Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pneu plus large, contrôle technique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Colas90 Dim 13 Oct 2024 - 21:05

louloupa a écrit:Sur le bon coin , je vois des motos archi modifiées avec le CT vierge . Alors oui, il faut choisir son centre .
Est-ce que ça durera ? Les CT trop compréhensifs vont se faire remarquer et vont fermer, c’est arrivé avec des caisses tuning qui passaient dans un CT complaisant

Colas90
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par leonarc Lun 14 Oct 2024 - 11:53

ca devient compliqué tout ca...je vais acheter un tmax Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 700608 Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 807915 Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 807915
leonarc
leonarc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : Breakout

Message par monsi Lun 14 Oct 2024 - 13:30

louloupa a écrit:Sur le bon coin , je vois des motos archi modifiées avec le CT vierge . Alors oui, il faut choisir son centre .
Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 2832208825
monsi
monsi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6

Message par mitchum Mar 15 Oct 2024 - 18:58

tout ça c'est pour le début que tout le monde y passe, après fini les bécanes modifiées Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 443262
mitchum
mitchum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009

Message par jlpsalmo Jeu 17 Oct 2024 - 10:34

Odix a écrit:Amis motard bonjour,

Je dois acheter une slim la semaine prochaine, le problème elle a un pneu en 200 à la place d’un 150, le bras ossillant n’a pas été touché.
Cette après-midi je suis allé chez Harley Bordeaux, ils m’on dit, que ça ne passera pas le contrôle technique, ils sont catégorique, je tombe de haut, et apparemment la plaque deporté non plus, bref de votre côté, avez vous déjà pensé à ce problème ? Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 389933
Bonjour la tolérance est de 3% seulement pour la taille d un pneu
(Diamètre roue en fait)
jlpsalmo
jlpsalmo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marzy 58180
Harley-Davidson : Fat boy 114 - S1 - 2024

Message par Tator73 Jeu 24 Oct 2024 - 22:38

Hello,

Vous pensez sérieusement que tous les centres technique savent quel monte est faite sur toute la gamme HD? c'est à dire qu'ils ont le descriptif de tous les pneus qui se montent sur tous nos beaux modèles??
J'en doute fort. 
N'oublions pas, le CT n'est pas un contrôle d'homologation, mais bien un contrôle (de chiotte... a zut j'ai dit  Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 807915 ) de sécurité.
Dans leur doc de référence, seule la plaque d'immatriculation (taille et position) est soumise à un contrôle d'homologation.
La pollution des pots d'échappement aussi avec une marge de tolérance.

Si quelqu'un a une expérience différente, on est preneur.

A+
Tator73
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : BRUNOY 91800
Harley-Davidson : Road Glide Spécial

Message par Klamenbert Lun 28 Oct 2024 - 23:39

Bonjour,

Perso je n'ai pas eu de soucis sur le sports' de 94, je suis en 16 à l'avant au lieu de 19.
Il n'a regardé aucune fiche technique, juste vérifié que tout était ok (il n'a même pas vérifié l'éclairage si mes souvenirs sont bons).
Je lui ai même dit que j'avais modifié tel et tel truc sur le cadre, le bras oscillant, etc il s'en fiche. (le cadre est complètement rouillé, en attente d'epoxy)

J'ai juste eu une ligne en mineur du style "vérification impossible".
Klamenbert
Klamenbert
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 32
Ville et C.P : 37000
Harley-Davidson : 1200 Sportster - 1340 FX 1985

Message par louloupa Mar 29 Oct 2024 - 12:47

Klamenbert a écrit:Bonjour,

Perso je n'ai pas eu de soucis sur le sports' de 94, je suis en 16 à l'avant au lieu de 19.
Il n'a regardé aucune fiche technique, juste vérifié que tout était ok (il n'a même pas vérifié l'éclairage si mes souvenirs sont bons).
Je lui ai même dit que j'avais modifié tel et tel truc sur le cadre, le bras oscillant, etc il s'en fiche. (le cadre est complètement rouillé, en attente d'epoxy)

J'ai juste eu une ligne en mineur du style "vérification impossible".
Et tu vas aller dans celui d' à côté qui va te bouler pour une broutille débile .  Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par 1340 true fire Mer 30 Oct 2024 - 15:17

Odix a écrit:Amis motard bonjour,

Je dois acheter une slim la semaine prochaine, le problème elle a un pneu en 200 à la place d’un 150, le bras ossillant n’a pas été touché.
Cette après-midi je suis allé chez Harley Bordeaux, ils m’on dit, que ça ne passera pas le contrôle technique, ils sont catégorique, je tombe de haut, et apparemment la plaque deporté non plus, bref de votre côté, avez vous déjà pensé à ce problème ? Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 389933
J'ai passé mes deux bécanes la semaine dernière, ils regardent juste l'usure des pneus 👍
1340 true fire
1340 true fire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : jussy le chaudrier 18140
Harley-Davidson : wide glide 1994

Message par Saig Sam 2 Nov 2024 - 9:36

Je viens de passer deux bécanes au contrôle technique le dernier ce jeudi. 
Ils ne controlent pas la taille des pneus seulement leur usure, l'usure des plaquettes le fonctionnement des feux, et la pollution. Même pas les décibels, ça c'est pour l'année prochaine.
Il faut impérativement passer le contrôle maintenant avant le 31 décembre, comme ça tranquille pour 3 ans car des janvier 2025, de nouvelles applications de normes se mettent en place. Et en 2025 bonjour les décibels ! 
Pour en revenir aux roues moi c'est grosses roues à l'arrière (240 au lieu de 180), grande roue à l'avant (23 au lieu de 18).

PS : pour la pollution, surtout en Euro3, la sonde lambda peut foutre le bordel, si ça ne passe pas avec il faut la débrancher. Et la ça passe... Tester sur un 1800 cvo, un road king 1584, sur un gsxr, un yam 1900 xv, un 950 bolt...
Apres je ne peux certifier que c'est valable pour toutes les bécanes.

La plaque déportée n'est pas un problème, par contre elle doit respecter impérativement les dimensions légales édictées par le code de la route. Ils ont un gabarit qui permet de vérifier les bonnes dimensions. Et l'éclairage de plaque doit fonctionner.
Saig
Saig
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Ancinnes 72610
Harley-Davidson : Road glide 1800 cvo custom

Message par louloupa Sam 2 Nov 2024 - 12:42

Comme dit maintes fois , ça dépend sur qui tu tombes . Il y a des CT refusés pour un pneu indice de vitesse H au lieu de de V . 

Pour la sonde lambda , je ne comprends pas l' intérêt de la (les) débrancher .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par robotriri Sam 2 Nov 2024 - 13:16

Débranché les lambdas, le témoin injection doit s'allumer,  Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 85798

Moi non plus je comprend pas.  Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 255351

Certain CT contrôle les plaques, tailles conformités.
D'autre ou je suis passé avec le sportster, la taille des pneus, mais pas l'age.

Bref, chacun fait un peu ce qu'il lui plait.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par louloupa Sam 2 Nov 2024 - 18:44

L' âge des pneus n' est pas règlementé .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par robotriri Sam 2 Nov 2024 - 20:53

louloupa a écrit:L' âge des pneus n' est pas règlementé .

Alors je dis tant mieux pour moi à cette occasion.  Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 831254
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Pneu plus large, contrôle technique  - Page 2 Empty re contrôle technique

Message par Chamberland Dim 3 Nov 2024 - 23:51

bonjour 
Non ça ne passera pas
Chamberland
Chamberland
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Châlons en champagne 51000
Harley-Davidson : Ultra limited flhtk m8

Message par robotriri Lun 4 Nov 2024 - 7:35

Chamberland a écrit:bonjour 
Non ça ne passera pas

Tu répond à qui ??
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut