Ma Buell X1 White Lightning
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Ma Buell X1 White Lightning
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WebMaster- Administrateur
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Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
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Pitt- Full Member
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Buell vs V rod
Explique nous ton choix de passer de la Buell à la V rod.
Tu trouves pas que le V rod fait un peu double emploi avec le RK ?
Mon cons doit me faire essayer une buell, et j'avoue que en deuxième moto, je serais plus tenté par la Buell pour son coté plus joueur, que par le V rod.
Max33- Full Member
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Casse-dent- Full Member
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Re: Ma Buell X1 White Lightning
c'est le plus bo réveil que l'on pouvait m'offrir elle est absolument MAGNIFIQUE !!! tu prêteeee ???
Shaanon- Discoverer
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Harley-Davidson : MOTOS DE FONCTION: harley et buell (la mienne cbr600)
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laurent883- Full Member
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Casse-dent- Full Member
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Harley-Davidson : Ti 8 légèrement modifié...
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Buell et son moteur
Les Buell ont elles encore 1 moteur HD? Je pensais que pour bientôt, la mark du moteur ...
Sinon, cette moto ramassée, j'aime bien, ça 1 côté Speed triple mais avec le "poum poum".
Sinon, cette moto ramassée, j'aime bien, ça 1 côté Speed triple mais avec le "poum poum".
Electro- Discoverer
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Harley-Davidson : V ROD MUSLCE, av Electra, av Dyna super
Date d'inscription : 13/02/2008
marco.rigot- Newbie
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Harley-Davidson : 883 sportster 1989,buell x1 2000
Date d'inscription : 14/02/2008
Ma Buell, unique au monde ...
Je suis un biker, sauf que moi, j’ai chopé très tôt le virus de la moto tout terrain vers l’âge de 13 ans, je suis simplement ultra passionné par les Harley.
Je voudrais juste vous montrer ma dernière monture : la seule Harley Davidson qui a fait la fameuse course Paris-Dakar, la « Desert II ».
Je veux inaugurer une nouvelle vision au sein du milieu biker, l’évasion ou la vraie liberté, ride free brother ... juste pour le plaisir de piloter une machine d’enduro avec un moteur de Milwaukee. C’est l’enduro le plus abouti technologiquement, la plus au "top", un pied de nez face à la course à la puissance des marques aux yeux bridés.
Nous savons tous à quel point la préparation d’une moto « grand raid » est une chose importante qui va avoir une incidence capitale sur les performances du pilote. Radicalement performante, cet enduro complètement Harley Davidson avec un moteur Buell possède la facilité d’une moto tout terrain et les capacités routières d'un vrai trail.
Ce genre de bécane doit être l'objet de toute l’attention du pilote car si vous parvenez à rallier l'arrivée, ce sera en grande partie grâce à elle. Une préparation bâclée et vous risquez d'avoir une multitude de pannes qui vous rapprocheront inéluctablement de la fameuse spirale infernale.
Mais quelle que soit la préparation envisagée, il faut connaître et appliquer les fondamentaux qui servent de base commune à toutes les motos qui participent à un rallye africain. N'oubliez jamais que la simplicité est le meilleur garant de la fiabilité
Un gros travail a été fait sur la moto par Philippe BOST, la« Desert II » est un modèle de son genre. Elle est fine et les jambes enserrent parfaitement le réservoir. Le pilote d’1,75m touche juste le sol du bout des deux pieds ; ceci dut à une hauteur de selle haute. La selle apparait moelleuse. Le guidon enduro compétition propose une position en léger appui sur les poignets.
Le pilote découvre alors en premier le Road-Book avec un large écran central, un trip master ICO à gauche, temps de parcours, temps intermédiaires, vitesse maximum atteinte… Le tout se règle à l’aide de 3 boutons sur la gauche du guidon.
A droite, les indicateurs lumineux pour le contact, le point mort, la pression d’huile et les feux de route.
La « Desert II » repose sur le traditionnel moteur de la Buell S1. La culasse provient d’un Sportster 1200, le taux de compression a été ramené à 9,5 :10, et la puissance est portée à plus de 100 chevaux.
La fourche d’origine est abandonnée au profit d'une fourche White Power compétition. La suspension a un débattement de près de 300mm. La suspension arrière fait appel à amortisseurs à gaz de chez WP également, dont la pression peut être réglée.
Le cadre est un châssis de Sportster non modifié, c’était le pari, garder un vrai cadre Harley d’origine.
Comble du raffinement, le réservoir « version raid » est fabriqué en kevlar, permettant de vérifier le niveau de carburant d'un seul coup d'œil. La capacité de 40 litres avec 3 réservoirs isolés des étapes de plus de 400 km.
La hauteur de selle réserve cette machine aux pilotes de grande taille, la puissance énorme couplé avec le poids de 200 kg ajoute comme seule restriction de posséder une solide expérience du tout terrain.
La « Desert II » s’ébroue dans un vrombissement grave, avec les vibrations et le son de pilon du moteur en V : une mélodie qui concoure largement au caractère et au plaisir de conduite, aussi bien dans les envolées que dans les décélérations.
Embrayage, démarrage... La boite s’avère douce. La « Desert II » se manie très facilement et apparait à peine plus lourde qu’un enduro « usine » malgré ses 200 kilos (à sec). Il faut voir ici le travail réalisé sur un centre de gravité placé bas et un centrage des masses efficace. Les pieds reposent bien à plat sur les cale-pieds
Je fais des randonnées, des raids et je vais au boulot avec... Mais, la piste m'attire de plus en plus, et je dois dire que plus je découvre et plus j'adore ça. Cela me paraît moins dangereux que de prendre des risques sur la route.
Ma définition de l’évasion en tout-terrain est simple, être en parfaite harmonie avec la nature, profiter au maximum de ces terrains naturels qui sont tout autour de nous et souvent là où on les attend le moins.
Etre avec ses potes, le matin avec la fraicheur comme compagnie, la pente sous la roue avant avec, comme seul soucis, de se faire plaisir en toute sécurité, la compagnie de quelques filles le soir avec la musique a fond en permanence, la bouffe dans le sac et pas d'horaires ou d'impératifs a respecter. Pas de soucis, voila, ma définition est simple, c'est tout simplement la vie vécue a fond. Ride Free vivez votre seule et unique vie...
Mais si je suis raisonnable, je me dis que rouler sur route avec une telle machine (en version "raid" ou pas) devient aujourd'hui totalement ridicule.
Un trail directement issu de ce concept bike pourrais faire sensation dans la gamme Harley, mi-Trail, mi-supermotard, avec une version virile développant au moins 100 chevaux.
C’est un improbable hybride, totalement aux antipodes du raisonnable.
Un animal qu'il faut dompter pour en tirer la substance.
C’est de la déraison, et c’est pour cela qu’elle a ma préférence !
Outback à Sable
Yves
YvesCool- Newbie
- Ville et C.P : FONTENAY EN PARISIS -95-
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Tonton 03- Qualified
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Date d'inscription : 10/03/2008
MAGNIFIQUE
MAGNIFIQUE REALISATION YVES COOL.!!!
J'en ai l'eau à la bouche
J'en ai l'eau à la bouche
Herve- Interested
- Son Age : 69
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : 883 XL 2007
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Ma Buell X1 White Lightning
Pas mal du tout le concept ! Sur Amiens, le concess Ducat, route 66 était avant un concess HD, et il avait préparé un sporty pour l'enduro du Touquet, un peu sur le même principe, mais sans les 40L d'autonomie.... En revanche, il n'avait pas passé le goulet, chutte avec les autres, et tout le monde roule dessus....
Bref, ça c'est une HD/Buell bien différente de ce qu'on voit d'habitude ! Chapeau !!
En ce qui concerne la transmission secondaire, je pense que tu es passé à la chaine ? J'ai relevé mon Sportster, et j'y ai été contraint après 3 casses.... le débattement trop important causais des variation de tension importantes qui sont tout à fait incompatible avec une courroie. A moins que tu n'ai monté une "roulette" comme sur les Buells ?
Sinon, en ce qui conerne la X1, quel bijou ! Je la préfère nettement aux nouvelles XB (qui sont toutefois agrégles, mais peu pratique à cause du cadre proéminent exposé aux chuttes).
Bon ride à tous, et à+
Erikr Le Rouge- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Ma Buell X1 White Lightning
Tiens tiens mais c'était aussi la mienne, je l'avais rachetée à la concess. de Sainté ..... puis revendue assez rapidement le moteur poussait pas assez et c'était un vrai saucisson (il faut dire qu'après une Ducat 916) ...
JuanPaulo42- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Sainté -42-
Harley-Davidson : FLHTK
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Ma Buell X1 White Lightning
c'est bien buell, c'est HD pour les excités de la poignée de gaz.....mon fils de 23 ans en rêve depuis longtemps et espère pouvoir s'en offrir une en 2009 ( avant le meeting, comme ça )
el indio- Full Member
- Ville et C.P : dans le 31
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 14/05/2008
comme toi
WebMaster a écrit:N'hésitez surtout pas à poster sur la Buell.
Moi, j'ai eu une X1 White Lighting, c'était un vrai régal. Mais je l'ai revendue en 2004 pour prendre un V-Rod. C'est autre chose
Voici la Tof de ma Buell X1 avant qu'elle ne soit libérée. je l'ai changé pour mon v rod en 2003
[img]http://www.passion-harley.net/[/img]
PHILIPPE 03- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 19/03/2009
ma buell x1
[img]http://www.passion-harley.net/[/img] OUI je disais que moi aussi je l'ai changé pour une V ROD en 2003
PHILIPPE 03- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 19/03/2009
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