changement de poignées sur Electra de 96
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changement de poignées sur Electra de 96
Salut tout le monde.
Bon, j'ai regardé de partout, pas trouver de post en parlant, donc je me lance
(même pas peur... )
Mes poignées commencent sérieusement à faire la tronche, j'ai mis des garnitures cuir par dessus, histoire de pas me retrouver avec des bouts de coudchou noir. C'est cool et plus propre mais bon ça commence à faire root...
Donc, vu que j'ai mon réglage de pression de fourche en bout de guidon (à gauche), je peux pas mettre n'importe quoi comme poignées, j'ai beau regardé sur le web, je vois pas trop ce que je peux mettre de compatible !
Alors si quelqu'un a fait cette démarche, ce serait cool de m'en faire profiter. J'ai bien penser acheter des poignées zolies pour Electra et faire un trou propre au bout pour laisser passer la valve. Mais est ce que l'embout de la pompe passera ensuite ???
Merci d'avance pour toute aide.
Bon, j'ai regardé de partout, pas trouver de post en parlant, donc je me lance
(même pas peur... )
Mes poignées commencent sérieusement à faire la tronche, j'ai mis des garnitures cuir par dessus, histoire de pas me retrouver avec des bouts de coudchou noir. C'est cool et plus propre mais bon ça commence à faire root...
Donc, vu que j'ai mon réglage de pression de fourche en bout de guidon (à gauche), je peux pas mettre n'importe quoi comme poignées, j'ai beau regardé sur le web, je vois pas trop ce que je peux mettre de compatible !
Alors si quelqu'un a fait cette démarche, ce serait cool de m'en faire profiter. J'ai bien penser acheter des poignées zolies pour Electra et faire un trou propre au bout pour laisser passer la valve. Mais est ce que l'embout de la pompe passera ensuite ???
Merci d'avance pour toute aide.
Marder- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: changement de poignées sur Electra de 96
Salut Marder,
C'est quoi ce réglage de pression de fourche ? C'est en standard sur l'Electra ?
Il n'y avait pas un autre endroit pour le mettre ?
Surtout que c'est vraiment le truc que tu dois utiliser tout les 10 km
Parceque si c'est en standard, il suffit de surfer sur le site d'Harley (http://www.harley-davidson.com/browse/browse_products.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374309368263&bmUID=1265640036596&bmLocale=en_US&page=2)
A+,
Stephan.
C'est quoi ce réglage de pression de fourche ? C'est en standard sur l'Electra ?
Il n'y avait pas un autre endroit pour le mettre ?
Surtout que c'est vraiment le truc que tu dois utiliser tout les 10 km
Parceque si c'est en standard, il suffit de surfer sur le site d'Harley (http://www.harley-davidson.com/browse/browse_products.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374309368263&bmUID=1265640036596&bmLocale=en_US&page=2)
A+,
Stephan.
Stephan FLHRC 2009- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Belgique (Brabant Wallon)
Harley-Davidson : FLHRC 2009
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: changement de poignées sur Electra de 96
Salut Stephan
Hé bien c'est la valve de pression d'air de ma fourche qui arrive en sortie de guidon à gauche. C'est sur que je fais pas la pression toutes les semaines mais ça sert !
J'ai jamais démonté le guidon, donc je sais pas du tout comment ça arrive en bout de guidon !
Donc durite qui cavale dans le tube du guidon peut être (vraisemblablement...) et sort en bout ???
Car tout ce que j'ai vu sur les catalogues, les deux poignées sont fermées à leur bout... et donc trou trou à faire.
Hé bien c'est la valve de pression d'air de ma fourche qui arrive en sortie de guidon à gauche. C'est sur que je fais pas la pression toutes les semaines mais ça sert !
J'ai jamais démonté le guidon, donc je sais pas du tout comment ça arrive en bout de guidon !
Donc durite qui cavale dans le tube du guidon peut être (vraisemblablement...) et sort en bout ???
Car tout ce que j'ai vu sur les catalogues, les deux poignées sont fermées à leur bout... et donc trou trou à faire.
Marder- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: changement de poignées sur Electra de 96
Je n'ai rien trouvé sur le net : juste des gars qui discutent de comment retirer cette valve et de la mettre dans le Fairing, pour mettre des poignées standard, mais c'est en anglais.
http://hdforums.com/forum/evo-classic-models/467869-96-ultra-handlebar-air-reservoirs-relocated.html
BigJack a peut-être une info, ils sont très sympa !!! http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=3&id_categorie=&page=1
Sinon ton idée de faire un trou et pas mal , je dirais que ce serait peut-être plus simple avec des poignées en alu massif (plus facile à usiner proprement avec un gros trou + chanfrenage ou ponçage fin pour faire propre) que des poignées en tôle emboutie chromée.
http://hdforums.com/forum/evo-classic-models/467869-96-ultra-handlebar-air-reservoirs-relocated.html
BigJack a peut-être une info, ils sont très sympa !!! http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=3&id_categorie=&page=1
Sinon ton idée de faire un trou et pas mal , je dirais que ce serait peut-être plus simple avec des poignées en alu massif (plus facile à usiner proprement avec un gros trou + chanfrenage ou ponçage fin pour faire propre) que des poignées en tôle emboutie chromée.
flht- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: changement de poignées sur Electra de 96
Ok merci Fhlt.
Je pense que je vais démonter, pour voir comment c'est foutu avant de commander ou changer quoique ce soit. Et si c'est juste une durite à faire dériver, ce sera pas compliquer !
Enfin je pense
Je pense que je vais démonter, pour voir comment c'est foutu avant de commander ou changer quoique ce soit. Et si c'est juste une durite à faire dériver, ce sera pas compliquer !
Enfin je pense
Marder- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: changement de poignées sur Electra de 96
OK
Reste à voir comment est monté ce système pour la suite
Reste à voir comment est monté ce système pour la suite
flht- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: changement de poignées sur Electra de 96
Certains Tourer ont été équipés (je ne sais plus en quelle année) de fourche à suspension à air avec gonflage par les poignées.
Tu peux mettre toutes les poignées qui possèdent des embouts démontables et il y a en quelques unes sur les catalogue HD comme celle avec les flammes ou les Rubber Chromes, etc...quelques exemples :
En fait quand tu vois une poignée avec un embout chromé, celui-ci se retire (et se perd aussi, certains ici pourront te le confirmer) toutefois le trou est pas très large et l'emboitement de la valve avec un pompe pour regler les suspensions doit pas être facile
Effectivement, beaucoup de proprios de ces modèles de Tourers, démontent le tuyau pour installer le tout dans le Faring ou même perce le Faring pour faire sortir la valve et ne pas avoir ainsi à tout démonter pour gonfler la fourche.
Maintenant, faut voir combien de fois par an tu gonfles ta fourche... à mon avis et au vue de la facilité extrème de sortir la poignée gauche (ça ne sert à rien de la coller sur le guidon vue qu'elle est retenue par une bourrelet Ad Hoc dans la cocotte), tu t'achètes les poignées que te font plaisir et quand tu dois gonfler, tu l'enlèves ..
Tu peux mettre toutes les poignées qui possèdent des embouts démontables et il y a en quelques unes sur les catalogue HD comme celle avec les flammes ou les Rubber Chromes, etc...quelques exemples :
En fait quand tu vois une poignée avec un embout chromé, celui-ci se retire (et se perd aussi, certains ici pourront te le confirmer) toutefois le trou est pas très large et l'emboitement de la valve avec un pompe pour regler les suspensions doit pas être facile
Effectivement, beaucoup de proprios de ces modèles de Tourers, démontent le tuyau pour installer le tout dans le Faring ou même perce le Faring pour faire sortir la valve et ne pas avoir ainsi à tout démonter pour gonfler la fourche.
Maintenant, faut voir combien de fois par an tu gonfles ta fourche... à mon avis et au vue de la facilité extrème de sortir la poignée gauche (ça ne sert à rien de la coller sur le guidon vue qu'elle est retenue par une bourrelet Ad Hoc dans la cocotte), tu t'achètes les poignées que te font plaisir et quand tu dois gonfler, tu l'enlèves ..
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: changement de poignées sur Electra de 96
Ah ok Thierry !
J'ignorais totalement que certaines poignées avaient l'embout déboitable !
C'est sur que des mèmères comme la mienne doit plus y en avoir des tonnes en circulation. Et je pense que ce système de gonflage dans le guidon doit se trouver sur très peu d'Electra ! peut être juste l'année 96 !
Bon, de doute façon je vais jeter un zoeil. Thank's !
J'ignorais totalement que certaines poignées avaient l'embout déboitable !
C'est sur que des mèmères comme la mienne doit plus y en avoir des tonnes en circulation. Et je pense que ce système de gonflage dans le guidon doit se trouver sur très peu d'Electra ! peut être juste l'année 96 !
Bon, de doute façon je vais jeter un zoeil. Thank's !
Marder- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: changement de poignées sur Electra de 96
Attention !!! à vérifier quand même car Harley inscrit sur la plupart de ses poignées, car elles ne sont justement pas compatibles avec la valve de fourche dans le guidon, extrait d'un Pdf d'installation de poignée , l'embout et démontable mais uniquement lorsque la poignée est démontée et je te rappelle que par mesure de sécurité la poignée gauche doit-être collée au guidon:
[size=10]These kits fit all 1982 and later models without handlebar air valve.
[/size]
[size=10]These kits fit all 1982 and later models without handlebar air valve.
[/size]
flht- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: changement de poignées sur Electra de 96
flht a écrit:Attention !!! ..... je te rappelle que par mesure de sécurité la poignée gauche doit-être collée au guidon:
[size=10]These kits fit all 1982 and later models without handlebar air valve.
[/size]
C'est inutile et ridicule dans la mesure ou un bourrelet existe sur la poignée de gauche et que celui-ci s'installe dans la gorge existante dans la cocotte. La poignée étant ainsi retenue et bloquée par le serrage de la cocotte...
Maintenant il doit y avoir un con de procédurier américain qui s'est vautré et qui a accusé HD avec pour motif que la poignée gauche n'était pas collée
Il y a ce qui est préconisé et ce qui se fait dans avec un simple esprit de physique, de logique et de pratique
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: changement de poignées sur Electra de 96
thierry24 a écrit:flht a écrit:Attention !!! ..... je te rappelle que par mesure de sécurité la poignée gauche doit-être collée au guidon:
[size=10]These kits fit all 1982 and later models without handlebar air valve.
[/size]
C'est inutile et ridicule dans la mesure ou un bourrelet existe sur la poignée de gauche et que celui-ci s'installe dans la gorge existante dans la cocotte. La poignée étant ainsi retenue et bloquée par le serrage de la cocotte...
Maintenant il doit y avoir un con de procédurier américain qui s'est vautré et qui a accusé HD avec pour motif que la poignée gauche n'était pas collée
Il y a ce qui est préconisé et ce qui se fait dans avec un simple esprit de physique, de logique et de pratique
Oui je suis assez d'accord avec toi dans le fond, il est peut-être pas absolument neccessaire de coller poignée grâce à la cocotte.
Donc la valve sera accessible pas directement mais après un petit démontage, c'est ça non ?
flht- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: changement de poignées sur Electra de 96
c'est ça
Juste les deux vis de la cocotte a enlever (Clef Torx de 25) et une fois les demi-cocotes soulevées, tu sors ta poignée et tu gonfles ta fourche..
10 secondes il te faudra pour démonter tout ça
Juste les deux vis de la cocotte a enlever (Clef Torx de 25) et une fois les demi-cocotes soulevées, tu sors ta poignée et tu gonfles ta fourche..
10 secondes il te faudra pour démonter tout ça
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: changement de poignées sur Electra de 96
Ca c'est cool ! Merci pour cette astuce qui finalement est bien plus simple que troutrou et tout le merdi... allant avec !
Merci Thierry !
Merci Thierry !
Marder- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: changement de poignées sur Electra de 96
perso sur mon électra de 1994, j'avais déplacer le système de gonflage!!!!
LE BEN 1340- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 77157 EVERLY
Harley-Davidson : XLH 883, XLH 1250 NRHS
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: changement de poignées sur Electra de 96
En tout cas merci pour le tuyau Thierry, ca peut toujours servir même pour un modèle sans valve.
Allez une petite
Allez une petite
flht- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : - GARD -
Harley-Davidson : Electra Standard carbu 2001
Date d'inscription : 06/05/2008
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