faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: faut-il changer des vieux pneus peu kilométrés?
Je n'ai pas comparé ,simplement énoncé le fait que la fabrication a évoluée
Certainement dans le bon sens pour la sécurité ,quand on voit les angles pris par les motos GP(68°) et la tenue sous la pluie,évidemment que l'adhérence, le confort et d'autres facteurs sont très supérieures aux pneus des années 50 (heureusement !)
Mais peut être au détriment de la longévité ?,les manufacturiers ne voulant pas se tirer une balle dans le pied ?(Le N°1,Michelin est auvergnat ! )
Certainement dans le bon sens pour la sécurité ,quand on voit les angles pris par les motos GP(68°) et la tenue sous la pluie,évidemment que l'adhérence, le confort et d'autres facteurs sont très supérieures aux pneus des années 50 (heureusement !)
Mais peut être au détriment de la longévité ?,les manufacturiers ne voulant pas se tirer une balle dans le pied ?(Le N°1,Michelin est auvergnat ! )
Adonfdesix- Full Member
La tenue de route sous la pluie va être diminuée !
Cela peut être dangereux
Cela peut être dangereux
jeanrami- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited
Ce ne sont que des préconisations, et en aucun cas des obligations.
Chacun fait selon sa conscience et son ressenti
Chacun fait selon sa conscience et son ressenti
Falc0n- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020
Adonfdesix a écrit:Dans les années 50 les pneus étaient composés principalement de latex issu de l'hévéa et il fallait les faire sécher...
Merci, je n'avais pas fait le rapprochement, me coucherai un peu moins c.. ce soir
MaxDelf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
A propos de Michelin et au sujet des plantations d'hévéa qu'ils avaient en Indochine (aujourd'hui au Brézil),MaxDelf a écrit:Adonfdesix a écrit:Dans les années 50 les pneus étaient composés principalement de latex issu de l'hévéa et il fallait les faire sécher...
Merci, je n'avais pas fait le rapprochement, me coucherai un peu moins c.. ce soir
dans les années 60 alors qu'on faisait la guerre là bas,Hara Kiri avait publié un numéro avec l'en tête " Des balles retrouvées dans les pneus Michelin" (ou un truc dans ce genre) avec un dessin humoristique pour illustrer cette vanne provenant du professeur Choron...
Ça n'avait pas trop plu à la Direction du Bib de Clermont Ferrand !
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Merci pour cette petite leçon d'histoire, j'ai toujours eu un peu de mal avec l'humour de Choron, par contre Cavanna j'aimais bien.
Remember les Ruskoffs et les Ritals et sans le savoir il m'a sauvé la vie le François, mais là c'est une autre histoire...
Remember les Ruskoffs et les Ritals et sans le savoir il m'a sauvé la vie le François, mais là c'est une autre histoire...
MaxDelf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
C'est bon, mon beauf a fait changer son pneu
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
J’ai essayé avec une 205 gti, pneus neufs de 18 ans, gros moment de doute sous la pluie quand elle est partie à basse vitesse, du patinage pas artistiquejeanrami a écrit:La tenue de route sous la pluie va être diminuée !
Cela peut être dangereux
Colas90- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
.guycalvados a écrit:C'est bon, mon beauf a fait changer son pneu
Alors c'est tout bon, ...... on peut fermer le topic ............
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Mes pneus à flancs blancs ont plus de 5 ans et 9900 kms. La moto est de Février 2019. Les flancs n'ont même pas jauni. Un peu étonné de ça. J'ai regardé les pneus, des Dunlop, ils ne m'ont pas paru craquelés ni secs. Je pense que je peux faire encore au moins 5000 bornes. Mais après je les changerai, c'est sûr. Enfin je verrai le ressenti aussi sur la moto, sur le sec et sur le mouillé. Pour l'instant, avec ce temps de M...e, je n'ai pas encore pu beaucoup rouler ... frustrant.
J'ai vu que beaucoup recommandaient des Metzeler plutôt que les Dunlop en monte d'origine. J'aimerais bien retrouver des pneus à flancs blancs si c'est possible.
Il y a Dunlop, Avon et Metzeler je crois en flancs blancs. D'autres suggestions ?
J'ai vu que beaucoup recommandaient des Metzeler plutôt que les Dunlop en monte d'origine. J'aimerais bien retrouver des pneus à flancs blancs si c'est possible.
Il y a Dunlop, Avon et Metzeler je crois en flancs blancs. D'autres suggestions ?
Le Big- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : BELVOIR 25430
Harley-Davidson : Roadking Classic 107
Salut Lebig, oui tu as aussi Shinko, Maxxis et Continental qui font des pneus a flancs blancsLe Big a écrit:Mes pneus à flancs blancs ont plus de 5 ans et 9900 kms. La moto est de Février 2019. Les flancs n'ont même pas jauni. Un peu étonné de ça. J'ai regardé les pneus, des Dunlop, ils ne m'ont pas paru craquelés ni secs. Je pense que je peux faire encore au moins 5000 bornes. Mais après je les changerai, c'est sûr. Enfin je verrai le ressenti aussi sur la moto, sur le sec et sur le mouillé. Pour l'instant, avec ce temps de M...e, je n'ai pas encore pu beaucoup rouler ... frustrant.
Jeff- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Page 2 sur 2 • 1, 2