Fiabilité 107ci
Page 1 sur 1 • Partagez
Fiabilité 107ci
My 2018 Road Glide is at 135,000 miles. What kinds of preventative maintenance should I be doing to get another 135,000?
Extrait d'un forum américain, un gars apparemment novice dit :
J'ai mon road glide de 2018 ( 107) qui arrive à 216 000 kms, quel entretien préventif devrais je faire pour faire encore 216 000 kms ?
Pour info quand je vais aux States, mon pote de chez Harley à Savannah me dit que la courroie secondaire peut être remplacée entre 80 et 100 000 miles
mais en général vers 100 000.
Ici les concessionnaires disent à changer vers 80 000km soit la moitié de ce qu'ils font outre atlantique, c'est pourtant la même courroie.
Extrait d'un forum américain, un gars apparemment novice dit :
J'ai mon road glide de 2018 ( 107) qui arrive à 216 000 kms, quel entretien préventif devrais je faire pour faire encore 216 000 kms ?
Pour info quand je vais aux States, mon pote de chez Harley à Savannah me dit que la courroie secondaire peut être remplacée entre 80 et 100 000 miles
mais en général vers 100 000.
Ici les concessionnaires disent à changer vers 80 000km soit la moitié de ce qu'ils font outre atlantique, c'est pourtant la même courroie.
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Fiabilité 107ci
Et quelle est la préconisation prévue dans le manuel d'atelier ou le livret du propriétaire ?
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Fiabilité 107ci
Pas la même conduite non plus, ni les mêmes routes je pense
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Fiabilité 107ci
C'est quand même la preuve qu'un 107 est fiable et cela est rassurant
A&R
A&R
JMQ- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 37170
Harley-Davidson : Road King 2019 et Freewheeler
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Fiabilité 107ci
MARRAKECH a écrit:My 2018 Road Glide is at 135,000 miles. What kinds of preventative maintenance should I be doing to get another 135,000?
Extrait d'un forum américain, un gars apparemment novice dit :
J'ai mon road glide de 2018 ( 107) qui arrive à 216 000 kms, quel entretien préventif devrais je faire pour faire encore 216 000 kms ?
Pour info quand je vais aux States, mon pote de chez Harley à Savannah me dit que la courroie secondaire peut être remplacée entre 80 et 100 000 miles
mais en général vers 100 000.
Ici les concessionnaires disent à changer vers 80 000km soit la moitié de ce qu'ils font outre atlantique, c'est pourtant la même courroie.
Pour ce qui est de la courroie j'en ai 82000 passé et elle encore en bonne état, comme la poulie AR qui souvent perd son revêtement de protection, la pas grand chose à redire.
Donc pour le moment suite de l'aventure.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Fiabilité 107ci
Regarde les routes aux US, c’est des grandes lignes droites immense, beaucoup moins d’embouteillages ou rond-point ou virages ou des petites routes pourries où nous ici , on est constamment en train d’accélérer et décélérer , de freiner et de redémarrer , c’est pas la même utilisation et ça doit y faire je pense
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: Fiabilité 107ci
J’ai fais 130000 km avec mon streetglide, pas changé la courroie et pas de signe d’usure particulière.
streetglide39- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: Fiabilité 107ci
je me suis fait exactement la même réflexion, aux US les courroies sont moins sollicitées que par chez nous c'est certain.HerveRK a écrit:Regarde les routes aux US, c’est des grandes lignes droites immense, beaucoup moins d’embouteillages ou rond-point ou virages ou des petites routes pourries où nous ici , on est constamment en train d’accélérer et décélérer , de freiner et de redémarrer , c’est pas la même utilisation et ça doit y faire je pense
Apres c'est au petit bonheur la chance, sur mon 1340 la courroie d'origine a casée net a 137000 kms, jamais pris de gravillons et j'ai toujours fait ma tension et mon centrage de roue moi meme.
Jeff- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Fiabilité 107ci
Pour rappel, le changement de courroie c'est soit quand elle casse, soit préventif.
Pour le préventif, c'est soit au feeling, soit c'est prévu dans le carnet d'entretien
Pour le préventif, c'est soit au feeling, soit c'est prévu dans le carnet d'entretien
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Fiabilité 107ci
Whaouuuuu je suis impressionné !MARRAKECH a écrit:
Extrait d'un forum américain, un gars apparemment novice dit :
J'ai mon road glide de 2018 ( 107) qui arrive à 216 000 kms, quel entretien préventif devrais je faire pour faire encore 216 000 kms ?
.
Sur des gros kilomètrage il y a surement des choses à revoir sur la partie cycle ?
didourk- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : BOZAS 07410
Harley-Davidson : ROADKING
Date d'inscription : 15/06/2023
Re: Fiabilité 107ci
Un pote a changé sa courroie en préventif à 80 000 kms (Dyna 2018). Changé par une HD en cons. La nouvelle courroie a pété après quelques 30 000 bornes. Alors..........
Je pense que c'est la loterie et surement aussi la façon de conduire
Au démarrage, à froid en y allant tranquille on minimise le risque de casse.
Je pense que c'est la loterie et surement aussi la façon de conduire
Au démarrage, à froid en y allant tranquille on minimise le risque de casse.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Fiabilité 107ci
brissou50 a écrit:Un pote a changé sa courroie en préventif à 80 000 kms (Dyna 2018). Changé par une HD en cons. La nouvelle courroie a pété après quelques 30 000 bornes. Alors..........
Je pense que c'est la loterie et surement aussi la façon de conduire
Au démarrage, à froid en y allant tranquille on minimise le risque de casse.
Par expérience je peu dire que les concessions ont la manie de tendre les courroies comme des bourrins, alors je suis pas surpris.
Bon ce ci n'est peu être que le fruit du hasard, mais quant même.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Fiabilité 107ci
C'est en effet rassurant sur la fiabilité du 107.MARRAKECH a écrit:My 2018 Road Glide is at 135,000 miles. What kinds of preventative maintenance should I be doing to get another 135,000?
Extrait d'un forum américain, un gars apparemment novice dit :
J'ai mon road glide de 2018 ( 107) qui arrive à 216 000 kms, quel entretien préventif devrais je faire pour faire encore 216 000 kms ?
Pour info quand je vais aux States, mon pote de chez Harley à Savannah me dit que la courroie secondaire peut être remplacée entre 80 et 100 000 miles
mais en général vers 100 000.
Ici les concessionnaires disent à changer vers 80 000km soit la moitié de ce qu'ils font outre atlantique, c'est pourtant la même courroie.
razor1970- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Landen 3400
Harley-Davidson : Street Glide Special 2017
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Fiabilité 107ci
En fait il y a eu 1 Rappel officiel sur le 107 Qui équipe les touring c'est celui-là voir photo
Et un deuxieme rappel moins officiel ou si lors d'une révision en concession on s'apercevait
que l'huile de la primaire dépassait le niveau on installait ou conseillait d'installer ce reniflard
voir photo.
Hormis ça pour un nouveau moulin, je trouve ça très bien, c'est trés fiable selon ceux qui roulent
beaucoup.
Et un deuxieme rappel moins officiel ou si lors d'une révision en concession on s'apercevait
que l'huile de la primaire dépassait le niveau on installait ou conseillait d'installer ce reniflard
voir photo.
Hormis ça pour un nouveau moulin, je trouve ça très bien, c'est trés fiable selon ceux qui roulent
beaucoup.
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012
Sujets similaires
» Régime idéal pour un moteur M8 107ci
» Essai du street glide spécial 107ci
» Essai du Slim 107ci
» Le FatBoy 107ci de LoloRider
» Fat Bob 107ci 2020 [Photos p.1]
» Essai du street glide spécial 107ci
» Essai du Slim 107ci
» Le FatBoy 107ci de LoloRider
» Fat Bob 107ci 2020 [Photos p.1]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum