Xb12s 2004
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Xb12s 2004
Voila , j' étai sur le point d'acheter un xb12s de 2004 avec 17000 km ,quand il ma pris l'idée d'aller sur le forum buell passion, pour me documenter sur
cette machine que je connait peu .
Et la surprise "mauvaise" ,d'apprendre que les courroies casse a partir de 10000km ,les pompes a huile 20000 ,les vilos ,les carters d'embrayage , les roulements de roue ,ect........,donc il est vrais que cela ne concerne que les mécontents ,c'est pourquoi je post ici pour avoir votre avis sur ce modèle ,
merci a tous.
cette machine que je connait peu .
Et la surprise "mauvaise" ,d'apprendre que les courroies casse a partir de 10000km ,les pompes a huile 20000 ,les vilos ,les carters d'embrayage , les roulements de roue ,ect........,donc il est vrais que cela ne concerne que les mécontents ,c'est pourquoi je post ici pour avoir votre avis sur ce modèle ,
merci a tous.
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Xb12s 2004
J'ai eu un XB9 de 2004 gardé 2 ans roulé avec comme si c'était une japy sportive et jamais aucun problème !!
Phil77- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : par là
Harley-Davidson : SB
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Xb12s 2004
C'est un peu rassurant mais tu a fait combien de km avec ,et ce que je dis dans mon post je ne l'invente pas mais je ne sais pas quel pourcentage
cela représente,tout le problème est la .
cela représente,tout le problème est la .
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Xb12s 2004
A l'époque, je m'étais pas mal renseigné car intéressé par une Buell XB12S.... D'après différents mécanos avec qui j'ai discuté, y a effectivement des problèmes de fiabilité...Un peu comme quand t'achète une italienne (Guzzi, vieille Ducati, etc...), faut t'attendre à des désagréments de temps en temps et être débrouillard et bricoleur. C'est de la balle à conduire mais c'est une moto passion!
Le problème vient notamment de la conception même de la moto...Tout est ramassé, centralisé à mort et le vieux V-twin à refroidissement à air Harley est boosté pour être transformé en moteur sportif alors qu'il est pas fait pour....Buell était aussi une petite entreprise donc à la fiabilité plus aléatoire dans la conception que les Harleys de grande série. Dernier point, c'est la moto typique pour les stunters, les bricolos du dimanche et les jeunots qui rsepcetent pas la mécanique donc méfiance avec une occase...
Donc, mon conseil: t'es passionné par la marque et t'as un bon mécano dans le coin pour te dépanner au cas ou? Fonce mais prévois un peu de sous en cas de pépin.
Sinon, fais comme moi: j'ai fini par acheter une HD XR1200...C'est pas aussi véloce qu'une Buell, moins sexy mais t'as déjà le moteur v-twin dans une partie cycle correcte
Le problème vient notamment de la conception même de la moto...Tout est ramassé, centralisé à mort et le vieux V-twin à refroidissement à air Harley est boosté pour être transformé en moteur sportif alors qu'il est pas fait pour....Buell était aussi une petite entreprise donc à la fiabilité plus aléatoire dans la conception que les Harleys de grande série. Dernier point, c'est la moto typique pour les stunters, les bricolos du dimanche et les jeunots qui rsepcetent pas la mécanique donc méfiance avec une occase...
Donc, mon conseil: t'es passionné par la marque et t'as un bon mécano dans le coin pour te dépanner au cas ou? Fonce mais prévois un peu de sous en cas de pépin.
Sinon, fais comme moi: j'ai fini par acheter une HD XR1200...C'est pas aussi véloce qu'une Buell, moins sexy mais t'as déjà le moteur v-twin dans une partie cycle correcte
jurabiker- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Jougne -25370-
Harley-Davidson : RKC+ XR1200 + FXSTS 1340
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Xb12s 2004
Bonne analyse
Tb06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: Xb12s 2004
Ouais ,mais le XR1200 n'a quand même pas le super look de la Buelljurabiker a écrit:Sinon, fais comme moi: j'ai fini par acheter une HD XR1200...C'est pas aussi véloce qu'une Buell, moins sexy mais t'as déjà le moteur v-twin dans une partie cycle correcte
Phil77- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : par là
Harley-Davidson : SB
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Xb12s 2004
Pas facile tout ça ,j'ai un electra que j'adore ,mais je veut aussi un moto plus légère plus fun pour les petit coin ,donc j'ai un 3 cylindres triumph que je vend ,car ce
troisième piston lisse trop les sensations a mon gout ,c'est pourquoi la buell m'attire ,en plus elle est belle ,quand au xr12 je crains qu'il ne soit comme mon ancien sporster 1200s ,un peu pataud du au poids et a sa géométrie ,du coup je ne sait que faire..
troisième piston lisse trop les sensations a mon gout ,c'est pourquoi la buell m'attire ,en plus elle est belle ,quand au xr12 je crains qu'il ne soit comme mon ancien sporster 1200s ,un peu pataud du au poids et a sa géométrie ,du coup je ne sait que faire..
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Xb12s 2004
J'ai un pote qui a un XR 1200... pour lui, la partie cycle est un vrai régal, quant au moteur il lui trouve beaucoup de punch... bref une moto très agile et tout sauf "pataude"... Après, c"est vrai qu'elle est moi sexy qu'une buell mais tu n'auras pas de problèmes de pièces d'occase... maintenant si c'est la Buell que tu veux... et bien fonce et tu verras... je suis sur que tu ne seras pas déçu...
Harley-Rider- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: Xb12s 2004
Et en plus des Buell tu en trouves des top avec trés peu de KM (- de 5000) à des prix trés raisonnables (5000 à 5500 euros) (voir sites comme le boncoin ou à Noyon dans l'oise vu Buell 1200ss de 2006 avec 3600kms à moins de 5500 euros mais bon faut aimer le rouge). Le fait que la marque s'arrete a fait flipper beaucoup de proprios qui veulent vendre rapidement ces belles montures.
Mais il est sur qu'il faut faire attention au respect de la mécanique sur ces moteurs poussés au niveau puissance.. :.14
Mais il est sur qu'il faut faire attention au respect de la mécanique sur ces moteurs poussés au niveau puissance.. :.14
stephanr- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 60200 Compiegne
Harley-Davidson : dyna sport 2003
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Xb12s 2004
Salut,
Comme tu peux le constater avec mon pseuo je suis rentré dans le monde HD par Buell. J'ai conservé ma XB12S de 2004 comme deuxiéme bécane, je l'ai acheté neuve et j'ai fait depuis 25000km sans problémes majeurs. J'ai changé le pignon de pompe à huile par prudence à 16000km c'est tout. Par contre il est vrai que ce sont de bécanes "sensibles" je veux dire par là qu'il faut en prendre soins (plus qu'une Japy) et respecter la mécanique. Laisser chauffer ne pas tirer à froid et limiter les haut régimes.... si on les conduit comme ça pas de problémes, si non ça fait mal!!
Mais c'est une bécane fabuleuse qui n'est comparable à aucune autre et que je ne vendrais JAMAIS..qu'ajouter de plus?
Tu en as envie? Vas y !! Renseigne toi bien sur la bécane et son proprio mais si elle est saine bohneur garanti à son guidon!!
A+
Comme tu peux le constater avec mon pseuo je suis rentré dans le monde HD par Buell. J'ai conservé ma XB12S de 2004 comme deuxiéme bécane, je l'ai acheté neuve et j'ai fait depuis 25000km sans problémes majeurs. J'ai changé le pignon de pompe à huile par prudence à 16000km c'est tout. Par contre il est vrai que ce sont de bécanes "sensibles" je veux dire par là qu'il faut en prendre soins (plus qu'une Japy) et respecter la mécanique. Laisser chauffer ne pas tirer à froid et limiter les haut régimes.... si on les conduit comme ça pas de problémes, si non ça fait mal!!
Mais c'est une bécane fabuleuse qui n'est comparable à aucune autre et que je ne vendrais JAMAIS..qu'ajouter de plus?
Tu en as envie? Vas y !! Renseigne toi bien sur la bécane et son proprio mais si elle est saine bohneur garanti à son guidon!!
A+
Raidebuell- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Xb12s 2004
Merci de vos réponse cela me réconforte sur mon choix ,le xb12 s de 2004 que je vais bientot prendre possession, a 17000 km ,il est en parfait état mais le pignon de pompe a huile na pas été changé ,et le cons a dit au proprio d'attendre la révision des 24000 ??,quand pensez vous.
:
a+
:
a+
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Xb12s 2004
J'en pense que c'est un gros risque pour pas grand chose.... Au moins il faut verifier l'état du pignon visuellement sans démontage mais l'expérience prouve que beaucoup ont cassé à cause d'une mauvaise qualité du matériau de celui d'origine. En cas de bris du pignon c'est la casse moteur assurée avec beaucoup de dégats et une grosse facture à la clef.
Je l'ai changé à la révison des 16000, il était légérement marqué donc encore utilisable mais beaucoup ont cassé sans prévenir....
A+
Raidebuell- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Xb12s 2004
C'est toi qui la changé ou tu la fait faire.
a+
a+
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Xb12s 2004
Le cons car à l'époque bécane encore sous garantie...Je sens venir la deuxiéme question: combien? Réponse: sait plus car il y avait révison et pneus avec...mais certainement beaucoup moins que le réféction compléte du bourrin!!
Raidebuell- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Xb12s 2004
Sur les modèles 2004, il est impératif de changer le pignon par un renforcé. attendre 24 000 km c' est joué à la roulette russe.Electra19 a écrit:Merci de vos réponse cela me réconforte sur mon choix ,le xb12 s de 2004 que je vais bientot prendre possession, a 17000 km ,il est en parfait état mais le pignon de pompe a huile na pas été changé ,et le cons a dit au proprio d'attendre la révision des 24000 ??,quand pensez vous.
:
a+
Par contre aprés changement, plus de risque. sur une Ulysse ou le pignon est renforcé d' origine j' ai fait 46 000 km et au contrôle, il etait en parfait état.
Au niveau fiabilité, sur 46 000 km en 3 ans
1 courroie à 36 000 km avec échange des roulements de roue par précaution.
2 ventilos roulement HS tout les 20 000 km (je fait beaucoup de montagne à deux dessus, ça tourne sec)
Pneu tout les 6000 km
Et c' est tout
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Xb12s 2004
salut j adore les xb12 je voulais m en prendre un mais après tous les avis défavorables sur la fiabilité et le prix des pannes eventuelles j ai laisser tomber mais le problème j en ai toujours envie elle est tellement belle cette brèle et différente de ce qui se fait en roadster.
dutch- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : morancé 69480
Harley-Davidson : 1200 xlh 89
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Xb12s 2004
Voila c'est fait je vais la chercher samedi , je suis comme un gosse qui attend le père Noël ,et je pense ne pas le regretter ,apres avoir discuté de vive voie
avec des buellistes.
dans quelques jours je mais les photos.
avec des buellistes.
dans quelques jours je mais les photos.
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Xb12s 2004
heureux pour toi !!!!
dutch- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : morancé 69480
Harley-Davidson : 1200 xlh 89
Date d'inscription : 20/10/2010
C est le jour...
Aujourd' hui on est samedi et on attend les photos de la belle?
Alors le résultat colle aux attentes? comment était la conduite? tu as bien pu la récupérer?
Alors le résultat colle aux attentes? comment était la conduite? tu as bien pu la récupérer?
stephanr- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 60200 Compiegne
Harley-Davidson : dyna sport 2003
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Xb12s 2004
Voila la "belle" est dans le garage,elle est superbe et le son du pot race du bonheur,mais je n'ai pu rouler car je suis allé la chercher sur un plateau "400km"
il pleuvait et en plus j'avais 1pot et des pièces d'origine a ramener.
Demain nettoyage puis photos.
il pleuvait et en plus j'avais 1pot et des pièces d'origine a ramener.
Demain nettoyage puis photos.
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Xb12s 2004
Tu l'as en plus ou à la place de l'electra?
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Xb12s 2004
Pour te rassurer, rien de vaut l'avis des possesseurs de Buell...
http://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/etes-vous-satisfait-de-votre-buell-t16662.htm?highlight=sondage
Perso, j'ai une XB12S de 2007 et zéro soucis...
En revanche, c'est sûr que si tu la trafique dans tous les sens, tu multiplieras les risques de pannes...
Profites en bien !!!
http://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/etes-vous-satisfait-de-votre-buell-t16662.htm?highlight=sondage
Perso, j'ai une XB12S de 2007 et zéro soucis...
En revanche, c'est sûr que si tu la trafique dans tous les sens, tu multiplieras les risques de pannes...
Profites en bien !!!
Mac Buelleos- Newbie
- Son Age : 45
Ville et C.P : DOUARNENEZ 29100
Harley-Davidson : BUELL XB12S
Date d'inscription : 15/09/2010
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008
Phil77- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : par là
Harley-Davidson : SB
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Xb12s 2004
Salut,
Tu as bien fait et tu vas prendre beaucoup de plaisir a son guidon..... C'est exactement la même que la mienne alors je vais me permettre deux conseils:
-La pose d'une écope de refroidissement à droite est un trés bon investissement (cela supprime pratiquement la mise en route du ventilo sauf en ville et permet réelement une amélioration du refroidissement du cylindre arriére)
-Les XB 12 s sont trés sensibles aux réglages de suspensions, le comportement change radicalement selon le réglage. Le mieux au départ étant de la régler conformement à la notice en fonction de ton poids ensuite tu pourras affiner si besoin....(la pression des pneus influe beaucoup aussi)
Bonne route.
A+
Raidebuell- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Xb12s 2004
Merci pour tes conseils ,les premiers km je n'arrivai pas a prendre un virage ,et après le control des pressions j'avais 1.6 a av au lieu de 2.5 et 1.8 ar au lieu de 2.6 ceci explique cela ,maintenant je vais m'inscrire sur buell passion pour apprendre plein de chose sur cette moto et parler de notre passion .Raidebuell a écrit:
Salut,
Tu as bien fait et tu vas prendre beaucoup de plaisir a son guidon..... C'est exactement la même que la mienne alors je vais me permettre deux conseils:
-La pose d'une écope de refroidissement à droite est un trés bon investissement (cela supprime pratiquement la mise en route du ventilo sauf en ville et permet réelement une amélioration du refroidissement du cylindre arriére)
-Les XB 12 s sont trés sensibles aux réglages de suspensions, le comportement change radicalement selon le réglage. Le mieux au départ étant de la régler conformement à la notice en fonction de ton poids ensuite tu pourras affiner si besoin....(la pression des pneus influe beaucoup aussi)
Bonne route.
A+
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Xb12s 2004
Promis j'arête ça c'est la 2 eme fois que je met les tofs
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Xb12s 2004
Electra19 a écrit:Voila , j' étai sur le point d'acheter un xb12s de 2004 avec 17000 km ,quand il ma pris l'idée d'aller sur le forum buell passion, pour me documenter sur
cette machine que je connait peu .
Et la surprise "mauvaise" ,d'apprendre que les courroies casse a partir de 10000km ,les pompes a huile 20000 ,les vilos ,les carters d'embrayage , les roulements de roue ,ect........,donc il est vrais que cela ne concerne que les mécontents ,c'est pourquoi je post ici pour avoir votre avis sur ce modèle ,
merci a tous.
Bonjour a toi,
Nous sommes propriétaires d'une XB12s 2004 depuis tout près de 4 ans. Nous l'avons acheté à 36 000 km et aucun problème depuis.
Pour la courroie a 50 000km il faut la vérifier. En principe elle devrait etre à changer même si elle est ok. Elle deviendra ta courroie de rechange. (évidemment il ne faut pas cochonner la mobilette trop souvent)
Pour la pompe à l'huile, à 40 000km elle doit être vérifiée. Ce n'est pas une vérification compliquée. Si a changer prendre la pompe haute performance qui est peut être en dollars canadien 20 $ plus cher que la standard. (le problème qui est survenu c'est que cette moto vient d'origine avec la pompe du sporster et elle n'a pas été concue pour virer aussi vite donc elle use plus rapidement mais si tu es certaine que la personne avant toi a toujours fait ses changements d'huile, ne l'a pas cochonnée et a toujours mis une bonne huile tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises à ton 40 000km)
Outre cela c'est une très bonne moto.
http://buell.actifforum.com/t20303-buell
Va voir notre bebite!
Beaucoup de conseil pour des modifications simples.
Manon et Rome
4rome8- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : quebec g2a4e8
Harley-Davidson : forty eight and buell
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Xb12s 2004
De lire ces posts et voir ces tof je me dis que j'avais un super brelon par chance je n'ai eu aucun pbl j'ai de bons souvenirs de ce joujou je le regrette oui mais en aucun cas je regretterai l'adoption de mon monstre a moi le NRS est bien différent pensons nous mais en fait il y a autant d'attachement que pour le XB12 puissance look rareté beauté de la chose bref tout l'atypique de l'objet..... pour moi en tout cas.....super achat mec bonne route
po- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 83
Harley-Davidson : FLHX 12
Date d'inscription : 24/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ma buell xb12s
» problème de courroie xb12s
» La future ex Buell XB12S de Steph57
» Mon 12r de 2004
» Electra CVO 2004
» problème de courroie xb12s
» La future ex Buell XB12S de Steph57
» Mon 12r de 2004
» Electra CVO 2004
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum