meilleur compromis confort maniabilite
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: meilleur compromis confort maniabilite
y a que les imbeciles qui changent pas d avis apres reflexion j ai laissé tomber l idée du rg et me suis lancé dans la recherche de plus leger et maniable et du coup j ai craqué pour un softail heritage j ai eté en voir plusieurs qui etaient sur lbc et j ai finalement fait affaire avec un 2016 qui a 21000 kms couleur magnifique ,bien equipé ,pneus neufs ,historique entretien bref elle cochait toutes les cases je la recupere derniere semaine de janvier je mettrai des tophs quand elle sera a la maison ! du coup j aurai plus qu a mettre mon profil a jour (moto et adresse ) car je change aussi de rsidence ,je pars pour la vendée beaucoup de changements d un coup
par contre je garde ma femme "ou plutot ,elle me garde "
pat85- Full Member
Merci Pat58 pour avoir lancé ce topic !Jissé73 a écrit:Question délicate ! Rien ne remplace un essai, le choix d'une bécane répond à des critères très personnels : les uns vont mettre l'accent sur ci, les autres sur çà...
Mon avis : essaye un RGS, moins lourd qu'un RG Ultra ; j'ai un RGS 2021 (M8 114) depuis le début d'année après avoir été "déçu" par la maniabilité d'un RK Standard 2017 (M8 107) ; j'habite en montagne et je ne me suis jamais fait à la lourdeur de fourche de nouveaux RK.
Le RGS est une tuerie pour les raisons indiquées par TDZEUS 30 : à mon avis le plus maniable de tous les Tourings, et non, aucunes turbulences avec le pare-brise stock (j'avais essayé le PB CVO, une merde) et je reviens d'une virée de 2000km en Espagne en remontant l'autoroute de Perrpignan jusqu'à Grenoble, donc en passant par plein de secteurs très venteux (travers, oblique face, tournants...) : ROYAL ! Pointes à 180, mais généralement autour de 140-150: la moto n'a jamais bougé. je fais exactement le même périple tous les ans à la même époque : avant, avec mon RK Standard avec le PB CVO (avec la boite aux lettres au milieu...), Impecc - ensuite avec le même RK mais le PB standard du RK : le vent embarquait le PB et donc la moto.
RGS beaucoup plus maniable à basse vitesse qu'un RK : il doit y avoir plein de raisons à çà : l'ensemble roue/pneu - poids sur la fourche, même comparé à un RK (l'ensemble Phare TGV + Rampe Passing pèse un âne mort).
Après, il faut s'habituer à une moindre vision sous la roue avant, mais j'ai été surpris de m'y être très vite fait.
Seul blême : le poids dans les manoeuvres parking ... j'ai embarqué la moto à l'arrêt en bloquant la roue sur un bateau de trottoir, et PAF ! La roue avant était déjà sur le bateau, donc en dévers, la moto a basculé et le nez de requin a touché le bitume.
Et une peinture, UNE !
Je ne suis pas très grand (1,73m mais c'était avant...), et mes jambes non plus... un type avec de plus grandes jambes aurait sans doute pu rattraper la moto sur ce coup-là.
L'astuce pour qu'un Touring pèse moins au relevage de béquille : tourner le guidon vers la droite, comme chez les concess malins, mais tu ne peux plus verrouiller la fourche.
Remplacement d'amortisseurs arrière obligatoire, et bonne selle pour gagner en confort, mais c'est pareil pour toutes les HD de toutes façons.
Et Merci Streeton, Tdzeus, Jissé et les autres pour vos remarques et conseils !!!
Après la disparition inopinée et non autorisée de ma belle, que je m'étais convaincu de garder, trop content d'elle (après un doute début novembre en revenant sur le fofo), je me suis dit qu'il fallait soigner le mal par le mal, et pas rester piéton trop longtemps.
Depuis que l'expert a expertisé, et avant son rendu en fin de semaine prochaine (parce que, entre nous, j'y crois pas au fait de la retrouver... Des marlous qui l'embraquent avec bloc disque SRA alarme et neiman, y vont pas juste faire trois petits tours et puis s'en vont), j'ai commencé à cogiter...
1- M8 107, adopté, c'était celui de mon Softail Standard, je garde !
2- Duo & confort : ça va vers le touring...
3- maniabilité : aïe... Le standard état au top ! Je crains ce point là... Mais le RGS/RGUU semble pas mal...
Et là, vous me donnez des tas de clés de réflexion et de comparaison.
Vraiment, je kiffe grave ce forum !!!
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Très intéressant ce post, on en apprend beaucoup sur les différences et il aide vraiment à se faire une idée.. L'envie me prenait d'un rk que je trouve magnifique, mais à vous lire, il semble que l'usage est plutôt fait pour du cruising longue distance que du plaisir départemental et montagneux...
Mon idée est de quitter mon châssis de dyna, pour me tourner vers un peu plus de confort et surtout d'emport, mon sac fixé sur le porte paquet est un peu court et peu pratique..
Mon idée est de quitter mon châssis de dyna, pour me tourner vers un peu plus de confort et surtout d'emport, mon sac fixé sur le porte paquet est un peu court et peu pratique..
timstripes- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
Comme d'hab : tous les goûts sont dans la nature, mais mon point de vue est à présent bien arrêté sur la comparaison entre RK et RGS : même si le RGS est plus lourd que le RK, je le trouve plus maniable.timstripes a écrit:Très intéressant ce post, on en apprend beaucoup sur les différences et il aide vraiment à se faire une idée.. L'envie me prenait d'un rk que je trouve magnifique, mais à vous lire, il semble que l'usage est plutôt fait pour du cruising longue distance que du plaisir départemental et montagneux...
Après, le RGU est trop lourd pour moi, l'impact du Tour Pack à l'arrière est discriminant pour mon gabarit, et ma femme n'aime pas : elle a l'impression d'être "prisonnière" entre le TP et le pilote.
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
J'ai essayé une street glide special au freedom tour, je l'ai trouvé très maniable aussi
timstripes- Full Member
Oui mais carrément plus lourd de l'avant du fait de son nez de cochon : à condition bien sûr d'aimer la ligne du RGS, il est beaucoup plus léger de l'avant de par sa construction (pas de poids du carénage sur la fourche)
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
J'adore la ligne... merci, je vais pouvoir rêver !!!
timstripes- Full Member
Jissé73 a écrit:elle a l'impression d'être "prisonnière" entre le TP et le pilote.
c'est quoi le TP ?
carrera-coy- Discoverer
- Son Age : 73
Ville et C.P : Ardèche 07
Harley-Davidson : Sport Glide 2021
situ veux du dynamique .. tout en gardant l’esprit tourer…et plus léger en plus
—> tu devrais peut être essayer un FsxrST ?
comme le RG le carénage est pris sur le cadre et non sur l’avant de la fourche et pour le dynamisme le 117 est reconnu
et pour ton dos , les commandes mid-size vont dans le bon sens
A essayer donc pour se faire sa propre idée
—> tu devrais peut être essayer un FsxrST ?
comme le RG le carénage est pris sur le cadre et non sur l’avant de la fourche et pour le dynamisme le 117 est reconnu
et pour ton dos , les commandes mid-size vont dans le bon sens
A essayer donc pour se faire sa propre idée
Jallie- Full Member
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
TourPackcarrera-coy a écrit:Jissé73 a écrit:elle a l'impression d'être "prisonnière" entre le TP et le pilote.
c'est quoi le TP ?
timstripes- Full Member
Si çà peux aider quelqu'un, mon ressenti après 2000 kms au guidon de mon RGU M8 de 2018, moi qui suis un néo-harleyiste d' 1m78 pas forcément bien musclé .....
Le gabarit est impressionnant, même si avant je n'avais pas une mobylette....mais on s'y fait très rapidement...
Le confort est là mais je m'attendais à mieux avec Showa, surtout au niveau de la fourche..J'ai monté des amortisseurs EMC qui ont une course supérieure, mais pas assez roulé pour affiner les réglages, mais sortis de la boite, c'est déjà nettement meilleur. Reste à traiter la fourche mais j'attends le printemps car EMC doit sortir un kit cartouches pour les touring ...et là je déciderai si kit cartouches ou ressorts progressifs..
Au niveau maniabilité RAS, bien lourde mais bien équilibrée, la circulation marseillaise n'est pas un obstacle, c'est dire....mais attention, ultra sensible à la pression des pneus....et là on râle qu'à ce prix on ait pas la pression affichée sur l'écran de la boombox...
Le lendemain de l'acquisition je suis allé tester la montagne avec les cols d'Aubisque et du Soulor, et bien même pas peur....
Le poids du tour pak n'est pas négligeable pas après tout il y a toujours la solution de le rendre amovible, et dans cet optique j'ai fait monter l'antenne dans le nez..
Indispensable aussi à mon avis, le dosseret pilote qui, en dehors du confort apporté, est un super appui quand il faut faire marche arrière.
Donc, ne pas se laisser par son gabarit, ce n'est que du bonheur.......mais c'est ma première Harley donc je ne peux comparer à d'autres, même j'avais déjà roulé sur une Electra 103 et un petit galop sur un RGU 103.
Marcbubu, tu es le bienvenu si tu veux te faire une idée..
Le gabarit est impressionnant, même si avant je n'avais pas une mobylette....mais on s'y fait très rapidement...
Le confort est là mais je m'attendais à mieux avec Showa, surtout au niveau de la fourche..J'ai monté des amortisseurs EMC qui ont une course supérieure, mais pas assez roulé pour affiner les réglages, mais sortis de la boite, c'est déjà nettement meilleur. Reste à traiter la fourche mais j'attends le printemps car EMC doit sortir un kit cartouches pour les touring ...et là je déciderai si kit cartouches ou ressorts progressifs..
Au niveau maniabilité RAS, bien lourde mais bien équilibrée, la circulation marseillaise n'est pas un obstacle, c'est dire....mais attention, ultra sensible à la pression des pneus....et là on râle qu'à ce prix on ait pas la pression affichée sur l'écran de la boombox...
Le lendemain de l'acquisition je suis allé tester la montagne avec les cols d'Aubisque et du Soulor, et bien même pas peur....
Le poids du tour pak n'est pas négligeable pas après tout il y a toujours la solution de le rendre amovible, et dans cet optique j'ai fait monter l'antenne dans le nez..
Indispensable aussi à mon avis, le dosseret pilote qui, en dehors du confort apporté, est un super appui quand il faut faire marche arrière.
Donc, ne pas se laisser par son gabarit, ce n'est que du bonheur.......mais c'est ma première Harley donc je ne peux comparer à d'autres, même j'avais déjà roulé sur une Electra 103 et un petit galop sur un RGU 103.
Master13- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
J'espère que tu n'auras pas la même mésaventure que Nécureuil. C'est suite à ça que j'ai renoncé à troquer mon RK pour un Heritage.pat58 a écrit:y a que les imbeciles qui changent pas d avis apres reflexion j ai laissé tomber l idée du rg et me suis lancé dans la recherche de plus leger et maniable et du coup j ai craqué pour un softail heritage j ai eté en voir plusieurs qui etaient sur lbc et j ai finalement fait affaire avec un 2016 qui a 21000 kms couleur magnifique ,bien equipé ,pneus neufs ,historique entretien bref elle cochait toutes les cases je la recupere derniere semaine de janvier je mettrai des tophs quand elle sera a la maison ! du coup j aurai plus qu a mettre mon profil a jour (moto et adresse ) car je change aussi de rsidence ,je pars pour la vendée beaucoup de changements d un coup
Tiens nous au courant, ton expérience sera intéressante
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
j ai donc recuperé mon heritage ce matin comme prevu 90 bornes 0° j avais plus l habitude ca pique un peu mais routes seches donc pas de problemes 1° impression moto bien sur bien plus maniable,plus basse mais bonne position de conduite malgré mon metre 80 surpris dans le bon sens par la suspension arr qui a l air correcte . a voir sur plus long kilometrage et en duo !! pour l instant au chaud dans le garage je vais attendre que la temperature remonte un peu pour vraiment rouler d ici la peut etre quelques petites modifs esthetiques (juste pour le plaisir ) premieres photos ! c est donc un heritage classic 2016 21000kms au compteur pas de stage 1 juste pots (ouverts) le son est sympa mais je me lancerai surement sur un stage 1 dans pas longtemps
du coup j ai plus qu a quitter la rubrique touring et aller trainer dans celle des softails
du coup j ai plus qu a quitter la rubrique touring et aller trainer dans celle des softails
pat85- Full Member
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
joli coloris, une valeur sûre....
dommage que tu n'ais pas franchi le pas pour le même en M8, le châssis est bien meilleur...
sinon pour revenir sur le sujet du meilleur rapport confort/maniabilité en Touring, pour moi le Road Glide ST, suspension avec plus de débattement...
dommage que tu n'ais pas franchi le pas pour le même en M8, le châssis est bien meilleur...
sinon pour revenir sur le sujet du meilleur rapport confort/maniabilité en Touring, pour moi le Road Glide ST, suspension avec plus de débattement...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Merciii !!!Master13 a écrit:Si çà peux aider quelqu'un, mon ressenti après 2000 kms au guidon de mon RGU M8 de 2018, moi qui suis un néo-harleyiste d' 1m78 pas forcément bien musclé .....
En fait, j'ai déjà virtuellement passé le pas...
J'attends formellement la décision finale de mon assurance (milieu de semaine si tout va bien)...
En revanche, tes impressions et tout ce que je lis sur les Touring en générale, sur le RGU en particulier, c'est une bible pour moi...
Il sera écrit (certainement) que Pat58 et moi allons switcher entre Softail & Touring
Dés que je l'ai (je croise les doigts), je poste son acte de naissance...
Et si on peut se faire une balade marseillaise, salonnaise et istréenne (Pierre et Marc), ce serait le top pour l'étrenner !!!
A suivre avec impatience !
Et encore merci !
Marcbubu- Full Member
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
:.16:belle moto pat au plaisir de se revoir
patrice1961- Full Member
Ville et C.P : nievroz 01120
Harley-Davidson : tri glide ultra
Big Al a écrit:joli coloris, une valeur sûre....
t as ptetre raison pour le chassis mais j ai essayé un rg m8 et pas emballé par la (sensation ) moteur )
et en plus du coté esthetique avec le mal de dos qui a l air de s installer de facon chronique je pense qu il etait plus raisonnable de descendre en gamme pour le poids !
pat85- Full Member
Je confirme , apres plusieurs touring le RG est très maniable , après l'électra glide c'est presque un vél ostreetglide39 a écrit:Je roule RG depuis bientôt 2 ans après avoir roulé avec un SG pendant 7 ans, mais je crois que le RG me donne plus de plaisir, maniabilité, prise d’angle et même à l’arrêt .
MICHEL- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Chalon sur Saone 71100
Harley-Davidson : ROAD GLIDE SPECIAL
si tu as des problèmes de dos, tu as bien fait de prendre un Softail...pat58 a écrit:Big Al a écrit:joli coloris, une valeur sûre....
t as ptetre raison pour le chassis mais j ai essayé un rg m8 et pas emballé par la (sensation ) moteur )
et en plus du coté esthetique avec le mal de dos qui a l air de s installer de facon chronique je pense qu il etait plus raisonnable de descendre en gamme pour le poids !
mais je t'assure que le M8 dans le châssis Softail est bien plus vivant et délivre son lot de bonnes sensations, je suis bien content de mon choix à ce niveau...
Big Al- Full Member
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Sweedblue est aussi dans le coin quand il ne part pas se geler les bijoux de famille dans la France profondeMarcbubu a écrit:Merciii !!!Master13 a écrit:Si çà peux aider quelqu'un, mon ressenti après 2000 kms au guidon de mon RGU M8 de 2018, moi qui suis un néo-harleyiste d' 1m78 pas forcément bien musclé .....
En fait, j'ai déjà virtuellement passé le pas...
J'attends formellement la décision finale de mon assurance (milieu de semaine si tout va bien)...
En revanche, tes impressions et tout ce que je lis sur les Touring en générale, sur le RGU en particulier, c'est une bible pour moi...
Il sera écrit (certainement) que Pat58 et moi allons switcher entre Softail & Touring
Dés que je l'ai (je croise les doigts), je poste son acte de naissance...
Et si on peut se faire une balade marseillaise, salonnaise et istréenne (Pierre et Marc), ce serait le top pour l'étrenner !!!
A suivre avec impatience !
Et encore merci !
Pierre13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Istres 13800
Harley-Davidson : FXLRS 117 ci 2022
@pat58 - sa va devenir difficile d'arroser ta magnifique bécane… bises à vous 2 et bonne installation
boheme89- Full Member
Ville et C.P : DRAGUIGNAN 83 et MAILLY 89
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
t ès quand même pas a 500 bornes près !
pat85- Full Member
pat58 a écrit:t ès quand même pas a 500 bornes près !
Pour voir une magnifique heritage , a suivre
Sinon tu as mon adresse si tu descends ]
boheme89- Full Member
Ville et C.P : DRAGUIGNAN 83 et MAILLY 89
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
@boheme
ca sera plutot si je monte ! je t envoye l adresse precise par message
ca sera plutot si je monte ! je t envoye l adresse precise par message