Après 10 000 km en Street Glide
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Après 10 000 km en Street Glide
Bonjour a tous,
Voici mon ressenti après 10 000 km au guidon de mon street glide 2009 équipé stage one ( TTS +POTS B&E+Filtre KN dans boitier d origine)
Venant du Street Bob que j avais du lâcher pour raison de position de conduite me voila depuis presque un an et quelques mois sur mon beau St, vivid Black
A l arrêt et du haut de mon 1.80 pas trop de problèmes pour maintenir la bête, faut juste faire très attention au demi tour et ne pas hésiter a déplacer son cul pour faire contre poids, sinon elle t emmène au tas..
Le Gabarit ne pose pas trop de problèmes pour le remontage des files a petite allure, mais faut faire très attention si tu passes entre les voitures, car tu as quand mémé les sacoches a gérer, donc ne tourne pas trop près des 4 pattes.
L insertion et la sortie de la circulation se fait sans soucis, avec un moteur bien onctueux qui arrive a mettre en branle les 350k (+103 du pilote) sans difficultés.
Le confort est correct pour un touring mais il faudra quand même prévoir des highway pegs pour les très longues routes, et éventuellement changer la selle pour une un peu plus confortable, les fourmis se faisant présente après 300 bornes.
La contenance des sacoches est honorable te permettant de mettre une combi de pluie entière dans l une et un perfecto dans l autre.
La qualité sonore du moto radio qui lit les mp3 est acceptable mais inaudible au dessus de 120 kh.
Le cruise controle est parfait et te permet de reposer ta main sur les longs trajet et éventuellement te permet de la glisser sous la jupe de ta passagère
L abs est très pratique même si il a tendance a se déclencher un peu trop tôt (surtout quand la route est chaotique)
Verdict si c était a refaire je le referai les modifications vont suivre
a plus Grey
Voici mon ressenti après 10 000 km au guidon de mon street glide 2009 équipé stage one ( TTS +POTS B&E+Filtre KN dans boitier d origine)
Venant du Street Bob que j avais du lâcher pour raison de position de conduite me voila depuis presque un an et quelques mois sur mon beau St, vivid Black
A l arrêt et du haut de mon 1.80 pas trop de problèmes pour maintenir la bête, faut juste faire très attention au demi tour et ne pas hésiter a déplacer son cul pour faire contre poids, sinon elle t emmène au tas..
Le Gabarit ne pose pas trop de problèmes pour le remontage des files a petite allure, mais faut faire très attention si tu passes entre les voitures, car tu as quand mémé les sacoches a gérer, donc ne tourne pas trop près des 4 pattes.
L insertion et la sortie de la circulation se fait sans soucis, avec un moteur bien onctueux qui arrive a mettre en branle les 350k (+103 du pilote) sans difficultés.
Le confort est correct pour un touring mais il faudra quand même prévoir des highway pegs pour les très longues routes, et éventuellement changer la selle pour une un peu plus confortable, les fourmis se faisant présente après 300 bornes.
La contenance des sacoches est honorable te permettant de mettre une combi de pluie entière dans l une et un perfecto dans l autre.
La qualité sonore du moto radio qui lit les mp3 est acceptable mais inaudible au dessus de 120 kh.
Le cruise controle est parfait et te permet de reposer ta main sur les longs trajet et éventuellement te permet de la glisser sous la jupe de ta passagère
L abs est très pratique même si il a tendance a se déclencher un peu trop tôt (surtout quand la route est chaotique)
Verdict si c était a refaire je le referai les modifications vont suivre
a plus Grey
mrgrey- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainte maxime 83120
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: Après 10 000 km en Street Glide
mrgrey a écrit:Bonjour a tous,
A l arrêt et du haut de mon 1.80 pas trop de problèmes pour maintenir la bête, faut juste faire très attention au demi tour et ne pas hésiter a déplacer son cul pour faire contre poids, sinon elle t emmène au tas..
a plus Grey
J'ai failli me faire avoir en sortant de mon garage en marche arrière, assis sur la moto pourtant. Vous avez un truc ?
Blue Roak- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Méry sur Oise 95540
Harley-Davidson : Road King Classic 2011
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Après 10 000 km en Street Glide
faut que tu grimpe a l'envers
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Après 10 000 km en Street Glide
Blue Roak a écrit:mrgrey a écrit:Bonjour a tous,
A l arrêt et du haut de mon 1.80 pas trop de problèmes pour maintenir la bête, faut juste faire très attention au demi tour et ne pas hésiter a déplacer son cul pour faire contre poids, sinon elle t emmène au tas..
a plus Grey
J'ai failli me faire avoir en sortant de mon garage en marche arrière, assis sur la moto pourtant. Vous avez un truc ?
tu mesure combien, sinon pour les marches arrieres avec deux doigts sur le frein avant et tout doucement tout doucement et ca marche
mrgrey- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainte maxime 83120
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: Après 10 000 km en Street Glide
Pas moiBlue Roak a écrit:J'ai failli me faire avoir en sortant de mon garage en marche arrière, assis sur la moto pourtant. Vous avez un truc ?
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Après 10 000 km en Street Glide
J'ai failli me faire avoir en sortant de mon garage en marche arrière, assis sur la moto pourtant. Vous avez un truc ?
[/quote]
qui n'a jamais failli??
lourd lourd lourd et donc faut eviter les manoeuvres a l arret c'est vrai surtout à reculon
donc tout doux
et pour les "grandes marches arrieres" moi je me me a coté une main sur le guidon et l'autre sur le tour park
bon je petit 1.87 et suis pas tres lourd 120kg
[/quote]
qui n'a jamais failli??
lourd lourd lourd et donc faut eviter les manoeuvres a l arret c'est vrai surtout à reculon
donc tout doux
et pour les "grandes marches arrieres" moi je me me a coté une main sur le guidon et l'autre sur le tour park
bon je petit 1.87 et suis pas tres lourd 120kg
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: Après 10 000 km en Street Glide
mrgrey a écrit:Blue Roak a écrit:mrgrey a écrit:Bonjour a tous,
A l arrêt et du haut de mon 1.80 pas trop de problèmes pour maintenir la bête, faut juste faire très attention au demi tour et ne pas hésiter a déplacer son cul pour faire contre poids, sinon elle t emmène au tas..
a plus Grey
J'ai failli me faire avoir en sortant de mon garage en marche arrière, assis sur la moto pourtant. Vous avez un truc ?
tu mesure combien, sinon pour les marches arrieres avec deux doigts sur le frein avant et tout doucement tout doucement et ca marche
1m92 (et 106 kg mais chut). J'ai été surpris par la facilité qu'elle a à "tomber". Bon, juste une petite frayeur sans aucun dommage, je l'ai rattrapée avec les jambes et un coup de rein.
Blue Roak- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Méry sur Oise 95540
Harley-Davidson : Road King Classic 2011
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Après 10 000 km en Street Glide
RONE a écrit:faut que tu grimpe a l'envers
J'essaierai ce soir!
Blue Roak- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Méry sur Oise 95540
Harley-Davidson : Road King Classic 2011
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Après 10 000 km en Street Glide
Vous avez de la chance d'être grand, ça pardonne beaucoup.
Pour ma part, 1.70m et sur la pointe des pieds à l'arrêt et pour les manœuvres.
Pour ma part, 1.70m et sur la pointe des pieds à l'arrêt et pour les manœuvres.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Après 10 000 km en Street Glide
j'ai troquer mon softail contre un street glide 2009 début juillet chez HD Marseille. en 2 mois j'ai 4500 bornes et c'est un régal, bonne protection et niveau confort l'ancien proprio avait monté une selle confort, seul blème c'est les amortos arrière ils tape vite et fort !!! on se croirait sur un rigide !!! par contre les potos moi je ne fais qu'un petit 1,68 et 80 bon kg et effectivement le marche arrière et les demi tour à faible vitesse...........pas évident mais bon avec le temps tout va !
par contre ma prochaine modif cet hiver c'est de monter un ape de 13 ou de 14 comme l'a fait un pot du forum
par contre ma prochaine modif cet hiver c'est de monter un ape de 13 ou de 14 comme l'a fait un pot du forum
johnRider81- Newbie
- Son Age : 65
Ville et C.P : cambounet/sor 81580
Harley-Davidson : street glide 2009
Date d'inscription : 22/01/2010
Re: Après 10 000 km en Street Glide
2,5 années en street et c'est que du bonheur... Perso. j'ai craqué sur ce modèle dès que je l'ai vu. J'ai vite remplacé mes amorto. par des touring (les rabaissés étaient trop fermes pour mon dos), une selle confort (vraiment top), le pare brise (un peu + haut malgré le look du stock), des pare jambes pour la protection et 4HP de bonne facture pour la sono.
Je confirme pour l'ABS qui peut se déclencher un peu vite (surtout l'ar.) mais quand on connait les japy, on sait maitriser chaque roue.
Pour le recul en ar., pas de pb pour moi, je pratique à chaque virée pour rentrer la belle dans le garage (et en pente SVP). Pour la manip. un freinage intégral serait sympa. (également le cas quand je descends la belle de sa remorque).
Nul doute, encore de longues années en street, peut être un CVO à terme...
Je confirme pour l'ABS qui peut se déclencher un peu vite (surtout l'ar.) mais quand on connait les japy, on sait maitriser chaque roue.
Pour le recul en ar., pas de pb pour moi, je pratique à chaque virée pour rentrer la belle dans le garage (et en pente SVP). Pour la manip. un freinage intégral serait sympa. (également le cas quand je descends la belle de sa remorque).
Nul doute, encore de longues années en street, peut être un CVO à terme...
wraoum- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Après 10 000 km en Street Glide
Pour reculer tu peux aussi poser une fesse sur la selle et incliner légèrement ta moto vers toi Mais encore une fois chacun sa méthode Apres éviter un max les marches arrières Salut Franck.
kinoufranck- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : chamarande 91730
Harley-Davidson : Road King custom 2006
Date d'inscription : 19/05/2010
Re: Après 10 000 km en Street Glide
Blue Roak a écrit:RONE a écrit:faut que tu grimpe a l'envers
J'essaierai ce soir!
J'ai essayé, cela marche pas, j'ai l'impression qu'il manque un truc.
Blue Roak- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Méry sur Oise 95540
Harley-Davidson : Road King Classic 2011
Date d'inscription : 04/09/2010
Bulle haute
wraoum a écrit:2,5 années en street et c'est que du bonheur... Perso. j'ai craqué sur ce modèle dès que je l'ai vu. J'ai vite remplacé mes amorto. par des touring (les rabaissés étaient trop fermes pour mon dos), une selle confort (vraiment top), le pare brise (un peu + haut malgré le look du stock), des pare jambes pour la protection et 4HP de bonne facture pour la sono.
Je confirme pour l'ABS qui peut se déclencher un peu vite (surtout l'ar.) mais quand on connait les japy, on sait maitriser chaque roue.
Pour le recul en ar., pas de pb pour moi, je pratique à chaque virée pour rentrer la belle dans le garage (et en pente SVP). Pour la manip. un freinage intégral serait sympa. (également le cas quand je descends la belle de sa remorque).
Nul doute, encore de longues années en street, peut être un CVO à terme...
Peux-tu me dire quelle bulle tu as mis
La taille et si tu avais des tofs ce serait super
Merci
A+
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008
le mot d'un **** sur la street glide
J'ai fait 17000 kms depuis un peu plus d'un an que j'ai ma street 2008 et je confirme que les manoeuvres à l'arrêt et les demi-tour sont des moments un peu flippant. Je mesure 1,64m et pèse moins de 70 c'est ce qui m'a fait choisir un millésime 2008 d'occasion plutôt qu'un 2009 avec le nouveau cadre plus haut.
Avec l'usage, je ressens de moins en moins la trouille des manoeuvres et j'essaie de me garer de manière à repartir facilement (pas le nez de la moto dans un caniveau !).
Où j'ai vraiment fait de l'huile, s'était en Corse il y a 1 an pour arriver dans certains gîtes d'étape (épingles serrées, chemin en terre, montée 12% ...bref la totale !). Au final, même si c'est une moto plus pataude que mon ancienne Dyna, je ne regrette pas mon achat et les 2600 kms que je viens de faire pour Faaker See n'ont été que du bonheur.
Avec l'usage, je ressens de moins en moins la trouille des manoeuvres et j'essaie de me garer de manière à repartir facilement (pas le nez de la moto dans un caniveau !).
Où j'ai vraiment fait de l'huile, s'était en Corse il y a 1 an pour arriver dans certains gîtes d'étape (épingles serrées, chemin en terre, montée 12% ...bref la totale !). Au final, même si c'est une moto plus pataude que mon ancienne Dyna, je ne regrette pas mon achat et les 2600 kms que je viens de faire pour Faaker See n'ont été que du bonheur.
motoneige69- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : LYON 69005
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2008
Date d'inscription : 31/08/2010
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