotative, pour éliminer toute micro-rayures
. une passe au grain 5000 à la lustreuse rotative, pour éliminer les traces du 3000
. une passe au grain 9000 à la lustreuse rotative pour éliminer les traces du 5000
. une passe au grain 9000 à la lustreuse roto-orbitale pour remonter la brillance
. une passe au grain 12000 à la lustreuse roto-orbitale, pour supprimer les derniers hologramme et obtenir le fini miroir
Ensuite seulement, il y a l'application de la céramique puis sa cristallisation aux infrarouges.
Je n'ai pas fait de vidéo pour le RK, mais voilà ce que donne sur une vidéo du même traitement, lustrage+céramique, que j'avais fait sur une "vielle 911", de 1989, bleue foncée, ça donne un peu une idée. Mais bon, ce n'est pas une prestation à 59,95 € aussi, j'avais gratté à peu près 13h quand même, juste pour la partie lustrage. La céramique ne fait qu'ajouter un peu de profondeur de brillance, mais elle est surtout là pour "fixer" l'état de carrosserie obtenu après lustrage, et pour le protéger des agressions futures, mécaniques (micro-rayures), et chimiques (US, fientes d'oiseaux, matières digestives des moustiques, qui bouffent le vernis). D'où l'importance de bien soigner le lustrage. Un truc important à avoir, ce sont les désastres occasionnés par les fientes d'oiseaux et le contenu des insectes qui s'éclatent devant. sur une peinture non céramiquée, il ne faut pas attendre plus de 3 jours avant de les retirer, sous peine de marquer le verni définitivement, et avec une céramique, on repousse ce délai à 3 semaines. C'est de la saloperie, il faut penser à les enlever régulièrement. Bon, même si on oublie et que ça laisse des traces, ça peut se retirer au lustrage, mais attention, on ne peut lustrer qu'un certain nombre de fois une carrosserie, car quelque part, c'est du ponçage, et on enlève des microns d'épaisseur à chaque fois.
Désolé pour la longueur...
(il faut regarder la vidéo en petit format car la résolution est un peu pourrie)
. une passe au grain 3000 à la lustreuse rotative, pour éliminer toute micro-rayures
. une passe au grain 5000 à la lustreuse rotative, pour éliminer les traces du 3000
. une passe au grain 9000 à la lustreuse rotative pour éliminer les traces du 5000
. une passe au grain 9000 à la lustreuse roto-orbitale pour remonter la brillance
. une passe au grain 12000 à la lustreuse roto-orbitale, pour supprimer les derniers hologramme et obtenir le fini miroir
Ensuite seulement, il y a l'application de la céramique puis sa cristallisation aux infrarouges.
Je n'ai pas fait de vidéo pour le RK, mais voilà ce que donne sur une vidéo du même traitement, lustrage+céramique, que j'avais fait sur une "vielle 911", de 1989, bleue foncée, ça donne un peu une idée. Mais bon, ce n'est pas une prestation à 59,95 € aussi, j'avais gratté à peu près 13h quand même, juste pour la partie lustrage. La céramique ne fait qu'ajouter un peu de profondeur de brillance, mais elle est surtout là pour "fixer" l'état de carrosserie obtenu après lustrage, et pour le protéger des agressions futures, mécaniques (micro-rayures), et chimiques (US, fientes d'oiseaux, matières digestives des moustiques, qui bouffent le vernis). D'où l'importance de bien soigner le lustrage. Un truc important à avoir, ce sont les désastres occasionnés par les fientes d'oiseaux et le contenu des insectes qui s'éclatent devant. sur une peinture non céramiquée, il ne faut pas attendre plus de 3 jours avant de les retirer, sous peine de marquer le verni définitivement, et avec une céramique, on repousse ce délai à 3 semaines. C'est de la saloperie, il faut penser à les enlever régulièrement. Bon, même si on oublie et que ça laisse des traces, ça peut se retirer au lustrage, mais attention, on ne peut lustrer qu'un certain nombre de fois une carrosserie, car quelque part, c'est du ponçage, et on enlève des microns d'épaisseur à chaque fois.
Désolé pour la longueur...
(il faut regarder la vidéo en petit format car la résolution est un peu pourrie)
jeaned- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Présentation Road King Police 2018
C'est beau ! La voiture aussi
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Présentation Road King Police 2018
Ah la belle 964 que voilà avec son flat six encore refroidi par air...toute une mélodie comme la HD, c'est toujours sympa les modèles police, il y en a de temps en temps dans la concession où je vais
razor1970- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Landen 3400
Harley-Davidson : Street Glide Special 2017
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Présentation Road King Police 2018
hé nan, pas une 964, c'était une des dernière 3L2 boîte G50, encore mieux quoi ! :-) C'est mon autre péché mignon en fait, actuellement j'ai une 997.2, une Targa 4S PDK, aussi passée par la case céramique :
jeaned- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Présentation Road King Police 2018
Pinaise ça doit être chiant de devoir porter des lunettes de soudeur en permanence !
Bô taf en tout cas !
Bô taf en tout cas !
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Présentation Road King Police 2018
Hello, très belle machine, et incroyable ce lustrage.
J’ai une Electra Police et je confirme rien de mieux pour le dos…
J’ai une Electra Police et je confirme rien de mieux pour le dos…
gpac16- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Coutiches 59310
Harley-Davidson : FLHR - FLHTP
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Présentation Road King Police 2018
Bon déjà magnifique ton police !!!
Pour le vernis qui est ……… je sais pas quoi dire tellement il est beau !!!!!
Je vois que tu connais bien la protection de peinture donc je me permet de te poser cette question
Crois tu qu’un traitement céramique pourrait avoir le même rendu et au niveau qualité de protection , est ce efficace sur du long terme C’est pas donné et je me tâte pour le faire car le rendu est quand pas degueu
Pour le vernis qui est ……… je sais pas quoi dire tellement il est beau !!!!!
Je vois que tu connais bien la protection de peinture donc je me permet de te poser cette question
Crois tu qu’un traitement céramique pourrait avoir le même rendu et au niveau qualité de protection , est ce efficace sur du long terme C’est pas donné et je me tâte pour le faire car le rendu est quand pas degueu
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: Présentation Road King Police 2018
je suis sur que sig vas compter combien de budget fee du logis il peut supprimer pour envisager un traitement
stenko- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Présentation Road King Police 2018
Magnifique machine et belle démo de lustrage aussi
Baloo37- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Date d'inscription : 21/03/2016
Re: Présentation Road King Police 2018
HerveRK a écrit:Bon déjà magnifique ton police !!!
Pour le vernis qui est ……… je sais pas quoi dire tellement il est beau !!!!!
Je vois que tu connais bien la protection de peinture donc je me permet de te poser cette question
Crois tu qu’un traitement céramique pourrait avoir le même rendu et au niveau qualité de protection , est ce efficace sur du long terme C’est pas donné et je me tâte pour le faire car le rendu est quand pas degueu
Yop,
Sur mon RK, sur la vidéo, et sur la 997, ce sont tous les trois des traitements céramique que j'ai fait, après lustrage évidement, comme toujours pour un traitement céramique. On ne cérmaique pas une carrosserie rugueuse ou micro-rayée, on céramique une carrosserie lustrée. Durée de vie de 5 à 8 ans pour ce type de cramique professionnelle.
jeaned- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Présentation Road King Police 2018
Oui voilà, c’est exactement ce que je vais faire faire, l’entreprise qui va me faire le traitement céramique va me faire un nettoyage avec du shampooing dépolluants ainsi qu’un lustrage complet bien évidemment
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
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