Marche-pied conducteur....
Page 1 sur 1 • Partagez
Marche-pied conducteur....
Bonjour à tous,
Depuis samedi dernier, après une sortie entre passionnés pour faire plaisir à des personnes âgées d'une maison de retraite, je me suis aperçu que la platine de mon marche-pied (côté gauche) était sur le point de tomber et que celle du côté droit n'était pas loin de lâcher à son tour.....après un petit coup d’œil, il semble que les platines sont collées sur quatre "plots" en caoutchouc et c'est là qu'est ma question ; ces "plots" sont pour la plupart mort, mais je n'ai pas trouvé ces accessoires en pièces détachées (sur le net) certainement parce qu'ils sont collés directement sur les inserts en caoutchouc et les inserts étant encore en bon état, cele m'embète un peu de les remplacer.
Donc, à qui cela est-il déjà arrivé et quelle est ou quelles sont vos solutions employées pour résoudre ce "petit" désagrément?
Bon week-end à toutes et à tous.
Depuis samedi dernier, après une sortie entre passionnés pour faire plaisir à des personnes âgées d'une maison de retraite, je me suis aperçu que la platine de mon marche-pied (côté gauche) était sur le point de tomber et que celle du côté droit n'était pas loin de lâcher à son tour.....après un petit coup d’œil, il semble que les platines sont collées sur quatre "plots" en caoutchouc et c'est là qu'est ma question ; ces "plots" sont pour la plupart mort, mais je n'ai pas trouvé ces accessoires en pièces détachées (sur le net) certainement parce qu'ils sont collés directement sur les inserts en caoutchouc et les inserts étant encore en bon état, cele m'embète un peu de les remplacer.
Donc, à qui cela est-il déjà arrivé et quelle est ou quelles sont vos solutions employées pour résoudre ce "petit" désagrément?
Bon week-end à toutes et à tous.
manu.d79- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 79 600 Saint-Loup sur Thouet
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Re: Marche-pied conducteur....
J'ai changé les miens récemment, car ces plots étaient morts. C'est un ensemble que tu reprends, les plots ne se détaillant pas.
Mon gris m'a trouvé la paire en aftermarket pour 75 euros HT (il prend beaucoup chez Biker's store), soit le prix de l'unité en conc'
Mon gris m'a trouvé la paire en aftermarket pour 75 euros HT (il prend beaucoup chez Biker's store), soit le prix de l'unité en conc'
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Sinon beaucoup d'Hd ont des acces (Harley d'ailleurs et à noter que les caoutchouc en accessoires sont de bien meilleure qualité que les origines et ne bougent pas, dans la même marque), donc tu as plein de caoutchouc tous neufs qui trainent dans les garages
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Merci messieurs pour ces infos.
Je trouvais cela un peu con de remplacer l'ensemble, vue que les platines en caoutchouc sont nikel, mais il me semblait bien (après avoir consulté les fiches concernant mon brélon) qu'il serait difficile de trouver juste les plots en caoutchouc ; puisque apparemment ils sont collé aux inserts (il existe des colles dédiées à ce genre de produits...).
Je vais voir de mon côté avec un pote "gris" qui à bien souvent de bons conseils et de bonnes astuces et si tel est le cas, bien évidement, je partagerai.
Mais en attendant, je continu de me creuser ce qui me sert de tête, pour voir s'il n'y a pas une p'tite solution rapide, efficace et pas trop cher.
Je trouvais cela un peu con de remplacer l'ensemble, vue que les platines en caoutchouc sont nikel, mais il me semblait bien (après avoir consulté les fiches concernant mon brélon) qu'il serait difficile de trouver juste les plots en caoutchouc ; puisque apparemment ils sont collé aux inserts (il existe des colles dédiées à ce genre de produits...).
Je vais voir de mon côté avec un pote "gris" qui à bien souvent de bons conseils et de bonnes astuces et si tel est le cas, bien évidement, je partagerai.
Mais en attendant, je continu de me creuser ce qui me sert de tête, pour voir s'il n'y a pas une p'tite solution rapide, efficace et pas trop cher.
manu.d79- Discoverer
là je vois pas du tout ce que sont ces "plots" ?
tu as une photo que je comprenne de quoi vous parlez?
merci !
tu as une photo que je comprenne de quoi vous parlez?
merci !
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Ce sont des silent blocs qui font la jonction entre le support de marchepied (qui est fixé au cadre) et la platine sur laquelle tu poses les pieds. Ca amorti les vibrations.
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
ah ok !!
j'ai remplacé mes marchepieds il y a peu , mais je me rappelle plus comment c'était fait.
j'ai remplacé mes marchepieds il y a peu , mais je me rappelle plus comment c'était fait.
ACHILLE11- Full Member
J'ai changé les miens il y a 3 ans. C'est toute la platine en caoutchouc qu'on remplace. Tu les trouveras en Aftermarket et pas trop cher.
marcus- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
salut, ces 4 "boules" en caoutchouc font partie integrande de la plateforme. pour les faire rentrer de l'eau savoneuse suffit .il y a une petite "tétine" (comme sur les pneus neufs) qu'il faut tirer doucement par en dessous avec une pince et hop ça ce met en place tout seul, en principe!!, sinon avec un tournevis ça va aussi
misterhd- Newbie
- Son Age : 64
Ville et C.P : cannes 06400
Harley-Davidson : street glide special
ah ok !!! je l'ai fait plusieurs fois. oui, il suffit de pousser la boule dans le trou avec un tournevis pour les sortir.
pour les mettre , il faut faire passer les tétines, un coup de WD40 , et on tire doucement a la pince.
je vais regarder si j'en ai pas des entiers si tu veux.
pour les mettre , il faut faire passer les tétines, un coup de WD40 , et on tire doucement a la pince.
je vais regarder si j'en ai pas des entiers si tu veux.
ACHILLE11- Full Member
ACHILLE11- Full Member
free-domi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
j'ai changé les miens (ceux en chrome) contre des origines : 25 euros sur leboncoin.
ACHILLE11- Full Member
Merci les gars pour toutes ces infos....je regarde cela pendant mes vacances.
manu.d79- Discoverer
C'est pas ca que tu cherches ?
https://www.ebay.com/itm/Motorcycle-Black-Rider-Floorboards-Footboard-Footrest-Harley-Touring-/232806244597
https://www.ebay.com/itm/Motorcycle-Black-Rider-Floorboards-Footboard-Footrest-Harley-Touring-/232806244597
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Si ce n'est pas ça, ça lui ressemble beaucoup
Merci pour l'info car je vais devoir les changer aussi,
ils sont comme moi, ils sont fatigués
Merci pour l'info car je vais devoir les changer aussi,
ils sont comme moi, ils sont fatigués
Jojo le Nantais- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Pellerin 44640
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1690
sur aliexpress tu les aussi
https://fr.aliexpress.com/item/4000102659873.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.b5d31c6aI35I4x&algo_pvid=df088f4e-0259-42b2-908d-38a750a5ed69&algo_expid=df088f4e-0259-42b2-908d-38a750a5ed69-27&btsid=3784641e-3a94-4480-a526-b57ee92ebcf9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_53
mais c'est plus long
https://fr.aliexpress.com/item/4000102659873.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.b5d31c6aI35I4x&algo_pvid=df088f4e-0259-42b2-908d-38a750a5ed69&algo_expid=df088f4e-0259-42b2-908d-38a750a5ed69-27&btsid=3784641e-3a94-4480-a526-b57ee92ebcf9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_53
mais c'est plus long
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Oui et à un prix tout à fait raisonnable, merci
Jojo le Nantais- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Pellerin 44640
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1690
Ca y est, reçu ce matin (fallu aller les chercher à la poste ; livré vendredi, mais encore en vacances).
Passé par Amazon et en fait ça vient de chez Motéa, pour un prix raisonnable.....65€ avec la livraison.
Maintenant il n'y a plus qu'à les installer ; mais ça devra attendre la fin de la semaine (le taf ne me laisse pas beaucoup de temps et puis je ne suis pas pressé...).
Par contre, les anciens n'étant pas usé, je ne vais pas en rester là ; il va bien falloir que je trouve une astuce pour remplacer ces plots -amortisseurs de vibrations, qui d'après Harley ne tiennent environ qu'une dizaine d'années???
Encore merci pour vos conseils avisés.
Passé par Amazon et en fait ça vient de chez Motéa, pour un prix raisonnable.....65€ avec la livraison.
Maintenant il n'y a plus qu'à les installer ; mais ça devra attendre la fin de la semaine (le taf ne me laisse pas beaucoup de temps et puis je ne suis pas pressé...).
Par contre, les anciens n'étant pas usé, je ne vais pas en rester là ; il va bien falloir que je trouve une astuce pour remplacer ces plots -amortisseurs de vibrations, qui d'après Harley ne tiennent environ qu'une dizaine d'années???
Encore merci pour vos conseils avisés.
manu.d79- Discoverer
Sur la bleue j'avais changés les cahouts, je crois que c'est sur ali comme les copains qui aiment payer pas cher des morceaux de caoutchouc
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Soit tu changes le tout :
https://www.bikers-store.fr/eclate-y-piece-n-01-kit-plateformes-conducteur-oem-50621-79-50621-79a-softail-84up-touring-flht-80up-late-style-anti-vibrations-chrome,p-583169.html?famille=718&page=4
Soit juste les caoutchouc:
https://www.bikers-store.fr/eclate-y-piece-n-02-caoutchoucs-de-plateforme-rectangulaire-noir-06up-oem-50614-06,p-744458.html?famille=718&page=12
ou ça :
https://www.bikers-store.fr/eclate-y-piece-n-01-kit-plateformes-conducteur-softail-86up-flt-84up-fld-12up-mcs-rectangulaire,p-4603.html?famille=718&page=7
https://www.bikers-store.fr/eclate-y-piece-n-01-kit-plateformes-conducteur-oem-50621-79-50621-79a-softail-84up-touring-flht-80up-late-style-anti-vibrations-chrome,p-583169.html?famille=718&page=4
Soit juste les caoutchouc:
https://www.bikers-store.fr/eclate-y-piece-n-02-caoutchoucs-de-plateforme-rectangulaire-noir-06up-oem-50614-06,p-744458.html?famille=718&page=12
ou ça :
https://www.bikers-store.fr/eclate-y-piece-n-01-kit-plateformes-conducteur-softail-86up-flt-84up-fld-12up-mcs-rectangulaire,p-4603.html?famille=718&page=7
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002