On est peu de chose et nos motos encore moins.
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: On est peu de chose et nos motos encore moins.
L'expertise a été faite et l'expert qui m'a contacté confirme que l'incendie est parti depuis la tête de fourche mais ne sait pas comment.
le dossier est parti au service de dédommagement.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite du dossier.
Bon week-end à vous tous.
janfred- Full Member
Ton visage a été aspergé de carburant bien avant l'embrasement si j'ai bien compris.
Je ne connais pas la Pan America, mais on ne peut pas penser aussi à un problème au niveau du bouchon du réservoir ? (Mal verrouillé, barré, etc.)
En tous cas, ta bonne foi sera difficile à mettre en cause.
Bon courage pour la suite des démarches !
Je ne connais pas la Pan America, mais on ne peut pas penser aussi à un problème au niveau du bouchon du réservoir ? (Mal verrouillé, barré, etc.)
En tous cas, ta bonne foi sera difficile à mettre en cause.
Bon courage pour la suite des démarches !
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
janfred a écrit:L'expertise a été faite et l'expert qui m'a contacté confirme que l'incendie est parti depuis la tête de fourche mais ne sait pas comment.
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
C'est bon signe car ça te dédouane du fait que tu aurais pu rouler avec le réservoir sans bouchon.janfred a écrit:L'expertise a été faite et l'expert qui m'a contacté confirme que l'incendie est parti depuis la tête de fourche mais ne sait pas comment.
Reste plus qu'à prouver le défaut dû à une anomalie quelconque,mais c'est le boulot de l'expert et bataille entre l'assurance et HD éventuellement
Et comme il a été dit plus haut ,un incendie reste un incendie ,peu importe la cause du moment qu'elle soit accidentelle
Bon courage pour la suite
Tu as eu de la chance ,
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Le passage de l'expert et ses conclusions sont déjà une sacrée étape franchie ! Et la transmission de ton dossier au service dédommagement un excellent signe.
Content pour toi que tu n'aies pas eu de gros bobo c'est tout de même l'essentiel.
Bon courage pour la suite et l'éventuelle négociation avec l'assurance. Que dit ton contrat sur la valeur ?
Content pour toi que tu n'aies pas eu de gros bobo c'est tout de même l'essentiel.
Bon courage pour la suite et l'éventuelle négociation avec l'assurance. Que dit ton contrat sur la valeur ?
Nico Koni- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : LATTES 34970
Harley-Davidson : Heritage Classic 114 Stage 2
Je découvre ce post,
j'ai eu un jour en balade du côté de l'aéroport de Toulouse, des vaporisation d'essence sur le visage, je roule souvent en jet.
J'ai cru que ça venait des avions qui passaient au dessus de moi, et je râlais comme un con !!!
Pour m'apercevoir, plus loin, quand y avait plus d'avions , que la seule chose que j'avais changer dernièrement sur le RK c'était un joli bouchon de réservoir acheté d'occas sur une bourse le week-end d'avant, et qui dans une certaines configurations de volume dans le réservoir et de température extérieure fuyait !!!
j'ai eu un jour en balade du côté de l'aéroport de Toulouse, des vaporisation d'essence sur le visage, je roule souvent en jet.
J'ai cru que ça venait des avions qui passaient au dessus de moi, et je râlais comme un con !!!
Pour m'apercevoir, plus loin, quand y avait plus d'avions , que la seule chose que j'avais changer dernièrement sur le RK c'était un joli bouchon de réservoir acheté d'occas sur une bourse le week-end d'avant, et qui dans une certaines configurations de volume dans le réservoir et de température extérieure fuyait !!!
marcobordeaux- Qualified
Ville et C.P : Villenave d'Ornon 33140
Harley-Davidson : ROAD KING 2015
Fabriquée en Russie, peut être ?
Un drame évité de justesse : elle se fait opérer pour une fracture d'épaule et prend feu sur la table d'opération
https://www.ladepeche.fr/2023/01/21/un-drame-evite-de-justesse-elle-se-fait-operer-pour-une-fracture-depaule-et-prend-feu-sur-la-table-doperation-10942168.php
Un drame évité de justesse : elle se fait opérer pour une fracture d'épaule et prend feu sur la table d'opération
https://www.ladepeche.fr/2023/01/21/un-drame-evite-de-justesse-elle-se-fait-operer-pour-une-fracture-depaule-et-prend-feu-sur-la-table-doperation-10942168.php
timstripes- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
sur Pan America France HD un cas de déconnexion de durite d'essence et plusieurs cas de changements de pompe à essence...
à méditer
à méditer
RAOUL- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Janfred a écrit:après un coup de frein, j'ai eu une giclée importante d'essence qui m'est arrivée au visage.
Tu penses qu'il y a une relation de cause à effet?
Le coup de frein a t il été suivi d'une accélération?
MaxDelf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Punaise ! Ça fout les jetons un truc pareil. T’as eu du bol et beaucoup de sang froid pour t’en sortir aussi bien.
pierrequiroule59- Full Member
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
J'avais rendez vous chez Harley le 20 janvier pour qu'il me change la pompe à essence . J'ai dû annuler le rendez-vous du coup .RAOUL a écrit:sur Pan America France HD un cas de déconnexion de durite d'essence et plusieurs cas de changements de pompe à essence...
à méditer
janfred- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 26210 nord-drome
Harley-Davidson : Low Rider ST+ 1200 Sporster S
Comme déjà dit plus haut, heureux que tu ne soit pas blessé / brulé.
Sinon, la "mésaventure" me fait me remémorer, sur une ancienne bécane (XT500, pour ceux qui connaissent) un truc similaire : au freinage, de l'essence sortait par la mise à l'air du réservoir. Faut dire que le système de mise à l'air était assez simple, mais avec un réservoir plein et un moteur chaud en dessous, c'est limite-limite !
Sinon, la "mésaventure" me fait me remémorer, sur une ancienne bécane (XT500, pour ceux qui connaissent) un truc similaire : au freinage, de l'essence sortait par la mise à l'air du réservoir. Faut dire que le système de mise à l'air était assez simple, mais avec un réservoir plein et un moteur chaud en dessous, c'est limite-limite !
bigjohn- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : la capitale du clairet - 33 (gironde)
Harley-Davidson : street bob (fxdb)
Bonjour,
Je reviens vers vous dans ce dossier pas encore soldé.
Petite info surprise après moult rebondissement sur l'estimation de la Panam.
Véhicule payé 19 990 Euros + 1 800 Euros de valise il y a 18 mois avec moins de 13 000 Km une fois brulé est estimée à . . . . . 14 100 euros en partant sur une cote '' officielle'' de 12 200 euros.
C'est un peu fort et j'ai bien entendu déposé un recours pour un respect de la valeur de remplacement.
C'est vrai que la cote de '' l'officiel'' est faite par des cabinets d'experts mais la loi du marché de remplacement est toute autre.
Je reviens vers vous quand j'en sais plus.
Je reviens vers vous dans ce dossier pas encore soldé.
Petite info surprise après moult rebondissement sur l'estimation de la Panam.
Véhicule payé 19 990 Euros + 1 800 Euros de valise il y a 18 mois avec moins de 13 000 Km une fois brulé est estimée à . . . . . 14 100 euros en partant sur une cote '' officielle'' de 12 200 euros.
C'est un peu fort et j'ai bien entendu déposé un recours pour un respect de la valeur de remplacement.
C'est vrai que la cote de '' l'officiel'' est faite par des cabinets d'experts mais la loi du marché de remplacement est toute autre.
Je reviens vers vous quand j'en sais plus.
janfred- Full Member
-30%,en 18 mois.
Ça fait mal.
En te souhaitant de récupérer le maximum.
Ça fait mal.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Paul30 a écrit:-30%,en 18 mois.
Ça fait mal.
En effet, ça pique un peu. Hélas, on est tous logé à la même enseigne. Pour info, la cote de ''la centrale'' estime sa valeur de remplacement à 17 355 moto nue. J'attends
janfred- Full Member
Il faut que tu présentes des annonces équivalentes à ta moto, ils sont censés te la remplacer à l'identique, moins la franchise. Je l'ai fait une fois pour la voiture d'un pote, ç'avait bien marché !!
timstripes- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
Par expérience, cette "cote" proposée ne veut rien dire et il te faut contester cette valeur qui n'est absolument pas le prix du marché...
Constitue un dossier illustré des prix que tu vas trouver sur des trucs style Leboncoin et surtout ne
lâche pas l'affaire.
Constitue un dossier illustré des prix que tu vas trouver sur des trucs style Leboncoin et surtout ne
lâche pas l'affaire.
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Ca fait peur, je ne sais pas qu'elle aurait été ma réaction.
Je sais que le principal st que tu ne sois pas blessé, mais perdre sa moto dans ces circonstances faut avoir du sang froid (sans aucun mauvais jeu de mot). J'espère que ton assurance sera à la hauteur.
Je sais que le principal st que tu ne sois pas blessé, mais perdre sa moto dans ces circonstances faut avoir du sang froid (sans aucun mauvais jeu de mot). J'espère que ton assurance sera à la hauteur.
tomybbg- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : 49450
Harley-Davidson : Pan América Spécial
Tu l'a échappé belle ! Bon courage pour la suite.
Druide22- Full Member
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Je découvre ton post...
belles photos des dégâts, dont physiquement tu n'es pas, heureusement !
bon courage pour le coté administratif assurance...
belles photos des dégâts, dont physiquement tu n'es pas, heureusement !
bon courage pour le coté administratif assurance...
boheme89- Full Member
Ville et C.P : DRAGUIGNAN 83 et MAILLY 89
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
C'était une belle bécane, mais dangereuse ...
Tu reprendrai le même modèle ?
Andy Eggen- Full Member
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Andy Eggen a écrit:C'était une belle bécane, mais dangereuse ...
Tant qu'à prendre une moto américano/asiatique, autant en prendre une vraie Chinoise https://moto-station.com/moto-revue/actu/cf-moto-une-gamme-pleine-dambition-disponible-des-2019/408614
janfred- Full Member
janfred a écrit:Andy Eggen a écrit:C'était une belle bécane, mais dangereuse ...
Tant qu'à prendre une moto américano/asiatique, autant en prendre une vraie Chinoise https://moto-station.com/moto-revue/actu/cf-moto-une-gamme-pleine-dambition-disponible-des-2019/408614
Je comprends, chat échaudé craint l'eau froide, c'est le cas de le dire, heureusement tu t'en est bien tiré Jeanfred
Andy Eggen- Full Member
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Truc de fou … heureusement rien pour toi.
Pour le remboursement, montre à l’expert des annonces sur le bon coin , c est cela qui fixe la réelle cote de la moto ( je parle par expérience et un expert avec la tête bien faite sera à l’écoute ).
Pour le remboursement, montre à l’expert des annonces sur le bon coin , c est cela qui fixe la réelle cote de la moto ( je parle par expérience et un expert avec la tête bien faite sera à l’écoute ).
Py25- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Pour aider notre ami, que tous les proprios de Pan sur ce forum passent une annonce sur LBC avec un prix conséquent
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
La vache ! Et encore t'as du "bol" - le pseudo expert qui a expertisé mon street qui a brulé en juin 2022 dans d'autres circonstances a rendu son rapport le 27 décembre. Aujourd'hui le 17 février, j'attends toujours le pognon
Loonz- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
La vache, t'as eu du bol de vite réagir, heureusement pour toi, tu es indemne !
Cela dit, malgré l'expertise, ont-ils pu déterminer si la cause vient d'un vice caché ou un défaut de fabrication ? Je conçois qu'en voyant la "reste" de ta bécane après l'incendie ça ne doit pas être évident, mais justement, ce sont des experts ?
En tout cas, chapeau pour ta bonne réaction, courage pour la suite administrative...
Cela dit, malgré l'expertise, ont-ils pu déterminer si la cause vient d'un vice caché ou un défaut de fabrication ? Je conçois qu'en voyant la "reste" de ta bécane après l'incendie ça ne doit pas être évident, mais justement, ce sont des experts ?
En tout cas, chapeau pour ta bonne réaction, courage pour la suite administrative...
azafoli- Full Member
Ville et C.P : TAILLECOURT - 25
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Effectivement, dans mon cas, entre mon accident et le rapport d'expert, et la récupération de ma HD, il s'est passé du temps, un, peu, beaucoup...Loonz a écrit:La vache ! Et encore t'as du "bol" - le pseudo expert qui a expertisé mon street qui a brulé en juin 2022 dans d'autres circonstances a rendu son rapport le 27 décembre. Aujourd'hui le 17 février, j'attends toujours le pognon
Et ce temps là, que je qualifie de préjudice type privation de jouissance de mon véhicule alors que je ne suis responsable de rien du tout, personne ne vous proposera jamais de vous dédommager.
Moralité, il ne faut rien lâcher, car les experts et les assureurs ne sont pas là pour vous faire de cadeau, bien au contraire.
Hélàs, triple hélàs...
Mais heureusement, tu n'as pas été blessé, car au vu de ton récit et des photos, cela aurait pu être très grave.
NBSIX- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...
Cela a donné quoi au final en terme d'indemnisation?
Red-Bull13- Full Member
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Oh la vache ! T'as eu de la chance d'en sortir indemne...
La bécane ca fait chier mais ce n'est que du matériel (ouais je sais je suis pas dans le cas, facile à dire), je compatis.
J'avoue que la valeur estimée donne un peu des sueurs froides et j'espère que tu seras indemnisé à une valeur réelle de ta moto...
Bon courage
La bécane ca fait chier mais ce n'est que du matériel (ouais je sais je suis pas dans le cas, facile à dire), je compatis.
J'avoue que la valeur estimée donne un peu des sueurs froides et j'espère que tu seras indemnisé à une valeur réelle de ta moto...
Bon courage
HDRider67- Interested
- Son Age : 33
Ville et C.P : SURBOURG 67250
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
C'est vraiment pas bol. Désolé pour toi. Bon courage pour la suite
The Shark- Full Member
Ville et C.P : West Vendée 4.20.5
Harley-Davidson : Softail Heritage 114 2019
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4