Plaque immatriculatin incurvée
Page 1 sur 1 • Partagez
Plaque immatriculatin incurvée
Salut à tous.
Qqun a t il dejà mis en forme une plaque d'immatriculation pour lui donner une forme incurvée ? C est quoi le plus facile, plexi ou metal ?
Merci.
Qqun a t il dejà mis en forme une plaque d'immatriculation pour lui donner une forme incurvée ? C est quoi le plus facile, plexi ou metal ?
Merci.
Fanou- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : 44000
Harley-Davidson : Breakout 103
Re: Plaque immatriculatin incurvée
Fanou a écrit:Salut à tous.
Merci.
La question est de savoir si cela est bien légal.
Avec le CT2R et la Police qui fout des prunes en veux-tu en voilà...
NBSIX- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...
Non pas legal mais je m'en tape pour le moment. C est pas la question
Fanou- Full Member
A choisir, je le ferai sur du métal. Un coup de rouleuse réglée pas trop serrée pour ne pas déformer les numéros et hop c'est fait si c'est un arc unique. Sinon pour bomber, sac de sable, marteau et tas.
Le plexi il faut chauffer et si c'est réellement du plexi ou l'un de ses dérivés, même en chauffant tu crée des tensions et bien souvent ça vient fendre après coup. C'est vraiment pas l'idéal. Ou alors il faut chauffer l'intégralité, former et ensuite refaire une chauffe pour libérer les tensions, enfin bref, c'est un beau merdier.
Tout dépend ce que tu veux en faire, mais vraiment à titre perso ce serait métal!
Le plexi il faut chauffer et si c'est réellement du plexi ou l'un de ses dérivés, même en chauffant tu crée des tensions et bien souvent ça vient fendre après coup. C'est vraiment pas l'idéal. Ou alors il faut chauffer l'intégralité, former et ensuite refaire une chauffe pour libérer les tensions, enfin bref, c'est un beau merdier.
Tout dépend ce que tu veux en faire, mais vraiment à titre perso ce serait métal!
Jonas Crow- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : JAILLANS 26300
Harley-Davidson : Sportster XLH883 1996
Jonas Crow merci à toi mais trop tard j ai commandé du plexis. Je verrai ce que je peux faire.
Fanou- Full Member
Fanou a écrit:Jonas Crow merci à toi mais trop tard j ai commandé du plexis. Je verrai ce que je peux faire.
Moi je l avais sur un garde boue BadDad plexis chauffé au décapeur thermique et sur une forme identique au GB et ne chauffer que la parti avant du plexi l'arrière est trop fin doucement on y arrive.
manu1340- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Chateauroux -36000-
Harley-Davidson : Road Glide Special 2021
Pk tu avais 2 epaisseurs differentes ?manu1340 a écrit:Fanou a écrit:Jonas Crow merci à toi mais trop tard j ai commandé du plexis. Je verrai ce que je peux faire.
Moi je l avais sur un garde boue BadDad plexis chauffé au décapeur thermique et sur une forme identique au GB et ne chauffer que la parti avant du plexi l'arrière est trop fin doucement on y arrive.
Fanou- Full Member
Fanou a écrit:Pk tu avais 2 epaisseurs differentes ?manu1340 a écrit:Fanou a écrit:Jonas Crow merci à toi mais trop tard j ai commandé du plexis. Je verrai ce que je peux faire.
Non, mais sur l arrière tu dois avoir un film pour les numéros et il est beaucoup plus fin donc avec le décapiter je n ai pas boulu essayer
manu1340- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Chateauroux -36000-
Harley-Davidson : Road Glide Special 2021
Moi je l’ai déjà fait au sèche-cheveux en serrant légèrement la plaque dans l’étau sur mon établi, j’aime bien le sèche-cheveux pour le plexi, ça suffit amplement pour assouplir et c’est moins agressif que le Décapeur thermique ….. Ça limite un peu l’accident
Ensuite, je n’ai touche plus pendant toute une nuit, le temps qu’il refroidisse et qu’elle prenne bien la forme , déjà fait 2/3 fois et c’est pas mal pour un très leger arrondi pour un gb
Ensuite, je n’ai touche plus pendant toute une nuit, le temps qu’il refroidisse et qu’elle prenne bien la forme , déjà fait 2/3 fois et c’est pas mal pour un très leger arrondi pour un gb
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Ok c noté HervéHerveRK a écrit:Moi je l’ai déjà fait au sèche-cheveux en serrant légèrement la plaque dans l’étau sur mon établi, j’aime bien le sèche-cheveux pour le plexi, ça suffit amplement pour assouplir et c’est moins agressif que le Décapeur thermique ….. Ça limite un peu l’accident
Fanou- Full Member
BULLDOG 64- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Sinon, tu peux aller chez "La Malle pour Tous " (avenue de la Grande Armée à Paris)
ou commander directement sur leur site web,
une plaque pour moto de collection à 22 euros.
C'est rapide, net et sans bavure, sans oublier le tarif raisonnable.
Idem pour les BAR de collection...
Site web : La Malle pour Tous
NBSIX- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...