Fat bob ou fat boy ?
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fat bob ou fat boy ?
pour moi rien a voir question look. le fat bob tu peux en faire un clubstyle, je trouve que ca lui va bien. Le fat boy il faut aussi la preparé (garde boue) pour en faire quelques choses de jolie en mode moderne (parce que ca sera jamais un fatboy)....Donc pour moi fat bob en club style
Benvar- Full Member
si tu optes pour le fatbob, pense à négocier le changement des pneumatiques d'origine car le comportement de ces saloperies de michelin sur sol humide c'est juste accidentogène!!!
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Merci à tous, je prends note de toutes vos remarques
Je n'ai plus qu'à faire des essais sérieux de ces 3 HD et me faire un idée
Je n'ai plus qu'à faire des essais sérieux de ces 3 HD et me faire un idée
ronin- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Et voila je suis dans la même situation que toi (sauf que moi je viens de vendre mon Electra )
je recherche ma prochaine plus légère , balade duo
,et la en lisant ce post , pas facile de choisir
ça va être compliqué
A+
ça va être compliqué
A+
bertoy- Full Member
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Oui pas facile non plus de se séparer de ma si belle machinebertoy a écrit:Et voila je suis dans la même situation que toi (sauf que moi je viens de vendre mon Electra )
ça va être compliqué
A+
L'enthousiasme d'un nouvel achat et des équipements à monter compense difficilement la peine de quitter l'autre
Dernière édition par ronin le Mer 17 Aoû 2022 - 11:51, édité 1 fois
ronin- Full Member
Ballades duo avec le fat bob, même avec la selle confort, c est pas ouf pour la passagère, dixit madame qui préfère 100 fois la pan america
ludo91- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Je roule en solo puisque madame à sa machineludo91 a écrit:Ballades duo avec le fat bob, même avec la selle confort, c est pas ouf pour la passagère, dixit madame qui préfère 100 fois la pan america
Du coup les 3 modèles me conviennent sur ce point
Reste, les bagages, la position avec mon m82 et le freinage
ronin- Full Member
Je t'ai fait une réponse un peu plus haut vu que nous faisons à peu près la même tailleronin a écrit:Je roule en solo puisque madame à sa machineludo91 a écrit:Ballades duo avec le fat bob, même avec la selle confort, c est pas ouf pour la passagère, dixit madame qui préfère 100 fois la pan america
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Pour avoir essayer les 2 en 114,j'ai préféré le Bob pour son coté plus efficace, plus maniable, par contre coté bagage c'est moins Top, et c'est vrai que son design on aime ou pas.
Pour info :1.83m et 98 kgs
Pour info :1.83m et 98 kgs
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
J'ai vu ton post ne t!inquiète pasPedro44 a écrit:Je t'ai fait une réponse un peu plus haut vu que nous faisons à peu près la même tailleronin a écrit:Je roule en solo puisque madame à sa machineludo91 a écrit:Ballades duo avec le fat bob, même avec la selle confort, c est pas ouf pour la passagère, dixit madame qui préfère 100 fois la pan america
Sur le Bob je me suis senti immédiatement en bonne position mais l'appui sur les poignets m'a un peu gêné
J'attends des essais complémentaires et surtout celui du ST auquel je ne pensais pas pour faire un choix mais c'est dur de se décider à laisser le RG même si l'idée fait son chemin de plus en plus
Je m'inquiète pour la bagagerie du ST avec sa selle solo
Est-il possible de lui greffer un sissy bar ? Existe-t-il un système d'ancrage 4 points (s!il était compatible avec celui des touring par exemple je pourrais réutiliser mon tour pack ) ?
ronin- Full Member
Pour ameliorer la position au guidon ,j ai utilisé dles risers 2" de cj motosports en plus le guidon est rapproché d enviueron 1/2 fois la longueur (30deg de chasse)
Ceux ci existent dqe 1.5 a 3" et ne denaturent pas le look d origine
Ceux ci existent dqe 1.5 a 3" et ne denaturent pas le look d origine
Benemrod- Interested
Ville et C.P : Pays de retz
Harley-Davidson : Fat bob 114
Je ne comprends pas ton choix pour le lr st si tu veux changer complètement, comme toi choix pour le bob le montre. La s est plus côté roadster comme ça avait l'air lde te plaire... Le,st tu retournes dans le bagger......ronin a écrit:J'ai vu ton post ne t!inquiète pasPedro44 a écrit:Je t'ai fait une réponse un peu plus haut vu que nous faisons à peu près la même tailleronin a écrit:Je roule en solo puisque madame à sa machineludo91 a écrit:Ballades duo avec le fat bob, même avec la selle confort, c est pas ouf pour la passagère, dixit madame qui préfère 100 fois la pan america
Sur le Bob je me suis senti immédiatement en bonne position mais l'appui sur les poignets m'a un peu gêné
J'attends des essais complémentaires et surtout celui du ST auquel je ne pensais pas pour faire un choix mais c'est dur de se décider à laisser le RG même si l'idée fait son chemin de plus en plus
Est-il possible de lui greffer un sissy bar ? Existe-t-il un système d'ancrage 4 points (s!il était compatible avec celui des touring par exemple je pourrais réutiliser mon tour pack ) ?
Sur le fil du low rider j'ai mis une photo de la mienne avec le sisibar.... Et la selle pullman.. Quant aux phare style arbre de Noël
Pedro44- Full Member
Côté roadster ??? Un LRS ?
J aime pas cette expression de motard ...
J aime pas cette expression de motard ...
XavSB- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
J'ai jamais dit que je voulais changer complètement, je cherche des idées comparatives sur ces machines.Pedro44 a écrit:Je ne comprends pas ton choix pour le lr st si tu veux changer complètement, comme toi choix pour le bob le montre. La s est plus côté roadster comme ça avait l'air lde te plaire... Le,st tu retournes dans le bagger......ronin a écrit:J'ai vu ton post ne t!inquiète pasPedro44 a écrit:Je t'ai fait une réponse un peu plus haut vu que nous faisons à peu près la même tailleronin a écrit:Je roule en solo puisque madame à sa machineludo91 a écrit:Ballades duo avec le fat bob, même avec la selle confort, c est pas ouf pour la passagère, dixit madame qui préfère 100 fois la pan america
Sur le fil du low rider j'ai mis une photo de la mienne avec le sisibar.... Et la selle pullman.. Quant aux phare style arbre de Noël
Ne fais pas de raccourcis hâtifs, je débute mes recherches mais je ke me mets pas de barrière
ronin- Full Member
LE ST en gris nardo est superbe, et si en plus tu rajoutes une jolie ligne , le s moi j'avais essayé, c 'est bien mais pour moi pas assez harley (je comprend le terme roadster plus haut)
Benvar- Full Member
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Pour ma part hd originel était un moteur un cadre un guidon... Les softail avec leurs lignes dépouillees en sont l'exemple même... Les sporty ont suivi cette ligne. Après le voyageur est apparu et la moto a pris du volume..... Pour voyager dans un relatif confort..Benvar a écrit:LE ST en gris nardo est superbe, et si en plus tu rajoutes une jolie ligne , le s moi j'avais essayé, c 'est bien mais pour moi pas assez harley (je comprend le terme roadster plus haut)
Sur les roadster qui sont des engins de route on jette son baluchon sur le porte bagages et on enroule sa tente sur le guudon... An other way of life
Après chaqu'un voit midi à sa porte. Mais harley est harley quelque soit notre avis ou notre goût
Pedro44- Full Member
42 000km content, jamais déçu , tu peux rouler HD cool et aussi envoyer sur les routes sinueuses... absolument très maniable et fiable...conso en HD cool 4.6l
Ok je suis sur une île donc je ne passe pas plus de 2H assis...
Ok je suis sur une île donc je ne passe pas plus de 2H assis...
beleclair- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : REUNION 974
Harley-Davidson : FAT BOB 114
beleclair a écrit:42 000km content, jamais déçu , tu peux rouler HD cool et aussi envoyer sur les routes sinueuses... absolument très maniable et fiable...conso en HD cool 4.6lOk je suis sur une île donc je ne passe pas plus de 2H assis...
c'est justement ça une partie du problème
ronin- Full Member
J ai fait une fois 6h00 sur mon bob, mix nationales et autoroutes
Plus jamais ça
Plus jamais ça
ludo91- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Et t'as que 52 balais .....ludo91 a écrit:J ai fait une fois 6h00 sur mon bob, mix nationales et autoroutes
Plus jamais ça
Alors imaginé
ronin- Full Member
Je suis allé au meeting avec mon fat, mon corps et celui de ma greluche s’en souviennent encore.
Fat bob ou fatboy pour les longs trajets c’est du pareil au même après 3 heures de route on a tous la même pensée.
QUAND EST CE QU’ON ARRIVE J.AI MAAAAAL
Fat bob ou fatboy pour les longs trajets c’est du pareil au même après 3 heures de route on a tous la même pensée.
QUAND EST CE QU’ON ARRIVE J.AI MAAAAAL
Balou501- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : En paysannie
Harley-Davidson : Fat boy
Le confort c'est une notion propre a chacun sur une moto ,l'expérience a l'habitude de faire des bornes en fait une vrai différence aussi , perso une journée entière a rouler et ca va plutot bien mais si tu rajoute des grosses chaleur ca va plus ..
Et quand au frein ar du fatbob je ne lui trouve pas de défaut il freine vraiment bien la moto ,d'ailleurs il est très rare que j'utilise l'avant (sauf quand je roule un peu plus fort ) .
Et quand au frein ar du fatbob je ne lui trouve pas de défaut il freine vraiment bien la moto ,d'ailleurs il est très rare que j'utilise l'avant (sauf quand je roule un peu plus fort ) .
jiwize- Discoverer
Ville et C.P : Montreverd
Harley-Davidson : Fat Bob 114 fxfbs
Même ressenti au bout de 2 h de route ,grosse sensation d'inconfort, obligé de varier les positions ,même parfois debout sur les repose pied, jamais connu ca sur mon NRS un vrai canapé
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Y a longtemps qu’on sait qu’à 2 avec sa greluche femme le fatboy sur les longues distances c’est pas le top mais en solo aller au meeting ben ça le fait
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Un fat boy oui mais un 103
Benvar- Full Member
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
De toute façon faut s'arrêter toutes les 2h ça tombe bien
Pedro44- Full Member
Stefano a écrit:Même ressenti au bout de 2 h de route ,grosse sensation d'inconfort, obligé de varier les positions ,même parfois debout sur les repose pied, jamais connu ca sur mon NRS un vrai canapé
On gagne bien 1h d'autonomie en remplaçant la selle par une sundowner. Pareil pour le pouf passager pour qui s'est le jour et la nuit
Joe_Weber- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Perso, j'ai remonté le fat bob à ma femme sur l'autoroute, 600 bornes d'une traite par palier de 200 pour le ravitaillement.
J'ai adoré, elle est facile dynamique et plutôt confortable.
Pour les bagages un sissybar et une bagagerie Harley l'on ravie, elle s'est en quillé 4000 bornes cette été sans dire une seule fois qu'elle avait mal au cul.
Pour le freinage elle ne s'en plein pas non plus (on a pourtant fait le même tracé sur Morzine.) pour moi le problème, car j'ai eu la même sensation de manque de frein arrière, provient plus de la pédale et de la position sur le cale-pied.
Le fat boy je l'ai conduit beaucoup plus brièvement, perso, je kiff, pourtant, c'est beaucoup moins joueur, moins facile et pour la fatigue, je n'ai pas eu le temps. Entre les deux, je pencherai sûrement pour fat boy, tellement plus compliqué (gros pneu, position de conduite) et surtout quelle gueule, pour moi une réussite.
Pour les bagages pareils un sissybar et une bonne bagagerie.
Donc si tu veux arriver frais, c'est le bob, si tu veux avoir le sentiment de devoir en chier parce que ça se mérite, alors le boy te ravira dans les deux cas, ça sera un FAT.
Pour le LR, c'est, je pense le compromis entre les deux. (la virilité du fat boy et l'agilité du fat bob)
Trouve une concession sympa et essaye les trois.
J'ai adoré, elle est facile dynamique et plutôt confortable.
Pour les bagages un sissybar et une bagagerie Harley l'on ravie, elle s'est en quillé 4000 bornes cette été sans dire une seule fois qu'elle avait mal au cul.
Pour le freinage elle ne s'en plein pas non plus (on a pourtant fait le même tracé sur Morzine.) pour moi le problème, car j'ai eu la même sensation de manque de frein arrière, provient plus de la pédale et de la position sur le cale-pied.
Le fat boy je l'ai conduit beaucoup plus brièvement, perso, je kiff, pourtant, c'est beaucoup moins joueur, moins facile et pour la fatigue, je n'ai pas eu le temps. Entre les deux, je pencherai sûrement pour fat boy, tellement plus compliqué (gros pneu, position de conduite) et surtout quelle gueule, pour moi une réussite.
Pour les bagages pareils un sissybar et une bonne bagagerie.
Donc si tu veux arriver frais, c'est le bob, si tu veux avoir le sentiment de devoir en chier parce que ça se mérite, alors le boy te ravira dans les deux cas, ça sera un FAT.
Pour le LR, c'est, je pense le compromis entre les deux. (la virilité du fat boy et l'agilité du fat bob)
Trouve une concession sympa et essaye les trois.
Naja- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
j'assume mon hors sujet mais pourquoi ne pas regarder la FXLRS... plus gros réservoir que la FXFBS, garde au sol de 25 mm plus grande pour une meme hauteur de selle à 710 mm.
Surtout, selle Sundowner bien plus confortable :
Ref 52000350 pour la FXLRS et 52000349 pour la FXFBS. La 349 fait un peu mal au Q.
et surtout, un 117 CCI de fou!
Seul pour negatif, je surkiffe ma fatbob avec ses Rinehart sinon pour le reste je pense que la FXLRS est un cran au dessus.
Une fois de plus, ce n'est pas le sujet du post. ne me tapez pas dessus
Surtout, selle Sundowner bien plus confortable :
Ref 52000350 pour la FXLRS et 52000349 pour la FXFBS. La 349 fait un peu mal au Q.
et surtout, un 117 CCI de fou!
Seul pour negatif, je surkiffe ma fatbob avec ses Rinehart sinon pour le reste je pense que la FXLRS est un cran au dessus.
Une fois de plus, ce n'est pas le sujet du post. ne me tapez pas dessus
Apia- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : Fleury 45400
Harley-Davidson : Low Rider S
Dommage qu'ils aient enlevé le slim, elle aurait pu satisfaire tes attentes.
Dead Road- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : Le Bailleul 72200
Harley-Davidson : Street Bob 114
On est pas du tout "allongé" sur un FAT BOY mais plutôt assez en angle droit ce qui permet lors de passage de bosses ou de p....n de ralentisseurs de m...e de se mettre debout sur les repose pieds.Venant d'un BOB avec position des pieds en avant, tout le fessier prends les chocs et pas avec un BOY, donc très bon confort. Perso je fais 180cm(la hauteur de mon corps bien sur) pour 78kg et roule seul... donc 6h de route ne me pose aucun problème avec la selle d'origine mai pas avec ma LE PERA que j'utilise pour les trajets genre 1 h aller et 1h retour après un break dans un bar pour faire le kéké...et j'oubliais avec un FAT BOY 110 mais ça vous le savez bien !
tieri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4