Programmation du calculateur night rod spécial 2008
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Programmation du calculateur night rod spécial 2008
Bonjour à tous,
Possesseur depuis peu d’un splendide Night Rod Spécial
(désolé pour les puristes), et un peu déçu par l’échappement un peu stérile de
la bête, j’ai posé deux silencieux à absorption de chez TAB. A la mise en route
du moteur, quelle ne fût pas ma surprise un rugissement à te crever les tympans
surgit de ces magnifiques silencieux qui n’en portent que le noms !
Depuis j’ai fait poser un filtre à air avec des cornets
d’admissions plus gros et demander à ce que mon calculateur soit reprogrammé pour
avoir un mélange adapté à la nouvelle configuration d’alimentation de mon
moteur.
Voila ma question : existe-t-il pour ce type de moteur
une cartographie de base autre que celles fournies sur le cd-rom livré avec le
super tuner qui ne correspondent pas à aux paramètres de base pour un
échappement disons-le un peu plus libre que ceux d’origine ?
J’ai visité pas mal de forum mais sans succès. Quelques
sites aux Etats-Unis abordent le sujet mais il faut s’inscrire sur le forum et
au-delà de la barrière de la langue, peu de véritables informations
transpirent.
Le secret des plages de paramétrages est manifestement bien
gardé ! Quelqu’un à t’il une table du rapport air/essence qui pourrait me
servir de base pour paramétrer une carte personnel.
Merci
Possesseur depuis peu d’un splendide Night Rod Spécial
(désolé pour les puristes), et un peu déçu par l’échappement un peu stérile de
la bête, j’ai posé deux silencieux à absorption de chez TAB. A la mise en route
du moteur, quelle ne fût pas ma surprise un rugissement à te crever les tympans
surgit de ces magnifiques silencieux qui n’en portent que le noms !
Depuis j’ai fait poser un filtre à air avec des cornets
d’admissions plus gros et demander à ce que mon calculateur soit reprogrammé pour
avoir un mélange adapté à la nouvelle configuration d’alimentation de mon
moteur.
Voila ma question : existe-t-il pour ce type de moteur
une cartographie de base autre que celles fournies sur le cd-rom livré avec le
super tuner qui ne correspondent pas à aux paramètres de base pour un
échappement disons-le un peu plus libre que ceux d’origine ?
J’ai visité pas mal de forum mais sans succès. Quelques
sites aux Etats-Unis abordent le sujet mais il faut s’inscrire sur le forum et
au-delà de la barrière de la langue, peu de véritables informations
transpirent.
Le secret des plages de paramétrages est manifestement bien
gardé ! Quelqu’un à t’il une table du rapport air/essence qui pourrait me
servir de base pour paramétrer une carte personnel.
Merci
philippe-tops- Newbie
- Son Age : 64
Ville et C.P : Morsang 91
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 07/03/2009
Re: Programmation du calculateur night rod spécial 2008
philippe-tops a écrit:
J’ai visité pas mal de forum mais sans succès. Quelques
sites aux Etats-Unis abordent le sujet mais il faut s’inscrire sur le forum et
au-delà de la barrière de la langue, peu de véritables informations
transpirent.
servir de base pour paramétrer une carte personnel.
tu verras nous ici on, cause pas le françois si bien que çà
par contre on transpire
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Programmation du calculateur night rod spécial 2008
ça fait longgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggtemps que je cherche !!!
j ai changé mon boitier "TAB " pour un " VANCE ET HINES " , c est mieux , mais le top serait d avoir une carto qui convienne avec mon pot ?? en tt cas très difficile d avoir des infos !!!!!!!! je pense que je m approche du but !!
j ai changé mon boitier "TAB " pour un " VANCE ET HINES " , c est mieux , mais le top serait d avoir une carto qui convienne avec mon pot ?? en tt cas très difficile d avoir des infos !!!!!!!! je pense que je m approche du but !!
papy-twin- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: Programmation du calculateur night rod spécial 2008
je vais faire faire la carto de mon vrod mercredi matin.
Je verrais bien comment ils font, vu que j'ai comme toi filtre à air, pipes et echappements modifiés, à mon avis ils doivent en tenir compte.
Sur le poste du tuto de la programmation on voit que le logiciel peut intégrer les différentes piéces de la moto, à mon avis il en tient compte dans les paramétrages.
Je tiendrais qu courant dés mon retour
Je verrais bien comment ils font, vu que j'ai comme toi filtre à air, pipes et echappements modifiés, à mon avis ils doivent en tenir compte.
Sur le poste du tuto de la programmation on voit que le logiciel peut intégrer les différentes piéces de la moto, à mon avis il en tient compte dans les paramétrages.
Je tiendrais qu courant dés mon retour
rikerok- Qualified
- Son Age : 46
Ville et C.P : escoeuilles 62
Harley-Davidson : Blackline 2011
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Programmation du calculateur night rod spécial 2008
Salut, comme convenu je reviens de la programmation de mon vrod afin de finaliser le stage 1 .
Déja plus de deux heures pour le faire chez Harley, le logiciel voulait pas injecter la nouvelle carto car on dépasse les 100 ch, aprés avoir essayé 3 fois, ils ont commencé à se poser des questions.
Il ont bien cherché, changé les numéros de série de la moto dans le logiciel pour la faire passer en américaine, et voila.
Ils tiennent bien compte de la configuration de la moto d'aprés ce qu'ils m'ont dit ( j'ai pas pu assister à la reprogrammation ).
Au bout de deux heures, je récupére ma brêle ( au passage j'ai même pas payé une heure de M.O. , sympa sur ce coup la ), et me voila reparti .
Premier truc : la moto ne péte plus à la déccélaration, avant c'etait coups de canon sur coups de canon dés que je lachais l'accélérateur .
La moto est plus linéaire dans l'acclération, plus coupleuse en bas, le bruit est un plus lourd, et le moteur semble plus "gras" dans le fonctionnement.
Tout bon, on verra si elle chauffe moins, mais vu la météo je pourrais pas tester aujourd'hui.
Cout total de l'opération :330 € ( 300 euros de SERT et 30€ de M.O. ce matin)
Déja plus de deux heures pour le faire chez Harley, le logiciel voulait pas injecter la nouvelle carto car on dépasse les 100 ch, aprés avoir essayé 3 fois, ils ont commencé à se poser des questions.
Il ont bien cherché, changé les numéros de série de la moto dans le logiciel pour la faire passer en américaine, et voila.
Ils tiennent bien compte de la configuration de la moto d'aprés ce qu'ils m'ont dit ( j'ai pas pu assister à la reprogrammation ).
Au bout de deux heures, je récupére ma brêle ( au passage j'ai même pas payé une heure de M.O. , sympa sur ce coup la ), et me voila reparti .
Premier truc : la moto ne péte plus à la déccélaration, avant c'etait coups de canon sur coups de canon dés que je lachais l'accélérateur .
La moto est plus linéaire dans l'acclération, plus coupleuse en bas, le bruit est un plus lourd, et le moteur semble plus "gras" dans le fonctionnement.
Tout bon, on verra si elle chauffe moins, mais vu la météo je pourrais pas tester aujourd'hui.
Cout total de l'opération :330 € ( 300 euros de SERT et 30€ de M.O. ce matin)
rikerok- Qualified
- Son Age : 46
Ville et C.P : escoeuilles 62
Harley-Davidson : Blackline 2011
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Programmation du calculateur night rod spécial 2008
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses,
pour moment je ne touche à rien sans une carto de base qui pourrait me
servir de référence de départ.
Je compte sur tous les possesseurs de Nigh Rod Spécial qui
dans le fond de leur garage, l’ordinateur en service paufine les réglages de
leur calculateur.
Merci pour vos réponses,
pour moment je ne touche à rien sans une carto de base qui pourrait me
servir de référence de départ.
Je compte sur tous les possesseurs de Nigh Rod Spécial qui
dans le fond de leur garage, l’ordinateur en service paufine les réglages de
leur calculateur.
philippe-tops- Newbie
- Son Age : 64
Ville et C.P : Morsang 91
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 07/03/2009
Carto
Salut l'ami, pour ta carto regarde en suisse car ma night rod meme que nous les suisses on est lent elle a 130CH d'origine pour le mod 2008 1250 moi ma carto a été faite chez harley heaven, pots, filtre à air reglage nouveau boitier bref toute une prepa je dois gentillement arriver vers les 145ch et en plus c'est légal chez les helvet à plus et bon courage
JOKER- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : GENEVE Onex 1213
Harley-Davidson : Night rod spécial 2008
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Programmation du calculateur night rod spécial 2008
Déja, la première chose à faire, c'est, sur la table AFR, de passer toutes les cases qui sont sur 14,6 à 13,5.
Ensuite tu enregistre les données sur un run et tu affines les tables VE.
Ensuite tu enregistre les données sur un run et tu affines les tables VE.
Invité- Invité
Re: Programmation du calculateur night rod spécial 2008
Déja, la première chose à faire, c'est, sur la table AFR, de
passer toutes les cases qui sont sur 14,6 à 13,5.
Ensuite tu enregistre les données sur un run et tu affines les tables VE.
')" target="_blank" rel="nofollow">
Bonsoir,
Merci pour ton post, j’ai effectivement descendu il y a
quelques jours les valeurs sur la table AFR de 14,6 à 14,2 afin de commencer gentiment. J’ai
depuis parcouru 1000 km mais au regard des résultats identiques (légères détonations
à chaud sur rétrogradage gaz coupé à l’arrivé sur un feu par exemple) je suis
tenté de modifier la table à 13,5 pour les valeurs initiales de 14,6 de toute
façon, dans le pire des cas, le moteur ne risque pas grand-chose sauf peut-être
de manquer de puissance à bas régime à cause d’un mélange trop riche.
Je n’ai pas encore touché au tables VE au regard des
résultas obtenus. Je vais faire tout ça sous peu et te tiens au courant.
Amitiés
passer toutes les cases qui sont sur 14,6 à 13,5.
Ensuite tu enregistre les données sur un run et tu affines les tables VE.
')" target="_blank" rel="nofollow">
Bonsoir,
Merci pour ton post, j’ai effectivement descendu il y a
quelques jours les valeurs sur la table AFR de 14,6 à 14,2 afin de commencer gentiment. J’ai
depuis parcouru 1000 km mais au regard des résultats identiques (légères détonations
à chaud sur rétrogradage gaz coupé à l’arrivé sur un feu par exemple) je suis
tenté de modifier la table à 13,5 pour les valeurs initiales de 14,6 de toute
façon, dans le pire des cas, le moteur ne risque pas grand-chose sauf peut-être
de manquer de puissance à bas régime à cause d’un mélange trop riche.
Je n’ai pas encore touché au tables VE au regard des
résultas obtenus. Je vais faire tout ça sous peu et te tiens au courant.
Amitiés
philippe-tops- Newbie
- Son Age : 64
Ville et C.P : Morsang 91
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 07/03/2009
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