Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 Empty Re: faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés?

Message par Adonfdesix Mer 16 Oct - 14:13

Je n'ai pas comparé ,simplement énoncé le fait que la fabrication a évoluée
Certainement dans le bon sens pour la sécurité ,quand on voit les angles pris par les motos GP(68°) et la tenue sous la pluie,évidemment que l'adhérence, le confort et d'autres facteurs sont  très supérieures aux  pneus des années 50 (heureusement !)
Mais peut être au détriment de la longévité ?,les manufacturiers ne voulant pas se tirer une balle dans le pied ?(Le N°1,Michelin est auvergnat ! faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 807915)

Adonfdesix
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 Empty Re: faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés?

Message par jeanrami Mer 16 Oct - 15:38

La tenue de route sous la pluie va être diminuée !
Cela peut être dangereux
jeanrami
jeanrami
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited

Message par Falc0n Mer 16 Oct - 16:06

Ce ne sont que des préconisations, et en aucun cas des obligations.
Chacun fait selon sa conscience et son ressenti
Falc0n
Falc0n
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020

Message par MaxDelf Mer 16 Oct - 18:05

Adonfdesix a écrit:Dans les années 50 les pneus étaient composés principalement de latex issu de l'hévéa et il fallait les faire sécher...

Merci, je n'avais pas fait le rapprochement, me coucherai un peu moins c.. ce soir  faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 90029
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N

Message par Adonfdesix Mer 16 Oct - 18:26

MaxDelf a écrit:
Adonfdesix a écrit:Dans les années 50 les pneus étaient composés principalement de latex issu de l'hévéa et il fallait les faire sécher...

Merci, je n'avais pas fait le rapprochement, me coucherai un peu moins c.. ce soir  faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 90029
A propos de Michelin et au sujet des plantations d'hévéa qu'ils avaient en Indochine (aujourd'hui au Brézil),
dans les années 60 alors qu'on faisait la guerre là bas,Hara Kiri avait publié un numéro avec l'en tête " Des balles retrouvées dans les pneus Michelin" (ou un truc dans ce genre) faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 807915 avec un dessin humoristique pour illustrer cette vanne provenant du professeur Choron...
Ça n'avait pas trop plu à la Direction du Bib de Clermont Ferrand !
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020

Message par MaxDelf Mer 16 Oct - 21:19

Merci pour cette petite leçon d'histoire, j'ai toujours eu un peu de mal avec l'humour de Choron, par contre Cavanna j'aimais bien.
Remember les Ruskoffs et les Ritals et sans le savoir il m'a sauvé la vie le François, mais là c'est une autre histoire...
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N

Message par guycalvados Jeu 17 Oct - 7:45

C'est bon, mon beauf a fait changer son pneu  faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 37298
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par Colas90 Jeu 17 Oct - 8:11

jeanrami a écrit:La tenue de route sous la pluie va être diminuée !
Cela peut être dangereux
J’ai essayé avec une 205 gti, pneus neufs de 18 ans, gros moment de doute sous la pluie quand elle est partie à basse vitesse, du patinage pas artistique  faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 860377
Colas90
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS

Message par giric41 Jeu 17 Oct - 9:33

guycalvados a écrit:C'est bon, mon beauf a fait changer son pneu  faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 37298
.
Alors c'est tout bon, ...... on peut fermer le topic ............ faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 807915 faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 807915 faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 807915
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)

Message par Le Big Jeu 17 Oct - 10:10

Mes pneus à flancs blancs ont plus de 5 ans et 9900 kms. La moto est de Février 2019.  Les flancs n'ont même pas jauni. Un peu étonné de ça. J'ai regardé les pneus, des Dunlop, ils ne m'ont pas paru craquelés ni secs. Je pense que je peux faire encore au moins 5000 bornes. Mais après je les changerai, c'est sûr. Enfin je verrai le ressenti aussi sur la moto, sur le sec et sur le mouillé. Pour l'instant, avec ce temps de M...e, je n'ai pas encore pu beaucoup rouler ... frustrant. 
J'ai vu que beaucoup recommandaient des Metzeler plutôt que les Dunlop en monte d'origine. J'aimerais bien retrouver des pneus à flancs blancs si c'est possible. 
Il y a Dunlop, Avon et Metzeler je crois en flancs blancs. D'autres suggestions ?
Le Big
Le Big
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107

Message par Jeff Ven 25 Oct - 10:38

Le Big a écrit:Mes pneus à flancs blancs ont plus de 5 ans et 9900 kms. La moto est de Février 2019.  Les flancs n'ont même pas jauni. Un peu étonné de ça. J'ai regardé les pneus, des Dunlop, ils ne m'ont pas paru craquelés ni secs. Je pense que je peux faire encore au moins 5000 bornes. Mais après je les changerai, c'est sûr. Enfin je verrai le ressenti aussi sur la moto, sur le sec et sur le mouillé. Pour l'instant, avec ce temps de M...e, je n'ai pas encore pu beaucoup rouler ... frustrant. 
J'ai vu que beaucoup recommandaient des Metzeler plutôt que les Dunlop en monte d'origine. J'aimerais bien retrouver des pneus à flancs blancs si c'est possible. 
Il y a Dunlop, Avon et Metzeler je crois en flancs blancs. D'autres suggestions ?
Salut Lebig, oui tu as aussi Shinko, Maxxis et Continental qui font des pneus a flancs blancs faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés? - Page 2 90029
Jeff
Jeff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut