RIP FLS, bienvenue FLSL
Page 1 sur 1 • Partagez
RIP FLS, bienvenue FLSL
Sur le retour d’une super sortie entre potes, un bruit bizarre peu avant la maison. Le lendemain je vérifie des
trucs faciles et me résouts à l’amener au garage. Le verdict est sans appel: défaut de lubification qui a conduit le moteur à serrer. La réparation s’avère très coûteuse et avec le risque que des pièces aient surchauffées.
Bref …. Après de nombreuses discussions, je dois me rendre à l’évidence: bye bye mon Slim de 2014, après 35000 km de bons et loyaux services
Et j’accueille un FLSL de 2018, 20000 km, le fils spirituel et naturel, puisse-t’il m’accompagner longtemps. Livraison dans 2-3 semaines.
trucs faciles et me résouts à l’amener au garage. Le verdict est sans appel: défaut de lubification qui a conduit le moteur à serrer. La réparation s’avère très coûteuse et avec le risque que des pièces aient surchauffées.
Bref …. Après de nombreuses discussions, je dois me rendre à l’évidence: bye bye mon Slim de 2014, après 35000 km de bons et loyaux services
Et j’accueille un FLSL de 2018, 20000 km, le fils spirituel et naturel, puisse-t’il m’accompagner longtemps. Livraison dans 2-3 semaines.
Nydrin- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLSL 107, 2018
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
surprenant que ton moteur ai serré comme ça...
paillassou06- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : bastia
Harley-Davidson : low rider S 117
Date d'inscription : 16/04/2022
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
paillassou06 a écrit:surprenant que ton moteur ai serré comme ça...
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
Salut !
En effet bizarre? Et harley ne prend rien en charge? Tu peux nous en dire plus sur les causes etc?
En effet bizarre? Et harley ne prend rien en charge? Tu peux nous en dire plus sur les causes etc?
Lecoeuchek- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : 02100
Harley-Davidson : Sport-glide stage II
Date d'inscription : 23/12/2023
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
Je suis pas un pro en mécanique (mais je comprends les composants d'un moteur) mais voila ce que j'ai compris.
Il y a 10 ans, il aurait valu la peine de présenter le cas en garantie "exceptionnelle " mais il semblerait que maintenent HD est nettement plus restrictif là dessus et les refuse presque systématiquement.
Les investigations sont limitées car le temps passé à chercher la cause coûte aussi, mais la piste de la pompe à huile ou une réduction de débit due à quelque chose qui entravé le débit est la plus plausible associée à une huile un peu ancienne (pas en kilométrage) mais la moto dort dans un box dans un parking souterrain. Le témoin de pression d'huile ne s'est jamais allumé (ou alors je ne l'ai pas vu ou la led était HS). Un cylindre/cylindre bien rayé, le deuxième potentiellement récupérable, les tiges culbuteur en également frotté dans leurs embases et les ont rayé. L'arbre à came présente des traces de chaleur, mais impossible de dire sans passer en métrologie s'il à souffert (ce qui coûte en MO aussi). Le vilo, lui ne semblait pas affecté, mais ...
Mettre un moteur neuf était l'idée de départ, mais vu HD vend le moteur sans AC, distrib, flasques, etc. qui faut rajouter au coûts des pièces, on arrive vite à une somme bien supérieure à la valeur de la Slim. Sans compter qu'un changement de pneus et de disques de freins se profilaient.
Finalement j'ai opté pour le choix le plus raisonnable même si ça fait mal de tourner la page.
PS Le garagiste est toute confiance et a pris du temps pour m'expliquer et me montrer ce qu'il avait constaté.
Il y a 10 ans, il aurait valu la peine de présenter le cas en garantie "exceptionnelle " mais il semblerait que maintenent HD est nettement plus restrictif là dessus et les refuse presque systématiquement.
Les investigations sont limitées car le temps passé à chercher la cause coûte aussi, mais la piste de la pompe à huile ou une réduction de débit due à quelque chose qui entravé le débit est la plus plausible associée à une huile un peu ancienne (pas en kilométrage) mais la moto dort dans un box dans un parking souterrain. Le témoin de pression d'huile ne s'est jamais allumé (ou alors je ne l'ai pas vu ou la led était HS). Un cylindre/cylindre bien rayé, le deuxième potentiellement récupérable, les tiges culbuteur en également frotté dans leurs embases et les ont rayé. L'arbre à came présente des traces de chaleur, mais impossible de dire sans passer en métrologie s'il à souffert (ce qui coûte en MO aussi). Le vilo, lui ne semblait pas affecté, mais ...
Mettre un moteur neuf était l'idée de départ, mais vu HD vend le moteur sans AC, distrib, flasques, etc. qui faut rajouter au coûts des pièces, on arrive vite à une somme bien supérieure à la valeur de la Slim. Sans compter qu'un changement de pneus et de disques de freins se profilaient.
Finalement j'ai opté pour le choix le plus raisonnable même si ça fait mal de tourner la page.
PS Le garagiste est toute confiance et a pris du temps pour m'expliquer et me montrer ce qu'il avait constaté.
Nydrin- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLSL 107, 2018
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
bizarre quand même, le 1450 avait des problèmes de pompe à huile ou un truc comme ça.. Hd s'occupait de ça. Mais pour les moteurs plus récents jamais entendu parlé de ce problème...
C'est sur il y a des montons à 5 pattes et l'arlesienne existe....
J'ai serré 2 fois une fois sur un 125 gt suz (2t)mais bon ça arrivait souvent. Et une autre fois sur un 125 cb mono honda, là aussi ça n'arrive jamais sauf quand le mecano ne met pas assez d'huile ! En plus le serrage ne se fait pas tout dz suite.
C'est sur il y a des montons à 5 pattes et l'arlesienne existe....
J'ai serré 2 fois une fois sur un 125 gt suz (2t)mais bon ça arrivait souvent. Et une autre fois sur un 125 cb mono honda, là aussi ça n'arrive jamais sauf quand le mecano ne met pas assez d'huile ! En plus le serrage ne se fait pas tout dz suite.
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
Le 1450 des probleme de distri donc casse, et plus recent le 110 avec de nombreuses casse moteurPedro44 a écrit:bizarre quand même, le 1450 avait des problèmes de pompe à huile ou un truc comme ça.. Hd s'occupait de ça. Mais pour les moteurs plus récents jamais entendu parlé de ce problème...
C'est sur il y a des montons à 5 pattes et l'arlesienne existe....
J'ai serré 2 fois une fois sur un 125 gt suz (2t)mais bon ça arrivait souvent. Et une autre fois sur un 125 cb mono honda, là aussi ça n'arrive jamais sauf quand le mecano ne met pas assez d'huile ! En plus le serrage ne se fait pas tout dz suite.
Benvar- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
Benvar a écrit:Le 1450 des probleme de distri donc casse, et plus recent le 110 avec de nombreuses casse moteurPedro44 a écrit:bizarre quand même, le 1450 avait des problèmes de pompe à huile ou un truc comme ça.. Hd s'occupait de ça. Mais pour les moteurs plus récents jamais entendu parlé de ce problème...
C'est sur il y a des montons à 5 pattes et l'arlesienne existe....
J'ai serré 2 fois une fois sur un 125 gt suz (2t)mais bon ça arrivait souvent. Et une autre fois sur un 125 cb mono honda, là aussi ça n'arrive jamais sauf quand le mecano ne met pas assez d'huile ! En plus le serrage ne se fait pas tout dz suite.
Distrib tu es sûre pour le 1450 je pensais plus prob de lubrification du vilo, mais je peux me gourer
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
Je comprends ton choix de changer vis à vis du coût des réparations, mais punaise 10 ans pour un moulin avec 35000kms ça me ferais mal au c.. .
ManuB29- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Brest 29200
Harley-Davidson : RKS 22, XLH 81
Date d'inscription : 10/09/2023
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
Merci pour ton retour.Nydrin a écrit:Je suis pas un pro en mécanique (mais je comprends les composants d'un moteur) mais voila ce que j'ai compris.
Il y a 10 ans, il aurait valu la peine de présenter le cas en garantie "exceptionnelle " mais il semblerait que maintenent HD est nettement plus restrictif là dessus et les refuse presque systématiquement.
Les investigations sont limitées car le temps passé à chercher la cause coûte aussi, mais la piste de la pompe à huile ou une réduction de débit due à quelque chose qui entravé le débit est la plus plausible associée à une huile un peu ancienne (pas en kilométrage) mais la moto dort dans un box dans un parking souterrain. Le témoin de pression d'huile ne s'est jamais allumé (ou alors je ne l'ai pas vu ou la led était HS). Un cylindre/cylindre bien rayé, le deuxième potentiellement récupérable, les tiges culbuteur en également frotté dans leurs embases et les ont rayé. L'arbre à came présente des traces de chaleur, mais impossible de dire sans passer en métrologie s'il à souffert (ce qui coûte en MO aussi). Le vilo, lui ne semblait pas affecté, mais ...
Mettre un moteur neuf était l'idée de départ, mais vu HD vend le moteur sans AC, distrib, flasques, etc. qui faut rajouter au coûts des pièces, on arrive vite à une somme bien supérieure à la valeur de la Slim. Sans compter qu'un changement de pneus et de disques de freins se profilaient.
Finalement j'ai opté pour le choix le plus raisonnable même si ça fait mal de tourner la page.
PS Le garagiste est toute confiance et a pris du temps pour m'expliquer et me montrer ce qu'il avait constaté.
Sale histoire.. j espère que t'a réussi à récupérer un peu d'argent de ton ancienne d'une manière ou d'une autre.
Lecoeuchek- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : 02100
Harley-Davidson : Sport-glide stage II
Date d'inscription : 23/12/2023
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
Donc tu as une moto dont le moteur serre à 35000, on te dit oh la la pas de garantie a ce kilométrage c'est normal et tu rachètes la même marque. Là le mot passion est faible...
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
biker94 a écrit:Donc tu as une moto dont le moteur serre à 35000, on te dit oh la la pas de garantie a ce kilométrage c'est normal et tu rachètes la même marque. Là le mot passion est faible...
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
La seule façon d’être certain de ne pas tomber en panne est de ne pas rouler.biker94 a écrit:Donc tu as une moto dont le moteur serre à 35000, on te dit oh la la pas de garantie a ce kilométrage c'est normal et tu rachètes la même marque. Là le mot passion est faible...
Toutes les marques ont des défaillances, je veux bien croire que j’ai pas eu de chance en tirant le mauvais numéro…
Y en a bien qui achète des ticket de loto en rêvant au gros lot.
Nydrin- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLSL 107, 2018
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: RIP FLS, bienvenue FLSL
Nydrin a écrit:La seule façon d’être certain de ne pas tomber en panne est de ne pas rouler.biker94 a écrit:Donc tu as une moto dont le moteur serre à 35000, on te dit oh la la pas de garantie a ce kilométrage c'est normal et tu rachètes la même marque. Là le mot passion est faible...
Toutes les marques ont des défaillances, je veux bien croire que j’ai pas eu de chance en tirant le mauvais numéro…
Y en a bien qui achète des ticket de loto en rêvant au gros lot.
On dit pas ça, mais serré sur un moteur comme celui là... Ça pose question. Sur mon cb 125 c'est une erreur d'entretien... On ne serre pas comme ça, même si une lampe ne fonctionne pas...
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022
Sujets similaires
» FAT BOY S 110CI
» photos de ma harley
» Dyna SWITCHBACK combien sommes nous sur Passion-Harley
» NOUVEAU MUSCLE EN HAUTE GARONNE
» Déballage de mon VRSCF
» photos de ma harley
» Dyna SWITCHBACK combien sommes nous sur Passion-Harley
» NOUVEAU MUSCLE EN HAUTE GARONNE
» Déballage de mon VRSCF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum