Help, branchement cligno feux arrière Kellerann Rombus
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Help, branchement cligno feux arrière Kellerann Rombus
Ben cette fois je crois que je suis dans la merde :
J'ai commandé les nouveaux clignotants KELLERMANN avec feux stop intégrés en remplacement des mêmes mais qui ne faisaient que cligno. Je n'ai pas le choix car dans mon beau pays, j'ai appris que 12 mois plus tard, que c'était pas homologué ! Sympa mon ancien cons' (oui, c'est bon qu'il m'avait dit)...
Bref, ceci explique pourquoi. Mon souci c'est que j'ai reçu les 2 cligno mais que je suis une bille en électrique !! Vraiment un naze complet, j'avoue. Je peux pas tout savoir sinon j'aurais déjà ouvert mon custom shop et prendre mon pied 360 jours par année.
Je n'ai pas peur de brancher, la pratique, soudure etc je maîtrise bien, c'est d'être sûr de brancher sur le bon fil sur le brelon qui me fait très peur.
J'aimerais de l'aide par rapport à la notice que je détaille ici :
- raccorder le - (masse) du feu arrière / stop aux câbles noirs des 2 Micro Rombus DF
- raccorder le + du câble coupé du clignotant gauche au câble gris du Rombus
- raccorder le + du câble coupé du feu arrière aux câbles gris-rouge des 2 Rombus
- raccorder le + du câble coupé du feu stop aux câbles gris-rouge des 2 Rombus
Les fils - (masse) des câbles des cligno ne sont pas nécessaires lorsque les cligno Rombus sint tilisés étant donné que la connexion à la masse à déjà été réalisée via l'ancien feu arrière.
Voilà pour la notice.
J'aimerais bien avoir une photo si possible et savoir sur quels fils je dois ponter ces câbles.
J'ai vraiment les boules de faire pêter les leds (je peux pas les changer) ou d'endommager le brelon (court-jus).
Merci VRAIMENT si quelqu'un peut m'aider.
Je poste ce message aussi dans mon post "préparation détaillée... " au cas oû.
Merci les gars !!!
Ah j'oubliais je dois aussi brancher un gear indicator, alors là aussi aie aie aie...
J'ai commandé les nouveaux clignotants KELLERMANN avec feux stop intégrés en remplacement des mêmes mais qui ne faisaient que cligno. Je n'ai pas le choix car dans mon beau pays, j'ai appris que 12 mois plus tard, que c'était pas homologué ! Sympa mon ancien cons' (oui, c'est bon qu'il m'avait dit)...
Bref, ceci explique pourquoi. Mon souci c'est que j'ai reçu les 2 cligno mais que je suis une bille en électrique !! Vraiment un naze complet, j'avoue. Je peux pas tout savoir sinon j'aurais déjà ouvert mon custom shop et prendre mon pied 360 jours par année.
Je n'ai pas peur de brancher, la pratique, soudure etc je maîtrise bien, c'est d'être sûr de brancher sur le bon fil sur le brelon qui me fait très peur.
J'aimerais de l'aide par rapport à la notice que je détaille ici :
- raccorder le - (masse) du feu arrière / stop aux câbles noirs des 2 Micro Rombus DF
- raccorder le + du câble coupé du clignotant gauche au câble gris du Rombus
- raccorder le + du câble coupé du feu arrière aux câbles gris-rouge des 2 Rombus
- raccorder le + du câble coupé du feu stop aux câbles gris-rouge des 2 Rombus
Les fils - (masse) des câbles des cligno ne sont pas nécessaires lorsque les cligno Rombus sint tilisés étant donné que la connexion à la masse à déjà été réalisée via l'ancien feu arrière.
Voilà pour la notice.
J'aimerais bien avoir une photo si possible et savoir sur quels fils je dois ponter ces câbles.
J'ai vraiment les boules de faire pêter les leds (je peux pas les changer) ou d'endommager le brelon (court-jus).
Merci VRAIMENT si quelqu'un peut m'aider.
Je poste ce message aussi dans mon post "préparation détaillée... " au cas oû.
Merci les gars !!!
Ah j'oubliais je dois aussi brancher un gear indicator, alors là aussi aie aie aie...
Angel of death- Qualified
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Re: Help, branchement cligno feux arrière Kellerann Rombus
Tu as tout d'expliqué et clairement dans la notice. Soit tu cherches tes + ou - avec un métrix ou à la limite une lampe témoin pour les +. Si tu n'es pas sur suis tes cables dans les cligos et feux comme ça tu verras les + et - Les plus jusqu'à l'ampoule le moins sur le support qui fait masse
michel-64- Full Member
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Re: Help, branchement cligno feux arrière Kellerann Rombus
Je sais mais quand t'es pas sûr, tu doute quand même.
Je vais essayer comme ça, mon soucis c'est qu'actuellement j'ai les clignotant et feux séparés. Je voudrais plus refaire le câblage proprement étant donné que dorénavant mes cligno gèrent le feu stop. (pour être plus précis, je veux garder le feu stop non homologué et y joindre les stop des cligno)
Je regarderai et si j'ai trop de doutes je mettrai des photos.
Allez, prendre son courage à 2 mains...
J'ai jamais regardé de plus près de foulli de câbles sous la selle, je n'ai jusqu'à présent que déplacé et remis en place le boîtier qui gère l'alarme, celui qui vient dans le fender arrière. Le reste est un grande inconnue pour moi. Alleluya donc...
Je vais essayer comme ça, mon soucis c'est qu'actuellement j'ai les clignotant et feux séparés. Je voudrais plus refaire le câblage proprement étant donné que dorénavant mes cligno gèrent le feu stop. (pour être plus précis, je veux garder le feu stop non homologué et y joindre les stop des cligno)
Je regarderai et si j'ai trop de doutes je mettrai des photos.
Allez, prendre son courage à 2 mains...
J'ai jamais regardé de plus près de foulli de câbles sous la selle, je n'ai jusqu'à présent que déplacé et remis en place le boîtier qui gère l'alarme, celui qui vient dans le fender arrière. Le reste est un grande inconnue pour moi. Alleluya donc...
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Re: Help, branchement cligno feux arrière Kellerann Rombus
Il ne peut rien t'arriver de grave à part griller des fusibles.
michel-64- Full Member
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Help, branchement cligno feux arrière Kellerann Rombus
michel-64 a écrit:Il ne peut rien t'arriver de grave à part griller des fusibles.
Ben si ce n'est que ça c'est pas grave. Par contre, c'est pas mieux de débrancher la batterie quand on trifouille l'électrique (l'alarme ça fait quand même mal aux oreilles quand on est prêt de la machine).
Et aussi, tu as déplacé le contact du côté droit vers l'arrière, (j'ai aussi des problèmes de coupures de moteurs de temps en temps), tu avais dis que cela avait résolu le problème, de plus, je trouve nettement plus pratique l'emplacement que tu as. On doit pas se pencher en avant jusqu'au pneu avant (façon de parler) pour mettre le contact. C'est aussi meilleur de couper l'alim' et simplement de déplacer le contacteur pour juste le fixer plus en arrière ? T'aurais pas une photo ou on voit depuis l'avant du cadre jusqu'à la selle ?
Merci
Angel of death- Qualified
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Re: Help, branchement cligno feux arrière Kellerann Rombus
Tu peux mettre l'alarme en position garage au moins elle ne sonne plus et tu peux la bouger. Le montage que j'ai est d'origine c'était comme ça sur les premiéres.
michel-64- Full Member
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Help, branchement cligno feux arrière Kellerann Rombus
michel-64 a écrit:Tu peux mettre l'alarme en position garage au moins elle ne sonne plus et tu peux la bouger. Le montage que j'ai est d'origine c'était comme ça sur les premiéres.
Ok ! Merci pour tout. Je m'y mettrai assez rapidement...
Angel of death- Qualified
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Re: Help, branchement cligno feux arrière Kellerann Rombus
Bon, ben j'ai essayé avec l'aide d'une personne qui conaît bien l'électricité, et mine de rien il y avait une faute dans la notice du constructeur !!!
De plus, je voulais ponter les feux entre eux. J'avais remarqué que des soudures dans le feu n'étaient pas bien faites et même s'étaient déssoudées. Résultat, je démonte, prend des câbles pour tester et refaire le câblage mal fait par mon gris, et en ressoudant sur le petit circuit, un des 3 câbles, je touche avec mon fer un circuit !!! Putain, après montage du feu "à la volée" (non installé dans la moto pour tester), ben j'ai apparemment fait cramer un circuit !
Yes, content je suis ! En gros, c'est câblé provisoirement hors du fender (plus facile de faire des test et changement comme ça), mais faut recommander le feu arrière ! Mais tout fonctionne et ça pête bien, pour dire, je m'y attendais pas, je branche, et oriente un cligno pour tester et là BANG dans les yeux et 36 chandelles pendant 2 minutes, waou c'est vraiment de l'eu et du vin à comparé de ce bidule qui est au centre et que je dois racheter.
Content du bon fonctionnement des Kellermann mais "chaud" d'avoir pêter le feu central à led.
De plus, je voulais ponter les feux entre eux. J'avais remarqué que des soudures dans le feu n'étaient pas bien faites et même s'étaient déssoudées. Résultat, je démonte, prend des câbles pour tester et refaire le câblage mal fait par mon gris, et en ressoudant sur le petit circuit, un des 3 câbles, je touche avec mon fer un circuit !!! Putain, après montage du feu "à la volée" (non installé dans la moto pour tester), ben j'ai apparemment fait cramer un circuit !
Yes, content je suis ! En gros, c'est câblé provisoirement hors du fender (plus facile de faire des test et changement comme ça), mais faut recommander le feu arrière ! Mais tout fonctionne et ça pête bien, pour dire, je m'y attendais pas, je branche, et oriente un cligno pour tester et là BANG dans les yeux et 36 chandelles pendant 2 minutes, waou c'est vraiment de l'eu et du vin à comparé de ce bidule qui est au centre et que je dois racheter.
Content du bon fonctionnement des Kellermann mais "chaud" d'avoir pêter le feu central à led.
Angel of death- Qualified
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Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Help, branchement cligno feux arrière Kellerann Rombus
Bonjour
Quelles sont les références de ces "stop cligno" ?
Quelles sont les références de ces "stop cligno" ?
polsmis- Interested
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Date d'inscription : 25/06/2010
Angel of death- Qualified
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Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Help, branchement cligno feux arrière Kellerann Rombus
MEGA UP !!
Angel Of Death, je veux monter les micro 1000 DF sur ma grosse et j'aimerais savoir les problèmes rencontrés et s'il y a besoin de résistances supplémentaires ou autre ?
quelle est la faute dans la notice dont tu parles ?
merci
Angel Of Death, je veux monter les micro 1000 DF sur ma grosse et j'aimerais savoir les problèmes rencontrés et s'il y a besoin de résistances supplémentaires ou autre ?
quelle est la faute dans la notice dont tu parles ?
merci
DocSly- Discoverer
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Harley-Davidson : FatBoy Special 2011
Date d'inscription : 16/12/2011
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