quelques transformations sur ma night
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quelques transformations sur ma night
Marie vient voir
Euh fin de compte Non
Euh fin de compte Non
marsu56- Full Member
Résultat pour le moins original!
Pas à mon gout, mais beau boulot quand même.
Perso ce que j'aime dans le nighster, c'est son côté dépouillé.
Pas à mon gout, mais beau boulot quand même.
Perso ce que j'aime dans le nighster, c'est son côté dépouillé.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
pas mal j'aime bien c'est différent quoi mais bonne idée
will- Newbie
- Son Age : 45
Ville et C.P : la rochelle 17000
Harley-Davidson : street bob de 2008, 8000 km comme neuve pas encore dépucelé
Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Les Ingénieurs de la factory l'ont vue d'une certaine façon, toi tu la vois tout autrement.
En cherchant bien tu trouveras peut-être encore un endroit ou l'autre pour y accrocher d'autres pièces histoire d'en faire l'anti-nighster par excellence;
A part le fait que tu veuille donner un max de confort à ta moitié et que j'approuve, le reste je suis beaucoup plus .....mitigé.
Les Ingénieurs de la factory l'ont vue d'une certaine façon, toi tu la vois tout autrement.
En cherchant bien tu trouveras peut-être encore un endroit ou l'autre pour y accrocher d'autres pièces histoire d'en faire l'anti-nighster par excellence;
A part le fait que tu veuille donner un max de confort à ta moitié et que j'approuve, le reste je suis beaucoup plus .....mitigé.
Ystrahl- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Charleroi 6043
Harley-Davidson : XL 1200 Nightster
Je reprends ce post de l'an dernier. Tu as fait du bon travail maintenant pour ce qui est du look... Enfin chacun son goût, moi je préfère la Nightster dans son jus... Sur la mienne je n'a jamais mis de pouf passager, comme je dis souvent, la Nighster, c'est une moto d'Egoïste J'ai seulement remonté le guidon et changé les commandes (mains/pieds) qui venaient en plastique...
Seule la selle type cross-bone attire mon attention, si tu l'as toujours, à l'occasion passe-nous une photo de la brèle entière avec seulement cet accessoire, et une autre de la selle en gros plan.
Seule la selle type cross-bone attire mon attention, si tu l'as toujours, à l'occasion passe-nous une photo de la brèle entière avec seulement cet accessoire, et une autre de la selle en gros plan.
White Bull- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Managua - Nicaragua
Harley-Davidson : RK2010 + RK 2003 du Centenaire
Salut !
Moi je suis interressé par le montage de la selle passager, ca donne un style "tand side", elle est un peu haute a mon gout, sinon c'est pas mal.
Pourrais tu me faire parvenir des photos plus detaillés du montage, Stp
(Je sens que je vais trouvé de l'inspiration pour mon Softail..)
Merci d'avance
Moi je suis interressé par le montage de la selle passager, ca donne un style "tand side", elle est un peu haute a mon gout, sinon c'est pas mal.
Pourrais tu me faire parvenir des photos plus detaillés du montage, Stp
(Je sens que je vais trouvé de l'inspiration pour mon Softail..)
Merci d'avance
PCL- Discoverer
- Ville et C.P : Sud de la France
Harley-Davidson : FLSTCI
Salut ,Je vais essayer de mettre quelques photos . Si tu vas sur Softail,post Crossbone only, page 36, il ya la photo
du xbones de mon pote dont j'ai fait la selle arr. + saccoches et sissy bar, tout en un ! Tout s'enleve fixé ensemble
sur les support du sissy à demontage rapide.en 10s il est en solo .
du xbones de mon pote dont j'ai fait la selle arr. + saccoches et sissy bar, tout en un ! Tout s'enleve fixé ensemble
sur les support du sissy à demontage rapide.en 10s il est en solo .
steven- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : marsillargues 34590
Harley-Davidson : Nightster 2009.Rigide en prépa.
[/url][url=[/url][url][/url][url=[[/url][url=][/url][url=[
Voilà quelques photos, c'est vrai que le siège pass. est plus haut , mais pour le confort c'est mieux,sinon tu peux toujours reduire la longueur des ressorts. Le sissy bar est haut aussi mais soutien mieux le dos du passager et permets de fixer plus facilement on sac .
L'attache de la barre est un un boulon qui traverse le garde de boue car à la place de la fixation origine harley qui n'est pas assez solide . A+.
Voilà quelques photos, c'est vrai que le siège pass. est plus haut , mais pour le confort c'est mieux,sinon tu peux toujours reduire la longueur des ressorts. Le sissy bar est haut aussi mais soutien mieux le dos du passager et permets de fixer plus facilement on sac .
L'attache de la barre est un un boulon qui traverse le garde de boue car à la place de la fixation origine harley qui n'est pas assez solide . A+.
steven- Discoverer
L'integration des photos n'est pas encore assimilée ! Il faut bien sur retaillé la selle passager
sinon elle bute sur celle du pilote.
sinon elle bute sur celle du pilote.
steven- Discoverer
Merci Steven pour les photos !
L idee de la fixation au sissy-bar et trés bonne, et trés pratique aussi...
Je vais chercher ce que je peut faire a partir de cette idée là, pour monter un TandSide sur mon Softail.
Dés que j ai du nouveau....Je post
L idee de la fixation au sissy-bar et trés bonne, et trés pratique aussi...
Je vais chercher ce que je peut faire a partir de cette idée là, pour monter un TandSide sur mon Softail.
Dés que j ai du nouveau....Je post
PCL- Discoverer
- Ville et C.P : Sud de la France
Harley-Davidson : FLSTCI
C'est une très bonne idée; mais je n'aurais pas trop confiance dans la solidité des "deux clignotants" pour la fixation du sissy bar, Ok pour un porte-paquets, pour supporter le poids d'une passagère ????
tonton grincheux- Interested
- Ville et C.P : Ales
Harley-Davidson : Dyna sport 2003, Street glide
Tu as raison , mais le sissy bar est le modèle dèmontable rapide et a donc ses propres fixations, A+
steven- Discoverer
Salut PLC, tu as vu la photo du xbones, même les saccoches sont fixées aux supports du sissybar, je peux mettre des photos aussi .
steven- Discoverer
Ben non justement, le kit sissy bar démontable consiste en un "écarteur de clignotant à l'arrière, là où vient se fermer le "crochet" que tu peux remplacer par un vérrou, et un "bouton" de fixation à l'avant qui reçoit la fourche avant.steven a écrit:Tu as raison , mais le sissy bar est le modèle dèmontable rapide et a donc ses propres fixations, A+
Je peux te garantir que les clignotants sur la night et sur la xbones n'ont pas changer de place, n'ont pas été écartés et ne sont pas sollicités pour la pose du sissy bar, peut etre que ne parlons pas de la même chose ! je vais te mettre une photo pour eclaircir ce mystère.
steven- Discoverer
Je crois bien qu'il a raison Tonton Grincheux... Le sissi amovible se fixe sur des supports vissés qui viennent en remplacement des vis de fixation d'origine des sabres...
Par contre, faire supporter le poid d'un passager sur ces supports...j'ai un doute sur la longévité du montage
Par contre, faire supporter le poid d'un passager sur ces supports...j'ai un doute sur la longévité du montage
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
steven- Discoverer
Les 4 vis (boulons) sur les quels est fixé le sissy bar sont amplement assez solide pour supporter le poids d'un passager. Le guidon (comme exemple) est retenu par 4 vis (boulons) et pourtant vous avez confiance dans la solidité
du montage ! la xbones à 45000kms , pleins de boulons harley ont lachés, mais pas ceux qui retiennent le sissy + le passager.
du montage ! la xbones à 45000kms , pleins de boulons harley ont lachés, mais pas ceux qui retiennent le sissy + le passager.
steven- Discoverer
Certes la fixation du verrou arrière est indépendante du clignotant, (sur ma dyna ce n'est pas le cas, c'est ton montage que j'ai pour le tour pack sur la street glide) , mais si un jour tu changes ton crochet pour un verrou je suis persuadé que tu vas avoir peur car l'axe du verrou qui prend la moitiée de la charge en cisaillement n'est pas bien gros et il n'y a rien d'autre.
Messages posté simultanément. Tu as l'expérience; moi je ne le ferrais pas.
Là je suis d'accord avec toi , mais il n'est pas question d'y mettre un verrou.Sans vouloir polemiquer, j'ai trouvé
un meilleure exemple : le passager s'assoie sur un pouf, le pouf est fixé sur le garde boue, le garde boue est fixé sur les sabres par 4 vis- boulons et ça tiens ! Voilà,si tu passes dans le coin,vient pour prendre la mousse de l'amitié et je pourrai te montrer le motos . Steve.
un meilleure exemple : le passager s'assoie sur un pouf, le pouf est fixé sur le garde boue, le garde boue est fixé sur les sabres par 4 vis- boulons et ça tiens ! Voilà,si tu passes dans le coin,vient pour prendre la mousse de l'amitié et je pourrai te montrer le motos . Steve.
steven- Discoverer
Ce sera avec plaisir mais jusqu'à la fin du mois je suis au chaud, en Angola.steven a écrit:Là je suis d'accord avec toi , mais il n'est pas question d'y mettre un verrou.Sans vouloir polemiquer, j'ai trouvé
ca va pas mal
zedoner- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : -59790-
Harley-Davidson : fxdx 2001 .1450cc a carbu
Page 2 sur 2 • 1, 2