dyna 2006modele anniversaire
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dyna 2006modele anniversaire
que pensez vous de ce modele en comparaison du 2009 moteur etc....merci .
pathd- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : fecamp 76400
Harley-Davidson : Flstc année 2000
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: dyna 2006modele anniversaire
Euh, anniversaire, alors c'est soit 100ème anniversaire et c'est 2003 ou 105ème anniversaire et c'est 2OO8 !!
Si c'est Dyna 100éme, c'est 145O et surtout dernier moubilf à carbu et boite 5, en comparo de la
Dyna 2009, elle 1584 injection et boite 6 !!!
Les deux sont biens, mais AMHA, pas complètement comparables !!
Si c'est Dyna 100éme, c'est 145O et surtout dernier moubilf à carbu et boite 5, en comparo de la
Dyna 2009, elle 1584 injection et boite 6 !!!
Les deux sont biens, mais AMHA, pas complètement comparables !!
Havane- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Paris 14
Harley-Davidson : Springer 1340 & Sport 1200
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: dyna 2006modele anniversaire
non, pas du toutHavane a écrit:
Si c'est Dyna 100éme,
Dyna "Anniversary" pour commemorer le 35eme anniversaire de la Super Glide sorti en 71 (71+35=? )
donc un Dyna 2006 en 1450 injecté....et boite 6 comme toutes les dynas a partir de cette année la
illustration :
les spécifications techniques :
DIMENSIONS
Longueur : 2355 mm
Hauteur de Selle : 681 mm
Garde au Sol : 153 mm
Angle de Chasse / Chasse : 29.0º / 119 mm
Empattement : 1630 mm
Contenance du Réservoir : 19,3L
Capacité en Huile : 2.8 L
Poids à Vide : 295 kg
MOTORISATION
Moteur : Twin Cam 88
Cylindrée : 1449 cm³
Alésage et Course : 95.3 mm x 101.6 mm
Couple : 106 nm @ 4000 trm
Alimentation : Injection électronique séquentielle (ESPFI)
Taux de Compression : 8,9:1
Rapports (Finaux) :
1ère : 9,594
2ème : 6,615
3ème : 4,919
4ème : 4,045
5ème : 3,378
6ème : 2,875
ROUES/PNEUS
Roues :
Avant : 19” chrome laced
Arrière : 17” chrome laced
Dim. des Pneus :
Avant : 100/90-19 57H
Arrière : 160/70B17 73V
ÉLECTRICITÉ
Instruments : Security system, electrical power outlet
Témoins : Electronic speedometer; odometer; resettable tripmeter; diagnostic readout
Témoins Electronique : Oil pressure; engine diagnostics
PARTIE-CYCLE
Freins :
Avant : 300 mm
Arrière : 292 mm
Angles d'Inclinaison : 34º / 32º
Echappement : Staggered shorty duals
COLORIS EN OPTION : Glacier white pearl
CARACTÉRISTIQUES : Silver powder-coated engine with chrome treatment; reduced noise front and rear brake pads; colour matched tank console; chrome speedometer mounting bracket; custom profile seat; chrome headlight housing; longer passenger pillion; chrome fuel filler ring; polished fuel gauge; serialised identification; 49 mm forks; 6 speed transmission
PRIX
Prix Clés en Main : 16580
Mjöllnir, spécialiste des Dyna 2006
un petit plus, la super glide 71 :
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: dyna 2006modele anniversaire
tu as raison c'est le modele dont je voulais parler merci pour les precisions.
pathd- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : fecamp 76400
Harley-Davidson : Flstc année 2000
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: dyna 2006modele anniversaire
pathd,le model don tu parles c'est le dyna 35 ème aniversaire sorti en 2006,c'est un twin cam 1450cc injecté qui etait équipé et resemblé fort au street bob 2007 qui a suivi sauf couleur,guidon et roues qui dailleur etait superbe.....
sont moulin 1450cc marche bien et a deja fait ces preuves question fiabilité,toute foi les models 2006 ont eu quelques soucis de roto stator qui ce broyé dans le primaire,dailleur ce probleme est souvent pris en charge par HD et passe en garentie,la piece defectieuse est remplacée par une autre identique au model 2007 qui n'on plus de soucis..
les models 2009 sont equipé du dernier moteur 1584cc,ce moulin pousse et cogne plus fort surtout il reprend mieu en bas par raport au 1450cc qui marché deja pas mal......
a titre de comparaison et pour avoir eu les 2,je dirais qu'un 1450 marche aussi bien qu'un 1584 une foi que tu lui a fait une cartographie avec juste un peut moin de couple.....
les 2 sont de bonne machine "pour des machne a injection" apres c'est surtout une question de coup de coeur......
sont moulin 1450cc marche bien et a deja fait ces preuves question fiabilité,toute foi les models 2006 ont eu quelques soucis de roto stator qui ce broyé dans le primaire,dailleur ce probleme est souvent pris en charge par HD et passe en garentie,la piece defectieuse est remplacée par une autre identique au model 2007 qui n'on plus de soucis..
les models 2009 sont equipé du dernier moteur 1584cc,ce moulin pousse et cogne plus fort surtout il reprend mieu en bas par raport au 1450cc qui marché deja pas mal......
a titre de comparaison et pour avoir eu les 2,je dirais qu'un 1450 marche aussi bien qu'un 1584 une foi que tu lui a fait une cartographie avec juste un peut moin de couple.....
les 2 sont de bonne machine "pour des machne a injection" apres c'est surtout une question de coup de coeur......
sebdunord- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009
dyna 2006modele anniversaire
belle reponse marteau avec illustration et tout . . . . .
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: dyna 2006modele anniversaire
merki waychop.
le comparaison des motorisation faites par seb est très juste concernant les differences 1450/1584
juste un petit complément, pour avoir essayé aussi les deux, je dirais que le 1584 stock equivaut a mon 1450 en stage 1 + came "gros couple", la difference n'etant pas tout a fait comblée par le stage 1 seul.
après avoir discuté avec mat45, on peut aussi noter un etagement de boite different. il semblerait surtout que la 6eme des 1584 soit vraiment "overdrive", ce que je n'avais pas pu constater lors de mon essai d'un modèle 2007, alors que sur le 1450, cette vitesse peut être passée dès le 80km et permet une bonne relance de la machine.
pour info, l'etagement des rapports du 1584 (a comparer au 1450 cité + haut) :
1ère : 9,31
2ème : 6,42
3ème : 4,77
4ème : 3,93
5ème : 3,28
6ème : 2,79
bien que possesseur d'un 1450 (un peu boosté quand même), je donne l'avantage au 1584, surtout si on le passe en stage 1
le comparaison des motorisation faites par seb est très juste concernant les differences 1450/1584
juste un petit complément, pour avoir essayé aussi les deux, je dirais que le 1584 stock equivaut a mon 1450 en stage 1 + came "gros couple", la difference n'etant pas tout a fait comblée par le stage 1 seul.
après avoir discuté avec mat45, on peut aussi noter un etagement de boite different. il semblerait surtout que la 6eme des 1584 soit vraiment "overdrive", ce que je n'avais pas pu constater lors de mon essai d'un modèle 2007, alors que sur le 1450, cette vitesse peut être passée dès le 80km et permet une bonne relance de la machine.
pour info, l'etagement des rapports du 1584 (a comparer au 1450 cité + haut) :
1ère : 9,31
2ème : 6,42
3ème : 4,77
4ème : 3,93
5ème : 3,28
6ème : 2,79
bien que possesseur d'un 1450 (un peu boosté quand même), je donne l'avantage au 1584, surtout si on le passe en stage 1
Dernière édition par Mjöllnir le Mar 2 Juin 2009 - 19:23, édité 1 fois
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: dyna 2006modele anniversaire
je serai curieux de savoir si il y a une difference de rapport de boite entre un 2007 et un 2008
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: dyna 2006modele anniversaire
pour les 2008, voila les rapports :
1ère : 9,312
2ème : 6,421
3ème : 4,774
4ème : 3,926
5ème : 3,279
6ème : 2,79
donc quasiment identiques
1ère : 9,312
2ème : 6,421
3ème : 4,774
4ème : 3,926
5ème : 3,279
6ème : 2,79
donc quasiment identiques
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: dyna 2006modele anniversaire
je me posais la question parce qu'avec la mienne j'ai jamais eu besoin d'un coup de cinq pour relancer
méme que des fois en 6eme je cherche la 7eme , je sais pas pourquoi c'est depuis que j'ai mis mes big radius
méme que des fois en 6eme je cherche la 7eme , je sais pas pourquoi c'est depuis que j'ai mis mes big radius
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: dyna 2006modele anniversaire
y donne pas une 7eme en prime avec les big radius ? ? ?
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: dyna 2006modele anniversaire
non mais y devraient faire pour les bouchons d'oreilles , je dis ça mais c'est si bon quand méme
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: dyna 2006modele anniversaire
effectivement mon ami Mjöllnir la 6éme sur les moteurs derniere generation ce raproche fort d'un overdrive. dailleur si tu la passe la 6 sous les 100km/h et que tu ouvre en grand le moulin a tendance a cogner ......Mjöllnir a écrit:pour les 2008, voila les rapports :
1ère : 9,312
2ème : 6,421
3ème : 4,774
4ème : 3,926
5ème : 3,279
6ème : 2,79
donc quasiment identiques
sebdunord- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: dyna 2006modele anniversaire
Le 6éme rapport sur un 1584 d'origine n'est pas top en dessous 100km/h, sensations désagréables, ça "grogne" ou "cogne" comme vous voulez....
En revanche après passage au stage 1, beaucoup plus souple dans les mêmes conditions, permet de relancer gentiment en 6 à 90km/h mais en évitant quand même d'ouvrir en grand. à ce régime et sur ce rapport, les contraintes mécaniques sont assez fortes compte tenu de la cylindrée. De toute façon les sous régimes c'est pas bon même pour un HD.
En revanche après passage au stage 1, beaucoup plus souple dans les mêmes conditions, permet de relancer gentiment en 6 à 90km/h mais en évitant quand même d'ouvrir en grand. à ce régime et sur ce rapport, les contraintes mécaniques sont assez fortes compte tenu de la cylindrée. De toute façon les sous régimes c'est pas bon même pour un HD.
Mushkin- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Belfort -90-
Harley-Davidson : dyna fat bob
Date d'inscription : 29/02/2008
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