Branchement Tomtom 550 sur LRS
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Branchement Tomtom 550 sur LRS
Bonjour tous,
Ayant fait l'acquisition d'un TT Rider 550,je cherche comment l'alimenter sur ma low rider S
Je compte le fixer sur la plaque pontet HD au milieu du guidon
Il faut repiquer un 12v quelque part et j'ai pensé à me brancher sur les "codes" du phare ?(éventuellement la veilleuse si elle est alimentée en permanence)
Ec ce que quelqu'un l'a déjà fait?Je ne sais pas comment se démonte l'ensemble du phare avec la plaque arrière et je ne voudrais pas faire n'importe quoi
Le 12v à la mise sous contact de la moto est une bonne solution que j'avais utilisé avec d'autres bécanes et l'avantage c'est que l'alim se coupe dès que l'on coupe le moteur
Merci pour vos réponses sur le démontage du phare et si possible quels fils il faut prendre en repiquage ?
Je ne veux pas passer par mon cons car j'ai lu sur d'autres posts qu'ils "tapaient" 200 € pour ce branchement !
Ayant fait l'acquisition d'un TT Rider 550,je cherche comment l'alimenter sur ma low rider S
Je compte le fixer sur la plaque pontet HD au milieu du guidon
Il faut repiquer un 12v quelque part et j'ai pensé à me brancher sur les "codes" du phare ?(éventuellement la veilleuse si elle est alimentée en permanence)
Ec ce que quelqu'un l'a déjà fait?Je ne sais pas comment se démonte l'ensemble du phare avec la plaque arrière et je ne voudrais pas faire n'importe quoi
Le 12v à la mise sous contact de la moto est une bonne solution que j'avais utilisé avec d'autres bécanes et l'avantage c'est que l'alim se coupe dès que l'on coupe le moteur
Merci pour vos réponses sur le démontage du phare et si possible quels fils il faut prendre en repiquage ?
Je ne veux pas passer par mon cons car j'ai lu sur d'autres posts qu'ils "tapaient" 200 € pour ce branchement !
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Branchement Tomtom 550 sur LRS
Bonjour,
Personnellement, sur mon sportglide j'ai repris le 12v après contact au niveau du boîtier contenant la prise USB.
En effet, c'est au moyen d'un câble en Y qu'ils y branchent les poignées chauffantes, moi j'y ai connecté le 12V du GPS également. Aucun problème.
A+
Personnellement, sur mon sportglide j'ai repris le 12v après contact au niveau du boîtier contenant la prise USB.
En effet, c'est au moyen d'un câble en Y qu'ils y branchent les poignées chauffantes, moi j'y ai connecté le 12V du GPS également. Aucun problème.
A+
mthi1708- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Braine le Chateau B1440
Harley-Davidson : Sport Glide FLSB
Date d'inscription : 23/12/2018
Re: Branchement Tomtom 550 sur LRS
Merci ,je vois bien ce boîtier derrière le klaxon,mais je ne vois pas bien comment il se démonte ;il a l'air d'aller assez loin sous le réservoirmthi1708 a écrit:Bonjour,
Personnellement, sur mon sportglide j'ai repris le 12v après contact au niveau du boîtier contenant la prise USB.
En effet, c'est au moyen d'un câble en Y qu'ils y branchent les poignées chauffantes, moi j'y ai connecté le 12V du GPS également. Aucun problème.
A+
Es ce le même montage que sur la tienne ?
Si tu peux m'éclairer sur l'accès et le démontage ,merci d'avance
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Branchement Tomtom 550 sur LRS
En fait, il vaut mieux enlever le réservoir pour éviter les accidents, car le nouveau câble doit suivre la botte existante. L'accès à ce petit boîtier se fait par le dessus au travers du cadre.
Donc il faut suivre la procédure pour démonter le réservoir, démonter le klaxon et le gros passe câble pour avoir accès au boîtier. C’est un sacré boulot un peu long à expliquer ici.
Bonne chance quand même,
Michel.
Donc il faut suivre la procédure pour démonter le réservoir, démonter le klaxon et le gros passe câble pour avoir accès au boîtier. C’est un sacré boulot un peu long à expliquer ici.
Bonne chance quand même,
Michel.
mthi1708- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Braine le Chateau B1440
Harley-Davidson : Sport Glide FLSB
Date d'inscription : 23/12/2018
Re: Branchement Tomtom 550 sur LRS
Merci pour ces précisions;je pensais bien que ce ne serait pas le plus simple.D'autant que je découvre la marque et autant j'étais très à l'aise pour désosser mes anciennes bécanes (BMW) dont j'avais les tutos ,les schémas ,vues éclatées etc,..autant là je sèche complétement tellement c'est différent
Je voulais changer la position du guidon et je découvre que mes clés BTR ne sont pas au bon pas !
Je vais m'équiper en outillage et me faire la main mais je crois que je vais aussi faire appel aux gris car j'ai pas trop envie de me prendre la tête
Pour revenir au Tomtom ,le chemin le moins long étant le plus court,je vais rester sur ma première idée de me repiquer sur le 12v des codes.Reste à savoir comment on y a accès
Peut être que quelqu'un ,ici, l'a déjà fait
Merci d'avance ...
Je voulais changer la position du guidon et je découvre que mes clés BTR ne sont pas au bon pas !
Je vais m'équiper en outillage et me faire la main mais je crois que je vais aussi faire appel aux gris car j'ai pas trop envie de me prendre la tête
Pour revenir au Tomtom ,le chemin le moins long étant le plus court,je vais rester sur ma première idée de me repiquer sur le 12v des codes.Reste à savoir comment on y a accès
Peut être que quelqu'un ,ici, l'a déjà fait
Merci d'avance ...
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021
Ney- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Naoned & Perros Guirec
Harley-Davidson : FLHTCSE2
Date d'inscription : 18/03/2022
Re: Branchement Tomtom 550 sur LRS
Merci pour ton schéma
Effectivement ça fonctionne bien avec ce relais mais le prob c'est que l'alim USB se trouve dans un boîtier sous le réservoir déjà évoqué plus haut ,avec démontage de celui ci !
Et l'autre fil de veilleuse est dans le phare,ce qui ferait 2 fils à tirer
Pourquoi mettre un relais alors qu'en se branchant directement sur l'alim veilleuse ou phare ,on a du 12v à la mise du contact et un seul câble 2 fils ?
Je ne pense pas qu'il y a un canbus qui détecterait une défaut et couperait ce circuit qui serait "piraté".
(J'avais eu ce prob sur mes BM où le canbus se mettait en défaut ,même en mettant des leds à la place des ampoules d'origine,le canbus contrôlant toutes les ampoules en signalant une ampoule grillée au tableau de bord)
Pour moi ,l'idéal c'est de me repiquer sur le phare qui est à côté du GPS placé sur le pontet de guidon,avec une épissure soudée ou une cosse de repiquage
Bonne route à toi
Effectivement ça fonctionne bien avec ce relais mais le prob c'est que l'alim USB se trouve dans un boîtier sous le réservoir déjà évoqué plus haut ,avec démontage de celui ci !
Et l'autre fil de veilleuse est dans le phare,ce qui ferait 2 fils à tirer
Pourquoi mettre un relais alors qu'en se branchant directement sur l'alim veilleuse ou phare ,on a du 12v à la mise du contact et un seul câble 2 fils ?
Je ne pense pas qu'il y a un canbus qui détecterait une défaut et couperait ce circuit qui serait "piraté".
(J'avais eu ce prob sur mes BM où le canbus se mettait en défaut ,même en mettant des leds à la place des ampoules d'origine,le canbus contrôlant toutes les ampoules en signalant une ampoule grillée au tableau de bord)
Pour moi ,l'idéal c'est de me repiquer sur le phare qui est à côté du GPS placé sur le pontet de guidon,avec une épissure soudée ou une cosse de repiquage
Bonne route à toi
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Branchement Tomtom 550 sur LRS
Bonjour à ceux qui suivent ce topic
Je viens de découvrir ,en lisant le manuel HD qu'il n'est pas prévu de changer des ampoules de phare ,mais qu'il faut changer entièrement celui ci en cas de panne de phare ,code ou veilleuse
Je pensais qu'il suffisait de se repiquer sur un fil d'arrivée des codes ,par exemple et avec la masse on aurait du 12v après contact
Quant à changer le phare en cas de panne d'éclairage ,ça m'interpelle!;es ce sur toutes les HD récentes
Quelqu'un aurait il fait cette manip pour avoir du 12v après contact ?
Merci d'avance
Je viens de découvrir ,en lisant le manuel HD qu'il n'est pas prévu de changer des ampoules de phare ,mais qu'il faut changer entièrement celui ci en cas de panne de phare ,code ou veilleuse
Je pensais qu'il suffisait de se repiquer sur un fil d'arrivée des codes ,par exemple et avec la masse on aurait du 12v après contact
Quant à changer le phare en cas de panne d'éclairage ,ça m'interpelle!;es ce sur toutes les HD récentes
Quelqu'un aurait il fait cette manip pour avoir du 12v après contact ?
Merci d'avance
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
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Date d'inscription : 15/11/2021
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