J'ai fait tomber mon guidon
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai fait tomber mon guidon
Bordel j'ai fait tomber mon 1200C la semaine dernière car j'avais bloqué le guidon, et évidemment, je n'ai pas l'habitude d'avoir 1 neiman indépendant du contact contrairement aux japies vintages que j'ai, résultat, la moto est partie, mais moi je suis resté sur place !
Bref, résultat des courses : levier + poigneé + 2 caches pots + 1 pot + ensemble commande avancée frein = pas loin de 1200 roros !!!
Je vais prendre ça avec philosophie : un mal pour un bien, je passe en stage 1 !
Au lieu de remplacer les caches pots (hors de prix : 174 € chacun), et le pot, je change les 2 pots + filtre + carto.
Ca va me coûter un bras mais je suppose que ça vaut le coup non ?
De toute façon après avoir lu vos posts je comptais y passer. Dont acte... Du coup mon cons' va déduire ce que je ne change pas pour passer au stage 1, un gain d'argent indéniable je pense... Je déduis 750 Euros environ (2 caches pots + platine freins alu + pot) - 240 de franchise (je suis en tous risques), j'arrive à stage 1 - 490 Euros. Ca vaut le coup ou non ??? A priori 1500 au lieu de 2000... (injection oblige).
NB : j'ai l'impression de ne pas avoir été tès clair, ou bien ?
Merci pour vos conseils avisés !
Bye !
Bref, résultat des courses : levier + poigneé + 2 caches pots + 1 pot + ensemble commande avancée frein = pas loin de 1200 roros !!!
Je vais prendre ça avec philosophie : un mal pour un bien, je passe en stage 1 !
Au lieu de remplacer les caches pots (hors de prix : 174 € chacun), et le pot, je change les 2 pots + filtre + carto.
Ca va me coûter un bras mais je suppose que ça vaut le coup non ?
De toute façon après avoir lu vos posts je comptais y passer. Dont acte... Du coup mon cons' va déduire ce que je ne change pas pour passer au stage 1, un gain d'argent indéniable je pense... Je déduis 750 Euros environ (2 caches pots + platine freins alu + pot) - 240 de franchise (je suis en tous risques), j'arrive à stage 1 - 490 Euros. Ca vaut le coup ou non ??? A priori 1500 au lieu de 2000... (injection oblige).
NB : j'ai l'impression de ne pas avoir été tès clair, ou bien ?
Merci pour vos conseils avisés !
Bye !
black_djak- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Marcel-Lès-Valence 26320
Harley-Davidson : Sportster 1200 custom
Re: J'ai fait tomber mon guidon
C'est le truc à la con çà !!!!!!!
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Mouais d'après le staff HD de par chez moi c'est le truc classique du débutant en HD...
P...g ça fait 20 ans que je roule à bécane, zut !
P...g ça fait 20 ans que je roule à bécane, zut !
black_djak- Discoverer
Fais comme moi, sur HD je ne bloque pas le guidon, de toute façon si un gus veut me voler la bécane il le fera malgré le guidon bloqué. De toute façon avec l'alarme, si le mec la vole c'est pas le bloc guidon qui l'aurait géné.
Black Illness- Qualified
- Ville et C.P : dans le Var
Harley-Davidson : 1200 XR
Oui c'est la réponse que j'ai eue des harleyistes de mon cons'. Je bloquerai plus la fourche dorénavant !
Mais bon le stage 1 ça va le faire, non ?
Mais bon le stage 1 ça va le faire, non ?
black_djak- Discoverer
Ca permet d'avoir une meilleure réponse moteur, le moulin chauffe moins et respire mieux.
Black Illness- Qualified
- Ville et C.P : dans le Var
Harley-Davidson : 1200 XR
au moins une chose positive, c'est que maintenant tu penseras à débloquer ton guidon à chaque fois
Dahu- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Haute-Savoie
Harley-Davidson : 1340 Softail + Deluxe
Dahu a écrit:au moins une chose positive, c'est que maintenant tu penseras à débloquer ton guidon à chaque fois
+1
C'est comme l'antivol ou le bloque disque : ça s'oublie au moins une fois
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Salut Black djak,
Tout malheur a du bon. Tu vas faire ton stage 1 et finalement il te restera moins de pièces en trop que d'habitude.
Donc tout bénéf
Tu achètes tes pièces aux USA et en plus tu es gagnant
Et avec l'argent qu'il te resteras, tu achètes un pare-jambe.
Tout malheur a du bon. Tu vas faire ton stage 1 et finalement il te restera moins de pièces en trop que d'habitude.
Donc tout bénéf
Tu achètes tes pièces aux USA et en plus tu es gagnant
Et avec l'argent qu'il te resteras, tu achètes un pare-jambe.
GAL75- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Muadib a écrit:Dahu a écrit:au moins une chose positive, c'est que maintenant tu penseras à débloquer ton guidon à chaque fois
+1
C'est comme l'antivol ou le bloque disque : ça s'oublie au moins une fois
Je dirais : "ça s'oublie au plus une fois"... ou alors c'est qu'il faut employer une autre méthode...
Lecrazyfrog- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Je ne sais plus...
Harley-Davidson : '93 Heritage Nostalgia
Jamais eu ce genre de probléme, jamais quelque soit le type d'antivol............
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Hello tout le monde,
Ca y est mon 1200 C passe sur le bloc cet aprem...
Je passe en stage un par mon cons' pour 1150 Euros au lieu de 2000 (déduction franchise assurance comprise) !
Donc en plus je garde ma garantie constructeur !
Finalement ça a du bon de se casser la gueule comme un débutant
Par contre ils me prêtent une Buell (les fous !) pendant l'opération ! J'ai peur...
... d'être déçu en récupérant mon Sportster...
Bon nan, j'ai hâte !
Ca y est mon 1200 C passe sur le bloc cet aprem...
Je passe en stage un par mon cons' pour 1150 Euros au lieu de 2000 (déduction franchise assurance comprise) !
Donc en plus je garde ma garantie constructeur !
Finalement ça a du bon de se casser la gueule comme un débutant
Par contre ils me prêtent une Buell (les fous !) pendant l'opération ! J'ai peur...
... d'être déçu en récupérant mon Sportster...
Bon nan, j'ai hâte !
black_djak- Discoverer
Cool!
Vas y mollo pendant la convalescence
Vas y mollo pendant la convalescence
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
ça m'est arrivé une fois aussi, mais après 1 centimètre, tu te rends compte que le guidon ne revient pas, donc tu débraies ...
non ?
non ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Oui, mais non. J'étais un peu pressé sur ce coup...
Donc j'ai accéléré un peu fort... Ahem...
Donc j'ai accéléré un peu fort... Ahem...
black_djak- Discoverer
Bon, ben prêt d'une Buell 1125 CR. C'est sûr que c'est autre chose que mon 1200 C, mais bizarrement pas en mieux...
Position et commodos à la japonaise. Bruit pas franchement transcendant. Esthétique discutable (enfin moi j'aime pas le style manga) et plastoc partout. Son du moulin bof bof... Par contre, il envoie ! Sacrés coups de pied au cul !
Elle se lève à tous les rapports quand tu ouvres ! Par contre la puissance n'arrive pas tout de suite, ça démarre à 4/5000 t/mn. Le passage de première en seconde est jouissif ! La direction est un peu floue à petite vitesse, et faut la forcer dans les virolos.
Sinon, ben une machine à perdre son permis, t'atteins les 200 en qq sec (un vrai rail par contre, elle bronche pas).
Dans le même genre j'avais quand même nettement préféré la Ducat' 1000 GT en tous points ! (ok je suis hors charte, toutes mes excuses, je recentre )
Bref, j'attends avec impatience - vous l'aurez compris - de récupérer mon 1200 C stage 1
Position et commodos à la japonaise. Bruit pas franchement transcendant. Esthétique discutable (enfin moi j'aime pas le style manga) et plastoc partout. Son du moulin bof bof... Par contre, il envoie ! Sacrés coups de pied au cul !
Elle se lève à tous les rapports quand tu ouvres ! Par contre la puissance n'arrive pas tout de suite, ça démarre à 4/5000 t/mn. Le passage de première en seconde est jouissif ! La direction est un peu floue à petite vitesse, et faut la forcer dans les virolos.
Sinon, ben une machine à perdre son permis, t'atteins les 200 en qq sec (un vrai rail par contre, elle bronche pas).
Dans le même genre j'avais quand même nettement préféré la Ducat' 1000 GT en tous points ! (ok je suis hors charte, toutes mes excuses, je recentre )
Bref, j'attends avec impatience - vous l'aurez compris - de récupérer mon 1200 C stage 1
black_djak- Discoverer
et finalement, ton stage 1 est subventionné par ton assureur
GAL75- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Je comprend pas ......vous enclenchez la 1er et lachez l'embrayage, guidon tourné ??
Dernière édition par JLC12 le Mer 2 Juin 2010 - 13:21, édité 1 fois
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
JLC12 a écrit:Je comprend pas ......vous enclenchez la 1er et lacher l'embrayage, guidon tourné ??
Pareil !!! J'ai jamais compris comment y font ???? .... en même temps ça m'aide dans mon auto-analyse thérapeutique
Invité- Invité
zargus a écrit:JLC12 a écrit:Je comprend pas ......vous enclenchez la 1er et lachez l'embrayage, guidon tourné ??
Pareil !!! J'ai jamais compris comment y font ???? .... en même temps ça m'aide dans mon auto-analyse thérapeutique
Et pourtant le bloque guidon, chaque fois que je m'en sers, j'oublie de l'enlever....et qd je monte sur la becane pour partir, j'essaie de mettre le guidon droit....et merde, faut que je sois con vraiment, j ai encore oublié le nieman ........ca rate jamais
Un jour au bistrot en dessous chez moi, y en a un qui a voulu partir en mobylette......il avait juste oublié qu'elle etait encore attachée au poteau......faut dire qu'il avait 6 grammes....
Il a fait 0,1 metre et il s'est mis par terre, comprenait pas ce qu'il se passait...Je ne lui ai rien dit, j'ai pensé qu'il valait mieux qu'il soit attaché et vivant que libre et mort
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
La lose.... je l'ai dans le cul
JLC12 a écrit:[...Je ne lui ai rien dit, j'ai pensé qu'il valait mieux qu'il soit attaché et vivant que libre et mort
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
GAL75 a écrit:et finalement, ton stage 1 est subventionné par ton assureur
Et oui... Enfin en partie... Mais faut pas le dire hein !
black_djak- Discoverer
JLC12 a écrit:Je comprend pas ......vous enclenchez la 1er et lachez l'embrayage, guidon tourné ??
Judicieuse remarque... Je rajouterai que j'étais dans le gaz ce jour-là... ahem...
black_djak- Discoverer
Ca y est je suis en stage 1 !
Ach ce bruit, cette mélodie, et puis ces sensations nouvelles !
La moto de mes rêves
Y a plus qu'à la customiser !
Ach ce bruit, cette mélodie, et puis ces sensations nouvelles !
La moto de mes rêves
Y a plus qu'à la customiser !
black_djak- Discoverer
Tobaccoburst- Interested
- Son Age : 46
Ville et C.P : Dans le coin de Vesoul 70
Harley-Davidson : Sporster 883 custom
Ca pétarade, ça vit. Passage indispensable au stage 1 pour tous les sportsters !
En plus ça m'est revenu à 900 € chez mon cons' au lieu de 2000 ! C'est pas beau la vie ?
Prochaine étape : mettre une selle mono !
En plus ça m'est revenu à 900 € chez mon cons' au lieu de 2000 ! C'est pas beau la vie ?
Prochaine étape : mettre une selle mono !
black_djak- Discoverer
pas con comme systeme j aurai du y penser avant ai deja mis la mienne en stage 1
ai pas le sens du benef
ai pas le sens du benef
harlet- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : 38620 massieu
Harley-Davidson : softail deluxe et fat boy
Merde je passe en stage 1 jeudi prochain, j'aurai du lire ce post avant, j'aurai fait des économies.
Ca me tarde vu les réactions des gens qui sont passés en stage 1, le jeu doit en valoir la chandelle.
Ca me tarde vu les réactions des gens qui sont passés en stage 1, le jeu doit en valoir la chandelle.
etche- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Saint vincent de paul 33440
Harley-Davidson : Softail BREAKOUT
Mieux, tu t'arranges avec un pote qui a un chien. Du coup tu laisses tomber (en disant que c'est de la faute d'un chien qui a déboulé), et c'est l'assurance civile de ton pote qui réglera l'addition
Mais bon faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Et je précise que c'est une blague hein, je n'incite personne à frauder !
Et de mon côté j'ai tout fait légalement, puisque j'ai effectivement changé les pièces endommagées !
Mais bon faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Et je précise que c'est une blague hein, je n'incite personne à frauder !
Et de mon côté j'ai tout fait légalement, puisque j'ai effectivement changé les pièces endommagées !
black_djak- Discoverer
etche a écrit:Merde je passe en stage 1 jeudi prochain, j'aurai du lire ce post avant, j'aurai fait des économies.
Clair, rien que pour le son ça en vaut la chandelle ! Et demande de régler le ralenti au plus bas !
black_djak- Discoverer
Page 1 sur 2 • 1, 2