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Stage 3 ou 4 sur Fat bob

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Message par Alexmann Ven 20 Nov 2009 - 23:03

Bonsoir, qui à déjà fait ou envisage cette possibilité et quels sont vos avis pour ce modèle ?? (suis déjà en stage 1) Stage 3 ou 4 sur Fat bob 614205
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Message par Alexmann Dim 22 Nov 2009 - 20:18

Bon, alors plus simple : qui envisage le kit 1700 ? Vos avis ?? Stage 3 ou 4 sur Fat bob 614205
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Message par Nashrael Dim 22 Nov 2009 - 22:41

salut !

moi aussi je suis en stage 1 et ça me démange de passer à plus.

Il faut juste savoir que plus tu modifiera ton moteur plus la durée de vie de celui-ci sera réduite surtout si tu monte des kit de type Stage IV (en réalité Stage III mais bon ça sonne bien de mettre un IV lol) qui font bien souvent monter le taux de compression vers les 10.50 ou plus et en plus avec des cames hautes !

Faut aussi penser à l'utilisation de ta machine car si juste pour faire de la balade ou de la ville il vaut mieux éviter certaines config purement racing.

A mon avis le kit 1700cc est le plus intéressant car il ne nécessite pas de réalésage du bas moteur !

Mais c'est pas la seule dépense qu'il faut envisager... loin de là car as-tu pensé aux suspensions, freinage, pneumatiques....
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Message par waychop Lun 23 Nov 2009 - 9:27

Alexmann a écrit:Bon, alors plus simple : qui envisage le kit 1700 ? Vos avis ??


j'ai deux potes qui l'ont fait . . . . RAS depuis un an , ça roule ! ! ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob 90029
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Message par Nashrael Lun 23 Nov 2009 - 20:25

au fait avec le système de transmission finale par courroie est-il tout de même possible de réduite facilement le pignon de sortie de boite (comme on peut le faire sur version chaine) pour modifier la démultiplication sans avoir à tout changer ?

car je me disais que quitte à ouvrir le moteur, autant s'attaquer aussi à la transmission pour optimiser le gain de perf
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Message par Nashrael Lun 23 Nov 2009 - 20:39

waychop a écrit:
j'ai deux potes qui l'ont fait . . . . RAS depuis un an , ça roule ! ! ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob 90029

Au fait niveau température moteur, ça chauffe vraiment beaucoup plus ou c'est négligeable ?
J'avais entendu dire que certains préconisait de faire installer un radiateur d'huile pour une telle config...
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Message par Napster57 Lun 23 Nov 2009 - 20:53

Nashrael a écrit:au fait avec le système de transmission finale par courroie est-il tout de même possible de réduite facilement le pignon de sortie de boite (comme on peut le faire sur version chaine) pour modifier la démultiplication sans avoir à tout changer ?

car je me disais que quitte à ouvrir le moteur, autant s'attaquer aussi à la transmission pour optimiser le gain de perf

moi j'ai changer la poulie Ar...d'origine sur le fat tu as une 66 dents,j'en ai mis une de 70 dents...ça change tout....plus de couple et elle reprends beaucoup plus bas Stage 3 ou 4 sur Fat bob 977583 mais y a du taf..
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Message par Nashrael Lun 23 Nov 2009 - 21:05

Mon soucis était en fait de ne pas toucher à la poulie arrière (déjà assortie à ma jante) mais bricoler la sortie de primaire... c'est possible ?

Quand tu dis beaucoup de taf, tu as dû faire quoi exactement ?
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Message par waychop Lun 23 Nov 2009 - 23:00

Nashrael a écrit:
waychop a écrit:
j'ai deux potes qui l'ont fait . . . . RAS depuis un an , ça roule ! ! ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob 90029

Au fait niveau température moteur, ça chauffe vraiment beaucoup plus ou c'est négligeable ?
J'avais entendu dire que certains préconisait de faire installer un radiateur d'huile pour une telle config...

ben . . . . . dans un embouteillage nimois par 40° a l'ombre peut etre que le radiateur serait pas idiot
mais en rp moins de soucis et les 1690 d'origine n'ont pas de radiateur . . . .
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Message par Napster57 Lun 23 Nov 2009 - 23:43

Nashrael a écrit:Mon soucis était en fait de ne pas toucher à la poulie arrière (déjà assortie à ma jante) mais bricoler la sortie de primaire... c'est possible ?

Quand tu dis beaucoup de taf, tu as dû faire quoi exactement ?

pour la sortie de boite c'est plus delicat;pour te dire j'ai pas ouvert et personne chez HD pouvait me renseigner.....faut trouver la poulie qui corresponds,moi j'ai monter une de dyna 2004,il a fallut faire une cale vu quelle a pas le même deport;et bien-sur la courroie devient trop petite,donc j'ai usine le bras oscillant,pour reduire l'empattement..mais ça vaut vraiment le coup...
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Message par Nashrael Mar 24 Nov 2009 - 0:07

waychop a écrit:
ben . . . . . dans un embouteillage nimois par 40° a l'ombre peut etre que le radiateur serait pas idiot
mais en rp moins de soucis et les 1690 d'origine n'ont pas de radiateur . . . .

cet été faut dire que j'ai fait chauffé un max ce pauvre moteur Stage 3 ou 4 sur Fat bob 111828 à tel point que c'était plus de la vapeur d'huile qui partait des reniflards mais carrément des jets d'huile bouillante !
heureusement que j'avais un bon gros pantalon en cuir sinon... aie !
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Message par Nashrael Mar 24 Nov 2009 - 0:11

fatbob57 a écrit:
pour la sortie de boite c'est plus delicat;pour te dire j'ai pas ouvert et personne chez HD pouvait me renseigner.....faut trouver la poulie qui corresponds,moi j'ai monter une de dyna 2004,il a fallut faire une cale vu quelle a pas le même deport;et bien-sur la courroie devient trop petite,donc j'ai usine le bras oscillant,pour reduire l'empattement..mais ça vaut vraiment le coup...

En fait avec ta modif tu as perdu de l'accélération mais gagné en vitesse de pointe c'est ça ?
Et pour une même vitesse tu as maintenant un régime moteur plus bas ?

Dans mon cas ça serait l'inverse que je recherche.
La vitesse de pointe ne m'intéresse pas vraiment (déjà que de base on dépasse les 190 sans problème) alors pourquoi pas en sacrifier un peu pour gagner en gniak au lancement !
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Message par Napster57 Mar 24 Nov 2009 - 9:56

Nashrael a écrit:
fatbob57 a écrit:
pour la sortie de boite c'est plus delicat;pour te dire j'ai pas ouvert et personne chez HD pouvait me renseigner.....faut trouver la poulie qui corresponds,moi j'ai monter une de dyna 2004,il a fallut faire une cale vu quelle a pas le même deport;et bien-sur la courroie devient trop petite,donc j'ai usine le bras oscillant,pour reduire l'empattement..mais ça vaut vraiment le coup...

En fait avec ta modif tu as perdu de l'accélération mais gagné en vitesse de pointe c'est ça ?
Et pour une même vitesse tu as maintenant un régime moteur plus bas ?

Dans mon cas ça serait l'inverse que je recherche.
La vitesse de pointe ne m'intéresse pas vraiment (déjà que de base on dépasse les 190 sans problème) alors pourquoi pas en sacrifier un peu pour gagner en gniak au lancement !


ben non!!!!! c'est l'inverse vu que je tire plus court!!!
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Message par Nashrael Mar 24 Nov 2009 - 19:54

ah ok... c'est donc très intéressant ta modif Stage 3 ou 4 sur Fat bob 977583

piste à étudier dans un avenir prochain en complément d'une modif moteur Stage 3 ou 4 sur Fat bob 831254
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Message par Nashrael Mar 24 Nov 2009 - 19:57

Alexmann a écrit:Bonsoir, qui à déjà fait ou envisage cette possibilité et quels sont vos avis pour ce modèle ?? (suis déjà en stage 1) Stage 3 ou 4 sur Fat bob 614205

au fait tu envisage d'y passer à ce fameux stage IV ?
tu ne veux pas d'abord tester un simple changement de cames ?
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Message par Alexmann Mer 25 Nov 2009 - 0:05

En fait là est tout le problème si on peut l'appeler ainsi Stage 3 ou 4 sur Fat bob 598718

Je ne voudrais pas faire une connerie qui raccourcirai la durée de vie du moulin de ma belle, ou d'aller me foutre la gueule en l'air parce que j'aurais négligé un détail partie cycle...

Y aller par étape pour améliorer l'engin Stage 3 ou 4 sur Fat bob 977583 ( j'ai d'ailleurs remplacé les pneumatiques AR d'origine et c'est le jour et la nuit sur route humide ou sous la flotte)

côté cylindrée il est vrai que le kit 1700 reste le meilleur compromis (pas d'usinage de carter), et vu le prix, cela reste correct Stage 3 ou 4 sur Fat bob 90029 , mais il est très intéressant d'avoir des avis extérieurs
Cependant c'est une très bonne machine à la base, donc en fonction des modifs, à condition qu'elles restent raisonnable ça peut être que du bonheur Stage 3 ou 4 sur Fat bob 810504

J'oublie pas non plus le fait que nos belles machines ne sont pas faite que pour rouler 3 mois par an Stage 3 ou 4 sur Fat bob 614205

Tiens, c'est bizarre, mais on voit moins de mixeurs l'hiver Stage 3 ou 4 sur Fat bob 483123 Stage 3 ou 4 sur Fat bob 483123
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Message par Nashrael Mer 25 Nov 2009 - 0:25

Alexmann a écrit:
Y aller par étape pour améliorer l'engin Stage 3 ou 4 sur Fat bob 977583 ( j'ai d'ailleurs remplacé les pneumatiques AR d'origine et c'est le jour et la nuit sur route humide ou sous la flotte)

Oui je pense qu'avant de modifier fortement le moteur il est préférable de s'attaquer à la partie cycle.
Le freinage sera encore plus sollicité par exemple, et booster les suspensions ne fait pas de mal non plus Stage 3 ou 4 sur Fat bob 90029

(à l'AR je suis passé à du 200 et c'est déjà mieux par rapport à ma façon de conduire. Je vais bientôt m'attaquer à la fourche avec une huile plus épaisse+ nouveaux ressorts et peut-être au freins avant)

Quant à la durée de vie du moulin... bah tout dépends comment tu roules !
Même sans modifier la cylindrée, si tu es une vraie brute avec le moteur, il ne fera pas long feu... par contre l'inverse est vrai aussi -> quand on prend soin de son moulin, il nous le rend bien ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob 919984
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Message par Alexmann Mer 25 Nov 2009 - 0:34

t'as raison pour la fourche, ya un truc à faire, ça va pas tarder Stage 3 ou 4 sur Fat bob 831254 Stage 3 ou 4 sur Fat bob 831254
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Message par Alexmann Mer 25 Nov 2009 - 0:37

Pour ce qui est du moulin, t'inquiète... je le bichonne Stage 3 ou 4 sur Fat bob 58945 vu le prix des pièces chez HD Stage 3 ou 4 sur Fat bob 860377
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Message par Nashrael Mer 25 Nov 2009 - 20:15

Alexmann a écrit:Pour ce qui est du moulin, t'inquiète... je le bichonne Stage 3 ou 4 sur Fat bob 58945 vu le prix des pièces chez HD Stage 3 ou 4 sur Fat bob 860377

hum oui mieux vaut bichonner Stage 3 ou 4 sur Fat bob 111828

pour la fourche tu as divers moyens de la doper un peu :

- huile plus visqueuse
- ressorts progressifs
- "cale" dans les tubes pour réaliser une précontrainte sur les ressorts
- rigidificateur de fourche

en bref il y a le choix !
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Message par Alexmann Jeu 26 Nov 2009 - 23:23

je vais aussi me pencher sur ce problème là Stage 3 ou 4 sur Fat bob 977583
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Message par Nashrael Ven 27 Nov 2009 - 12:16

je suis impatient d'apprendre ce que tu va nous concocter ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob 977583

Et sinon niveau freinage, tu pense y toucher ou tu le trouve suffisant pour ton utilisation ?
Moi je pensais lorgner du côté d'étrier Beringer + durit avia car mon fat est trop mollasson à l'avant (par contre l'Ar rien à redire étrange non ?)
Tu en penses quoi Alexmann ?
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Message par fafagarty Sam 5 Déc 2009 - 9:12

Avant toute opération fait la partie cycle, et apres tu t'occupes du moteurs.
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Message par Nashrael Sam 5 Déc 2009 - 22:36

fafagarty a écrit:Avant toute opération fait la partie cycle, et apres tu t'occupes du moteurs.

d'habitude c'est ce qu'on fait et ça demande un budget assez conséquent, généralement à moins d'avoir des la tune à plus savoir qu'en faire, tu claques un max sur la partie cycle et ce qui reste tu le mets dans le moteur.
c'est la voie de la sécurité et de la raison Stage 3 ou 4 sur Fat bob 831254


mais moi je pense que si je saute un jours le pas, je me la jouerai façon hotrod, un max dans le moteur et
ce qui me restera je le mettrai dans les points qui me sembleront trop légers... pour ce qui est de ma belle je ne suis pas quelqu'un de raisonnable Stage 3 ou 4 sur Fat bob 111828

j'ai pas vraiment envie que ma machine ressemble à une version aseptisée, je veux qu'elle garde quand même de son charme... de ses défauts... qu'elle foute les jetons quand on la monte ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob 356621
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Message par Proxo Dim 6 Déc 2009 - 0:21

Nashrael a écrit:
fafagarty a écrit:Avant toute opération fait la partie cycle, et apres tu t'occupes du moteurs.

d'habitude c'est ce qu'on fait et ça demande un budget assez conséquent, généralement à moins d'avoir des la tune à plus savoir qu'en faire, tu claques un max sur la partie cycle et ce qui reste tu le mets dans le moteur.
c'est la voie de la sécurité et de la raison Stage 3 ou 4 sur Fat bob 831254


mais moi je pense que si je saute un jours le pas, je me la jouerai façon hotrod, un max dans le moteur et
ce qui me restera je le mettrai dans les points qui me sembleront trop légers... pour ce qui est de ma belle je ne suis pas quelqu'un de raisonnable Stage 3 ou 4 sur Fat bob 111828

j'ai pas vraiment envie que ma machine ressemble à une version aseptisée, je veux qu'elle garde quand même de son charme... de ses défauts... qu'elle foute les jetons quand on la monte ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob 356621
en parlant de point ,tu comptes en perdre conbien ?
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Message par Nashrael Dim 6 Déc 2009 - 0:52

Proxo a écrit:
en parlant de point ,tu comptes en perdre conbien ?

ce qui est amusant c'est qu'on pose ce genre de question pour des engins qui ont un rapport poids / puissance déplorable alors que si je roulai en Ferrari la question ne viendrai même pas sur la table... Stage 3 ou 4 sur Fat bob 111828

il faut bien comprendre que ce n'est pas parce qu'on gonfle un moteur de custom qu'on va forcément faire de la vitesse... sinon je me serai acheté une hayabusa et monté tout le barda de turbo, nos et autre kit.

se taper 60 à 70 ch sur une machine de plus de 320kg... certain rétorqueront qu'il y a du couple moi je trouve qu'il est de plus en plus à la ramasse !

Ca vous est déjà arrivé de devoir remonter une file de moto lancée sur l'autoroute pour pouvoir prévenir le chef de file qu'il y a un problème ?
Faire de la sécu en bombardant à droite et à gauche pour se repositionner là où il faut ?

Et bien quand ça me le fait c'est toujours à ce moment là que je regrette de ne pas avoir un Vrod... c'est dire !

alors je veux un truc qui me permette de rouler comme avant donc sans superflu niveau équipement, avec un moteur qui essore si besoin et qui puisse me donner un peu de plaisir de temps en temps (non non je vous vois venir bande d'obsédé je parle de rouler hein Stage 3 ou 4 sur Fat bob 807915 )

Donc je ne pense pas perdre plus de point que ça
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Message par Proxo Dim 6 Déc 2009 - 1:19

on vis pas sur la méme planéte, pis sur l'autoroute c'est 130 maxi voir moins s'il y a des files, y reste encore de la marge
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Message par tdzeus30 Dim 6 Déc 2009 - 11:07

+1 proxo, pour moi ça s'appelle clairement s'être trompé de machines, et de monde aussi Stage 3 ou 4 sur Fat bob 90029

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Message par gwenn Dim 6 Déc 2009 - 12:38

J'ai aussi un Fat et si j'essore la poignée j'ai du mal à rester au guidon!!!Alors si il est plus puissant je sais même pas si je pourrais le tenir!Quand je veux me taper une bourre je prend la ducat de madame....
Bref pour moi ma philo c'est de rouler peinard j'ai rarement dépasser le 130 avec ma belle.....Autant j'aime le stage un mais c'est une histoire de mélodie et en rien pour améliorer mes perf qui sont à mon sens déjà très joueuses!Pour le reste bin chacun voit midi à sa porte!Mais effectivement il existe des brêlons au top pour allumer l'asphalte.....
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Message par Nashrael Dim 6 Déc 2009 - 14:18

tout le monde n'est pas fait pour vivre sur la même planète et c'est tant mieux je pense... il y a de la diversité au moins.

et pour ceux qui pensent que je me suis trompé de machine... il n'ont peut-être pas réalisé que le monde du Vtwin us ne rassemble pas uniquement des gens rêvant d'electra ultra tout confort et roulant à 90 miles sur de longues lignes droites.

Je comprend très bien votre point de vue sur la passion des HD que vous avez et je la respecte au plus haut point.
J'ai de nombreux amis qui ont la même philosophie que vous me présentez ici et tout se passe pour le mieux quand on roule tous ensemble.

il faut juste comprendre que mon monde existe, un monde où on aime HD aussi pour le flat track, les courses de drag et autre runs, où on rêve de voir des 833 cup sur les circuits en France... et que je n'y suis pas si seul que ça voilà c'est tout.

Et pourtant tout cela ne veut pas dire que je roulerai à 300 sur les routes de campagne
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