dosseret conducteur
Page 7 sur 19 • Partagez
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Re: dosseret conducteur
idem sur ma RK ...... pourquoi j'ai pas monté ça avant !!!!
Idefix- Full Member
flht a écrit:PASCAL73 a écrit:Salut , je voudrais savoir si sur le modele sans vérin on a une possibilité de reglage avant arriere au montage
Le miens (sans vérin) est réglable à la pose d'avant en arrière grâce à une platine perforée et ensuite en hauteur une fois la selle en place, c'est un modèle Harley que je possède pour mon FLHT de 2001.
J'ai réglé la platine AV AR à la pose (4 ou 5 trous/positions de mémoire) et ensuite la hauteur toujours la même quand je remets la selle en place. Mon réglage est toujours identique depuis la mise en place cet accessoire. J'ai tâtonné au tout début lors de la pose pour trouver le max de confort et une position du dosseret compatible à mon gabarit et à ma position de conduite, puis ensuite plus de réglage.
+ l'inclinaison avec la clé allen comme expliqué plus haut par Philippe 19671
Bon le mien arrive (modèle fixe), il traine un peu en douane. il est temps pour moi de m'intéresser au montage et si je peux éviter de trop tâtonner.
pour la position AV/AR vous qui mesurez environ 1,76m, à quelle position avez vous réglé la platine (il y a 4 trous )
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Idefix a écrit:idem sur ma RK ...... pourquoi j'ai pas monté ça avant !!!!
J'ai le meme. que j'ai fait posé avant de prendre ma belle.
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
J'en ai un et c'est au top : plus de mal au dos, position nickel, je peux plus m'en passer !
Pour les passager : c'est juste un peu plus fun pour monter. Pas grave, suis pilote.
Pour les passager : c'est juste un peu plus fun pour monter. Pas grave, suis pilote.
Enzo paradis- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : 11400
Harley-Davidson : Roadking 2005
PHILIPPE-33170- Full Member
Ville et C.P : GRADIGNAN 33170
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2010
+1 j'ai le modèle réglable, c'est le top et facile à installer
wraoum- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
il monte sur la selle d'origine du RK ??
benoit91- Full Member
Ville et C.P : saint pierre 91280
Harley-Davidson : road king classic
benoit91 a écrit:il monte sur la selle d'origine du RK ??
Oui, si ta selle à une fente entre l'assise pilote et celle du passager
Reçu le mien ce matin et monté aussitôt en quelques minutes, le plus difficile étant de mettre en place le dosseret dans le support.
Par conséquence ma demande d'aide pour trouver rapidement la bonne position n'a plus lieu d'être. Inutile de vous bousculer au portillon
Après le tâtonnage de rigueur, la bonne position pour moi (1,76m environ) est le 3eme trou à partir de l'avant, ceci avec le guidon d'origine. Ça à l'air d'apporter un plus pour le confort
Reste plus qu'a confirmer sur la distance
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
+1 encore,
Ha!! je sais pas pour vous tous mais il y a un petit ressort à la con qui se barre dès qu'on veut enlever le dossier. Heureusement qu'à la cons il m'avait prévenu, le petit truc c'est d'ajouter du scotch double face autour des embouts mâles avant de mettre le ressort. Un peu prise de tête mais bon, depuis que je l'ai mis je n'ai jamais enlever le dosseret et franchement je ne l'envisage pas, trop confortable.
A+
Philippe
Ha!! je sais pas pour vous tous mais il y a un petit ressort à la con qui se barre dès qu'on veut enlever le dossier. Heureusement qu'à la cons il m'avait prévenu, le petit truc c'est d'ajouter du scotch double face autour des embouts mâles avant de mettre le ressort. Un peu prise de tête mais bon, depuis que je l'ai mis je n'ai jamais enlever le dosseret et franchement je ne l'envisage pas, trop confortable.
A+
Philippe
PHILIPPE-33170- Full Member
Ville et C.P : GRADIGNAN 33170
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2010
bzh88 a écrit:normand61 a écrit:Marder a écrit:
A condition d'avoir des grandes guiboles ou des repose-pieds réglables !!!
Ben les harleys c'est pas pour les nains ! ! !
Pour les nains, il y a tout ce qu'il faut dans le catalogue: selle Reach et repose pieds réglables!
As tu les ref... de tes reposes pieds.... merci par contre avec les pare jambes se monteront ils
Bison56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : pays de Port-Louis 56 ...
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
TESTE ET APPROUVE, PLUS POSSIBLE DE ROULER SANS...LE TOP
renvaze- Newbie
- Son Age : 67
Ville et C.P : chemille 49120
Harley-Davidson : FXDWG 1995
Bison, demande à bzh il avait les mêmes me semble t'il
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Le miens est en commande, j'aurais aimé l'avoir ce W.E pour les 1500km que je me suis tapé
Avis à venir
Avis à venir
cominazzo- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : Le Beaucet 84210
Harley-Davidson : Road King
tdzeus30 a écrit:Bison, demande à bzh il avait les mêmes me semble t'il
C'est fait!
Sinon, au cas où quelqu'un rechercherais un dosseret:
http://www.passion-harley.net/t29131-selle-super-reduced-reach-modifiee-pour-flh-et-dosseret#756346
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
le dosseret, c'est génial quand on l'associe à des repose-pieds sur les crash bars ; il reste maintenant à trouver comment ne pas s'endormir sur l'autoroute (ou alors, faire comme moi : ne jamais prendre l'autoroute ?)
Claude
Claude
Makaya- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Super confortable j en ai un sur mon roadking avec les cales pieds autoroute que du bonheur.
Le miens se rabat sur l avant donc pas de problème pour monter sur la moto
Le miens se rabat sur l avant donc pas de problème pour monter sur la moto
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
j'en ai monté un trouvé sur le bon coin sur mon électra 1450 ... tres confortable , En plus , ca permet de se caler les reins quand on manoeuvre à basse vitesse et de prendre appui ...
A recommander donc
A+
xylo
A recommander donc
A+
xylo
xylotuol- Discoverer
Ville et C.P : Toulouse - 31-
Harley-Davidson : FLHTCUI electra ultra 2004
Claudy a écrit:le dosseret, c'est génial quand on l'associe à des repose-pieds sur les crash bars ; il reste maintenant à trouver comment ne pas s'endormir sur l'autoroute (ou alors, faire comme moi : ne jamais prendre l'autoroute ?)
Claude
J'ai la solution, le vibreur de selle véridique, ça existe
Trouvé sur le net http://www.viberider.com/vibe_rider.asp
Faut voir la vidéo aussi....
Apparement, il s'installe sous le pouf passager. ,
Sont cons ces ricains, ils s'installent des vibromasseur sous les selles pour jouir de la route et ensuite ils hurlent au scandale quand un politique montre sa bite
thierry24- Full Member
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
C'est pour le cul, d'accord mais dans quel butt........ y'a un modèle god aussi??
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Salut, j'ai un dosseret déjà de base sur ma RK CVO, mais comme j'envisage (peut-être) de mettre une selle solo pour la ligne, je me demandais si ça s'adaptait ou pas?
Là sur la selle d'origine, il y a effectivement une fente pour laisser passer les attaches du dosseret. Juste sous la sangle cuir d'ailleurs? Quid d'une selle solo? genre, une brawler? Qqun a essayé déjà?
Là sur la selle d'origine, il y a effectivement une fente pour laisser passer les attaches du dosseret. Juste sous la sangle cuir d'ailleurs? Quid d'une selle solo? genre, une brawler? Qqun a essayé déjà?
zeflash- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : Montigny le Bretonneux (78180)
Harley-Davidson : Road King CVO 2007
zeflash a écrit:Salut, j'ai un dosseret déjà de base sur ma RK CVO, mais comme j'envisage (peut-être) de mettre une selle solo pour la ligne, je me demandais si ça s'adaptait ou pas?
Non: ça ne passe pas!
bzh88- Full Member
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Damned. Tu as essayé?
C'est dommage parce comme tous ceux qui ont essayé, je peux difficilement m'en passer maintenant!
J'ai l'impression de glisser en arrière, de moins sentir la machine. Pour la ligne à l'arrêt c'est sûr que c'est plus moche, mais quel pied pour la conduite.
Bon. Tant pis!
C'est dommage parce comme tous ceux qui ont essayé, je peux difficilement m'en passer maintenant!
J'ai l'impression de glisser en arrière, de moins sentir la machine. Pour la ligne à l'arrêt c'est sûr que c'est plus moche, mais quel pied pour la conduite.
Bon. Tant pis!
zeflash- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : Montigny le Bretonneux (78180)
Harley-Davidson : Road King CVO 2007
dosseret pilote
guycalvados a écrit:Qui a rajouté un dosseret conducteur?
Est-ce que ça apporte un réel plus sur long trajet? Je suppose qu'il faut le doubler de repose-pieds autoroute pour en profiter au mieux.
Quels sont les meilleurs modèles question qualité/prix?
Merci.
un reconfort pour le pilote sur les longs trajets, par contre le dos reste totalement droit et à la longue c' est pas top.
Par contre le démontage est très rapide et facile, donc dans l' ensemble au bout de quelques kms on l' enlève et tout va mieux.
Pour les repose pieds d' autoroute pas obligatoires surtout si on est de petite taille.
Bonne route
yves31- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : MURET 31600
Harley-Davidson : ELECTRA LIMITED
dosseret pilote
Pour les longs trajets c'est un plus, attention au réglage, à mon avis le plus délicat à mettre au point, une fois le bon réglage, c'est top. Le bas du dos doit être bien appuyé sur le dosseret de façon à maintenir les lombaires, là où ça fait mal en général avec les km l'âge aidant. Je fais Pas-de-Calais/ Bouche du Rhone en une seule journée, soit 1010 km, le dosseret ça aide. Pour le ou la passagère effectivement le gabarit peut être une gêne quoique sur les nouveaux modèles à partir de 2009 la place passager sur les tourings est améliorée
Coolbiker- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
salut,
je viens d'en poser un ce samedi 22/11/011, le mot est GENIAL j'ai une electra glide ultra et je peux te dire que c est du blanc au noire, il est vrai le mien n'est pas réglable en hauteur enfin je pense car je l'ai acheté d'occas à 200e et n'ai pas encore vérifié, réglable d'avant en arrière via un système que tu adaptes sur le côté gauche de ta machine il suffit de tirer sur la languette en plastique( qui débloquera le piston du support ) et en même temps pousser avec ton dos sur le dosseret afin de le régler à ta position..vraiment un confort sans pareil..
Réflèchis mais cela en vaut la peine..
je viens d'en poser un ce samedi 22/11/011, le mot est GENIAL j'ai une electra glide ultra et je peux te dire que c est du blanc au noire, il est vrai le mien n'est pas réglable en hauteur enfin je pense car je l'ai acheté d'occas à 200e et n'ai pas encore vérifié, réglable d'avant en arrière via un système que tu adaptes sur le côté gauche de ta machine il suffit de tirer sur la languette en plastique( qui débloquera le piston du support ) et en même temps pousser avec ton dos sur le dosseret afin de le régler à ta position..vraiment un confort sans pareil..
Réflèchis mais cela en vaut la peine..
waazabi- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : Bruxelles Belgique
Harley-Davidson : electra glide ultra classic de 2005
robotriri a écrit:j'ai ce modéle sur mon street glide et je le trouve super et simple de réglage.Chnar a écrit:Vous êtes tous unanimes sur l'apport confort de ces dosserets !!!
Mais que pensez-vous de ceux comportant un règlage par verrin ? comme celui-ci:
Pour le coût il y a effectivement 100$ d'écart (cout du transport à priori identique) !
Alors, celà vaut-il le coup ? gain confort au niveau règlage ? installation ?
Merci pour vos avis ...
+1! Facile à monter, réglable en inclinaison (même en roulant), réglable en hauteur (seulement à l'arrêt - à moins d'être acrobate), inclinable pour monter/descendre de la moto (à moins de s'appeler Béjart pour le le lever de jambe), démontable/remontable en 3 secondes chrono (histoire de le mettre dans une valise latérale pour retrouver la ligne originale de votre bécane), et un confort insoupçonné pour les longues distances par exemple.
Le Ghile- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Bruxelles 1000
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2011
tiens tu indiques que l'on peut le régler en hauteur j'ai exactement le même que toi..mais ne sait comment on fait pour le régler en hauteur peux tu me donner l'info..merci à toi
Jlouis
Jlouis
waazabi- Newbie
Il y a un bouton derrière le dosseret,( sous le cache), tu tire dessus et tu règle la hauteur désirée....
Par contre pour l'incliner sur la mienne , pas possible avec l'épaisseur de la selle........
Par contre pour l'incliner sur la mienne , pas possible avec l'épaisseur de la selle........
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
GEANT en effet il y a un bouton.....et je ne savais à quoi il servait...Merci à toi mon biker adoré.. non..non..je ne le suis pas.. milles merci...
JL
JL
waazabi- Newbie
Je viens d'installer et tester un dossier pilote.(Modèle acheté chez eGlideGoodies).
Départ 7:00 du mat, retour 2:00 le lendemain, environ 10h en selle à deux sur toutes petites routes pendans une chasse au trésor à moto.
Bon tout à été dit sauf une chose ou bien j'ai pas vu. J'avais peur de prendre des coups dans le dos dans les bosses et autres ralentisseurs. He bien pas du tout, entre la mousse du dossier et la flexibilité du support,
QUE DU BONHEUR.
J'ai aussi reculé le topcase, ainsi madame est aussi parfaitement installé.
Je conseille donc comme vous tous ... A faire des que possible
Philhd
Départ 7:00 du mat, retour 2:00 le lendemain, environ 10h en selle à deux sur toutes petites routes pendans une chasse au trésor à moto.
Bon tout à été dit sauf une chose ou bien j'ai pas vu. J'avais peur de prendre des coups dans le dos dans les bosses et autres ralentisseurs. He bien pas du tout, entre la mousse du dossier et la flexibilité du support,
QUE DU BONHEUR.
Philhd
PhilHD31- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Muret
Harley-Davidson : Ultra 2010
PhilHD31 a écrit:Je viens d'installer et tester un dossier pilote.(Modèle acheté chez eGlideGoodies).
QUE DU BONHEUR.
Philhd
ben voila un gars heureux ...
bon le dosseret ça marche aussi pour les autres ballades heinnn!, pas que pour les chasses au trèsor.... toi t'es unn aventurier tu chasses les tresors.... ton arme c'est koi ???? fusil a pompe ou mitrailleuse ????
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19