C'est quoi ça?
Page 1 sur 1 • Partagez
FENDERUS- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : DIJON
Harley-Davidson : ELECTRA GLIDE STANDARD 2006
Re: C'est quoi ça?
Une sorte de bouton poussoir, au dessus du remplissage d'huile?
Merci
Merci
FENDERUS- Discoverer
je ne suis pas possesseur d'électra ..... mais on dirait sacrément un bouton de démarrage manuel en direct sur ton démarreur , peut être en dépanna au cas ou
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
C'est ça, un bouton poussoir pour actionner le solénoïde directement sans devoir appuyer sur le bouton de démarrage au guidon...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Big Al a écrit:C'est ça, un bouton poussoir pour actionner le solénoïde directement sans devoir appuyer sur le bouton de démarrage au guidon...
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Ok merci, j'en découvre tout les jours sur cette moto
FENDERUS- Discoverer
Ça vaut le coup d'essayer
RINNER- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Attention, "actionner ce bouton peut causer de graves blessures, voir même la mort".
MAC-COY- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
+1,Big Al a écrit:C'est ça, un bouton poussoir pour actionner le solénoïde directement sans devoir appuyer sur le bouton de démarrage au guidon...
Je pense que l'ancien proprio a dû avoir un souci au bouton du comodo droit et en attendant de réparer, il a installé cette option pas cher
https://www.moto-custom-biker.com/boutons-poussoirs-pour-guidon/3848-bouton-de-pression-de-demarreur-harley.html
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
C'est dommage que ça n'existe pas pour Softail , ça m'aurait dépanné pour mon Springer qui ne démarre plus par le commodo
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Ghost Rider a écrit:C'est dommage que ça n'existe pas pour Softail , ça m'aurait dépanné pour mon Springer qui ne démarre plus par le commodo
Ca existe pour ton softail en noir ou chrome you choose.
https://www.jpcycles.com/product/jp-cycles-starter-switch-for-solenoid-housing-for-harley-big-twin-1991-2017
fastbastard- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Et du coup, c'est fonctionne comment, ça enclenche directement le démarreur?
En cas de panne de batterie, ca aide pour démarrer?
FENDERUS- Discoverer
FENDERUS a écrit:Et du coup, c'est fonctionne comment, ça enclenche directement le démarreur?
Non si t'as pas de batterie ca demarrera pas, ca remplace juste le switch au guidon. A la base ca se montait souvent sur un chop sans rien au guidon,faisceau simplifié. Ca fait juste contact au solenoid direct that's it.
fastbastard- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Ca fait gagner un peu de courant , mais c'est minime par rapport au courant du moteur du démarreur .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
fastbastard a écrit:Ghost Rider a écrit:C'est dommage que ça n'existe pas pour Softail , ça m'aurait dépanné pour mon Springer qui ne démarre plus par le commodo
Ca existe pour ton softail en noir ou chrome you choose.
https://www.jpcycles.com/product/jp-cycles-starter-switch-for-solenoid-housing-for-harley-big-twin-1991-2017
Je viens de voir , mais toutes les photos que j'ai vu , il n'y avait rien devant le bouton poussoir . Sur mon Softail il y a une durite juste devant le solénoïde (petite flèche rouge) . Outre le fait que pour y accéder ça va être galère si j'y arrive le bouton va toucher cette fameuse durite
Ghost Rider- Full Member
oui ça sauve en cas de panne du bouton poussoir de la cocotte, ou du relais defectueux, mais attention à la chaleur du pot arriere !
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Hello ,
Comme il faisait beau hier , j'en ai profité pour aller à mon box pour voir plus en détail cette histoire de bouton poussoir et comme je le craignais il n'y a pas assez d'espace entre le solénoïde et la durite . J'ai fait plusieurs sites qui en vendent , certains indiquent pour tout Twin Cam de 1991 à 2017 et d'autres non (donc soucis pour certains modèles ? ) ils mettent pratiquement tous les mêmes photos et indiquent aussi hauteur de 41 mm bouton enfoncé , alors que moi j'ai environ 20 mm au plus haut et 35mm en haut de la base de ce fameux bouton .
Donc si quelqu'un peut m'expliquer le problème ou une astuce de mécano pour éventuellement le mettre
Comme il faisait beau hier , j'en ai profité pour aller à mon box pour voir plus en détail cette histoire de bouton poussoir et comme je le craignais il n'y a pas assez d'espace entre le solénoïde et la durite . J'ai fait plusieurs sites qui en vendent , certains indiquent pour tout Twin Cam de 1991 à 2017 et d'autres non (donc soucis pour certains modèles ? ) ils mettent pratiquement tous les mêmes photos et indiquent aussi hauteur de 41 mm bouton enfoncé , alors que moi j'ai environ 20 mm au plus haut et 35mm en haut de la base de ce fameux bouton .
Donc si quelqu'un peut m'expliquer le problème ou une astuce de mécano pour éventuellement le mettre
Ghost Rider- Full Member
C'est directement tiré de la doc us dit donc ça !MAC-COY a écrit:Attention, "actionner ce bouton peut causer de graves blessures, voir même la mort".
Les précautions américaines...
Si tu y touches et qu'il t'arrives qq chose ben pas notre faute....
Misterfax- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Chambly 60230
Harley-Davidson : Sportster XLT
Donc concernant ce bouton poussoir, il m'a encore était utile. Ma batterie est neuve et branchée en maintien de charge. J'ai 12.5 lorsque je mets le contact et 16 dès qu'elle a démarré.
Mais ca m'a encore fait le coup, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage au comodo, tout les voyants sont allumés mais j'entends juste un claque et rien d'autre...?
C'est le comodo qui deconne, ou le relais, ou mon transpondeur, qui a pourtant une pile neuve...?
Merci de votre aide
Mais ca m'a encore fait le coup, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage au comodo, tout les voyants sont allumés mais j'entends juste un claque et rien d'autre...?
C'est le comodo qui deconne, ou le relais, ou mon transpondeur, qui a pourtant une pile neuve...?
Merci de votre aide
FENDERUS- Discoverer
Il faudrait savoir ce que c’est ton clac dont tu parles …… soit c’est le clac du relais du démarreur ( relais de commande 12V/30A du relais de puissance direct sur démarreur ) ou alors le clac du relais de puissance , celui qui entraîne là solénoïde du démarreur
Je veux dire par là , c’est qu’il faut que tu trouves si en appuyant sur ton comodo , tu as bien le 12V qui arrive sur la commande du démarreur , si c’est le cas , alors ton comodo et ton relais de commande son ok , sinon alors ton démarreur a une merde , 2008 peut-être de l’usure …..
Je veux dire par là , c’est qu’il faut que tu trouves si en appuyant sur ton comodo , tu as bien le 12V qui arrive sur la commande du démarreur , si c’est le cas , alors ton comodo et ton relais de commande son ok , sinon alors ton démarreur a une merde , 2008 peut-être de l’usure …..
HerveRK- Full Member
Ok merci.
Et on fait comment pour tester la commande du démarreur, je mets le voltmètre où?
Et on fait comment pour tester la commande du démarreur, je mets le voltmètre où?
FENDERUS- Discoverer
Là malheureusement c’est pas évident de te guider, je ne connais pas ton modèle de moto, la masse doit être direct , ça c’est sûr , après le + c’est peut-être plus facile à dire qu’à faire l si ça se trouve il rentre direct aussi dans le démarreur et la sauce se fait en interne donc compliqué de vérifier sur le démarreurFENDERUS a écrit:Ok merci.
Moi déjà, j’essaierai de trouver le relais 12 V/30 A de commande du démarreur, un petit relais carré de voiture , pour voir s’il est bien alimenté, déjà voir si lui est fonctionnel , c’est la base
HerveRK- Full Member
Tu as certainement vu le post j'avais le même symptôme , j'ai bougé le relai et c'est repartir du moins la dernière fois que je l'ai utilisé .
Pour plus de détail : http://www.passion-harley.net/t106730-springer-qui-ne-demarre-plus
Pour plus de détail : http://www.passion-harley.net/t106730-springer-qui-ne-demarre-plus
Ghost Rider- Full Member
Très très bien ton lien pour ton problème GhostRider , ça relate tout à fait le même problème que notre ami donc de très bonne inspiration pour chercher un début de panneGhost Rider a écrit:Tu as certainement vu le post j'avais le même symptôme , j'ai bougé le relai et c'est repartir du moins la dernière fois que je l'ai utilisé .
HerveRK- Full Member
Ok, oui je vais commencer par le relais,
FENDERUS- Discoverer