Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Boulette Mar 27 Aoû 2024 - 0:20

Bonjour,

J'adore ma FATBOB mais je craque pour la Street Glide ...
J'ai cru comprendre qu'il est possible de l'adapter pour les naines..

Je fais 1m60 donc je voulais avoir des retours sur les adaptations possible pour être à l'aise lors des manœuvres à l'arrêt.
Pour précision, elle sera mon véhicule principal  ( environ 30 000 km/an)

on parcourant les quelques postes du fofo à ce sujet:
- Selle creusée ( mais quid du confort sur long trajet ?)
- Amortisseur ECM ou Ohlin (mais je souhaite garder une bonne tenu de route dans les virolos)
- prolongation de la béquille
- ??? d'autres propositions?

Le modèle serait  un modèle de 2021 au mieux ( budget) et mini 114.
Donc si vous avez des retours d'expérience ou astuces.... 
c'est pour voir si c'est un projet réalisable et les modifs à prévoir.

Merci  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 90029
Boulette
Boulette
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 40
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : FAT BOB(2021) XB 12 (2007)
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par patroadking Mar 27 Aoû 2024 - 7:32

Salut Boulette
Joli projet, ça va te faire du changement
Pour optimiser ton street glide, penses à y installer une marche arrière pour les manœuvre à l’arrêt 
C’est un budget mais utile pour les naines.    Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 807915 Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 37298
patroadking
patroadking
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par guycalvados Mar 27 Aoû 2024 - 7:38

Moi j'ai mis une selle Mustang Low down. Ce n'est pas une selle creusée donc le confort reste bon. C'est le dessous (support) de la selle qui est moins épais et moins large. On gagne à peu près l'équivalent de 3 cm.

Après il reste toujours le poids pour les manœuvres à l'arrêt. J'ai fait installer la marche arrière et ça change la vie.

Evidemment tout cela a un coup élevé mais pour les petits gabarits qui veulent un touring il n'y a pas beaucoup de solutions.

J'avais essayé un Street Glide rabaissé avec des amortisseurs courts, et c'était vraiment tape-cul et inconfortable. Mais c'était il y a une dizaine d'années sur un 96 CI. Peut-être qu'il y a une amélioration sur les derniers modèles.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par run666 Mar 27 Aoû 2024 - 8:47

mmmouais...j'ai eu une SG CVO 2011 (rien à voir au niveau moteur et tenue de route mais quelques similitudes quand même) donc, pour moi :

- 1,60 ça fait quand même light sachant que la Street est déjà, d'origine, le plus bas des Touring HD. Si tu le rabaisses bonjour les lombaires...même avec EMC ou Öhlins la physique est la physique...
- si tu creuses ta selle ou en monte une plus basse...bobo cucul (sauf à éventuellement insérer du gel mais, dans ce cas, attention en été c'est intenable...expérience vécue)
- rallonger la béquille est obligatoire si tu rabaisses les suspensions sinon impossible/très difficile de relever la bécane (vécu)
- la marche arrière est évidemment à privilégier (si possible électrique, la manuelle c'est pas terrible même si mieux que rien, vécu)
- tu risques quand même d'avoir des soucis avec la direction et le fairing qui pèse un âne mort et fait embarquer la bécane...sans compter qu'il faut regarder par dessus Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 90029
Donc, je serais toi, j'irai déjà dans une concess' en essayer un avant de me lancer et je réfléchirai à modifier mon Fat Bob en Touring Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 3571261942

Bon ride  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 788660
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par DOUDOU Mar 27 Aoû 2024 - 10:24

Salut Boulette,

Tu te débrouille très bien en conduite donc je pense qu’en mouvement un street glide ne te poseras pas trop de problème.

À l’arrêt de bonne chaussures avec des semelles un peu épaisses et surtout avec une empreinte bien marquée;

Avec une selle dont la largeur est réduite et avancée vers le réservoir sans vraiment creusée pour ne pas perdre en confort.

Et surtout la MA pour te sortir de toutes le difficultés quand tu te retrouveras seule… En groupe tu auras toujours une bonne âme pour t’aider.

Je ne pense pas que ce soit incompatible avec ta taille. On peut mesurer 1,60m mais tout dépend la taille des jambes, petites, grandes…

Un essais s’impose.

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 3571261942
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Boulette Mar 27 Aoû 2024 - 10:28

run666 je réfléchirai à modifier mon Fat Bob en Touring a écrit:
Bon ride  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 788660

Merci Guy et run 666 pour votre retour.

Je vais test en concession ( surtout les manœuvres à l'arrêt)
Je n'ai pas beaucoup de choix :
-la Fat en mode tourring est horrible en plus d'être hors budget ( changer la ligne de pot pour les sacoches, ect ...)
-j'ai pas un budget monstre et je dois me décider assez vite sinon ma FAT ne sera plus reprise ( trop de bornes)

Donc faut prévoir:
-Selle
-Marche arrière
-Béquille
-Suspensions
-Une grosse cure de protéine
-une paire de ranger compensés

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 255351

Pour la taille des jambes Doudou, je vais aller vérifier si je suis trop courte sur patte
Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 807915
Boulette
Boulette
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 40
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : FAT BOB(2021) XB 12 (2007)
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Annihilator Mar 27 Aoû 2024 - 11:01

Je dois avoir une selle HD low profile qui traine dans le garage. Elle était montée sur mon ancien RKS. En plus d'être plus basse, elle avance un peu le pilote.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Zamall974 Mar 27 Aoû 2024 - 11:18

Super choix le Steet Glide mais, effectivement, pour les manoeuvres à basse (très basse) vitesse, ça peut être compliqué. J'hésite aussi à changer pour ce modèle mais la configuration de mon entré de garage m'oblige à prendre le temps de réfléchir.
Zamall974
Zamall974
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par run666 Mar 27 Aoû 2024 - 11:34

Boulette a écrit:
run666 je réfléchirai à modifier mon Fat Bob en Touring a écrit:
Bon ride  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 788660

Merci Guy et run 666 pour votre retour.

Je vais test en concession ( surtout les manœuvres à l'arrêt)
Je n'ai pas beaucoup de choix :
-la Fat en mode tourring est horrible en plus d'être hors budget ( changer la ligne de pot pour les sacoches, ect ...)
-j'ai pas un budget monstre et je dois me décider assez vite sinon ma FAT ne sera plus reprise ( trop de bornes)

Donc faut prévoir:
-Selle
-Marche arrière
-Béquille
-Suspensions
-Une grosse cure de protéine
-une paire de ranger compensés

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 255351

Pour la taille des jambes Doudou, je vais aller vérifier si je suis trop courte sur patte
Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 807915
Bon...je vois que le Street est dans ta tête...alors, effectivement:

- pour la selle va voir un sellier et demande lui d'affiner l'entre-jambes, tu gagneras en hauteur sans trop perdre en confort, tes vertèbres ne s'en porteront que mieux et tu pourras toucher le sol sans problème...les selles "low-profile" sont souvent peu épaisses mais aussi larges donc peu d'intérêt en ce qui te concerne
- si tu conduits "intelligemment", notamment pour te garer... la marche arrière peut devenir une option à ne pas cocher..;vu le tarif ce n'est pas anodin
- la béquille rallongée n'est obligatoire que si tu raccourcis tes suspensions (ce que je te déconseille au vu de la perte en confort engendrée)
- par contre des Öhlins devant/derrière c'est le top niveau tenue de route et confort...juste milieu à définir en fonction de tes besoins qui pourrait te permettre de baisser, un poil, la hauteur sans perdre en confort mais c'est un budget...
- la cure de protéines est obsolète si tu sais, comme cela semble évident, déjà piloter une Harley...Marquès fait 65 kg et pilote une moto GP de 300 chevaux Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 90029 
- les rangers compensées tu oublies à moins que tu n'ais envie de ressembler à...Arielle Dombasle aux JO Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 807915
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par louloupa Mar 27 Aoû 2024 - 11:48

Pour la béquille , c'est l' inverse , quand on raccourcit les suspensions , il faut raccourcir la béquille pour conserver un angle correct .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par JIS Mar 27 Aoû 2024 - 12:02

Salut Boulette,

J'ai eu une électra et j'avais une selle Badlander, c'était nettement plus fin à l'entre jambe que la selle standard, et c'était du coup beaucoup plus pratique pour les manoeuvres à l'arrêt.
Par contre, ça reculait en position de conduite, c'était parfait pour moi, mais peut être que Harley a un modèle aussi fin ou en aftermarket sans le côté recul des commandes pour les naines...

Bonne continuation dans ton projet 

https://www.harley-davidson.com/fr/fr/shop/selle-badlander-en-cuir/p/52000257?gad_source=1&gclid=CjwKCAjw8rW2BhAgEiwAoRO5rFut_eoEvP_xIJcYKVvGrBLseBKCrYinX9EQtlnZBdOuvGe_OXNkrBoCngYQAvD_BwE
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par run666 Mar 27 Aoû 2024 - 12:33

louloupa a écrit:Pour la béquille , c'est l' inverse , quand on raccourcit les suspensions , il faut raccourcir la béquille pour conserver un angle correct .
au temps pour moi...j'a fait une trompaison ! que je sois cloué au pilori HD Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 807915
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par robotriri Mar 27 Aoû 2024 - 12:35

Sinon il reste la solution de la rallonge de jambe, si si ça marche, je le confirme.  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 356621


A tu déjà fait l'essais en mode normal pour voir ce qui est à changer ou pas.  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 85798
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Boulette Mar 27 Aoû 2024 - 13:13

robotriri a écrit:Sinon il reste la solution de la rallonge de jambe, si si ça marche, je le confirme.  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 356621


A tu déjà fait l'essais en mode normal pour voir ce qui est à changer ou pas.  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 85798
Je la teste réellement samedi
Mais je voulais savoir les changements et le budget nécessaire si je tombe amoureuse lors de l'essai
Boulette
Boulette
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 40
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : FAT BOB(2021) XB 12 (2007)
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par tdzeus30 Mar 27 Aoû 2024 - 13:49

perso je pense que rien n'est impossible pour toi vu ton expérience et pour avoir roulé avec toi, on peut dire avec Doudou que pas mal de mecs peuvent venir prendre des leçons.

Voit si le poids du fairing te gêne, si perso je m'en méfiais sur mon ultra , pour avoir eu en prêt un street pendant une révision, je trouvais le poids moins sensible sur la fourche, curieux d'ailleurs car c'est le même, peut être la position.

Par contre tu prends quel moteur parce que sur la street tu as le choix : 88, 96, 103, M8

_________________________________________________________________________________
Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par guycalvados Mar 27 Aoû 2024 - 14:00

Lors de l'essai, testes les manœuvres sur sol meuble et graillonneux.

Roule aussi à très basse vitesse afin de voir si le poids du fairing te gène. Moi ça a fait partie des éléments qui m'ont fait vendre mon Electra. 
Dans la même optique que le SG, il y le RKS (le moins lourd des tourings) qui a l'avantage de la direction légère.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Boulette Mar 27 Aoû 2024 - 14:36

tdzeus30 a écrit:

Par contre tu prends quel moteur parce que sur la street tu as le choix : 88, 96, 103, M8




ar guycalvados le Mar 27 Aoû 2024 - 14:00
Lors de l'essai, testes les manœuvres sur sol meuble et graillonneux.

Roule aussi à très basse vitesse afin de voir si le poids du fairing te gène. 
 minimum 114 Thierry, je veux pouvoir m'amuser avec, et je m'inquiète plus de la maniabilité à l'arrêt car j'aimerai continuer à être safety et pouvoir rouler solo 

et excellente idée Guy pour les manœuvres lentes et la pente en graviers  , je vais demander à un pote de m'accompagner au cas ou  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 860377
Boulette
Boulette
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 40
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : FAT BOB(2021) XB 12 (2007)
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Phy Mar 27 Aoû 2024 - 17:49

Y'a bien quelqu'un dans le coin pour te faire essayer !!!
Phy
Phy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Finistere N
Harley-Davidson : 1200 sportster
Date d'inscription : 12/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par bougna71 Mer 28 Aoû 2024 - 20:51

Marche arrière obligatoire dans ton cas
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par RINNER Mer 28 Aoû 2024 - 21:03

J'ai revendu le mien à cause du poids dans les manoeuvres, je fais 178 cm donc ça risque d'être compliqué si elle t'emmène tu ne pourras pas la retenir et encore moins la relever.
Après le confort est top mais j'avais des Legend air.
Une marche arrière oui presque obligatoire sur ces machines. Bonne recherche
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par HerveRK Mer 28 Aoû 2024 - 22:40

Je vais dire un truc peut être hors sujet , mais un Softail bien équipé avec grosses sacoches 25l de chaque côté + carénage avant fxrt et comme mon dyna , le confort pour rouler est au top et digne d’un Touring , et tout en gardant la maniabilité impeccable Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 831254 
Car tu sais Boulette , un Touring c’est un tank pour les petits et manœuvre à l’arrêt , je pense que comme tu l’appelle le côté safety va être super moyen Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 312952  Mais après tu est une bikeuse bien aguerrie donc je me fais sans doute de fausses idée Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 90029 
Pressé d’avoir ton retour d’essai Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 977583
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Mr John DEUFF Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19

HerveRK a écrit:Je vais dire un truc peut être hors sujet , mais un Softail bien équipé avec grosses sacoches 25l de chaque côté + carénage avant fxrt et comme mon dyna , le confort pour rouler est au top et digne d’un Touring , et tout en gardant la maniabilité impeccable Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 831254 
Car tu sais Boulette , un Touring c’est un tank pour les petits et manœuvre à l’arrêt , je pense que comme tu l’appelle le côté safety va être super moyen Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 312952  Mais après tu est une bikeuse bien aguerrie donc je me fais sans doute de fausses idée Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 90029 
Pressé d’avoir ton retour d’essai Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 977583
J'allais proposer la même chose comme par exemple le sport glide ou le low-rider ST qui sont déjà pas pré-équipés même si les sacoches sont plus petites elles sont quand même fonctionnelles.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Mr John DEUFF Jeu 29 Aoû 2024 - 18:23

Sinon avec un système air ride de qualité tu peux poser ta moto pour les manœuvres à l'arrêt et avoir un confort correct pour rouler.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par ANISS Jeu 29 Aoû 2024 - 18:35

Salut, Selle creuse peu importe le modèle et surtout ape 11" ou 12 "
ANISS
ANISS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par ANISS Jeu 29 Aoû 2024 - 18:36

Sinon prévoir un tabouret aux arrêts 😂😂😂🪑🪑
ANISS
ANISS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par scorpion45 Jeu 29 Aoû 2024 - 18:50

Même problème que toi Boulette 
Sur la mienne j'ai un kit de rabaissement pour les amortisseurs arrières ce qui permet de conserver le confort relatif du street glide
J'ai également fait rabaisser au niveau de la fourche et ça m’à vraiment changé la vie
Après j’ai une selle creuse, mais quand je mets la selle d’origine je ne trouve pas une très grosse différence
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par guycalvados Jeu 29 Aoû 2024 - 19:37

RINNER a écrit:J'ai revendu le mien à cause du poids dans les manoeuvres, je fais 178 cm donc ça risque d'être compliqué si elle t'emmène tu ne pourras pas la retenir et encore moins la relever.
Après le confort est top mais j'avais des Legend air.
Une marche arrière oui presque obligatoire sur ces machines. Bonne recherche
Après mes modif (selle et M.A.), mon mètre 70 et mes 67 kg n'ont pas trop de soucis pour les manœuvres.
Après, quand on met le pied dans un trou et que la bécane tombe, on arrive tant bien que mal à la ralentir la chute, mais pas à l'empêcher.
Pour le SG il faut penser à rajouter les crash bar de sacoches, parce qu'une chute à l'arrêt = une sacoche  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 1472194746
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Boulette Jeu 29 Aoû 2024 - 20:51

Merci pour vos retours
Je reviens d'un roulage avec la street glide....
En route pas de problème... par contre dès que j'ai plus l'aide du moteur... l'enfer. 🥵 c'était pire avec une road glide
Vu que j'ai besoin d'une moto au quotidien, joueuse mais aussi pour les longs trajet, je vais test la low ride St...
Je la trouvais dégueulasse mais plus je la regarde et plus j'aime bien 😁
Je la test demain et merci encore pour vos nombreux retours
Boulette
Boulette
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 40
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : FAT BOB(2021) XB 12 (2007)
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Polikarpov Jeu 29 Aoû 2024 - 20:57

Sinon plutôt qu'un softail tout équipé si tu veux rester dans le Touring sans souffrir du poids et bien tu prends le RKS que tu équipes d'un nez de cochon pour les longs trajets et d'un tour pack et là c'est le kif....franchement je kiffe grave le mien, bon c'est pas très objectif je te l'accorde...
Si tu veux au meeting tu pourras l'essayer pour te rendre compte....  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 3571261942
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par HerveRK Jeu 29 Aoû 2024 - 21:20

Boulette a écrit:Merci pour vos retours
Je reviens d'un roulage avec la street glide....
En route pas de problème... par contre dès que j'ai plus l'aide du moteur... l'enfer. 🥵 c'était pire avec une road glide
Vu que j'ai besoin d'une moto au quotidien, joueuse mais aussi pour les longs trajet, je vais test la low ride St...
Je la trouvais dégueulasse mais plus je la regarde et plus j'aime bien 😁
Je la test demain et merci encore pour vos nombreux retours
Très bonne idée le LRST Boulette , très bon compromis poids / protection , et plus maniable qu’un Touring , y’a pas photo   Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 90029
Sans rentrer dans des modifs à outrance , je pense que tu va être bien dessus  Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 919984  Après c’est sûr qu’il te faudra revoir à la baisse l’avant et l’arrière , ainsi que la selle , et tu devrais être impeccable Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote 831254
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote Empty Re: Street Glide : Conseils et avis pour un petit pilote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum