casque jet " de merde"
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: casque jet " de merde"
La Jawa j'ai eu, 50 000 km, mon dernier 2 temps
tdzeus30- Modérateur
Jamais passé le permis
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Une belle rouge !;la 350 ,ça déménageait pour l'époquetdzeus30 a écrit:La Jawa j'ai eu, 50 000 km, mon dernier 2 temps
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
J'ai eu le 200, 80 mbornes au compteur, très bon utilitaire pour la ville, je l'ai gardé 10 ans. Une grosse mobylette qui consomme mais infatigable avec son moteur "super carré". Ca a été le véhicule de prédilection des livreurs sur Paname.Adonfdesix a écrit:J'avais une Vespa 150
C'était le bon temps !
MaxDelf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
En 74/75, casque bol st christophe puis integral Bayard puis un Borat en 76.
Un intégral premier prix coutait dans les 300 francs d'époque quand mon salaire d'embauche était de 1700 frs en Septembre 74.
Un intégral premier prix coutait dans les 300 francs d'époque quand mon salaire d'embauche était de 1700 frs en Septembre 74.
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
la Jawa bleue c'est la plus belle, celle qui m'ensorcelle...tdzeus30 a écrit:La Jawa j'ai eu, 50 000 km, mon dernier 2 temps
toumti- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Ah bin cool alors , pourquoi faire une réflexion à une femme qui passe le permis , peut importe l’erreur , que ce soit h ou f l on en fait tous M’enfin pour en arriver jusque là , il a fallu quand même que le réflexion soit hardtdzeus30 a écrit:De toute façon les inspecteurs sont parfois (souvent?) des enfoirés, contrôlés à peine ou pas du tout, disposant de tout pouvoir , ils sont comme les magistrats intouchables.
Sauf que dans le groupe du fiston, une réflexion à une fille à entrainé une plainte et il s'est fait saquer avant de se faire lourder
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Il suffit parfois de donner une parcelle de pouvoirs à certains pour qu'ils en abusent...
STAMPA- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : REIMS (51)
Harley-Davidson : RKS
diegonice a écrit:Je vais vous faire rire en 1972 je passe mon permis 125 (pas encore le permis vl) j'arrive en mobylette pour l'examen et la moto école tombe en panne et bien l'inspecteur m'a fait prendre ma mobylette pour évaluer ma conduite c'était une autre époque
le permis 125 appelé licence a l epoque ne comportait qu une epreuve de code ,si mes souvenirs sont bons !
pat85- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
Oui, je l' ai passé en 73 pour rouler avec ma 125 Yam .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
idem en 76 pour rouler avec ma SL
eric10- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
Il fallait juste montrer avec un aller-retour que tu avais l'équilibre sur un 2 rouespat58 a écrit:diegonice a écrit:Je vais vous faire rire en 1972 je passe mon permis 125 (pas encore le permis vl) j'arrive en mobylette pour l'examen et la moto école tombe en panne et bien l'inspecteur m'a fait prendre ma mobylette pour évaluer ma conduite c'était une autre époque
le permis 125 appelé licence a l epoque ne comportait qu une epreuve de code ,si mes souvenirs sont bons !
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
En 1973 ou 74, le ”’code” suffisait pour le A1 (50 à 125 cm3). C’était la partie théorique commune.diegonice a écrit:Il fallait juste montrer avec un aller-retour que tu avais l'équilibre sur un 2 rouespat58 a écrit:diegonice a écrit:Je vais vous faire rire en 1972 je passe mon permis 125 (pas encore le permis vl) j'arrive en mobylette pour l'examen et la moto école tombe en panne et bien l'inspecteur m'a fait prendre ma mobylette pour évaluer ma conduite c'était une autre époque
Pas la moindre épreuve pratique à subir.
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
affirmatif ! pas d epreuve pratique pour la licence (ou A1 ) qui permettait de rouler en 125Valpo HD a écrit:En 1973 ou 74, le ”’code” suffisait pour le A1 (50 à 125 cm3). C’était la partie théorique commune.diegonice a écrit:Il fallait juste montrer avec un aller-retour que tu avais l'équilibre sur un 2 rouespat58 a écrit:diegonice a écrit:Je vais vous faire rire en 1972 je passe mon permis 125 (pas encore le permis vl) j'arrive en mobylette pour l'examen et la moto école tombe en panne et bien l'inspecteur m'a fait prendre ma mobylette pour évaluer ma conduite c'était une autre époque
pat85- Full Member
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
Exact j'ai demandé à mon frère qui a plus de mémoire que moi c'est le moniteur ami de mon père qui a voulu me former au maniement de la 125 avant de me présenter ai codepat58 a écrit:affirmatif ! pas d epreuve pratique pour la licence (ou A1 ) qui permettait de rouler en 125Valpo HD a écrit:En 1973 ou 74, le ”’code” suffisait pour le A1 (50 à 125 cm3). C’était la partie théorique commune.diegonice a écrit:Il fallait juste montrer avec un aller-retour que tu avais l'équilibre sur un 2 rouespat58 a écrit:diegonice a écrit:Je vais vous faire rire en 1972 je passe mon permis 125 (pas encore le permis vl) j'arrive en mobylette pour l'examen et la moto école tombe en panne et bien l'inspecteur m'a fait prendre ma mobylette pour évaluer ma conduite c'était une autre époque
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Après avoir lu toutes ces dates d'obtention du permis, et même après plus de 20 ans de permis, je ne suis qu'un débutant!
En juillet 2000 j'avais passé mon permis avec un jet, des demis-gants et en short. Plus récent mais tout de même une autre époque par rapport à aujourd'hui!
En juillet 2000 j'avais passé mon permis avec un jet, des demis-gants et en short. Plus récent mais tout de même une autre époque par rapport à aujourd'hui!
Hispanico- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Bonjour à tous.
Quand j'ai passé le permis en 2012, l'auto école m'avait offert un intégral (marque inconnue mais look sympa).
Je ne l'ai jamais porté, je préférais mon modulable de chez Astone.
En tout cas, l'examinateur était plutôt sympa. Comme quoi, on peut tomber sur tout.
Quand j'ai passé le permis en 2012, l'auto école m'avait offert un intégral (marque inconnue mais look sympa).
Je ne l'ai jamais porté, je préférais mon modulable de chez Astone.
En tout cas, l'examinateur était plutôt sympa. Comme quoi, on peut tomber sur tout.
Tollkhyenn- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : Vivonne 86370
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Passé en 71 avec ce casque "Ranger":
Je travaillais au tri postal dans les wagons gare de Lyon. Avec le fric des heures de nuit, je me suis payé une Ducati 450 Scrambler à distribution desmodromique.
Ensuite sont venus une panoplie d'anglaises. Jamais de Jap ou d'Allemandes.
Il y avait si peu de HD et à des tariofs pour moi inaccessibles.
Je travaillais au tri postal dans les wagons gare de Lyon. Avec le fric des heures de nuit, je me suis payé une Ducati 450 Scrambler à distribution desmodromique.
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Casque Cromwell, j'ai porté le même sur ma prem..une Honda 350 bicylindre...en 72...bigre que le temps passe... tempus fugit....brissou50 a écrit:Passé en 71 avec ce casque "Ranger":
Nan83- Interested
- Son Age : 70
Ville et C.P : TOULON - 83100
Harley-Davidson : Heritage Classic 2023
J'ai passé mon permis en 1972 à Mont de Marsan ; il fallait fournir la moto pour l'épreuve pratique ; je suis donc arrivé à l'arrière d'un copain qui avait une Suzuki 500 ; j'ai passé la pratique avec cet engin diabolique (à l'époque) ; il m'a suffi de remonter une allée de platanes en montant et descendant les vitasses dans un gros nuage de fumée bleue, et j'avais le papier rose....
Mon premier casque a été un Cromwell que j'ai amené jusqu'au bout ; mon deuxième casque était un AGV Ago (mon idole de l'époque).
Mais ça, c'était avant....
Mon premier casque a été un Cromwell que j'ai amené jusqu'au bout ; mon deuxième casque était un AGV Ago (mon idole de l'époque).
Makaya- Full Member
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
avant 73 mon casque protégeais le phare plutôt que me tête et je n'étais pas le seul.
ce n'étais pas du tout du goût de ma mère
après 73 encore un peu quand même ...
ce n'étais pas du tout du goût de ma mère
après 73 encore un peu quand même ...
carrera-coy- Discoverer
- Son Age : 73
Ville et C.P : Ardèche 07
Harley-Davidson : Sport Glide 2021
Nan83 a écrit:Casque Cromwell, j'ai porté le même sur ma prem..Max a écrit:C'est le même que mon père me prêtait avec sa mob en 70 ou 71, il était un peu grand et à chaque fois que je prenais une bosse il me tombait sur l'arête du nez.
PS: me suis régalé à la relecture de tous vos posts, merci
MaxDelf- Full Member
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Même parcours..;-)Moi, c'était sur une 350 Honda bi...le Cromwell...le même que les gendarmes et l'AGV d'Ago...le permis n'a été qu'une formalité et je suis reparti en tant que pilote ...Makaya a écrit:J'ai passé mon permis en 1972 à Mont de Marsan ; il fallait fournir la moto pour l'épreuve pratique ; je suis donc arrivé à l'arrière d'un copain qui avait une Suzuki 500 ; j'ai passé la pratique avec cet engin diabolique (à l'époque) ; il m'a suffi de remonter une allée de platanes en montant et descendant les vitasses dans un gros nuage de fumée bleue, et j'avais le papier rose....
Nan83- Interested
Ville et C.P : TOULON - 83100
Harley-Davidson : Heritage Classic 2023
Nan83 a écrit:Même parcours..;-)Moi, c'était sur une 350 Honda bi...le Cromwell...le même que les gendarmes et l'AGV d'Ago...le permis n'a été qu'une formalité et je suis reparti en tant que pilote ...Makaya a écrit:J'ai passé mon permis en 1972 à Mont de Marsan ; il fallait fournir la moto pour l'épreuve pratique ; je suis donc arrivé à l'arrière d'un copain qui avait une Suzuki 500 ; j'ai passé la pratique avec cet engin diabolique (à l'époque) ; il m'a suffi de remonter une allée de platanes en montant et descendant les vitasses dans un gros nuage de fumée bleue, et j'avais le papier rose....
Makaya- Full Member
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Page 2 sur 2 • 1, 2